Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme telé avec la free box
m
9 octobre 2008 21:42
salam

tout marche chez moi tel, internet sauf la télé

on m'a demandé de redemarré ma free box , c'est ce que j'ai fait

mais la , y'a pas la tele

j'ai juste d indiqué sur ma free box "wifi 4/8

si quelqu un peut m'aider

merci bcp
k
9 octobre 2008 21:50
salam,
c'est pareil pour tous le monde,j'ai le même problème aussi...
ne redémarre plus la freebox(adsl)! seulement la freebox HD de temps en temps en espérant que...
9 octobre 2008 22:22
voici ce que j'ai reçu

Vous nous contactez dans le cadre d'un dysfonctionnement relatif à la réception du service de Télévision Freebox.

Je vous invite à essayer de réinitialiser vos deux modules ADSL et HD, car nous venons de finaliser le déploiement d'une nouvelle et récente mise à joure Firmware(Micro-programme), qui apportera plusieurs correctifs notamment pour le module HD mais aussi pour permettre de corriger les erreurs lors de la diffusion du Flux Freebox TV.

L'initialisation du boîtier HD passe nécessairement par le branchement en Ethernet au boîtier ADSL sur le port Éthernet principal de ce dernier. Même si celui-ci est actuellement branché en wifi, nous vous invitons à le brancher en Ethernet.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la Freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la Freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle
un "hard reboot".
Ainsi, la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4
traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.


2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebranchez tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Une complète réinitialisation désactive les fonctions Wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois
supplémentaire.

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD, puis retirez le câble Ethernet.

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.


Cordialement,
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
9 octobre 2008 23:18
Salam,
je n'arrive plus à capter la 2m et la RTM, apparemment à cause du manque de débit, en sachant qu'hier ça marchait nickel!

Comment faire!?
"stoune halazoune"
b
10 octobre 2008 09:08
moi aussi g eu un souci hier lors de l'installation de la mise a jour et qd g debranché pr rebooter g eu un msg du type "erreur 52"
depuis riena faire dc je lai debranché
ce soir jessairai en debranchant le boitier adsl et cette foisje vais les liée avec le cable ethernet
esperons que cette fois ci ce soit la bonne
k
10 octobre 2008 09:30
c'est bon ça remarchesmiling smiley
s
10 octobre 2008 10:28
Salam,
J'ai effectué un hard reboot, mais tjrs rien, tjrs le meme message d'erreur: E101.
En regardant les forums, j'ai constaté qu'il y'a bcp de monde qui rencontre le meme probleme depuis hier.
je vais envoyé un mail à free pour leur poser la question, prcq sans les chaines marocaines la freebox est bonnes pour la poubellesGrrrr
"stoune halazoune"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook