Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème parents+cours
28 octobre 2014 18:02
Alors bonjour je ne sais pas par ou commencer tout d'abord je vais vous expliquer mon problème alors voilà sa fais aujd 2 ans que je suis au lycée et mes parents ne me laisse rien faire je suis en échec scolaire car étant puni de sortit je sèche les cours pour pouvoir être avec mes amis aujourd'hui je n'es plus aucune motivation pour alle en cours sa me fais peur car je veut mon bac oui jai 16 ans et je suis encore puni de sortit cela fais bientôt 2 semaine que je suis chez moi a ne rien faire étant donne que ces les vacances .. J'aime mes parents et je ne veut plus les décevoir mais j'en est marre d'être a chaque fois puni a chaque fois qu'il y a une soirée je ne peut jamais y assister car la réponse de mes parents sera non j'ai 16ans bientôt 17 il est grand temps que cela change! Ces pour cela que je vous demande conseille comment faire pour leur faire comprendre que ces pas en me punissant de sortit que je vais aretter de sécher les cours mais que sa ne fais que empirer les chose ? Silvouplai aider moi
28 octobre 2014 18:27
Salam

Ta solution est très simple.
Tu es punie parce que tu ne travailles pas bien à l'école donc reprend toi en main et ressaisi toi.
Ce n'est pas les sorties avec tes copines qui t'apporteront une situation plus tard.

Quand tu auras 25 ans sans diplôme tu restera toujours chez tes parents parce que tu ne trouveras pas de travail. Tu seras dépendante d'eux parce que tu n'aura pas d'argent.

Si tu sacrifies tes copines et tes sorties quelques temps pour reprendre tes études en main et que tu obtiens un diplôme tu trouveras plus facilement du boulot et tu seras plus indépendante.
Et en plus tu seras plus mature pour ne pas faire de bêtises.

Je n'ai pas eu le droit de sortir avant d'obtenir mon bac et je remercie ma famille tous les jours pour m'avoir protegée.
Aujourd'hui al hamdoulilah j'ai un bon boulot et une famille et je ne regrette pas.
28 octobre 2014 18:51
Thony, je n'est qu'une parole a te laisser ... :"T’es de la merde en sachet Franck ! Tu n’es qu’une sale punaise ! " Tony montana. MDRR

Travaille ... Pense a ton avenirs ! Tu veut pas devenirs un plouc ?! Donc travaille ...
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
c
28 octobre 2014 19:28
je crois que tu as un probleme........... consulte un psy ce que tu dis n'as aucun sens et n'est meme pas reflechi desolee des conneries j'en ai lu mais la c est du jamais vu
28 octobre 2014 19:56
Salam

Pourquoi tu es toujours puni?
Pourquoi tu veux aller dans les soirées alors que tu as seulement 16 ans? Sors juste la journée .
Et au fait ça n'existe pas la majorité chez les rebeus.
Pourquoi t'es nul en cours? Tu prépares quel bac ?

Si tu veux être libre , il faut réussir tes études .
Suis sur que si tu bossais tes cours un peu plus, tu aurais déjà de meilleurs résultats et tu aurais le droit de sortir.
Ils ne te font pas confiance tes parents . Tu crois que ça leur fait plaisir a tes parents de voir ton bulletin de note catastrophique .

Mets toi au travail jeune fille.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
28 octobre 2014 20:11
Citation
Carpeanthony a écrit:
Alors bonjour je ne sais pas par ou commencer tout d'abord je vais vous expliquer mon problème alors voilà sa fais aujd 2 ans que je suis au lycée et mes parents ne me laisse rien faire je suis en échec scolaire car étant puni de sortit je sèche les cours pour pouvoir être avec mes amis aujourd'hui je n'es plus aucune motivation pour alle en cours sa me fais peur car je veut mon bac oui jai 16 ans et je suis encore puni de sortit cela fais bientôt 2 semaine que je suis chez moi a ne rien faire étant donne que ces les vacances .. J'aime mes parents et je ne veut plus les décevoir mais j'en est marre d'être a chaque fois puni a chaque fois qu'il y a une soirée je ne peut jamais y assister car la réponse de mes parents sera non j'ai 16ans bientôt 17 il est grand temps que cela change! Ces pour cela que je vous demande conseille comment faire pour leur faire comprendre que ces pas en me punissant de sortit que je vais aretter de sécher les cours mais que sa ne fais que empirer les chose ? Silvouplai aider moi

tu seche les cours pour voir tes amis? euh et tes amis ils vont pas en cours eux?
franchement eloigne toi des gens qui te font faire des betises
tes parents ont raison ils essayent de te proteger, deja tu es mineur et en plus si tu es pas assez matur pour travailler a l'ecole ca veut dire que tu es pas assez matur pour te gerer toi meme
c'est les vacances t'as qu'a en profter pour travailler pour rattraper ton retard...!
et c'est pas a tes parents de comprendre que plus ils te punissent plus tu seches les cours, c'est a toi de comprendre que plus tu seches les cours plus ils te punissent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook