Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème financier urgt
l
20 janvier 2017 19:08
Salam Aalaykoum,

Svp j'ai besoin de votre aide, je suis étudiante (20 ans) et j'ai des problèmes financiers. Je gagne une bourse mais elle me suffit pas j'aide mes parents. Nous sommes une fraterie de 6 enfants ( tous en bas age) et mes parents ne peuvent pas m'aider ...il galère déjà assez et le permis m'a un peu ruiné...
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour gagner un peu de sous, en prenant en compte le fait que j'ai cours toute la semaine ( sauf le samedi et dimanche). J'avais meme penser à faire du porte à porte pour vendre des gâteaux mais bon je sais pas si mes parents seraient d'accord ... Apres je vois pas rouge hein je me dis tjrs Al hamdulillah ya rabi.
Barakallah ufikom pour toutes reponses.Heu
l
20 janvier 2017 19:10
salam,

mc do le weekend, hotesse d'accueil pour des salons..
t
20 janvier 2017 19:14
Tu pourrais aller travailler au Macdo ou au Qwick comme tous les étudiants font,cela pourrais t'aider un moment le temps de finir tes études.
l
20 janvier 2017 19:15
Je suis pas faite pour le mcdo mdrrr je suis tellemt' lente (zen attitude) dans tôut ce que je fais qu'il me supporterai pas...
2
20 janvier 2017 19:16
au centre commercial
en boulangerie
N
20 janvier 2017 19:17
Du baby sitting le week end peut t'aider. Essaye de répondre à des annonces sur internet.
2
20 janvier 2017 19:18
ben si tu veux travailler ta interet de te reveiller sinon c est fichu pour toi

le dodo ca sera pr plutard
Citation
lpinzz a écrit:
Je suis pas faite pour le mcdo mdrrr je suis tellemt' lente (zen attitude) dans tôut ce que je fais qu'il me supporterai pas...
t
20 janvier 2017 19:19
Viens faire le ménage chez moi

attention je suis le looup
20 janvier 2017 19:19
Alaykoum salam,

Tu tu n'es pas échelon 7 ?
Tes parents travaillent-ils ?


Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum,

Svp j'ai besoin de votre aide, je suis étudiante (20 ans) et j'ai des problèmes financiers. Je gagne une bourse mais elle me suffit pas j'aide mes parents. Nous sommes une fraterie de 6 enfants ( tous en bas age) et mes parents ne peuvent pas m'aider ...il galère déjà assez et le permis m'a un peu ruiné...
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour gagner un peu de sous, en prenant en compte le fait que j'ai cours toute la semaine ( sauf le samedi et dimanche). J'avais meme penser à faire du porte à porte pour vendre des gâteaux mais bon je sais pas si mes parents seraient d'accord ... Apres je vois pas rouge hein je me dis tjrs Al hamdulillah ya rabi.
Barakallah ufikom pour toutes reponses.Heu
20 janvier 2017 19:22
Lente,tu le sais pas
Si tu est dans un environnement de travail rapido,tu le sera aussi.
Faut essayer d'abord et si ca ne va pas,tu te dira bah'' j'ai essayé.
M
20 janvier 2017 19:22
Salam,

Quand j'étais étudiante je faisais des animations en supermarché et ça mettait du beurre sans les épinards!
L'avantage c'est que c'est souvent le we.
l
20 janvier 2017 19:22
Ah non lol Échelon 5 mais je donne la moitié à mes parents, je fais du cours arabe etc.. il me reste 200e et le permis me mange tout...
D
20 janvier 2017 19:23
essaye de démarcher les boulangeries du coin

essaye de bosser chez acadomia, completude et autres organismes du genre tu peux aussi donner des cours à ton compte en publiant une annonce sur le boncoin ou superprof
n
20 janvier 2017 19:23
Salam si t es boursière au Crous tu peux aller voir l assistante sociale pour qu'elle t aide. Tu devras constituer un dossier FNAU. Bref il faut que tu vois ça avec elle.

Ensuite pour le travail, j'ai lu que tu avais ton permis. Inscrits toi sur espacejob, en général ils prennent tout le monde pour faire des inventaires. Même si t as pas ecore le permis tu peux t inscrire. Ils proposent pleins d inventaires.

Puis pour tes soins santé, constitue un dossier pour la CMU comme ça quand tu iras chez le médecin tu ne paieras rien du tout. D'ailleurs tte ta famille peut en profiter si elle répond aux conditions d attribution si ce n'es déjà fait.

Envoi moi ton adresse mail en privé, je suis en train d'élaborer un petit guide du galerien étudiant lol je te l'enverrai une fois que ça sera terminé.
M
20 janvier 2017 19:24
C'est bien d'aider ses parents mais cet argent est pour toi...
Tes parents ne peuvent pas trouver une activité complémentaire?
20 janvier 2017 19:25
Mince :/ tes deux parents ne travaillent pas?


Citation
lpinzz a écrit:
Ah non lol Échelon 5 mais je donne la moitié à mes parents, je fais du cours arabe etc.. il me reste 200e et le permis me mange tout...
l
20 janvier 2017 19:33
Retraité et ma maman est femme au foyer...
Toulonnaise : non il ne peuvent pas ajouter une activité complémentaire mon papa est âgé et ma mere s'occupe des petits.
Puis ça me fait tellemt' plaisir de leur donné ils ont pris si bien soin de nous et je vois de la joie dans leur yeux et ca c'est le plus important.
Ma maman s'occupe aussi de ma grand mere qui vit seule...
l
20 janvier 2017 19:36
Salam Aalaykoum,

J'ai deja taffé la bas, la directrice on avait marre de moi au vu de ma lenteur.. Lol
F
20 janvier 2017 19:46
Salam,

Babysitting. En faisant les sorties d'écoles/crèches. Si tu es en région parisienne tu trouveras très facilement.

Tu rogneras sur qq heures de cours,mais quand on a pas le choix. Si tu fais un certain nombre d'heure tu peux avoir le statut d'étudiant salarié et avoir des facilités pour le suivi des cours et examens.

C'est ce que je fais. Et ça me convient bien.
M
20 janvier 2017 19:46
Tu as du mérite de penser à tes parents.
Mais c'est dommage qu'en France aujourd'hui une étudiante se retrouve à partager sa bourse avec ses parents...
Citation
lpinzz a écrit:
Retraité et ma maman est femme au foyer...
Toulonnaise : non il ne peuvent pas ajouter une activité complémentaire mon papa est âgé et ma mere s'occupe des petits.
Puis ça me fait tellemt' plaisir de leur donné ils ont pris si bien soin de nous et je vois de la joie dans leur yeux et ca c'est le plus important.
Ma maman s'occupe aussi de ma grand mere qui vit seule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook