Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme dans mon couple
T
27 février 2007 12:26
Salam à tous,

J'écris pour vous faire part d'un petit souci que j'ai (dans mon couple) et vous demandez votre avis.
Je suis marié depuis quelques années et mon mari n'a quasiment que des amies (femmes), celà est du au fait qu'il travaille dans un milieu professionnel (avec beaucoup de femmes).
Il connait ses filles bien avant que l'on se marie mais est toujours en contact, elles sont toutes en couples et ont des enfants, quand il veut les voir je suis toujours invité et je les connait, il ne les voit jamais seule pourtant ça me bouffe,ça me fait bcp de mal, comment réagiriez vous à ma place.
y
27 février 2007 12:28
Qu'est ce qui te bouffe???? perplexe


explique un peu mieux....eye rolling smiley
T
27 février 2007 12:31
ce qui me fait du mal c'est qu'il ait que des amies femmes, qu'il s'entendent aussi bien avec elle...pourquoi pas des amis (hommes)..qu'elles se confient à lui etc....
m
27 février 2007 12:34
je comprends pas ou est le probleme!

elles t'invitent a chaque fois, il ne les voit pas seul,...

imagine qu'il sorte toujours sans toi, que tu ne sois jamais invité, la je comprendrai ke ca te bouffe!
c
27 février 2007 12:36
t'es jalouse de ces femmes? keski t'a poussé à avoir du doute? puiks tu précises bien k'il travaille k'avec des femmes, il les connaissait avant de se marier, et ces femmes ont des enfants, c vrai k c pas des anges, meme si elles sont casées! mais n'empeche, je vois pas pq tu doutes! y'a certainement klk chose ki ne va pasperplexe
T
27 février 2007 12:41
non elles sont mariées ont des enfants...mais quand on est invités chez elle, j'ai pas du tout envie d'y aller..autour de moi les maris ou compagnons de mes amies ont des copains et ça les choque aussi que mon mari ai des copines...j'ai du mal à concevoir l'amitié entre un homme et une femme et la religion ne nous le permet pas??!!!
T
27 février 2007 12:50
oui elles sont toutes casées mais je fais un blocage, quand on est invités chez elles ,je n'y vais pas et ça finit en dispute avec mon mari..
je ne supporte pas le fait qu'il est des amies femmes, autour de moi les compagnons ou mari de mes amies on des copains pas des copines et ça les choque aussi..et puis je ne crois pas en l'amitié entre un homme et une femme et je ne crois pas que dans la religion se soit autorisé??!!!!
e
27 février 2007 13:16
Citation
Tachlehite a écrit:
Salam à tous,

J'écris pour vous faire part d'un petit souci que j'ai (dans mon couple) et vous demandez votre avis.
Je suis marié depuis quelques années et mon mari n'a quasiment que des amies (femmes), celà est du au fait qu'il travaille dans un milieu professionnel (avec beaucoup de femmes).
Il connait ses filles bien avant que l'on se marie mais est toujours en contact, elles sont toutes en couples et ont des enfants, quand il veut les voir je suis toujours invité et je les connait, il ne les voit jamais seule pourtant ça me bouffe,ça me fait bcp de mal, comment réagiriez vous à ma place.


Salam
Quel est le problème ?

Je suis un homme et j’ai aussi beaucoup de collègues de travail
Avec qui je voyage, réunions etc..
Je pense que tu as des idees un peu mal placées, les mettre a leur place
Et tout ira pour le mieux
Tu comprends ce que je veux dire ?
Aller ! oublier tout ça, penser a autre chose
Bonne chancesmiling smiley
T
27 février 2007 14:45
donc pour vous il n'y rien à de grave et je n'ai pas à m'en faire...mais comment vous le prendriez les autres (filles)?
D
27 février 2007 16:06
Citation
Tachlehite a écrit:
ce qui me fait du mal c'est qu'il ait que des amies femmes, qu'il s'entendent aussi bien avec elle...pourquoi pas des amis (hommes)..qu'elles se confient à lui etc....



non ce n'est pas ca qui te fait du mal

ce qui te fait du mal , c'ets que tu n'ais pas assez confiance en TOI

travaille ca, et ca devrait s'arranger
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
N
27 février 2007 17:03
jpeux te comprendre, c surement du a un manque de confiance en toi et le fait aussi ke tu sois ptetr un peu trop possesive (+ ktu doi l'croire). Ms n'en fai pa un malaise, il est bien av toi et toi aussi c l'essentiel et kom tu la dis, il ne lé voi jamais seul. Ms moi perso sa pouré me frustré de voir dé nana s'confier a lui (oh c pa 1 psy!) ou fr dé confidance (sava ta tn mari pr sa non!)loll; C bn je m'emporte, jme mets a ta place et ds l'fond jte comprend grave!
A
27 février 2007 19:07
SALAM TACHELHITTE
MOI A TA PLACE JE LE QUITTE
ETJE CHERCHE UN AUTRE QUI M4AIME BCP
LUI IL FAIT ALKHIYANA EN ARABE
ET MARCI
27 février 2007 20:09
Lorsque je vivais en Espagne avec mon mari, il était responsable d'un magasin où tous les salariés étaient des femmes : mariées et pas mariées.
A l'heure de pause, ils mangeaient tous ensemble.
On s'organisait souvent des sorties avec ses collègues-femmes qui avaient ou des petits copains ou célibataires ou mariées.
Jamais, il n'allait les voir seul.
Et quand elles l'appelaient pour l'inviter, elles m'invitaient systématiquement car elles savaient que pour lui c'était "JAMAIS SANS MA FEMME".

(Sinon, à part ses amiEs du boulot, dans le reste des ses relations, aucune femme, rien que des hommes).

Quant à moi, la majorité de mes chefs de cabine sont des messieurs, ce sont aussi mes amis.

Lorsqu'ils organisent un truc sympa, j'y vais aussi accompagné de mon mari, toujours.

Il s'entend très bien avec tous mes collègues garçons, ils sont tellement proches, que j'ai l'impression des fois que c'est moi l'intruse eye rolling smiley

Pour résumer le tout, ne t'inquiète pas ma soeur.
Tu n'as pas à être jalouse puisque tu l'accompagnes à chaque fois.
Il ne les voit pas en tête à tête donc pas de souci.

Si c'était vraiment aussi choquant, penses-tu que les maris de ces femmes accepteraient que ces dernières invitent ton mari chez elle ???

Aies confiance en toi !
Ton mari t'aime et aime-toi un peu plus !
Tu n'as rien en moins que ces femmes.
Ton mari est à toi et c'est toi qu'il veut.
T
28 février 2007 10:42
Salam,

Merci à tous et en particulier à "wikette", ça me soulage et me remonte le moral d'avoir vos avis.
Donc maintenant il faut que je me mette dans la tête que mon mari n'est pas un extra terrestre parce k'il n'a quasiment que des amies femmes ...et il faut que j'aprenne à les connaitre inchallah....
n
28 février 2007 14:08
Pour une fois que homme et femme se parlent de manière amicale et sans arrière pensée!!!

La jalousie est sans doute un manque de confiance en toi. Mais rassures toi, on est tous jaloux, a des degrés différents.

Moi je suis devenue extrèmement jalouse pendant une dizaine d'années (ça m'occupait la tête en permanence), de manière incompréhensible car mon mari n'est pas un dragueur, il passe toutes ses soirées avec moi, tout les WE aussi. Alors quand est-ce qu'il pourrait s'occuper d'une autre? L'année dernière la jalousie est redevenue normale également sans raison, c'est compliqué la vie!!
f
1 mars 2007 12:59
il a l'air super correct ton mari, je vois pas pourquoi tu te fais du mouron pour rien

au fil du tps, les contacts vont peut etre diminuer et de tte facon il te cache rien, tu assites à tout, la jalousie à un certain degrés, c'est un tu lamour

alors laisse le vivre et toi prend soin de lui
m
1 mars 2007 15:11
le vrai seul hic c'est que tu te sentes obligée d'aller aux invitations et que parfois cela crée des tensions... ça faut lui dire clairement que c'est à toi seule de décider ...

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui systématiquement y voient de la jalousie ou un manque de confiance en soit... il se peut que dans son entourage elle n'etait pas habitué à voir cela... et je comprend tout à fait qu'elle fasse un blocage... car il faut le dire ça n'était pas jusque là dans nos moeurs!tout simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook