Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème entre ma grande fille et mon mari
C
17 septembre 2023 20:02
Salam aleykom, j’ai besoin de vos avis si c’est normal ou non selon l’islam. C’est tres dure a vivre et ont ma deja dit l’islam est facile à pratiquer! Mon mari ne veut pas que je parle a un imam ni a aucune personne, mais j’ai trop besoin de réponses. Je suis converti depuis plusieurs années, quand je me suis convertie j’avais deja des enfants pré adolescents, un ma suivi dans ma conversion et l’autre non ! Apres je me suis marié avec un musulman mes enfants ont grandi ils sont maintenant majeurs et jai eu d’autres enfants avec mon mari par la suite. Ma fille qui ne ma pas suivie dans l’islam a eu un mari non musulman et est née une enfant , elle a divorcé, et par la suite elle a eu quelques copains sans mariage. Mon mari l’a aperçu avec un homme et il s’est fâché et lui interdit de rentrer dans la maison meme sa petite ne peut plus entrer , je suis 100% d’accord avec mon mari que c'est tres mal … mais en meme temps comment attirer quelqu’un dans l’islam comme ca? Elle commençait a peine a jeûner ramadan avec nous et comprendre certaines choses. Mon coeur saigne je ne peu plus laisser entrer ma fille et petite fille… je crois qu’avec son attitude colérique et sévère il va juste réussir à éloigner toutes nos enfants de l’islam . Surtout que nous vivons dans un pays non musulman. Meme moi par moment je sent que l’amour et la spiritualité est entrain de mourir lentement et je ne veux pas sa! J’aimerais savoir est ce que je dois moi aussi dire a ma fille de ne plus rentrer ( chose que je ne pourrais jamais faire) ? Est ce que l’islam est si sévère? Nos enfants sont obligés de nous suivre sinon ont ne doit plus les laisser entrer? Je pleure chaque jour pcq je me sent prise entre mon mari et ma fille … pour l’instant il me permet d’aller la voir chez elle mais j’aimais quand elle rentrait chez moi
Je n’ose pas trop lui en parler ca tourne toujours mal!
Inchallah vous pourrez m’aider , m’expliquer et me conseiller j’en peu plus!
17 septembre 2023 20:10
C'est ta fille tu peux la recevoir chez toi avec ta petite fille.


Il est fou ton mari
. Pas de mp d'hommes merci
B
17 septembre 2023 20:24
Natacha, arrête un peu avec tes positions islamophobes. On se demande pour quelle paroisse ou synagogue tu bosses et les raisons de ta continue présence h24 sur ce site censé refléter le respect de l'autre et la tolérance ?

Son mari n'est pas fou :

* Cette fille, qui n'est pas sa fille biologique, est adulte elle est libre de ses choix.
* Lui est aussi libre dans ses choix, principes et règles de vie : il reçoit qui il veut chez lui.
* D'autres que lui ont coupé toute relation avec leurs propres enfants pour diverses causes.
* Le mauvais exemple (alcoolisme, drogue, délinquance, mœurs légères), n'est jamais bien reçu au sein d'une fratrie. Si les conseils, avertissements n'ont plus d'effet, le bannissement reste le dernier recours.

* Il n'interdit pas à sa femme de rencontrer sa fille en extérieur ...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est ta fille tu peux la recevoir chez toi avec ta petite fille.


Il est fou ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 20:26 par Blagueur*.
a
17 septembre 2023 20:25
salam

tu as très mal choisi ton mari
F
17 septembre 2023 20:28
Bientôt y’aura des rabins qui vont faire des fatwas ici moody smiley Elle où il (je ne sais pas trop) ne comprends pas qu’il faut qu’elle/il arrête de parler au nom de l’islam ! Elle/il ne comprends pas le français ! Y’a quelqu’un qui peut lui dire en portugais moody smiley
F
17 septembre 2023 20:29
Eh hop voilà qui est dit ! Le raccourci eye popping smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as très mal choisi ton mari
F
17 septembre 2023 20:29
Eh hop voilà qui est dit ! Le raccourci eye popping smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as très mal choisi ton mari
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as très mal choisi ton mari
17 septembre 2023 20:35
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec les frères, mais il faut savoir qu'on n'impose pas l'islam à autrui, on lui fait plutôt le rappel. La sœur le sait aussi, c'est chez elle, donc si elle souhaite que sa fille vienne prendre un café, elle en a le droit. C'est sa fille, de son sang, même si elles n'ont pas le même père, mais c'est tout de même sa fille. Le Paradis se trouve sous le pied de la mère, après tout. Allah est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. Ayons donc, à notre tour, de la miséricorde pour les autres.
Toute âme goûtera à la mort
17 septembre 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, il est interdit de couper les liens de parenté.

Deuxièmement, repousser les gens, c'est les laisser à Sheytane le Banni. S'il est Musulman, il devrait avoir honte.

Troisièmement, une non-Musulmane n'a pas à respecter les règles islamiques.

Le jour du Jugement dernier, Allah lui demandera pourquoi elle ne s'est pas convertie. Elle dira qu'elle a été repoussée par des gens qui se croyaient trop purs pour elle.

Le jour du Jugement dernier, Allah règlera tous les comptes, sans rien épargner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 septembre 2023 20:42
Salam,

Selon ce que tu expliques, le fait que ta fille fréquente votre foyer était plutôt positif. Sans ne jamais oublier que c’est Allah qui guide qui Il veut, il n’est pas possible d’imposer nos règles à ceux qui n’ont pas la foi.
Ton mari connaissait ta situation avant de t’épouser, il semble légitime que tu insistes pour avoir une réponses éclairée à ta question. Le fait qu’il refuse que vous consultiez un imam dénote d’une opinion personnelle de sa part, plus qu’une démarche purement religieuse…

Insiste, avec sagesse, pour éviter les embrouilles inutiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 23:29 par Magneto*.
17 septembre 2023 20:52
Salam,

Avant votre mariage, ton mari savait que ta fille n'était pas musulmane. Il savait dans quoi il s'engageait. Et en effet, l'empêcher de rendre visite à sa mère ne donnera pas envie à ta fille de s'intéresser davantage à la religion car elle est exclue du foyer.
17 septembre 2023 20:58
Hien ?


En quoi je suis islamophobe. Quand je dis que c'est aussi chez elle ?

Peu peut qu'elle devrait lui demander l'autorisation de voir sa fille si elle sort.

Par contre si lui avait des enfants, ils auraient le droit de venir....


Un homme qui fait ça à sa femme.... pour moi c'est pas un homme.


Désolée sa fille doit passer avant son mari
Citation
Blagueur* a écrit:
Natacha, arrête un peu avec tes positions islamophobes. On se demande pour quelle paroisse ou synagogue tu bosses et les raisons de ta continue présence h24 sur ce site censé refléter le respect de l'autre et la tolérance ?

Son mari n'est pas fou :

* Cette fille, qui n'est pas sa fille biologique, est adulte elle est libre de ses choix.
* Lui est aussi libre dans ses choix, principes et règles de vie : il reçoit qui il veut chez lui.
* D'autres que lui ont coupé toute relation avec leurs propres enfants pour diverses causes.
* Le mauvais exemple (alcoolisme, drogue, délinquance, mœurs légères), n'est jamais bien reçu au sein d'une fratrie. Si les conseils, avertissements n'ont plus d'effet, le bannissement reste le dernier recours.

* Il n'interdit pas à sa femme de rencontrer sa fille en extérieur ...
. Pas de mp d'hommes merci
B
17 septembre 2023 21:10
Ce n'est pas pour cette raison que tu peux traiter l'homme de fou.

Mon commentaire sur l'islamophobie couvre tes nombreuses interventions pas très catholiques, d'ailleurs consultes le curé à ce propos.

Ton mode de réflexion t'est propre conditionné par la culture dans laquelle tu as grandi, il n'est pas universel. Chaque peuple a sa logique propre tout aussi respectable que la tienne.

Sache cependant que chez nous il y a le principe de Ta3a, d’obéissance, la femme peut en faire à sa tête, mais elle s'expose au divorce avec le problème des enfants nés du deuxième mariage. Une femme ne peut contraindre le mari à recevoir chez lui quiconque d'indésirable.

Toi même tu devrais te regarder dans un miroir avec tous tes problèmes de famille : beau-frère et belle sœur médecin, petite haine entretenue, etc ... Ta logique est tordue et à géométrie variable ... Tu refuses à cet homme ce que tu t'autorises ...



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Hien ?


En quoi je suis islamophobe. Quand je dis que c'est aussi chez elle ?

Peu peut qu'elle devrait lui demander l'autorisation de voir sa fille si elle sort.

Par contre si lui avait des enfants, ils auraient le droit de venir....


Un homme qui fait ça à sa femme.... pour moi c'est pas un homme.


Désolée sa fille doit passer avant son mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 21:14 par Blagueur*.
a
17 septembre 2023 21:18
non non, cet homme est un sain
il autorise pour le moment sa femme de voir sa fille et sa petite-fille chez elle
magnifique vraiment ! il est vraiment généreux d avoir accepté qu'elle fréquente un homme alors qu elle n'est même pas musulmane et qu elle n'est même pas sa fille

à la posteuse : as tu le droit de voir tes parents, frères et sœurs non musulmans ?

Citation
Farès13 a écrit:
Eh hop voilà qui est dit ! Le raccourci eye popping smiley
K
17 septembre 2023 21:19
Salam

On ne peut pas forcer les gens à adhérer à nos croyances. C'est incroyable ça.
Si ta fille lui fermait la porte car il est musulman comment le prendrait-il ?
17 septembre 2023 21:28
Ne pas être musulman ni même d'une religion n'a rien avoir avec le fait d'être islamophobe.


Je donne mon point de vue

J'imagine que pour cette femme ça doit être difficile à vivre de plus avoir le droit de voir son enfant !

Elle devrait parler avec lui et lui dire ce qu'elle en pense.


Dans un couple musulmans ou non le dialogue existe et il importe

Tu connais pas ma famille donc ne vient pas en parler.


Désolée si je ne dis pas amen à leur remarque
Citation
Blagueur* a écrit:
Ce n'est pas pour cette raison que tu peux traiter l'homme de fou.

Mon commentaire sur l'islamophobie couvre tes nombreuses interventions pas très catholiques, d'ailleurs consultes le curé à ce propos.

Ton mode de réflexion t'est propre conditionné par la culture dans laquelle tu as grandi, il n'est pas universel. Chaque peuple a sa logique propre tout aussi respectable que la tienne.

Sache cependant que chez nous il y a le principe de Ta3a, d’obéissance, la femme peut en faire à sa tête, mais elle s'expose au divorce avec le problème des enfants nés du deuxième mariage. Une femme ne peut contraindre le mari à recevoir chez lui quiconque d'indésirable.

Toi même tu devrais te regarder dans un miroir avec tous tes problèmes de famille : beau-frère et belle sœur médecin, petite haine entretenue, etc ... Ta logique est tordue et à géométrie variable ... Tu refuses à cet homme ce que tu t'autorises ...
. Pas de mp d'hommes merci
B
17 septembre 2023 22:14
Il est évident que je ne peux connaître Ta famille, ni même toi.

Cependant tes propres commentaires sur Ta propre famille en disent long sur Ta perception des relations de sang et familiales. Je ne fais que Te rappeler que pour Toi, Ta belle-sœur n'est pas du tout appréciée par Toi, ni en odeur de sainteté, au point d'être indésirable.

Lien de sang mère/fille ... conflit entre belle-fille/ époux
Lien de sang entre frères et litiges entre belles-sœurs

Bref, chacun est libre de ses choix.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ne pas être musulman ni même d'une religion n'a rien avoir avec le fait d'être islamophobe.


Je donne mon point de vue

J'imagine que pour cette femme ça doit être difficile à vivre de plus avoir le droit de voir son enfant !

Elle devrait parler avec lui et lui dire ce qu'elle en pense.


Dans un couple musulmans ou non le dialogue existe et il importe

Tu connais pas ma famille donc ne vient pas en parler.


Désolée si je ne dis pas amen à leur remarque
L
17 septembre 2023 23:00
Salam
Moi je te conseille vraiment de parler à un imam (cest tout a fait ton droit pour avoir un avis religieux competent )
Ici tu trouveras des personnes qui n'ont pas la sagesse de répondre et qui parlent que par emotion et non par la raison.
17 septembre 2023 23:52
Ma belle sœur est contre mon mariage elle nous l'a dit clairement le jour où nous sommes allés lui annoncer notre mariage !

Pour elle mon conjoint ne devrait pas se marier. Ni d'avoir d'enfant avec moi car si j'ai des enfants ils seront handicapé comme moi !

Hors elle ne savait pas que mon handicap n'est pas génétique.



Désolée moi je l'aimais bien !


Maintenant vas me dire que je suis une mauvaise femme de refuser d'aller voir ma belle sœur.

Elle m'a manqué de respect # elle en avait aucun droit

Elle aurait dû se la fermer ! Et mon conjoint en a parlé à sa famille.

Tous dissent qu'elle avait aucune droit.


Autre chose il y une semaine


Elle et son mari le second frère de mon conjoint voulaient que mon mari organise la vendange le lendemain de notre mariage. Ils ont répondu à mon mari que ce n'est qu'un jour le mariage que il avait rien d'extraordinaire !

Le terrain est à mon conjoint.

Oui je suis une mauvaise femme qui refuse d'écouter sa belle sœur me rabaisser !


Pour ma tante c'est exactement la même chose

Pour elle je suis la merde de la famille car j'ai un handicap.
Ajouter à ça que j'ai subi des viols de la part de mes grands parents français et elle a durant un certain temps été dire que j'étais la fille facile de la famille !
Pour ma tante mon mari est avec moi car personne veut d'un minable comme lui qui a été élevé par son père qui a uniquement fait l'école primaire, qui a préféré s'occuper de son père que plutôt chercher une femme normal !


Je suis en tort ?

Je peux juste te dire que j'aurai aimé avoir la capacité de les aimer. Sauf que à un moment je dois me protéger

A aucun moment, je laisse ma belle sœur ou ma tante á la porte.

Si il y a un problème que je peux aider pas de soucis ! Et c'est déjà arrivé avec ma tante !

Par contre moi j'irai pas chez elles.
Je vois ma belle sœur en ville je m'arrête je lui dis bonjour je ne lui fait pas la bise. Je l'a fait à personne de moi même. Je demande si ça va. Et je lui dis que je dois y aller.



Donc je suis très loin d'être une saloperie !
Citation
Blagueur* a écrit:
Il est évident que je ne peux connaître Ta famille, ni même toi.

Cependant tes propres commentaires sur Ta propre famille en disent long sur Ta perception des relations de sang et familiales. Je ne fais que Te rappeler que pour Toi, Ta belle-sœur n'est pas du tout appréciée par Toi, ni en odeur de sainteté, au point d'être indésirable.

Lien de sang mère/fille ... conflit entre belle-fille/ époux
Lien de sang entre frères et litiges entre belles-sœurs

Bref, chacun est libre de ses choix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/23 00:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
18 septembre 2023 04:52
Bon … merci pour vos opinions et conseils!
Mon but n’était pas de faire passer mon mari pour méchant!
Il a ses défauts mais moi aussi
Je vais prendre le meilleur de chaque message et essayer de lui faire comprendre comme je peux …ma petite fille etait tellement habitué de venir presque chaque jour ici quelle ne mange presque plus! Je comprends mal aussi pourquoi il l’appelait sa petite habibti et que maintenant il ne demande meme pas comment elle va … elle a juste 3 ans! Ma fille je peu comprendre mais la petite a rien a voir la dedans elle veut juste venir voir jeddou et jedda! Au moins je peu la visiter chez elle! j’ai peur de lui parler pcq il a la tete tres dure! La chicane et les pleurs m’attendent! Mais ca ma aidé moralement de vous lire merci bcp d’avoir pris votre temps pour me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook