Citation
nadilouna a écrit:
honnétement elle à que 18 ans fou lui la paix moi j'était pire qu'elle et si la grande soeur avait le malheur d'ouvrir son bec c'était ses dents qu'elle ramasserais à la ramacette non franchement c'est rien du tout ça on passe tous par la lui prend pas la tête conseille la tout simplement sans faire celle qui c'est tout sur tout
Citation
Iba a écrit:
Salam,
Je vous explique la situation:
J'ai découvert le bulletin du 1er trimestre de ma soeur, je me suis permise d'y jeté un petit coup d'oeil (mais petit le coup d'oeil) hélas! C'est catastophique!
= bavadarges, comportement enfantin, exclu de cours, travail insufisant etc.! enfin bref un laisser allé inquiétant!!
C'est pas la 1ère fois que ça arrive, mais perso je pensais qu'elle c'était calmée etc. suite à la morale que lui a faite ma grande soeur, mon frère et mes parents.
Apparamment non! Elle reste très influençable, des fréquentations pas très "clean", elle a 18 ans et ça m'inquiète, on a beau lui dire que l'école c'est important pour son avenir etc.
En bref, je voudrais avoir quelques avis,
1- Est-ce que je dois en parler à mes parents? (chose que je veut éviter, sinon ça craint pour elle! et puis elle risque de m'en vouloir, même si c'est pour son bien si je ferais ça etc.)
2- Dois-je en parler à ma grande soeur qui se chargera de faire son rôle d'ainnée comme elle fait si bien? elle va se vexé aussi mais bon
Ou y'a-t-il d'autres solutions???
Je sait pas quoi faire, pour ne blesser personne, j'attend vos avis..
Merci d'avance!!
Citation
malikabb a écrit:Citation
Iba a écrit:
Salam,
J'ai découvert le bulletin du 1er trimestre de ma soeur, je me suis permise d'y jeté un petit coup d'oeil (mais petit le coup d'oeil) hélas! C'est catastophique!
= bavadarges, comportement enfantin, exclu de cours, travail insufisant etc.! enfin bref un laisser allé inquiétant!!
C'est pas la 1ère fois que ça arrive, mais perso je pensais qu'elle c'était calmée etc. suite à la morale que lui a faite ma grande soeur, mon frère et mes parents.
Apparamment non! Elle reste très influençable, des fréquentations pas très "clean", elle a 18 ans et ça m'inquiète, on a beau lui dire que l'école c'est important pour son avenir etc.
1- Est-ce que je dois en parler à mes parents? (chose que je veut éviter, sinon ça craint pour elle! et puis elle risque de m'en vouloir, même si c'est pour son bien si je ferais ça etc.)
2- Dois-je en parler à ma grande soeur qui se chargera de faire son rôle d'ainnée comme elle fait si bien? elle va se vexé aussi mais bon
Merci d'avance!!
tu dois laider a la cacher franchemnet cest ton role
Citation
Iba a écrit:Citation
nadilouna a écrit:
honnétement elle à que 18 ans fou lui la paix moi j'était pire qu'elle et si la grande soeur avait le malheur d'ouvrir son bec c'était ses dents qu'elle ramasserais à la ramacette non franchement c'est rien du tout ça on passe tous par la lui prend pas la tête conseille la tout simplement sans faire celle qui c'est tout sur tout
Salam,
Merci pour vos avis, elle a que 18 ans c'est pas une excuse, elle devrait se rendre compte de certaines choses tout de même, mais les jeunes de maintenant (certains!) n'ont plus la même conception des choses, je trouve ça inquiètant, je veut juste la protéger normal...
Comme vous avez dit, je vais lui en parler d'abord, même si je sait dejà ce qu'elle va répondre, bref on verra bien![]()
Franchement parle lui normalement les jeunes deteste quand les plus grand prenne leur airs de supérieurs mais tout en étant convaincante c-a-d pour son avenir la vie passe vite ne te gache pas etc....ça va la faire réfléchir tu va voir inch
Thanks
Citation
muslimallahswt a écrit:Citation
malikabb a écrit:Citation
Iba a écrit:
Salam,
Merci d'avance!!
tu dois laider a la cacher franchemnet cest ton role
Mdrrrr![]()
Tout dépends de la relation que tu as avec ta soeur et du décalage d'âge, si tu sens que tu peux la raisonner, sans besoin de passer par la case parents et grandes soeurs, ça serait mieux.
Dans le cas contraire, tu y vas creshendo, menaces de tout rapporter si elle ne se ressaisit pas.
Et si elle n'a tjs pas compris, tu balances.
Malikaaab, dans un sens tu n'as pas tort, mon frère avec lequel j'ai 1 an de différence, adolescent faisait plein de c..., sachant mon père trés stricte...Je le couvraisil n'échappait néanmoins pas à nos grands frères.
Amicalement