Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme de famille
E
28 décembre 2015 21:33
Salam aleikoum
Comme plusieurs personnes disent, ça fait du bien de parler aux inconnus...
Depuis quelques années, rien ne va. Dans ma famille on est toujours en conflit, généralement moi et mon pere contre mon frere et ma mere. Mais malgré cela, on se parle tous. Enfin moi je suis en froid avec mon frere. Il critique tout le monde, s en fou des autres et aide personne. Sauf quand il à un problème, la il faut laider sinon il pete un plomb. Mais le pire pour moi c est ma mere. Elle s en fou de tout, nettoie rien, elle depend toujours sur mon pere. Elle ne travaille pas, elle exige toujours que mon pere lui donne de l argent, elle ne pense qu'a dormir acheter des fringues maquillage. On est dans le fond financierement, on lui repete tous les jours elle s en fiche. Elle fait comme ci on a rien dit. On lui parle elle nous prend jamais au serieux. Meme on a eu des bons d achats et elle avait exigée que 80% soit a elle. Elle m'a deja pris 30 euros de mes cheque cadeau noel. Elle s en fiche de ses propres enfants. Enfin sauf mon frère, toujours a le chouchouter alors qu il a 19 ans et il ne sait toujours pas comment allumer un four il ne sait pas cuisiner, comme ma mere d ailleurs. Mais au passé, ma mere est tombee en depression et est toujours sous medicament. Ca fait depuis au moins 10 ans. On lui fait une reproche sur ca elle s enerve vite. On en peux plus moi et mon père.. Qu'en pensez vous? Que dois je faire?
U
28 décembre 2015 21:52
Assalamou'alaykoum

Vous dites vous mème que votre mère est en dépression depuis plusieurs années et qu'elle est sous traitement.

Je pense que votre mère est consciente de ses erreurs mais impuissante ( la dépression est une maladie très difficile ) et c'est pour cela que ce sujet l’énerve... Elle se réfugie dans les achats... c'est triste !

Vous devriez être plus doux avec elle afin qu'elle puisse bi idhniLlah s'ouvrir à vous. Ne la fuyez pas et ne la méprisez pas, c'est votre mère malgré tout. Peut etre qu'elle est plus proche de votre frère car lui la comprend peut etre... c'est une piste...

Rapprochez vous d'elle et communiquez. InchaAllah kheir
P
28 décembre 2015 21:55
Salam 'aleikoum,

Toi tu ne peux rien faire, le seul qui est capable de changer les chose c'est ton père !!!

C'est lui qui doit gérer cette situation, c'est SA femme, elle lui doit le respect .. Ta mère semble être une capricieuse qui s'en tape royalement du budget familial .. ton père doit intervenir de toute urgence, s'il n'arrive plus à gérer seul financièrement ta mère doit l'aider déjà en arrêtant d'acheter des futilités .. Ta mère n'a pas le sens des responsabilités, ton père devrait lui montrer toutes les factures et son relevé bancaire à la fin du mois peut-être que ça la fera réfléchir !!!

Ton frère, encore une fois toi tu peux rien faire c'est à tes parents d'agir !!!! Il se prend pour le prince, faut qu'il redescende de 10 étages là ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 décembre 2015 23:47
Salem,
Ton père a autorité, il doit mettre des limites sur sa femme. Si ta mère s'en fiche alors ton père ne doit plus rien lui donner jusqu'à qu'elle comprenne que l'argent ne tombe pas du ciel.
Parles en a ton père de sa situation,parce qu'elle s'en fou royalement de ses propres enfants et sa c'est grave...
c
29 décembre 2015 18:32
ma mère elle nettoie rien?
mais ta mère c'est pas ton chien non plus....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook