Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème entre amies
n
15 mai 2018 16:43
Salem à toutes et à tous,

Depuis 1 mois, je ne parle plus avec mes "meilleurs amies". Durant les vacances, elles ont organisé une fête pour leur anniversaire, une fête commune, je n'ai pas pu y aller car mon père ne voulait pas, il y avait beaucoup de garçons etc.... et ça se terminait très tard (vers 3h30), je leur ai envoyé un message pour les prévenir en leur disant que je ne pourrais pas assister à leur fête car mon père ne voulait pas etc... , mais elles l'ont mal pris. Le lendemain je leur ai envoyé un message, un assez long message en leur disant que j'étais désolé etc... . Le lundi en montant dans le bus pour me rendre au lycée, je dis bonjour à une d'entre elles, il n'y avait pas de froid rien puis quand l'autre est monté dans le bus, elle m'a fait la bise mais j'ai sentis qu'il y avait quelque chose, je n'ai rien dis mais je ne suis pas bête je sentais qu'il y avait un froid. Elles parlaient entre elles et ne me mettaient pas dans leur conversation, j'avais l'impression d'être une inconnue,c'était l'ignorance totale. En descendant du bus, elles ne m'ont pas parlé , m'en voulait car je n'étais pas venu à leur fête, mais ne me l'ont pas dis de vive voix, j'ai du le deviner... . Pendant toute la matinée c'était comme ça, ça m'a beaucoup énervé, je n'ai donc pas insister. Il faut savoir que même si je ne suis pas venue à leur, fête j'ai quand même participer aux cadeaux communs, je leur ai donner l'argent après la fête, au lycée, aucune ne m'a dit merci j'ai donc regretté d'avoir donné l'argent mais c'était par principe, j'avais dis que j'allais donné l'argent donc je l'ai donné.
Ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'elles ne me parlent plus car je n'ai pas pu venir à leur fête, je les ai pourtant prévenu, et je leur ai ensuite envoyé un message pour leur dire que j'étais désolé et j'ai tout de même donné l'argent pour leurs cadeaux !
Outre cette histoire de fête, il y avait d'autres choses qui m'énervait beaucoup et quand j'en parlais on me trouvait toujours des prétextes par exemple elle se faisaient souvent des sorties entre elles, sans moi, alors qu'à la base nous sommes un trio, lors de ces sorties mon absence ne les dérangeais pas, mais là que je ne puisse pas venir à leur fête, ça les dérange.
M'ignorer car je n'ai pas pu assister à leur fête car mon père ne voulait pas vu les conditions de la fête je trouve ça immature, surtout qu'en temps normal quand elles sortent elles deux sans moi ça ne les dérange pas du tout, j'aurais préféré qu'elles viennent m'en parler directement.
Etant donné qu'elles ne me parlaient pas, je ne leur parle pas non plus, je ne veux pas forcer les choses, je pense que j'ai déjà fait assez de choses, j'ai envoyé deux messages pour m'excuser, je ne vais pas leur courir après. Cela fait donc 1 mois que nous ne nous parlons plus, je ne compte pas revenir vers elles, au lycée je suis seule, mais je m'occupe très bien je lis, révise mes cours... voilà je voudrais connaître vos avis, si pour vous leur comportement est normal ou bien si il ne l'est pas ?
15 mai 2018 16:48
laisse les partir elles reviendront quand elles auront besoin de toi
15 mai 2018 16:48
Coucou ma belle,

c'est vrai que c'est immature de réagir comme ça (en parlant de tes copines).
Après, peu-être aurais-tu dû les prévenir en avance ?

C'est sur que ça fou les nerfs de voir que sa meilleur amie ne vient pas, moi même ça m'arrive chaque année et je l'ai toujours au travers de la gorge mais après ça passe il faut du temps!

Essaie de leur en parler.
Citation
nini252525 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Depuis 1 mois, je ne parle plus avec mes "meilleurs amies". Durant les vacances, elles ont organisé une fête pour leur anniversaire, une fête commune, je n'ai pas pu y aller car mon père ne voulait pas, il y avait beaucoup de garçons etc.... et ça se terminait très tard (vers 3h30), je leur ai envoyé un message pour les prévenir en leur disant que je ne pourrais pas assister à leur fête car mon père ne voulait pas etc... , mais elles l'ont mal pris. Le lendemain je leur ai envoyé un message, un assez long message en leur disant que j'étais désolé etc... . Le lundi en montant dans le bus pour me rendre au lycée, je dis bonjour à une d'entre elles, il n'y avait pas de froid rien puis quand l'autre est monté dans le bus, elle m'a fait la bise mais j'ai sentis qu'il y avait quelque chose, je n'ai rien dis mais je ne suis pas bête je sentais qu'il y avait un froid. Elles parlaient entre elles et ne me mettaient pas dans leur conversation, j'avais l'impression d'être une inconnue,c'était l'ignorance totale. En descendant du bus, elles ne m'ont pas parlé , m'en voulait car je n'étais pas venu à leur fête, mais ne me l'ont pas dis de vive voix, j'ai du le deviner... . Pendant toute la matinée c'était comme ça, ça m'a beaucoup énervé, je n'ai donc pas insister. Il faut savoir que même si je ne suis pas venue à leur, fête j'ai quand même participer aux cadeaux communs, je leur ai donner l'argent après la fête, au lycée, aucune ne m'a dit merci j'ai donc regretté d'avoir donné l'argent mais c'était par principe, j'avais dis que j'allais donné l'argent donc je l'ai donné.
Ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'elles ne me parlent plus car je n'ai pas pu venir à leur fête, je les ai pourtant prévenu, et je leur ai ensuite envoyé un message pour leur dire que j'étais désolé et j'ai tout de même donné l'argent pour leurs cadeaux !
Outre cette histoire de fête, il y avait d'autres choses qui m'énervait beaucoup et quand j'en parlais on me trouvait toujours des prétextes par exemple elle se faisaient souvent des sorties entre elles, sans moi, alors qu'à la base nous sommes un trio, lors de ces sorties mon absence ne les dérangeais pas, mais là que je ne puisse pas venir à leur fête, ça les dérange.
M'ignorer car je n'ai pas pu assister à leur fête car mon père ne voulait pas vu les conditions de la fête je trouve ça immature, surtout qu'en temps normal quand elles sortent elles deux sans moi ça ne les dérange pas du tout, j'aurais préféré qu'elles viennent m'en parler directement.
Etant donné qu'elles ne me parlaient pas, je ne leur parle pas non plus, je ne veux pas forcer les choses, je pense que j'ai déjà fait assez de choses, j'ai envoyé deux messages pour m'excuser, je ne vais pas leur courir après. Cela fait donc 1 mois que nous ne nous parlons plus, je ne compte pas revenir vers elles, au lycée je suis seule, mais je m'occupe très bien je lis, révise mes cours... voilà je voudrais connaître vos avis, si pour vous leur comportement est normal ou bien si il ne l'est pas ?
n
15 mai 2018 16:50
Merci, tu as surement raison mais même si elles reviennent je ne voudrais pas renouer les liens avec elles, sachant que ce n'est pas la première fois qu'elles me font ça, et c'est aussi une accumulation de petites choses qui font qu'a la fin ça devient lassant...
n
15 mai 2018 16:52
Oui je les ai prevenu à l'avance, mais bon en même temps ce n'étais pas de ma faute, mon père ne voulait pas donc...

Je leur ai envoyé deux messages pour m'excuse après je ne veux pas leur courir après non plus...


Citation
petitepivoine a écrit:
Coucou ma belle,

c'est vrai que c'est immature de réagir comme ça (en parlant de tes copines).
Après, peu-être aurais-tu dû les prévenir en avance ?

C'est sur que ça fou les nerfs de voir que sa meilleur amie ne vient pas, moi même ça m'arrive chaque année et je l'ai toujours au travers de la gorge mais après ça passe il faut du temps!

Essaie de leur en parler.
15 mai 2018 16:52
sois forte dans ta démarche, car au vu de la description vous n’êtes finalement qu'un trio que quand elles le veulent donc ne t'investi pas plus pour ne pas souffrir


Citation
nini252525 a écrit:
Merci, tu as surement raison mais même si elles reviennent je ne voudrais pas renouer les liens avec elles, sachant que ce n'est pas la première fois qu'elles me font ça, et c'est aussi une accumulation de petites choses qui font qu'a la fin ça devient lassant...
Y
15 mai 2018 16:52
Aaleykoum Salam,

Des amies qui fêtent un anniversaire jusqu'à 3h30 du matin avec un tas de mecs .. tu n'as rien perdu .

Trouve toi une amie qui te tirera vers le haut.

Kheir inchaallah.
n
15 mai 2018 16:53
Merci, tu as surement raison mais même si elles reviennent je ne voudrais pas renouer les liens avec elles, sachant que ce n'est pas la première fois qu'elles me font ça, et c'est aussi une accumulation de petites choses qui font qu'a la fin ça devient lassant...
Citation
Moul bignis a écrit:
laisse les partir elles reviendront quand elles auront besoin de toi
N
15 mai 2018 16:55
Laisse les occupé toi et oublier les
n
15 mai 2018 17:03
Oui comme on dit "dans un trio on a toujours un duo", je ne souffre pas je m'occupe l'esprit je ne suis pas plus mal comme ça !
Citation
Moul bignis a écrit:
sois forte dans ta démarche, car au vu de la description vous n’êtes finalement qu'un trio que quand elles le veulent donc ne t'investi pas plus pour ne pas souffrir
C
15 mai 2018 17:04
Wa aaleykoum as salem ,


Alala les amitiés en carton du lycée eye rolling smiley

Tu as bien agis . Non seulement tu as écouté ton père qui avait toutes les raisons de t'interdire d'aller à cet anniversaire , mais en plus tu t'es excusée 2 fois et tu as participé à l'achat de son cadeau .

Tu n'as rien à te reprocher et tu es bien mieux sans elles .

Continue ta petite vie de ton côté et ne t'inquiète pas , il m'est avis que ce n'est qu'une question de temps avant que tu entendes qu'elles se sont aussi embrouillées entre elles vu le niveau eye rolling smiley
n
15 mai 2018 17:04
Oui c'est exactement ce que ma mère m'a dit. Merciii beaucoup
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Des amies qui fêtent un anniversaire jusqu'à 3h30 du matin avec un tas de mecs .. tu n'as rien perdu .

Trouve toi une amie qui te tirera vers le haut.

Kheir inchaallah.
n
15 mai 2018 17:05
Ouii mercii
Citation
Nas02 a écrit:
Laisse les occupé toi et oublier les
n
15 mai 2018 17:08
Lol c'est vrai des amitiés en cartons thumbs up

C'est vrai je n'ai rien a me reprocher je me suis excusé etc...

Mercii pour ton conseil !
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Alala les amitiés en carton du lycée eye rolling smiley

Tu as bien agis . Non seulement tu as écouté ton père qui avait toutes les raisons de t'interdire d'aller à cet anniversaire , mais en plus tu t'es excusée 2 fois et tu as participé à l'achat de son cadeau .

Tu n'as rien à te reprocher et tu es bien mieux sans elles .

Continue ta petite vie de ton côté et ne t'inquiète pas , il m'est avis que ce n'est qu'une question de temps avant que tu entendes qu'elles se sont aussi embrouillées entre elles vu le niveau eye rolling smiley
A
15 mai 2018 17:08
C'est cruel les copines. Là elles ont vécu un truc ensemble, tu n'y étais pas, donc tu n'as pas cette expérience commune avec elles, elles te le font payer.
Après je ne vois pas pourquoi tu t'es excuséeHeu Tu n'étais fautive en rien.
Si elles ont décidé de te zapper tu n'y peux pas grand chose. Il y a certainement des personnes plus matures dans ta classe...yawning smiley
Citation
nini252525 a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Depuis 1 mois, je ne parle plus avec mes "meilleurs amies". Durant les vacances, elles ont organisé une fête pour leur anniversaire, une fête commune, je n'ai pas pu y aller car mon père ne voulait pas, il y avait beaucoup de garçons etc.... et ça se terminait très tard (vers 3h30), je leur ai envoyé un message pour les prévenir en leur disant que je ne pourrais pas assister à leur fête car mon père ne voulait pas etc... , mais elles l'ont mal pris. Le lendemain je leur ai envoyé un message, un assez long message en leur disant que j'étais désolé etc... . Le lundi en montant dans le bus pour me rendre au lycée, je dis bonjour à une d'entre elles, il n'y avait pas de froid rien puis quand l'autre est monté dans le bus, elle m'a fait la bise mais j'ai sentis qu'il y avait quelque chose, je n'ai rien dis mais je ne suis pas bête je sentais qu'il y avait un froid. Elles parlaient entre elles et ne me mettaient pas dans leur conversation, j'avais l'impression d'être une inconnue,c'était l'ignorance totale. En descendant du bus, elles ne m'ont pas parlé , m'en voulait car je n'étais pas venu à leur fête, mais ne me l'ont pas dis de vive voix, j'ai du le deviner... . Pendant toute la matinée c'était comme ça, ça m'a beaucoup énervé, je n'ai donc pas insister. Il faut savoir que même si je ne suis pas venue à leur, fête j'ai quand même participer aux cadeaux communs, je leur ai donner l'argent après la fête, au lycée, aucune ne m'a dit merci j'ai donc regretté d'avoir donné l'argent mais c'était par principe, j'avais dis que j'allais donné l'argent donc je l'ai donné.
Ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'elles ne me parlent plus car je n'ai pas pu venir à leur fête, je les ai pourtant prévenu, et je leur ai ensuite envoyé un message pour leur dire que j'étais désolé et j'ai tout de même donné l'argent pour leurs cadeaux !
Outre cette histoire de fête, il y avait d'autres choses qui m'énervait beaucoup et quand j'en parlais on me trouvait toujours des prétextes par exemple elle se faisaient souvent des sorties entre elles, sans moi, alors qu'à la base nous sommes un trio, lors de ces sorties mon absence ne les dérangeais pas, mais là que je ne puisse pas venir à leur fête, ça les dérange.
M'ignorer car je n'ai pas pu assister à leur fête car mon père ne voulait pas vu les conditions de la fête je trouve ça immature, surtout qu'en temps normal quand elles sortent elles deux sans moi ça ne les dérange pas du tout, j'aurais préféré qu'elles viennent m'en parler directement.
Etant donné qu'elles ne me parlaient pas, je ne leur parle pas non plus, je ne veux pas forcer les choses, je pense que j'ai déjà fait assez de choses, j'ai envoyé deux messages pour m'excuser, je ne vais pas leur courir après. Cela fait donc 1 mois que nous ne nous parlons plus, je ne compte pas revenir vers elles, au lycée je suis seule, mais je m'occupe très bien je lis, révise mes cours... voilà je voudrais connaître vos avis, si pour vous leur comportement est normal ou bien si il ne l'est pas ?
C
15 mai 2018 17:12
Tu as bien été gentille en t'excusant car tu ne leur a rien fait qui en méritait mais bon .

Je t'en prie winking smiley

Crois-moi , il vaut mieux rester seule jusqu'à ce que tu tombes sur de véritables amies . Ça arrivera avec le temps In Shã Allãh ne t'en fait pas .




Citation
nini252525 a écrit:
Lol c'est vrai des amitiés en cartons thumbs up

C'est vrai je n'ai rien a me reprocher je me suis excusé etc...

Mercii pour ton conseil !
n
15 mai 2018 17:18
Oui vaut mieu être seul (e) que mal accompagné ! thumbs up
Citation
Caspeer a écrit:
Tu as bien été gentille en t'excusant car tu ne leur a rien fait qui en méritait mais bon .

Je t'en prie winking smiley

Crois-moi , il vaut mieux rester seule jusqu'à ce que tu tombes sur de véritables amies . Ça arrivera avec le temps In Shã Allãh ne t'en fait pas .
S
15 mai 2018 17:28
Salam

Il faut éviter ces filles là. ça n'est pas des amies.

Je vais te raconter une histoire.

Autrefois, je faisais de la danse. J'en ai fait toute mon enfance. Donc de 4 ans à mes 15 ans, j'avais les mêmes copines, on a grandi ensemble, on dormait chez l'une et chez l'autre, bref, la grande famille inséparable. Et avec les parents, il n'était pas rare qu'on se fasse des bouffes au resto ou autres, vraiment il y avait une très bonne ambiance.

Et puis, l'adolescence est arrivée et ça a commencé à faire des clans. A et B ont fini par se disputer. Et moi je ne voulais me disputer avec personne, j'ai continué à être amie avec chacune. Mais j'avais plus d'affinité avec A qu'avec B. B a fini par faire la tronche complètement, à nous éviter, du coup A et moi, on a passé tout le mois de juillet avant le lycée ensemble.

Et puis je suis partie en vacances en août. A mon retour, A et B s'étaient non seulement rabibochées, mais en plus elles avaient sympathisé avec un groupe de mec du quartier, franchement, la racaille quoi. ça draguait dans tous les coins, ça fumait (à l'époque y'avait pas encore de shit qui circulait, mais c'était le genre de jeunes là quoi), bref, moi ça m'a pas plus.

Du coup, on m'a éjectée du groupe. Comme toi qui n'es pas allée à la fête pour de bonnes raisons aussi.

Le truc, c'est qu'elles n'ont pas fait que me rejeter. Elles ont commencé à démolir mon casier à la danse et elles jetaient mes affaires par terre. Elles se moquaient de moi quand je me plantais dans un mouvement. Elles racontaient des trucs pas super non plus sur mon dos. Jusqu'à démolir mes affaires si elles le pouvaient. Bref, l'enfer. Et un soir, elles m'ont suivi dans la rue, avec leur clique de cons (désolée, y'a pas d'autres mots) et elles ont voulu jouer à la plus forte, à me bousculer, à me faire peur, bref, tu vois le genre ...

Je suis rentrée chez moi en pleurs, une réunion a été faite à la danse avec les parents et les danseuses. Fallait que ça s'arrête. Et ça s'est arrêté. Elles se sont calmées et j'ai bien voulu faire la paix. Mais les disputes entre A, B, D J Z et j'en passe ont continué. C'était pire que Grey's anatomy. Je suis copine avec l'un et puis je lui parle plus, et je me mets avec l'autre et je recasse, je me remets avec celle du début ... Bref, je n'étais pas dans ce délire là, je me suis éloignée définitivement d'elles.

Je faisais de chouettes soirées chez moi pour mon anniversaire autrefois. Et quand venait la date, elles redevenaient gentilles avec moi, comme par enchantement. Malgré tout, je n'ai plus jamais fait de fête. Pas pour ces gens-là quoi.

Ben tu vois, les copines que tu as, c'est du même genre. C'est la jalousie qui les anime, l'intérêt, la frime, sans doute aussi les mecs ... bref, jette-moi ça. Elles ont grandi et tournent du côté obscur, dommage pour elles, mais faut t'en éloigner. Reste sur le bon chemin.

Pour ma part, je ne regrette pas avoir fait ce choix autrefois. winking smiley J'ai entendu de ces trucs par la suite les concernant, bon sang, si tu savais.

C'est rare de tomber sur des gens bien. Tu vas progressivement le comprendre. Et plus on rentre dans le monde adulte et pire c'est. C'est fini les copines d'enfance, à la vie à la mort. Maintenant, c'est selon ce qu'on a besoin chez toi. Si on n'a pas besoin, on te zappe.

Tente de te trouver UNE copine. Une sur qui tu peux vraiment compter. Il y en a forcément une quelque part. Et ce sera bien suffisant va.

Quand je suis entrée au lycée, j'en ai trouvé une qui me ressemblait ensuite. Et on a fait tout le lycée ensemble. Donc voilà. Laisse tomber celles-là, ça vaudra mieux pour toi. Tu seras en paix.
15 mai 2018 18:16
Deux grosses gamines et deux hypocrites par dessus le marché rien a regretter !

T'es au lycée t'es jeune t'es sous la responsabilité de ton père rien d'anormal jusqu'a maintenant c'est pas elles qui vont refaire ton éducation ou être avec toi le jour du jugement dernier pour te défendre ! Si elles veulent s'amuser avec 30 garçons dans la même pièce ca les regarde mais toi tu te respecte .

Alors écoute moi bien jeune fille non seulement tu va continuer a les ignorer car de la peste comme ça on en veut pas , mais tu va arrêter de te comporter comme une victime a trainer toute seule certes bientôt la fin de l'année mais ca serait cool que tu te fasses quelques copines ne serait ce que pour t'occuper les vacances si tu rentres pas au pays .

Et je rajouterais même que tu dois récupérer ton argent quitte a passer pour une crève la dalle rien a foutre tu ne donnes pas de l'argent a n'importe qui et vu le retournement de situation tu es en droit de récupérer tes sous.

Kheir Inch'allah
n
16 mai 2018 15:09
Coucou,

L'histoire que tu m'as raconté, ça me rappelle quand j'étais plus petite en primaire, ça m'arrivait souvent ça aussi on était un groupe de 5 copines, puis un jour on devait se mettre par 4 au sport, j'étais tout le temps celle qu'on mettait de côté mais pour une fois là ce n'étais pas moi. Le sport se passe, nous retournons à l'école puis c'est l'heure des papas mamans lol et le lendemain de retour à l'école je ne vois aucune des 4 autre copines me parler car sois disant c'était moi qui avait dis d' "exclure" une fille du groupe de sport fin bref retournement de situation bref des gamines quoi !

Sinon pour en revenir au sujet, je suis très bien toute seule grinning smiley car je pense que les très bonnes amies sont rares, il y a toujours de l'hypocrisie ou des retournements de veste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook