Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème père/fils
M
28 janvier 2018 15:33
Salam aleykoum.

Voilà je veux me s'exprimer ici est avoir des conseilles ..

J'ai des parents vrement différents mon père il aime beaucoup la manipulation il me manipule dque j'ai été petit il me dit de ne pas sortir avant lcouché du soleil de ne pas faire des soirée quand je regarde les gamins de 11ans la nuit est moi non j'ai vrement mal au coeur , mtn j'ai 21 est je sens encore la manipulation sur moi quand je rentre a 9h il me dit TT ou est il m'en bette trop ... Est y'a pas que sa ... Après en est venu en France il ma même pas dit si tu veux partir en fr ou non il ma obligé de partir est il ma dit en va rester deux mois est en reviens au blad .. Bref il a changé de pensé est mtn il veux quand reste pour toujours c vrai ici c mieux pour l'avenir est tous... Mais quand un père te torture avec ses pense négatifs la tu n'est pas alaise a l'intérieur , Mtn il cache mes passeports est il a peur que j'en fuir à au blad . Mon père est le genre quil a toujours raison sur tout parfois il achete la viande qui n'est pas halal est j'essaye de le dire ne mange pas c pas halal il s'énerve est il s'en fou il mange pour montré qu'il a raison après il est devenus racistes contre les arabes ici est sa sa m'énerve beaucoup il parle toujours sur les comportement arabes ici est lui il est arabe en plus quand il me parle de sa moi je dis rien est il ma dit méfie toi des arabes est noirs il m'en bette Wellah
Est il est genre chian genre tu dois dormir tôt ne mange pas sur le lis bla bla bla .... Alor vous le trouvé comment mon père ?? SVP .
S
28 janvier 2018 15:39
Alaykome salam,

Je vois pas où est la manipulation. Est ce que tu sais ce que signifie le mot manipulation déjà ?
Moi je vois un père possessif qui te couve un peu trop sur les bords mais rien de bien méchant tu es son fils il veut ton bien c’est tout. Toi tu sembles vouloir plus de liberté et bien parles lui !! Nos papas veulent toujours avoir raison c’est comme ça on peut rien y faire des fois il faut juste hocher de la tête pas respect...
Ensuite pour le racisme de ton père je pense pas que ca soit méchant c’est juste pour te dire de te méfier après oui il faut pas généraliser mais méfie toi quand même parce que certains sont de véritables sales fréquentations ils ne vont t’apporter que des problèmes !
28 janvier 2018 16:34
Ton père est partagé entre le Dine et son orgeuil (le fait qu'il veuille avoir raison a tout prix quitte a fauter par exemple ) .

Déjà a ce niveau la sache que tu peux pas le juger , Allah est témoin de tout sur cette Terre rien ne reste impuni .
Mais quand ton père t'interdis de sortir tard le soir , et de ne pas manger dans ton lit (car déjà hygièniquement parlant c'est pas propre ) mais les Djinns mangent avec toi et dorment avec toi par la suite !

Dire bismillah avant de manger , ne pas manger de la main gauche tout ca est essentiel même si j'oublie a chaque fois . Qu'Allah me pardonne .

Ton père n'est pas touché par le mauvais oeil par hasard? Car son comportement me paraît suspect quand même .

Essaie de laisser le Coran tourner dans la maison et vois sa réaction .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/18 16:35 par Protectrice♀.
N
28 janvier 2018 18:14
Salam

Essaye de pas trop faire de reproche religieux à ton père, même si c'est lêgitime, pcq il est orgeuillieux et sa va juste encore ternir tes liens avec lui.

Sinon, concernant les soirées., c'est ton père, il se méfie , ta pas a sortir le soir à 11ans il a totalement raison, c'est pcq les autres fait, que lui doit te laisser faire...

Sinon tu as une maman ? vous vivez seul ?

Qu'Allah apaise ton coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook