Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de couple...aidez moi ... avis aux hommes mariés..!
P
19 juin 2009 19:31
Pour faire bref j'ecris ce post car je suis perdu dans ma relation avec ma femme et je ne veut pas en parler dans la famille ..sinon ca prend rapidemment des proportions exponnentiels ches nous les 3arabs.


Je me suis marié il y deux ans avec ma femme qui a grandi au maroc, et moi en france.. depuis 1 an et demi, elle est avec moi en france...et depuis un certain temps je rencontre des difficultés et je ne sais vraiment pas comment les envisagés ni les traités. alors j ai pensé a vous ... on est une communauté , qui rencontrent en generales les mêmes problèmes et nous nous entraidons souvent donc si vous avez trouvez des solutions elle peuvent me convenir.

Je me suis marié avec une fille que je ne connaissait pas tres bien et donc je ne connaissais pas la famille non plus, le contact est bien passé au depart, et donc on s est marié et je vivait jusqu'a present un bonheur partagé et merité.

Mais voilà madame est féneante, pleurnicharde, mauvaise cuisiniere, et tetue, c'est une mauvaise compagne ( ne gere rien, ne s'organise pas , depense sans compter, et ne pense qu a s habiller et a sortir), j'en ai parler moult fois de mes attentes ..mais ca sert a rien...c comme si je parler a un mur. Elle me dit qu elle m'aime que je suis l homme de sa vie et blabla blala mais je comprends pas pourquoi alors elle ne prends pas en consideration mon bien-etre et mes attentes;


Brefs apres quelques giffles bien meritées et des réprimandes sonnantes...madame se montre affectueuse et volontaires, mais ca dure pas longtemps. Je suis un garcon plein d ambition et de volonté , et j'ai l impression de vivre avec la derniere des chieuses et de trainer un poids avec moi . Bref la je me pose des questions pour savoir si je peut la faire changer ...sinon ca va etre la sepration sachant que l on a deux enfants et jai pas envi qu ils payent a cause de leur mere qui s en occupe vraiment pas bien.et j'ai pas envie non plus de me penalisé toute ma vie a cause de quelqu un qui est un vrai boulet...donc help me et dieu vous le rendra
l
19 juin 2009 21:10
bin si tu savais qu elle etait comme ca au depart pourquoi l as tu epousé alors
r
19 juin 2009 21:12
deux enfants en deux ans tebark allah
au lieu de la gifler parle avec elle directement et franchement, choisi un moment qu elle est bien sans les enfants, explique calment tout ce que tu viens de nous dire mais en détail, ce que tu attends d 'elle, et laisse la exprimer sans cris
aprés ça tu verra il n y a pas mieux qu une bonne discussion
K
19 juin 2009 21:16
Salam
2 enfants en 2 ans ... tu m'etonnes qu'elle ne peut rien geré (d'apres ce que tu dis...)
Entre grossesses, accouchement, regrossesse, et reaccouchement....
r
19 juin 2009 21:21
Citation
ladydi a écrit:
bin si tu savais qu elle etait comme ca au depart pourquoi l as tu epousé alors

salamsmiling smiley

bah apparement il ne la connaissait pas tropIll

pour le posteur, faut dire a ton épouse qu'elle est mariée et qu'elle ne peut pas vivre comme si elle

etait encore célibataire, faut avoir vraiment un bonne discution avec elle, la communication est la clé de

la réussite dans un couple, maintenant si elle ne veut pas changer, ne fait aucun effort, ne pas

s'occuper de son mari ni de ses enfants, va falloir mettre au courant un tiers pour qu'il essaye de la

résonner, comme sa mère ou autre, une personne qui a de l'influence sur elle, inchallah kheirsmiling smiley

ps: je suis choqué par cette phraseIll "Brefs apres quelques giffles bien meritées et des réprimandes sonnantes" c'est pas en tapant qu'on résout quoique ce soitBye
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
P
19 juin 2009 21:21
Est-ce que tu as déjà évoqué la séparation avec elle ?

Si c'est le cas, quelle a été sa réaction ?
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
19 juin 2009 21:23
<<Brefs apres quelques giffles bien meritées et des réprimandes sonnantes...madame se montre affectueuse et volontaires>>>
cette phrase est detestabke, nul n a le droit de frapper ni gifler surtout frapper sa femme, tu te crois ou? homme des cavernes?
moi je te dit et bien tant pis pour toi, c est ton choix et bien tu l'assume toute ta vie.
ta femme n est pas ta serveuse, et n'est pas la pour ton confort, elle a aussi ses sentiment et ses envies, a toi aussi de t'adapter.
et conseil, arrete de te comporter comme un mucho avec elle; et oublie les gifles.
S
19 juin 2009 21:26
tu l'a choisie toi meme alros tu en assumes la responsabilite sans te pencher vers la violence, ce n'est pas sain

il faut lui apprendre de nouvelles choses qu'elle ne trouve pas interssant comme l'art de la cuisine, la flexibilite et l'art de compromettre, l'art de passer plus de temps chez soi et arreter de depenser en vain..

Bon courage. il te faut de la patience et de la flexibilite toi aussi
M
19 juin 2009 21:36
Salam Alikoum

as tu deja essayé de parler avec elle ? de la raisonner ?

il faut que tu lui fasses prendre conscience que mnt elle est mariée avec des enfants et que son devoir est de s'occuper de vos enfants et de votre foyer. essaye de lui faire comprendre que tu ne peux pas continuer de vivre comme sa, que son comportement dépend de l'ambiance à la maison.

essaye de discuter avec elle calmement, confronte la à ses erreurs et à son comportement, et essayer de trouver des solutions ensemble !! pensez aux enfants !!

cela ne reste que mon avis

bon courage et armes toi de patience

wa salam alikoum
H
19 juin 2009 21:37
Mettre des baffes peut être une bonne solution dans un conflit avec un autre homme mais jamais avec une femme, surtout avec sa femme.
P
19 juin 2009 21:39
salam,pour repondre a "ladydi"... je ne connaissais pas ses travers avant le mariage et elle s en ai bien caché d en parler....j'ai fais un choix et j essai de lassumer tout les jours, mon role de mari et de pere de famille et je lassure a 2000 % meme elle reconnait qu elle a de la chance et que de facon general je susi un bon epoux. Ma femme n'est pas le diable et n est pas uen trainée, mais elle est pas qualifié pour le job. et le commentaire de"rifiadu45" m a fait sourire car s est exactement ce que je lui repete qu on discute ... car pour l instant on discute...on a eu klk disputes mais pas profonde ni grave. Mais aujourd hui comme je l ai dit plus haut, depenser une energie folle ( comme je le fais depuis le debut denotre mariage ) pour que ca aille et que ca avance dans le bon sens c usant lorsque lautre en face ne suit pas. et je commence a me dire dans un coin de ma tet "que l on ne faitpas d un ane un cheval de course" ....et si je dois assumer mon choix aujourd hui il va falloir que je sois categorique et ca ne sera pas sans consequences pour les enfants.
S
19 juin 2009 21:56
Citation
kamelfez a écrit:
Brefs apres quelques giffles bien meritées et des réprimandes sonnantes...madame se montre affectueuse et volontaires, mais ca dure pas longtemps.

Salam mon frère,

Mets lui des coups de poings, et ses moments d'affection et de volontariat dureront deux fois plus longtemps,

effet garantie! smoking smiley



Are you crazy
l
19 juin 2009 22:18
salam,

le fait que tu frappes ta femme, je dirai que ça me choque un peu quand même. Ta femme n'est pas ton enfant, tu n'as pas à la corriger physiquement!!!

Mais bref, il est vrai que dans un couple, on doit se partager les taches. Le mari ne peut pas tout faire tout seul et il y a des choses pour lesquelles une femme est plus compétente. Et comme toi si tu assumes bien ton d'époux, ta femme doit en faire de même et arrêter de se croire célibataire.

Je pense que tu devrais vraiment avoir une bonne discution avec elle et savoir ce qu'elle et peut etre l'aider à répondre à tes attentes, devenir la femme que tu veux...

Une précision quand meme:
tu dis qu'on ne peut pas faire d'un âne, un cheval de course, là je pense que tu as tort. J'ai ma voisine qui en se mariant ne savait même pas cuire une omelette et maintenant elle te fait la pastilla, des tajines de toutes sortes... Les gens changent et évoluent!
a
20 juin 2009 10:01
No no pour qu'elle devienne la femme que tu veux il faut sortir la ceinture, et frappe la. Quand elle verra les traces que tu luia laissé elle deviendra gentille et attentionné à ton égard et à celui des enfants evil

non mais je rêve eye rolling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
k
20 juin 2009 10:56
JE SUIS PAS UN HOMME MAIS JE TE DONNE MON AVIS QUAND MEME TON POST MA REVOLTEEE!!!
DES GIFLES BIEN MERITER??
MAIS POUR QUI TU TE PRENDS??
J ETAIS DANS LA MEME SITUATION QUE TA PAUVRE EPOUSE 2 GROSSESES DE SUITE UN MARI JAMAIS CONTENT LA VIOLENCE COMME DIALOGUE...
QUE DIEU VIENNE EN AIDE A CETTE PAUVRE FEMME DE VIVRE AVEC ANIMAL COMME TOI
ET EN PLUS IL VIENT SE PLAIDRE...LUI
ON AURA TOUT VU..........
s
20 juin 2009 11:10
salam

si elle à du mal à ne pas assumer son rôle d'épouse et de mère, essaye de l'aider ds les tâches ménagères, de prendre les enfants et les faire promener, ça l'as soulagerais peut-être juste un petit peu

elle ne devait pas être un peu gâter chez ses parents, ou jeune ... pr qu'elle réagisse ansi Heu

mais ce n'est pas en la frappant que ça va arranger les choses, c'est la mère de tes enfants, et ça ne l'oublis pas

bref essaye de discuter avec elle, d'en parler à une personne digne de confiance, pr lui toucher quelques mots whistling smiley
k
20 juin 2009 11:16
Citation
Kamelia45 a écrit:
Salam
2 enfants en 2 ans ... tu m'etonnes qu'elle ne peut rien geré (d'apres ce que tu dis...)
Entre grossesses, accouchement, regrossesse, et reaccouchement
....


Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Deux grossesses en deux ans , je crois que c'est elle qui normalement doit demander ton aide ...


Je m'imagines un eu à sa place, deux grossesses en deux ans et un mari qui me donne des gifles parce


que je gere pas bien ... ca me donnerai aucune envie de faire des efforts smiling smiley


il faut d'abord demander pardon et s'excuser pour les gifles et puis essayer de trouver des solutions


pour votre couple ...


tu dis : féneante, pleurnicharde, mauvaise cuisiniere, et tetue, c'est une mauvaise compagne ( ne gere rien, ne s'organise pas , depense sans compter, et ne pense qu a s habiller et a sortir),



bah ecoute, dans la vie chacun a sa defauts et personne n'est parfait ... j'en suis sure que tu as


pas mal de defauts toi aussi


avec un peu de douceur je crois qu'on peut avancer



tu aimes encore ton epouse ? smiling smiley
z
20 juin 2009 11:24
la pauvre cette femme je la comprend parfaitement !!!! a sa place tu me giffle en plus je prend mes enfants et je me barre
M
20 juin 2009 11:40
Citation
kamelfez a écrit:
Pour faire bref j'ecris ce post car je suis perdu dans ma relation avec ma femme et je ne veut pas en parler dans la famille ..sinon ca prend rapidemment des proportions exponnentiels ches nous les 3arabs.


Je me suis marié il y deux ans avec ma femme qui a grandi au maroc, et moi en france.. depuis 1 an et demi, elle est avec moi en france...et depuis un certain temps je rencontre des difficultés et je ne sais vraiment pas comment les envisagés ni les traités. alors j ai pensé a vous ... on est une communauté , qui rencontrent en generales les mêmes problèmes et nous nous entraidons souvent donc si vous avez trouvez des solutions elle peuvent me convenir.

Je me suis marié avec une fille que je ne connaissait pas tres bien et donc je ne connaissais pas la famille non plus, le contact est bien passé au depart, et donc on s est marié et je vivait jusqu'a present un bonheur partagé et merité.

Mais voilà madame est féneante, pleurnicharde, mauvaise cuisiniere, et tetue, c'est une mauvaise compagne ( ne gere rien, ne s'organise pas , depense sans compter, et ne pense qu a s habiller et a sortir), j'en ai parler moult fois de mes attentes ..mais ca sert a rien...c comme si je parler a un mur. Elle me dit qu elle m'aime que je suis l homme de sa vie et blabla blala mais je comprends pas pourquoi alors elle ne prends pas en consideration mon bien-etre et mes attentes;


Brefs apres quelques giffles bien meritées et des réprimandes sonnantes
...madame se montre affectueuse et volontaires, mais ca dure pas longtemps. Je suis un garcon plein d ambition et de volonté , et j'ai l impression de vivre avec la derniere des chieuses et de trainer un poids avec moi . Bref la je me pose des questions pour savoir si je peut la faire changer ...sinon ca va etre la sepration sachant que l on a deux enfants et jai pas envi qu ils payent a cause de leur mere qui s en occupe vraiment pas bien.et j'ai pas envie non plus de me penalisé toute ma vie a cause de quelqu un qui est un vrai boulet...donc help me et dieu vous le rendra



Salem,

qu'est ce qui te fait croire que tu es l'homme parfait??!!Oh qu'elle arrogance!!

Ce n'est pas parce que ta femme est du bled que tu peux te permettre de la frapper!c'est vraiment n'importe quoi!Are you crazy

A te lire on croirait que tu es parfait et que tu as eu la malchance de tomber sur elle!!!

C'est toi qui est allé la chercher et pas l'inverse!
tu n'avais qu'à réfléchir aux conséquences avant de te marier avec une femme que tu ne connaissais pas,

apparemment elle n'était pas prête à assumer un mariage (vu qu'elle se comporte comme une gamine)

tu lui a agitée une carte de séjour sous son nez ,elle a foncée c'est tout! ASSUME MAINTENANT
x
20 juin 2009 11:55
choquée par cette phrase "apres quelques giffles bien meritées et des réprimandes sonnantes"

je ne comprend pas comment vous pouvez lui donné conseil,ce genre de personne ne merite aucune aide,en plus il se permet de dire que ce sont des giffles meritée eye popping smiley

meskina ça femme !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook