Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de famille
m
3 février 2018 21:43
as'salam ailekoum,
je vous écrit a tous en dernier recours car a ce stade de ma vie je ne trouve plus de solution
j'ai 18 ans et les relations avec ma mère sont couper , j'ai arrêter la prière , je suis en pleine perte de foi
jai fait du mal a ma mère etant plus jeune par rapport a mes conneries d'adolescente j'en suus consciente .
les propos de ma mere resonnent dans ma tête je commence a avoir des idées noires ...
vous auriez une solution ?
merci
3 février 2018 21:49
Souffler un bon coup.
Reprendre petit à petit la prière.
Reprendre contact avec elle et demande lui pardon.
3 février 2018 21:51
SalaM

Laisser ton orgueil de cote.
Réprendre la salât, lire le coran
Renouer avec ta mere.

Tu te sentiras apaisée après.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 février 2018 21:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est l'histoire d'un gars qui a eu un père violent. Puis, un jour, il a compris. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 février 2018 06:57
En tan que mere je peux te dire qu'une mere aime ses enfants plus que tout, que ce qu'elle a pu te dire était sous le coup de l'enervement, pour te faire réagir.
Reprends ta priere, essais d'être une personne modèle et Inchallah t'la vision que tu as de toi meme et celle que les autres ont de toi changera.

Parle à ta mere, dis lui que tu regrettes et que tu l'aimes, Inchallah tout ira mieux
4 février 2018 07:25
Reprend la prière et remet toi a la religion et tout ira mieux incha Allah. Il ne faut pas lâcher!
Courage.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 février 2018 21:11
Faux
Il y a des mères qui n'aiment pas.leurs enfants .

Les mères maltraitantes et infanticides sont-elles aimantes ...?
whistling smiley

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
En tan que mere je peux te dire qu'une mere aime ses enfants plus que tout, que ce qu'elle a pu te dire était sous le coup de l'enervement, pour te faire réagir.
Reprends ta priere, essais d'être une personne modèle et Inchallah t'la vision que tu as de toi meme et celle que les autres ont de toi changera.

Parle à ta mere, dis lui que tu regrettes et que tu l'aimes, Inchallah tout ira mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 07:39 par Laleh*.
5 février 2018 07:26
Pourquoi etre négatif? penses tu que ton commentaire va aider la posteuse, deja pleine d'idées noires?

Oui les mères sont aimantes, celles dont tu parles sont des meurtrieres ou des personnes ayant de gros soucis psychologiques et grâce à Dieu elles ne représentent qu'une faible minorité.
Citation
Laleh* a écrit:
Faux
Il y a des mères qui n'aiment pas.leurs enfants .

Les mères maltraitances et infanticides sont-elles aimantes ...?
whistling smiley
5 février 2018 07:38
Je sais de quoi je parle, ''ma' mère'' fut maltraitante à mon égard.
Et crois-moi ce n'était absolument pas de l'amour.


Affirmer que ''toutes'' les.mères sont aimantes c'est nier une réalité et c'est bafouer le vécu des victimes que nous sommes.

Et non elles n'ont pas de problèmes psychologiques, trop facile de mettre ça sur le dos de la folie.

"Ma mère " a eu un comportement tout à fait normal avec tous ses autres enfants .
La preuve que son comportement était minutieusement calculé et ne relève pas de la déficience mentale.
C'est le comble de la perversité.

En revanche j'ai un papa très gentil.
Et pourtant si une yabie poste un sujet sur un père incestueux , je ne me permettrai jamais de dire que ''tous les papas sont géniaux'' sous prétexte que mon papa à moi est génial.




Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pourquoi etre négatif? penses tu que ton commentaire va aider la posteuse, deja pleine d'idées noires?

Oui les mères sont aimantes, celles dont tu parles sont des meurtrieres ou des personnes ayant de gros soucis psychologiques et grâce à Dieu elles ne représentent qu'une faible minorité.
5 février 2018 08:12
Je crois justement que ton histoire altère ta vision de la mere en générale et que tu vois trop les choses de façon négative.
Jamais je n'ai manqué de respect à qui que ce soit dans ma réponse, et ton exemple concernant les pères incestueux est hors sujet.

Dans le cas présent il ne s'agit pas de maltraitance: la posteuse à ete touchée par des paroles que sa mere eu la concernant suite aux erreurs qu'elle a pu commettre, cela ne veut pas dire que sa mere la déteste mais qu'elle a peut être parlé sous le coup de l'énervement, de la déception.

Oui il y a malheureusement des personnes qui ne sont pas faites pour etre mere mais elles ne sont qu'une minorité grâce à Dieu, donc je ne vais pas mettre 95% des femmes dans le même panier que les 5% de pommes pourries.
Citation
Laleh* a écrit:
Je sais de quoi je parle, ''ma' mère'' fut maltraitante à mon égard.
Et crois-moi ce n'était absolument pas de l'amour.


Affirmer que ''toutes'' les.mères sont aimantes c'est nier une réalité et c'est bafouer le vécu des victimes que nous sommes.

Et non elles n'ont pas de problèmes psychologiques, trop facile de mettre ça sur le dos de la folie.

"Ma mère " a eu un comportement tout à fait normal avec tous ses autres enfants .
La preuve que son comportement était minutieusement calculé et ne relève pas de la déficience mentale.
C'est le comble de la perversité.

En revanche j'ai un papa très gentil.
Et pourtant si une yabie poste un sujet sur un père incestueux , je ne me permettrai jamais de dire que ''tous les papas sont géniaux'' sous prétexte que mon papa à moi est génial.
5 février 2018 08:47
La maltraitance n'est pas que physique.
Elle peut être aussi verbale et psychologique.
C'est encore pire que les coups.

Tu as carrément nié une réalité en disant que ''toutes les mères sont aimantes''.
Tu vis chez les Bisounours ou quoi ..????

Le sujet du père incestueux n'est pas hors sujet car on parle ici des parents toxiques , pervers et défaillants.
5 février 2018 10:08
Alors oui je confirme ton vécu t'aveugle complètement...

La posteuse ne parle pas de violence verbale ni physique, mais tu ne lis que ce que tu souhaites lire.
Ce n'est pas parce qu'un parent dispute son enfant parce qu'il commet des bêtises qu'il ne l'aime pas! Dans cette logique personne n'aime ses enfants.
La posteuse elle meme dit qu'elle a fait du mal à sa mere au travers de ses erreurs, donc il paraît plausible que sa mere lui ai dis des choses fortes sous le coup de la colère, cela ne l'empêche pas pour autant de l'aimer...

À quel moment j'ai dis que les violences n'existaient pas?!moody smiley Je réponds à un sujet donné, contrairement à toi qui extrapole et lui invente une vie d'enfant détesté, battu, maltraité...
Tout ca pour dire qu' on a pas tous la meme vie que toi, el hmd, donc ce que tu as vécu ne s'applique pas à tout le monde.
Citation
Laleh* a écrit:
La maltraitance n'est pas que physique.
Elle peut être aussi verbale et psychologique.
C'est encore pire que les coups.

Tu as carrément nié une réalité en disant que ''toutes les mères sont aimantes''.
Tu vis chez les Bisounours ou quoi ..????

Le sujet du père incestueux n'est pas hors sujet car on parle ici des parents toxiques , pervers et défaillants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook