Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème belle famille
O
30 juin 2019 15:23
Bonjour à tous !!

Je poste ce sujet car ça me pèse vraiment au coeur. Je quis une jeune mariée de 25 ans mariée depuis 4 ans et quelques. Jai pas damis depuis que je suis maman. Et de surcroir Ma belle famille ne me calcule pas du tout mais pas du tout. Sa soeur ma belle soeur ne me parle jamais, moi j'ai envie d'aller vers elle mais elle me repond à peine aux messages ... Ils sont tous proches je me sens exclue.

Ils ont fait laid ensemble et moi exclue.

J'ai invite la tante à mon mari a la maison histoire de parler je fais un pas vers eux elle elle est venue. Et me dit qu'ils ont fait laid ensemble je dis rien mais ça me blessé car je suis totalement transparente... Elle est restée 1h elle est partie. Elle me disait pour le ramadan je suis souvent chez une tel et une telle alors que moi j'ai fait mon ramadan seule avec mes bébés ... qu'en pensez vous ?

Sa mère donc ma belle mère est gentille mais elle ne nous invite jamais chez elle. Une fois j'ai été chez elle car on avait une galère dappartement et deux bébés en bas âge j'y suis restée 2 semaines. J'étais dans une pièce elle dans une autre sa soeur a appelé et ma belle mère à dit " même si je lui dis de partir elle partira pas "" . Je sais qu'elle parlait de moi.

J'ai envoyé un message à la femme à l'oncle à mon mari car elle a aussi des enfants pour lui proposer de se voir un jour avec les enfants faire une acticite elle m'a dit je te tiens au courant elle m'a plus jamais re contacté ... Vous en pensez quoi sérieusement ?

Je me sens si seule... Et mon mari doit se dire que sa famille s'en fout de moi. Sa soeur pourrait m'envoyer des messages m'appeler de temps en temps.. Rien de rien.
A
30 juin 2019 15:33
Rappelons quelques vérités.

1 la belle famille n'est pas du tout de la famille
2 la belle famille est rarement belle

Belle famille est un faux ami.

Tu devrais vivre ta vie sans te soucier des autres. Ne les calcule pas toi aussi. Tu as des enfants un mari ça devrait te suffire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 15:39 par Summertime.*.
30 juin 2019 15:37
Je vois pas pourquoi tu te casses la tête avec des gens qui te calcule même pas... Fais aussi comme eux, ne les calcule pas et verras que c'est eux qui vont venir chercher la petite bête avec toi...
30 juin 2019 15:39
Dis Al hamdulilah au moin elles te laissent tranquille mdr
L
30 juin 2019 15:51
Je comprends pas pourquoi tu veux les forçer à te fréquenter?
Fais toi tes propres amies

Prendre des nouvelles et le respect c'est très bien
Mais trop les fréquenter ce n'est pas bon

Je n'ai pas compris l'épisode de l'Aïd
C'est à dire ils l'ont fêté tous ensemble en vous laissant de coté,ton mari et toi
Ou
Ton mari l'a fêté avec eux sans toi?
30 juin 2019 15:55
Cest pas plus mal au moins ils te font pas de problèmes avec ton mari comme on dit ti9ar mezian!!!
l
30 juin 2019 16:01
Ton mari devrait faire en sorte que tu sois épanouie avec ou sans sa famille , c’est même un devoir religieux et moral pour lui de faire que tu te sentes heureuse. Parles en a tête reposée avec ton mari, dis lui que tu vis mal cette situation et que contrairement à d’autres femmes tu es très famille mais que tu te sens délaissée. Faire des repas de famille anniversaire ou autres prétextes ça peut être une bonne chose pour vous rassembler que ce soit chez toi ou dans un parc.
a
30 juin 2019 16:04
Enfin une belle famille qui casse pas la tete a une nana
Et elle est pas contente
30 juin 2019 16:14
frchmt tu t'en fous, fo que t'arretes de courrir derriere eux.
en faisant ça ils.ne te considèrent pas comme un membre de la famille, tu es juste la femme de leur fils/ frère et seulement la mere de leur petits enfants / neveu, rien de plus.

Justement comme a dit une yabi plus haut ta belle famille ce n'est pas ta famille, ils ne te doivent rien ( et vice versa), il faudra l'accepter !
Normalement si ils voient que leur fils est bien avec toi, ils pourraient etre cool avec toi.
Mais on ne peut pas les obliger a l'etre. Lah ghaleb!

Si ma BF ne me considère pas perso moi je m'en fous, je vis ma vie et je fais ce que j'ai a faire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 16:17 par Monster High.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
Y
30 juin 2019 16:39
Salam

Ta bf n est pas ta famille... occupe toi toi et tes enfants avec ton mari et n attends jamais rien de personne

Rien ne t empêche de te faire des copines de l écoles de tes enfants , les autres mamans comme toi ...

Quand on est trop proche avec bf c est aussi problématique.

Moi ma belle famille est dans le nord et l autre en Algérie et bien pour être sincère cela m arrange! Et quand on se voit chacun reste poli correct respectueux et salam
S
30 juin 2019 17:28
As salam wa aleykoum,

C'est véridique mais c'est triste d'en.arriver là.

Non avoir un mari ne suffit pas car chaque personne à sa place. De plus, elle a des enfants et les liens doivent etre être davantage développés pour pouvoir maintenir un lien pour faire le pont entre les enfants et les grands parents.


Citation
Summertime.* a écrit:
Rappelons quelques vérités.

1 la belle famille n'est pas du tout de la famille
2 la belle famille est rarement belle

Belle famille est un faux ami.

Tu devrais vivre ta vie sans te soucier des autres. Ne les calcule pas toi aussi. Tu as des enfants un mari ça devrait te suffire.
c
30 juin 2019 17:30
salam

Sois heureuse avec ton cercle familial ta petite famille celle que tu crées et tout ira bien le reste n'est accessoires en tout cas c'est mon avis??
A
30 juin 2019 17:46
Il vaut mieux sauver son couple quand tu as ta belle famille contre toi. Je connais beaucoup de couples qui se sont laissé submerger par la belle famille cela a fini en divorce. Quitte à choisir entre mon couple et la belle famille je choisirais mon couple. A force de vouloir Al Mana Wa Salwa les gens finissent avec Al Hajjar wa Nadam.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

C'est véridique mais c'est triste d'en.arriver là.

Non avoir un mari ne suffit pas car chaque personne à sa place. De plus, elle a des enfants et les liens doivent etre être davantage développés pour pouvoir maintenir un lien pour faire le pont entre les enfants et les grands parents.
S
30 juin 2019 17:55
Pourquoi toujours choisir entre les extrêmes. Dans le cas de la soeur, sa belle famille n'est pas contre elle. Il n y a pas de litiges du moins en surface. Pour comprendre il faut voir la relation que son mari a à avec sa propre mère.

Donc si ta famille ne calcule pas ta femme. Tu ne cherchera pas a comprendre et privilégiera ton couple au détriment de la relation avec ta mère????
Citation
Summertime.* a écrit:
Il vaut mieux sauver son couple quand tu as ta belle famille contre toi. Je connais beaucoup de couples qui se sont laissé submerger par la belle famille cela a fini en divorce. Quitte à choisir entre mon couple et la belle famille je choisirais mon couple. A force de vouloir Al Mana Wa Salwa les gens finissent avec Al Hajjar wa Nadam.
A
30 juin 2019 18:01
Je crois surtout que la soeur avant de poster a tout tenté. Je ne vois pas ce qu'elle peut faire de plus. Elle les invite mais sans retour. On ne veut pas d'elle. Tant pis. Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer et à t'inviter non plus. Qu'elle se concentre sur ses bébés sa vie et son mari.
Citation
Souroure1 a écrit:
Pourquoi toujours choisir entre les extrêmes. Dans le cas de la soeur, sa belle famille n'est pas contre elle. Il n y a pas de litiges du moins en surface. Pour comprendre il faut voir la relation que son mari a à avec sa propre mère.

Donc si ta famille ne calcule pas ta femme. Tu ne cherchera pas a comprendre et privilégiera ton couple au détriment de la relation avec ta mère????
S
30 juin 2019 18:04
Frère, je n'ai pas parler d'amour mais de maintien des liens. Tu es trop radical. Un jour où l'autre l'un aura besoin de l'autre. Ne nous étonnons pas que la oumah soit divisée si dans nos propres familles ont légitimé le chacun pour soi.

C'est très important pour les enfants...

Citation
Summertime.* a écrit:
Je crois surtout que la soeur avant de poster a tout tenté. Je ne vois pas ce qu'elle peut faire de plus. Elle les invite mais sans retour. On ne veut pas d'elle. Tant pis. Tu ne peux pas forcer les gens à t'aimer et à t'inviter non plus. Qu'elle se concentre sur ses bébés sa vie et son mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 18:04 par Souroure1.
30 juin 2019 18:39
A ce point ce nest pas une situation normale.

Surtout fêter la fête de l'Aîd sans toi faut le faire. Et ton mari ? Il était avec sa famille pendant l'Aîd ??

C'est à ton mari de faire le lien avec sa famille, ne serait ce que le minimum,pour des occasions et surtout pour les enfants.

Des enfants ne peuvent pas être mis à l ecart de cette manière.

Et ni toi.

Je sais que cest une situation douloureuse et inconfortable.

Je pense que cest à ton mari ou une autre personne intermédiaire de te permettre "l'intégration " auprès de la famille de ton mari. Pas toi car ça passera mal. Vois avec ton mari.

Les copines c'est autre chose.

Mais être en bonne relation avec sa belle famille c'est pas à négliger.

Ensuite si ça fonctionne pas tu auras essayer même tes enfants ne pourront pas t'en vouloir d avoir grandis sans leurs tantes paternelles cousines etc
O
30 juin 2019 18:43
Salam lui non plus n'a pas été à laid il est pas proche deux non plus pourtant on va vers eux mais rien en retour.
Citation
Pistachia a écrit:
A ce point ce nest pas une situation normale.

Surtout fêter la fête de l'Aîd sans toi faut le faire. Et ton mari ? Il était avec sa famille pendant l'Aîd ??

C'est à ton mari de faire le lien avec sa famille, ne serait ce que le minimum,pour des occasions et surtout pour les enfants.

Des enfants ne peuvent pas être mis à l ecart de cette manière.

Et ni toi.

Je sais que cest une situation douloureuse et inconfortable.

Je pense que cest à ton mari ou une autre personne intermédiaire de te permettre "l'intégration " auprès de la famille de ton mari. Pas toi car ça passera mal. Vois avec ton mari.

Les copines c'est autre chose.

Mais être en bonne relation avec sa belle famille c'est pas à négliger.

Ensuite si ça fonctionne pas tu auras essayer même tes enfants ne pourront pas t'en vouloir d avoir grandis sans leurs tantes paternelles cousines etc
H
30 juin 2019 19:14
Sois heureuse mieux vaut cela ,qu'une belle belle-famille intrusive qui monte le couple l'un contre l'autre.
Fais toi des amies c'est mieux
Citation
Oriental302 a écrit:
Bonjour à tous !!

Je poste ce sujet car ça me pèse vraiment au coeur. Je quis une jeune mariée de 25 ans mariée depuis 4 ans et quelques. Jai pas damis depuis que je suis maman. Et de surcroir Ma belle famille ne me calcule pas du tout mais pas du tout. Sa soeur ma belle soeur ne me parle jamais, moi j'ai envie d'aller vers elle mais elle me repond à peine aux messages ... Ils sont tous proches je me sens exclue.

Ils ont fait laid ensemble et moi exclue.

J'ai invite la tante à mon mari a la maison histoire de parler je fais un pas vers eux elle elle est venue. Et me dit qu'ils ont fait laid ensemble je dis rien mais ça me blessé car je suis totalement transparente... Elle est restée 1h elle est partie. Elle me disait pour le ramadan je suis souvent chez une tel et une telle alors que moi j'ai fait mon ramadan seule avec mes bébés ... qu'en pensez vous ?

Sa mère donc ma belle mère est gentille mais elle ne nous invite jamais chez elle. Une fois j'ai été chez elle car on avait une galère dappartement et deux bébés en bas âge j'y suis restée 2 semaines. J'étais dans une pièce elle dans une autre sa soeur a appelé et ma belle mère à dit " même si je lui dis de partir elle partira pas "" . Je sais qu'elle parlait de moi.

J'ai envoyé un message à la femme à l'oncle à mon mari car elle a aussi des enfants pour lui proposer de se voir un jour avec les enfants faire une acticite elle m'a dit je te tiens au courant elle m'a plus jamais re contacté ... Vous en pensez quoi sérieusement ?

Je me sens si seule... Et mon mari doit se dire que sa famille s'en fout de moi. Sa soeur pourrait m'envoyer des messages m'appeler de temps en temps.. Rien de rien.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
30 juin 2019 21:50
peut être que ta belle famille te reproche quelque chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook