Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme pro et perso
F
4 avril 2021 20:53
Coucou à toutes .
J'ai besoin d'avoir votre avis sur un problème professionnel.
Ca risque d'être long .
J'ai commencé à travailler dans un organisme de formation en janvier.
On m' appelé un jour , pour me dire, on a besoin de quelqu un demain pour un remplacement d'arrêt maladie, est ce que vous êtes dispo.
J'ai dit oui. J'ai fait 4 jours puis la semaine qui a suivie, on ma renouvellée en fonction du nouvel arrêt maladie. J'etait contente car l esprit, l ambiance était simpa.
Les taches administratives n'étaient pas définis, j'aidais plusieurs service. Puis on ma dit , si tu veux rester, sur le Pole, aide à la personne ils recrutent, postule!
J'ai passé l entretien , j'ai été prise pour du 35h et pour un cdd de 7mois.
J etais contente!
Le problème est que personne m'a formé, au début j'avais pas de bureau,alors en mode gitane, je passait d un bureau à l'autre. Parfois j'attendais dans le couloir qu'on me libère une place, sur le serveur commun s'était le bordel.... Meme si j etait hyper motivée et de bonne volonté, c'était compliqué.
Une de mes responsable à commencé à m'harceler. A chaque fois que j envoyais un mail, elle débarquait dans le bureau, pour me dire , "c'est pas comme ça""on ecrit pas ça " et patati et patata. Un exemple:d après elle on écrit pas "ci-joint"mais "en pièce-jointe" a force de cette pression , j'ai commencé à faire bcp d'erreurs et a chaque fois que je me faisait engueuler, je disais "c'est pas de ma faute" par peur. C'est partie au clashs car je n'ai plus accepté de me laisser faire et crier dessus de manière agressive, une personne était témoins, le problème ne venait pas de moi. Visiblement cette personne à le droit de manquer de respect aux autre parce qu elle boss bien!
A la suite de ça, on ma remise sur le
Poste précédent de remplacement d' arrêt maladie avec des tâches non définies.
Le problème est que je n'ai pas de travail à moi, je quémande du travail quand je n'ai plus rien à fai
F
4 avril 2021 21:01
SUITE je quémande du travail quand je n'ai plus rien à faire. En mode "est ce que je peux t'aider?"
Ou alors on me donne , ce que les autres ne veulent pas faire.
Tout le monde est gentil , ça je ne vais pas mentir.
Actuellement je dois faire beaucoup de contrats d usages , un très gros volume. Le projet est que je récupère le poste de ma collègue de bureau qui réalise des contrat h24. Jusqu a mon départ.
Mais le problème c'est que je me rends compte que j'aime pas du tout faire ça !!!! Et on va me demander de m'investir sur ce poste et je ne pourrais pas car j'aime pas et je suis démotivée.
VOICI POUR LE COTE PRO
A coté de ça je ne suis pas aidée !
Depuis que j'ai commencé le travail , wallah, j'ai que des galères:
En 2 mois et demie, j'ai ma fille la plus petite qui tombe malade tous les 4 matins , angine,otite,gastro,rino etc.... la 2 eme aussi forcément !
Moi j ai eu une grosseur au seins, donc écho, mammographie, biopsie...
J'ai creuvé mes pneu en sortant du taf.
On a été envahi par les poux a cause de la crèche, j'en ai jamais vu autant !
Les grèves à l'école. Mon mari qui n arrive pas à tant pour récupérer les enfants donc je dois partir plus tôt.
Ca se traduit par énormément d'absence!!!!
C'est grave la honte , ils vont croire que je suis une mito à m'absenter autant.

Je voulais vous expliquer ça, parce que ça fait 1 semaine que j ai pas été bosser à cause de la gastro de la plus petite. Ma grande avait de la fievre vendredi soir en plus.
Les écoles sont fermé et les crèches aussi pendant 3 semaines.
Pour moi ce sera impossible de faire du teletravail parce qu'avec les enfants c mort. Des que je sort l ordi , la petite vient tapoter et me l arracher.
Je ne veux plus y retourner, j'ai trop honte et j'aime pas le travail qu'on me confit , c la corvée du siècle pour moi.En plus quand c'est moi qui fait tout le boulot ,c les autres qui en tire le mérite.

J'ai quand même été voir la rh et ma responsable pour leur exposer mon pblm et leur demander de réduire mon temps de travail pour m'occuper de ma famille, avoir la possibilité d alterner avec mon mari dans le cas ou l une ou l autre est malade.on ma dit 4 jours de travail sur 5 . Pour moi c pas assez mais je me suis dit c mieu que rien et malgré ça. Je n'ai jamais eu de retour.

Les filles je suis fatigué de me justifier de mes absences , d etre gênée retourner bosser et encore me plaindre . Lorsqu on me dit "alors ça été avec tes filles"???

Vous feriez comment a ma place ??
Abandon de poste ? Sachant que je ne peux pas démissionner !j ai pas de droits au chômage mais je ne peux pas me permettre financierement de m assoir sur ce que j'ai cumulé dernièrement si je reprenais un job ailleur , les 2 mois et demie seraient perdus.
Ou j'y vais au culot dans 3 semaines alors que je sais que jai pas pouvoir bosser en teletravail ?
Je suis perdu.

Et franchement je suis fatiguée émotionnellement, je peux pas me permettre de pas travailler, notre apparte coute cher! Ya les taches du quotidien, préparer les enfants le matins , l'école , la crèche, aller bosser , ménage, course , repas, douche, linge etc.... c 'est des choses normales mais je suis épuisée.

Desolé pour le roman mais cette situation me mine vraiment !!!

Svp les femme parfaites, les wonder womann , je veux pas se vos critique . J'aimerais juste des conseils . Je vous jure on dirait on me jetter l œil alors que je ne suis pas très superstitieuse.

Aller bisous
4 avril 2021 21:15
Salem,

Dans un mail on peut dire ci joint ou en PJ, ta responsable fait trop de manière.

Si tu ne peux pas bosser en télétravail, ton entreprise peut te faire ou même est obligé de te faire passer en chômage partiel pour la garde de tes enfants.
Parcontre, je te déconseille de partir de ta boîte pendant 3 semaines puis revenir comme une fleur après le confinement.

Ne fait pas un abandon de poste, tu seras perdante ni un droit de retrait, ce que tu racontes ne relève pas du droit de retrait.

Un conseil, soit diplomate avec ta responsable sinon tu es foutue
F
4 avril 2021 21:19
Stp dit moi comment je my prend , sachant que j'peux pas passer au bureau , et que je ne veux plus y retourner définitivement !
4 avril 2021 21:22
1ere question : est ce que ton mari peut teletravailler ?

2ème question : quel est l'âge de ta dernière ?


Citation
Face2 a écrit:
Stp dit moi comment je my prend , sachant que j'peux pas passer au bureau , et que je ne veux plus y retourner définitivement !
F
4 avril 2021 21:48
Mon mari est itinérant, il n est pas concerné et étant en cdi , il ne peut pas prendre le risque se s absenter et se faire virer. Il est indispensable à son travail.
Ma dernière à 20 mois
4 avril 2021 21:56
Son métier ne peut pas se faire en télétravail alors.
Regarde ces deux liens :

[www.google.com]

[travail-emploi.gouv.fr] olongation-des-taux-actuels-de-prise-en-charge-et

Tu peux être en chômage partiel, faut juste que tu appelles dans N+1 et tu lui expliques que tu peux pas télétravailler avec ta fille de 10 mois.
Si elle te dit non, vois directement avec ton service RH.
Citation
Face2 a écrit:
Mon mari est itinérant, il n est pas concerné et étant en cdi , il ne peut pas prendre le risque se s absenter et se faire virer. Il est indispensable à son travail.
Ma dernière à 20 mois
F
4 avril 2021 21:57
Je te remercie
4 avril 2021 21:59
lien 1



Citation
Face2 a écrit:
Je te remercie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/21 22:00 par Maghrebiya31-75.
4 avril 2021 22:01
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/activite-parti elle-prolongation-des-taux-actuels-de-prise-en-charge-et 


Désolée je galère à mettre les deux liens avec mon téléphone.






Citation
https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/activite-parti elle-prolongation-des-taux-actuels-de-prise-en-charge-et a écrit:
Citation
Face2 a écrit:
Je te remercie



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/04/21 22:05 par Maghrebiya31-75.
5 avril 2021 00:05
Salam

Postule ailleurs et vite
10 avril 2021 00:16
Arrête ton travaille occupe toi de té enfants et de ton foyer .ont volé ton temps et ton sang .
Citation
Face2 a écrit:
SUITE je quémande du travail quand je n'ai plus rien à faire. En mode "est ce que je peux t'aider?"
Ou alors on me donne , ce que les autres ne veulent pas faire.
Tout le monde est gentil , ça je ne vais pas mentir.
Actuellement je dois faire beaucoup de contrats d usages , un très gros volume. Le projet est que je récupère le poste de ma collègue de bureau qui réalise des contrat h24. Jusqu a mon départ.
Mais le problème c'est que je me rends compte que j'aime pas du tout faire ça !!!! Et on va me demander de m'investir sur ce poste et je ne pourrais pas car j'aime pas et je suis démotivée.
VOICI POUR LE COTE PRO
A coté de ça je ne suis pas aidée !
Depuis que j'ai commencé le travail , wallah, j'ai que des galères:
En 2 mois et demie, j'ai ma fille la plus petite qui tombe malade tous les 4 matins , angine,otite,gastro,rino etc.... la 2 eme aussi forcément !
Moi j ai eu une grosseur au seins, donc écho, mammographie, biopsie...
J'ai creuvé mes pneu en sortant du taf.
On a été envahi par les poux a cause de la crèche, j'en ai jamais vu autant !
Les grèves à l'école. Mon mari qui n arrive pas à tant pour récupérer les enfants donc je dois partir plus tôt.
Ca se traduit par énormément d'absence!!!!
C'est grave la honte , ils vont croire que je suis une mito à m'absenter autant.

Je voulais vous expliquer ça, parce que ça fait 1 semaine que j ai pas été bosser à cause de la gastro de la plus petite. Ma grande avait de la fievre vendredi soir en plus.
Les écoles sont fermé et les crèches aussi pendant 3 semaines.
Pour moi ce sera impossible de faire du teletravail parce qu'avec les enfants c mort. Des que je sort l ordi , la petite vient tapoter et me l arracher.
Je ne veux plus y retourner, j'ai trop honte et j'aime pas le travail qu'on me confit , c la corvée du siècle pour moi.En plus quand c'est moi qui fait tout le boulot ,c les autres qui en tire le mérite.

J'ai quand même été voir la rh et ma responsable pour leur exposer mon pblm et leur demander de réduire mon temps de travail pour m'occuper de ma famille, avoir la possibilité d alterner avec mon mari dans le cas ou l une ou l autre est malade.on ma dit 4 jours de travail sur 5 . Pour moi c pas assez mais je me suis dit c mieu que rien et malgré ça. Je n'ai jamais eu de retour.

Les filles je suis fatigué de me justifier de mes absences , d etre gênée retourner bosser et encore me plaindre . Lorsqu on me dit "alors ça été avec tes filles"???

Vous feriez comment a ma place ??
Abandon de poste ? Sachant que je ne peux pas démissionner !j ai pas de droits au chômage mais je ne peux pas me permettre financierement de m assoir sur ce que j'ai cumulé dernièrement si je reprenais un job ailleur , les 2 mois et demie seraient perdus.
Ou j'y vais au culot dans 3 semaines alors que je sais que jai pas pouvoir bosser en teletravail ?
Je suis perdu.

Et franchement je suis fatiguée émotionnellement, je peux pas me permettre de pas travailler, notre apparte coute cher! Ya les taches du quotidien, préparer les enfants le matins , l'école , la crèche, aller bosser , ménage, course , repas, douche, linge etc.... c 'est des choses normales mais je suis épuisée.

Desolé pour le roman mais cette situation me mine vraiment !!!

Svp les femme parfaites, les wonder womann , je veux pas se vos critique . J'aimerais juste des conseils . Je vous jure on dirait on me jetter l œil alors que je ne suis pas très superstitieuse.

Aller bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook