Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de papier
m
16 janvier 2018 18:58
donc voilà j aimerais des conseils sur ma situation .... je suis de nationalité marocaine bien que je sois né a paris ! mes parents apres ma naissance ont décidés de rentrer au maroc sans essayer de demander la nationalité francaise pour leur fils.
apres l obtention de mon bac j ai décider de faire une demande de visa pour venir étudier en france et donc suis venue en france mais avec le manque de moyen financier je n est pas réussi à allier étude et travail et j ai donc finalement opté pour travailler afin de subvenir au besoin de ma famille au maroc .
Je me retrouve ainsi sans papier en france et je voudrais savoir si il y avait un moyen de régularisé ma situation. veuillez m éclairer a ce sujet et je vous remercie d avance !!
r
16 janvier 2018 19:08
Si tu es né à Paris. Tu as automatiquement la nationalité française.

Est ce que tu as l'acte de naissance à la Marie de Paris?
C
16 janvier 2018 19:23
Salam non on acquiert pas la nationnalite francaise juste parce que on est nee en france il faut justifier d’un certain nombre dannee sur le territoire avec des justificatifs etc..

Il faut quil se renseigne aupres des services sociaux peut etre quils peuvent laider
y
16 janvier 2018 22:02
bonjour t le monde
voila mon parcours pour naturalisation ^par decret
le 30/11/2016 depot de dossier
le 15/12/2106 numero prefectorale recu par voix postale depuis plus rien
le 18/12/2017 la prefecture me demande des pieces pour traiter mon dossier
3 fiches de paie
quitance de loyer
avis d imposition
fiche impots
attestation de la caf
le 07/01/2018 convocation enqeute de gendarmerie
le 13/01/2018 rendez vous gendarmerie le Monsieur ma possez deux ou trois qustion
le travaille la residence en france puis la scolarisations des enfants
l agent etait tres sympat l enquete a durer 5 munite
pour info ca fait 9 ans que je suis en france ma femme et mes deux enfants sont deja naturalise alors je connais pas la suite de l instruction du dossier merci de m informer pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook