Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de stérilité qui met en danger le couple
6 février 2011 15:59
Assalam oualaykoum warhmatou allah
me revoilà de retour après un long moment d'absence, je poste ce sujet un peu délicat, c'est un sujet d'une personne très proche qui ne peut pas faire sa seule et aussi manque de courage, elle est mariée depuis 4 ans tout va bien dans la vie de couple elhamdou lilah même très bien sauf une chose, depuis maintenant 2ans 1/5 pas moyen d avoir un bébé avec son mari après analyse et essai FIV les résultats c ÉCHEC total pour l'ensemble et après consultation n'ont plus le droit à une nouvelle tentative la solution c Belgique ou France pour un prix de 2500 a 4500€
elle a peur de quitter son mari et aussi que la situation du couple se complique a l'avenir elle a peur que le mari demande la séparation, même elle aussi peut être prêt a se séparer afin que chacun refait sa vie autrement
merci pour ts les conseils
wssalam
6 février 2011 16:35
Pourquoi ils n'adoptent pas?

Si son mari veut partir, qu'elle le laisse partir, sinon il va devenir polygame et elle va pas supporter ça. Au final ils vont se quitter donc autant le faire dès le début!

Personnellement je pense qu'ils doivent etre plus patient que ça. S'il s'aiment se ne sera pas trop dur, cette épreuve ne fera que renforcer le couple, mais s'il s'aiment pas des deux cotés, ça va faire un désastre!
l
7 février 2011 10:40
salam

la patience est reine de vertu
moi ma belle soeur a mis dix ans avant d'être enceinte
aujourd'hui hamdoulillah elle est maman de deux magnifiques enfants ...
conseil lui la patience .
7 février 2011 12:23
Ca va deux ans et demi, c'est pas alarmant, ils peuvent encore patienter.
t
7 février 2011 12:37
pourquoi a telle peur que la situation se complique? Par rapport au frais qu'il doivent enduré pour chaque enfant qui naitra via la solution de la france ou belgique? C'est sa?
R
7 février 2011 15:41
wa alaykoum salam,

que Allah vous vienne en aide ma soeur, il y a une recette de sayidouna Aliy (as) pour avoir des enfants, c'est à base de:

- l'eau de pluie (9. Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne, Sourate 50 : Qaf)

- de Lait (66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs. Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl))

- de Miel (69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens.. " Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl))

vous mettez le mélange dans un récipient vous y lisez du coran si vous voulez (al-kursiy, fatiha..) et vous le buger au réveille et que ça soit la première chose que vous "buvez" au réveille, avant de prendre de l'eau ou quoique ce soit.. enfin vous m'avez compris.. vous continuez sur ce traitement autant que vous pouvez..

n'oubliez pas d'être assidu sur salat al-fajr, n'oubliez pas salat al-9iyam (salat après le ichaa) même si c'est que deux raka'at..
implorer Allah, essayez de concevoir votre enfant après salat.. après avoir bien imploré Allah..

il y a aussi le douaa de sayidouna zakariya (Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers". Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya))

n'oubliez pas al-istighfaar (qui est une chose plus que le pardon, ne dites pas pardonne moi Allah, dites carrément en Arabe (astaghfirou Allah) faites le autant que vous pouvez dans la journée ("10. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, 11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, 12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. " Sourate 71 : Noé (Nuh))

tout ceci vous le faites tout les deux et en prenant en compte toutes les "raisons" : la médecine.. l'islam ne néglige pas la science..

Que Allah vous donne une bonne descendance pieuse, Ameen



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/02/11 15:46 par Ritaline.
l
7 février 2011 20:27
Salam,

Un gars de ma famille et sa femme ont attendu 7 ans, avant d'avoir un enfant.
Ca été long, très dur, mais jamais l'un ou l'autre ne s'est plaint.
Ils ont essayé beaucoup de choses, ont sillonné l'Europe pour trouver une solution à leurs problèmes (ce sont des marocains d'Espagne!),...
Mais jamais, je n'ai entendu l'un ou l'autre se plaindre, ou envisager le divorce.
A part, la fille qui a une mentalité "à l'ancienne", qui lui disait parfois : "Refais ta vie avec qqn d'autre, tu perds ton temps avec moi, jamais je ne pourrai te donner d'enfant!"
Bref, avec la patience, la confiance en Dieu, et une aide médicalisée, ils ont eu leur enfant: un beau garçon en bonne santé! smiling smiley
Et surtout, je pense que leur couple s'est renforcée! thumbs up
Courage à eux, en tout cas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook