Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème: bulletin 1ère trimestre caché juqu'ici
I
Iba
12 janvier 2007 17:40
Salam,

Je vous explique la situation:
J'ai découvert le bulletin du 1er trimestre de ma soeur, je me suis permise d'y jeté un petit coup d'oeil (mais petit le coup d'oeil winking smiley ) hélas! C'est catastophique!
= bavadarges, comportement enfantin, exclu de cours, travail insufisant etc.! enfin bref un laisser allé inquiétant!!
C'est pas la 1ère fois que ça arrive, mais perso je pensais qu'elle c'était calmée etc. suite à la morale que lui a faite ma grande soeur, mon frère et mes parents.
Apparamment non! Elle reste très influençable, des fréquentations pas très "clean", elle a 18 ans et ça m'inquiète, on a beau lui dire que l'école c'est important pour son avenir etc.

En bref, je voudrais avoir quelques avis,

1- Est-ce que je dois en parler à mes parents? (chose que je veut éviter, sinon ça craint pour elle! et puis elle risque de m'en vouloir, même si c'est pour son bien si je ferais ça etc.)

2- Dois-je en parler à ma grande soeur qui se chargera de faire son rôle d'ainnée comme elle fait si bien grinning smiley ? elle va se vexé aussi mais bon

Ou y'a-t-il d'autres solutions???
Je sait pas quoi faire, pour ne blesser personne, j'attend vos avis..
Merci d'avance!!
p
12 janvier 2007 19:12
salam

moi un jour j ai fait une bêtise sans le vouloir lol , la soeur d une eleve m a appellé pour avoir ses absences , j ai demandé a ce qu elle me rappelle plus tard le temps que je fasse la recherche mais elle a rappellé et j etais pas la! Du coup j ai pris le dossier de l eleve et j ai appellé chez elle et je suis tombée sur son père Oh , il etait super enervé , choqué que sa fille soit absente et pb de comportement ( mais ça j ai pas dit !) le lendemain je revois l eleve en question pleine de bleu eye popping smiley

ça m a trop choqué , je pensais pas qu elle allait se faire massacrer par son père , j etais super mal !

le pb c que cette fille a recommancé ses bêtises etc..elle a 16/17 ans et les frenquentations avec des mecs pas tres catholiques bref apres coup je me suis dit c mieux que les parents soient au courant !!

Donc si tu penses que ta soeur peut s ameliorer si tu le dis a tes parents, fais le , c pour son bien !

imagine que tu la laisses dans son delire et qu elle fasse une grosse bêtise , tu t en voudras d avoir

rien fait ! elle est jeune et inconsciente, elle t en voudra peut etre sur le moment mais plus tard elle

te remerciera ! mais bon tu peux le dire sans qu elle sache que c est toi qui la "balancé "non? grinning smiley
n
12 janvier 2007 20:12
honnétement elle à que 18 ans fou lui la paix moi j'était pire qu'elle et si la grande soeur avait le malheur d'ouvrir son bec c'était ses dents qu'elle ramasserais à la ramacette non franchement c'est rien du tout ça on passe tous par la lui prend pas la tête conseille la tout simplement sans faire celle qui c'est tout sur toutgrinning smiley
m
12 janvier 2007 21:55
grinning smileyje te conseille dabord de lui en parler

en lui faisant comprendre que si elle ne s'ameliore pas
tu te chargeras de le dire à tes parents et à ta grande soeur
insiste bien sur le fait que c'est pour son bien et qu'elle te remerciera plus tardwinking smiley

bonne chance
mon petit frère etait ds le même cas t'inkiète
mais on l'a vite rodégrinning smiley
I
Iba
12 janvier 2007 22:40
Citation
nadilouna a écrit:
honnétement elle à que 18 ans fou lui la paix moi j'était pire qu'elle et si la grande soeur avait le malheur d'ouvrir son bec c'était ses dents qu'elle ramasserais à la ramacette non franchement c'est rien du tout ça on passe tous par la lui prend pas la tête conseille la tout simplement sans faire celle qui c'est tout sur toutgrinning smiley

Salam,

Merci pour vos avis, elle a que 18 ans c'est pas une excuse, elle devrait se rendre compte de certaines choses tout de même, mais les jeunes de maintenant (certains!) n'ont plus la même conception des choses, je trouve ça inquiètant, je veut juste la protéger normal...
Comme vous avez dit, je vais lui en parler d'abord, même si je sait dejà ce qu'elle va répondre, bref on verra bien eye rolling smiley

Thanks winking smiley
0
12 janvier 2007 23:32
Salam

Elle est en quelle classe ?!

Mais avant tout parle lui en smiling smiley
n
nah
13 janvier 2007 00:20
Salamsmiling smiley
moi c pire c ma soeur de 16ans confused smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
m
13 janvier 2007 00:24
grinning smiley
Citation
Iba a écrit:
Salam,

Je vous explique la situation:
J'ai découvert le bulletin du 1er trimestre de ma soeur, je me suis permise d'y jeté un petit coup d'oeil (mais petit le coup d'oeil winking smiley ) hélas! C'est catastophique!
= bavadarges, comportement enfantin, exclu de cours, travail insufisant etc.! enfin bref un laisser allé inquiétant!!
C'est pas la 1ère fois que ça arrive, mais perso je pensais qu'elle c'était calmée etc. suite à la morale que lui a faite ma grande soeur, mon frère et mes parents.
Apparamment non! Elle reste très influençable, des fréquentations pas très "clean", elle a 18 ans et ça m'inquiète, on a beau lui dire que l'école c'est important pour son avenir etc.

En bref, je voudrais avoir quelques avis,

1- Est-ce que je dois en parler à mes parents? (chose que je veut éviter, sinon ça craint pour elle! et puis elle risque de m'en vouloir, même si c'est pour son bien si je ferais ça etc.)

2- Dois-je en parler à ma grande soeur qui se chargera de faire son rôle d'ainnée comme elle fait si bien grinning smiley ? elle va se vexé aussi mais bon

Ou y'a-t-il d'autres solutions???
Je sait pas quoi faire, pour ne blesser personne, j'attend vos avis..
Merci d'avance!!

tu dois laider a la cacher franchemnet cest ton role grinning smiley
m
13 janvier 2007 00:58
Citation
malikabb a écrit:
grinning smiley
Citation
Iba a écrit:
Salam,

Je vous explique la situation:
J'ai découvert le bulletin du 1er trimestre de ma soeur, je me suis permise d'y jeté un petit coup d'oeil (mais petit le coup d'oeil winking smiley ) hélas! C'est catastophique!
= bavadarges, comportement enfantin, exclu de cours, travail insufisant etc.! enfin bref un laisser allé inquiétant!!
C'est pas la 1ère fois que ça arrive, mais perso je pensais qu'elle c'était calmée etc. suite à la morale que lui a faite ma grande soeur, mon frère et mes parents.
Apparamment non! Elle reste très influençable, des fréquentations pas très "clean", elle a 18 ans et ça m'inquiète, on a beau lui dire que l'école c'est important pour son avenir etc.

En bref, je voudrais avoir quelques avis,

1- Est-ce que je dois en parler à mes parents? (chose que je veut éviter, sinon ça craint pour elle! et puis elle risque de m'en vouloir, même si c'est pour son bien si je ferais ça etc.)

2- Dois-je en parler à ma grande soeur qui se chargera de faire son rôle d'ainnée comme elle fait si bien grinning smiley ? elle va se vexé aussi mais bon

Ou y'a-t-il d'autres solutions???
Je sait pas quoi faire, pour ne blesser personne, j'attend vos avis..
Merci d'avance!!

tu dois laider a la cacher franchemnet cest ton role grinning smiley


Mdrrrr grinning smiley

Tout dépends de la relation que tu as avec ta soeur et du décalage d'âge, si tu sens que tu peux la raisonner, sans besoin de passer par la case parents et grandes soeurs, ça serait mieux.

Dans le cas contraire, tu y vas creshendo, menaces de tout rapporter si elle ne se ressaisit pas.

Et si elle n'a tjs pas compris, tu balances.



Malikaaab, dans un sens tu n'as pas tort, mon frère avec lequel j'ai 1 an de différence, adolescent faisait plein de c..., sachant mon père trés stricte...Je le couvrais smiling smiley il n'échappait néanmoins pas à nos grands frères.

Amicalement
n
13 janvier 2007 01:59
Citation
Iba a écrit:
Citation
nadilouna a écrit:
honnétement elle à que 18 ans fou lui la paix moi j'était pire qu'elle et si la grande soeur avait le malheur d'ouvrir son bec c'était ses dents qu'elle ramasserais à la ramacette non franchement c'est rien du tout ça on passe tous par la lui prend pas la tête conseille la tout simplement sans faire celle qui c'est tout sur toutgrinning smiley

Salam,

Merci pour vos avis, elle a que 18 ans c'est pas une excuse, elle devrait se rendre compte de certaines choses tout de même, mais les jeunes de maintenant (certains!) n'ont plus la même conception des choses, je trouve ça inquiètant, je veut juste la protéger normal...
Comme vous avez dit, je vais lui en parler d'abord, même si je sait dejà ce qu'elle va répondre, bref on verra bien eye rolling smiley
Franchement parle lui normalement les jeunes deteste quand les plus grand prenne leur airs de supérieurs mais tout en étant convaincante c-a-d pour son avenir la vie passe vite ne te gache pas etc....ça va la faire réfléchir tu va voir inch
Thanks winking smiley
I
Iba
13 janvier 2007 15:37
Salam,

Pour repondre aux questions: elle est en 1ère bac pro, j'ai qu'un an de + qu'elle, donc je me voit pas lui faire la morale grinning smiley, on est assez proche en +, donc je vais rester à ma place je pense, et refiler tout ça a la grande soeur grinning smiley,
Merci smiling smiley
m
13 janvier 2007 15:39
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
grinning smiley
Citation
Iba a écrit:
Salam,

Je vous explique la situation:
J'ai découvert le bulletin du 1er trimestre de ma soeur, je me suis permise d'y jeté un petit coup d'oeil (mais petit le coup d'oeil winking smiley ) hélas! C'est catastophique!
= bavadarges, comportement enfantin, exclu de cours, travail insufisant etc.! enfin bref un laisser allé inquiétant!!
C'est pas la 1ère fois que ça arrive, mais perso je pensais qu'elle c'était calmée etc. suite à la morale que lui a faite ma grande soeur, mon frère et mes parents.
Apparamment non! Elle reste très influençable, des fréquentations pas très "clean", elle a 18 ans et ça m'inquiète, on a beau lui dire que l'école c'est important pour son avenir etc.

En bref, je voudrais avoir quelques avis,

1- Est-ce que je dois en parler à mes parents? (chose que je veut éviter, sinon ça craint pour elle! et puis elle risque de m'en vouloir, même si c'est pour son bien si je ferais ça etc.)

2- Dois-je en parler à ma grande soeur qui se chargera de faire son rôle d'ainnée comme elle fait si bien grinning smiley ? elle va se vexé aussi mais bon

Ou y'a-t-il d'autres solutions???
Je sait pas quoi faire, pour ne blesser personne, j'attend vos avis..
Merci d'avance!!

tu dois laider a la cacher franchemnet cest ton role grinning smiley


Mdrrrr grinning smiley

Tout dépends de la relation que tu as avec ta soeur et du décalage d'âge, si tu sens que tu peux la raisonner, sans besoin de passer par la case parents et grandes soeurs, ça serait mieux.

Dans le cas contraire, tu y vas creshendo, menaces de tout rapporter si elle ne se ressaisit pas.

Et si elle n'a tjs pas compris, tu balances.



Malikaaab, dans un sens tu n'as pas tort, mon frère avec lequel j'ai 1 an de différence, adolescent faisait plein de c..., sachant mon père trés stricte...Je le couvrais smiling smiley il n'échappait néanmoins pas à nos grands frères.

Amicalement

oui moi je pense qun peu de solidarité ne fai pas de mal et si ton père le découvre a ce moment là tu balance comme il fo mdrrrrrrrrgrinning smiley
I
Iba
13 janvier 2007 15:45
mdrr ah ça c'est lâche quand même!! grinning smiley
nOn je suis pas comme ça Angel
winking smiley
s
13 janvier 2007 16:27
parle avec elle avant de faire quoi se soit , et selon sa reaction tu sauras comment reagir avec elle
courrage
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
l
13 janvier 2007 16:36
je te conseille d'en parler avec elle et de la convaincre d'en parler avec tes parents, car si jamais un jour le lycée convoque tes parents et qu'ils apprennent tout par le prof principal ou le cpe elle aura encore plus de problemes.
ps: dans l'etablissement où je bosse on remet directement le bulletin aux parents pour eviter ce genre de situation.
en este mundo traidor, nada es verdad ni mentira, todo es según el color del cristal conque se mira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook