Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de famille
8 octobre 2023 04:16
Coucou

J'espère que vous allez bien.

Je voulais pas en parler ici. Mais j'en ai besoin.

Il s'agit évidemment de ma tante son mari son fils et sa compagne

Ma tante ne nous adressait plus la parole depuis que nous avons donné les invitations pour le mariage.
La raison est que je n'avais pas à me marier avant mon cousin qui a 40 ans et qui est en couple avec enfants sans être marié.

J'ai acheté moi même les vêtements et les chaussures de mes petits cousins. J'ai fait exactement la même chose à la petite nièce de mon mari.
La nièce de mon mari était très heureuse et nous a remercié.
Mais ma part famille non. Mais bon. Je l'ai fait pour les enfants.

Au mariage mon cousin a adressé la parole à personne. Pourtant il connaissait tout le monde. Y compris les amis de mon mari puisque nous sommes tous du même village et de la même génération.
Mon cousin est parti avec sa femme vers 21h. Cela m'a pas derrange du tout.

La photographe nous a envoyé un lien pour que les invités puissent voir les photos.
J'ai envoyé un message de remerciement à tout le monde avec le lien.
Aujourd'hui il y a eu un mariage dans mon village. Ma tante est sorti pour voir le cortège, ma mère était au balcon, moi, derrière ma fenêtre. Comme ça je peux regarder sans que ma tante me regarde

Ma tante commence à parler à ma mère, j'ai pas entendu la conversation.
Plus tard mes parents descendent et avec mon mari on leur dit bonjour.

J'ai plaisante avec mes parents en leur disant que (la guerre froide côté gauche était fini) puisque ma tante a parlé à sa sœur.

Mon père me dit (je suis pas sûre)

Enfet, ma tante a été dire à ma mère que je n'avais pensé que à moi pour le lieu. Que c'était ma faute si mon cousin était parti plus tôt que j'aurai du mal prévoir une salle pour que les enfants se reposent.
J'ai regardé ma mère et je lui ai dit de le dire en portugais pour voir si mon mari comprends la même chose que moi.


La fête a eu lieu dans un hôtel. La directrice nous a offert une suite pour que je me change avec les enfants et que mon mari et moi nous passons la nuit.

Quand j'ai vu les enfants dormaient sur les canapés j'ai proposé à mon cousin qu'ils aillent dormir dans la chambre. Mon cousin a refusé.
Pour eux j'aurais dû loué une chambre les enfants ont 4 ans c'était à 5 minutes de la maison.
Je vous avoue que j'étais très en colère. Et mon mari aussi.

Ma mère l'ai également. Mon père en rigole.


Ma mère m'a également demande si j'avais envoyé le lien des photos a tout le monde et à ma tante. Oui.
Bref ce soir ma tante est venue j'étais assez froide j'ai demandé à mon mari d'aller voir ce qu'elle voulait.
Et elle reparle des photos.
Mon mari avait pas compris donc je suis allée lui parler.

Elle m'a dit que normalement je devrais aller chez elle pour lui montrer les photos que c'était le mimun et qu'elle voulait voir plus de photos.

Je lui ai expliqué que c'était le seul lien pour les invités. Que je n'avais pas reçu l'album.

Et trouver pas ça normal les invités doivent imprimer eux même les photos que je devrais les faire pour lui offrir chez la photographe.

A savoir que c'est hors de question c'est 3.50 la photo.
Que j'avais bien envoyé un message à nos invités qu'ils pouvaient les imprimer de leur côté ou que c'était 3.50 chez la photographe que avec mon mari on pouvait participer de 1.5 pour chaque photo par personne.


Normal on est pas riche je travaille pas, et le salaire de mon mari est petit.


Ma tante a largement les moyens. Donc Je vais pas en parler ici.

Ma mère veut avoir une explication avec mon cousin car ma tante fait des histoires...
Mon mari et moi nous sommes un peu dégoûtés de l'attitude.
Ma belle sœur qui a pas été sympa à l'annonce du mariage a été super. Vraiment.
Mais ma famille me fait vraiment honte
Mon cousin se plaindre que j'ai pas prévu un lieu pour ses enfants ?
Il est tellement rare que ses enfants dorment sur un matelas au sol. Un matelas qui a 10 ans. Alors que chez lui il y a une chambre d'inviter avec un lit !


J'attends un enfant pour début mai. Je sais que ma cousine a annoncé sa grossesse à tout le monde a ses Trois mois de grossesse.

Pour moi, il est de question de faire une annonce de faire une fête avant la naissance.

Si tout va bien nous allons baptisé notre enfant l'été prochain.
Il est hors de question de ba
Ça va faire des histoires car les enfants de mon cousin ne sont toujours pas baptisé. Faute de radinerie. Mon cousin et sa femme ont 6000 euros de revenus par mois en sachant que le SMIC est à 845 euros au Portugal.

J'ai aucune problème avec leur argent. Je suis pas jalouse avec mon conjoint ont vie correctement.

Ma mère m'a demandé de pas intervenir. Mais je refuse de les voir.

Ils font trop loin ils sont insupportables. Personne leur adresse la parole dans le village.

Mon mari ça fait longtemps qu'il pouvait plus les encadrer.
On ne va pas faire Noël avec eux choix de mes parents. Et de ma part seuls les petits auront un cadeau
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2023 04:24
Désolée du pavé mais la j'en peux plus

Je sais que mon cousin va demander à ce que ses enfants soient baptisé en même temps que le notre.

Mais c'est hors de question

Mais je vous jure que si j'étais pas fatiguée je serai aller voir la maison d'en face pour leur répondre.

Ma tante est une grâce et je sais comment lui répondre maintenant.


Ma mère a du caractère moi je suis plus calme juste en apparence. Et là....

Vous l'auriez prié comment ?


C'est la seule famille que j'ai en plus. Donc c'était un peu compliqué pour moi de couper les ponts. Mais la je sens que je dois stopper et protéger ma maison mari et enfant.
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2023 06:25
Salut Natacha, Je ressens ta frustration et ta détresse à travers ton message, et je suis là pour t'offrir du soutien et des mots qui, je l'espère, te donneront de la force pour faire face à cette situation difficile avec ta famille. Tout d'abord, il est essentiel de comprendre que tu as le droit de vivre ta vie comme tu le souhaites, en prenant des décisions qui sont en accord avec tes propres valeurs, ton bonheur et celui de ta famille. Ton mariage et l'arrivée de ton enfant sont des moments précieux, et il est tout à fait normal de les célébrer à ta manière. Ta tante et ton cousin semblent avoir des attentes irréalistes et déplacées. Ton geste de fournir des vêtements et des chaussures pour les enfants était généreux, et il est décevant que cela n'ait pas été apprécié à sa juste valeur. De plus, leur comportement pendant ton mariage et les critiques ultérieures sont injustes .La pression pour organiser une fête de baptême pour ton enfant en fonction des choix de ton cousin est également injustifiée. Tu as le droit de prendre des décisions qui sont les meilleures pour toi, ton mari et ton futur enfant, sans tenir compte des choix d'autres personnes.Il est compréhensible que tu ressentes le besoin de protéger ton foyer et ta famille de cette négativité. Prendre ses distances avec des membres de la famille toxiques peut être une décision nécessaire pour préserver ta santé mentale et celle de ton mari.Rappelle-toi toujours que tu es une personne forte et aimante, et que tu as le droit de vivre ta vie comme tu le veux. Reste fidèle à tes valeurs, à ton bonheur et à ta tranquillité d'esprit. Ton foyer mérite d'être un endroit de paix et d'amour, et tu as tout le droit de le protéger.Je te souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette période difficile, Natacha. N'hésite pas à chercher du soutien auprès de personnes qui te comprennent et te soutiennent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook