Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème banquaire
s
11 juillet 2011 13:14
bonjour a tous,
Alors voila je m'apelle Steven j'ai actuellement 17 ans et cela fait maintenant 1 ans que je n'ai plus accès à mon compte ni à ma carte banquaire suite a une fraude de payement sur internet.
Ma mère m'ayant expliqué qu'ils m'avaient retiré l'utilisation de ma carte banquaire car cela était la deuxieme fois que ca m'arrivait; je l'ai crue jusqu'au mois de mars dernier quand j'ai vu qu'elle avait utilisé ma propre carte banquaire pour payer dans un magasin. Je pense qu'elle doit transférer sa paye sur mon compte chaque mois (je ne suis pas sur à 1oo% ce n'est qu'une hypothèse) car je n'ai pas de rentrées d'argent chaque mois mis à part 1oo euros (la pension mensuel que verse mon père sur mon compte). Je ne touche donc plus mon argent. Essayant de lui en parler à chaque occasion qui se présente, elle refuse d'en parler et change de sujet. Cela fait maintenant deux mois que mon père m'a envoyé 250 euros pour payer mon Code de la route, mais je n'ai jamais vu le jour de cet argent pour l'instant.
On s'était arrangé avec le banquier au début de l'ouverture de mon compte il y a 2 ans pour bloquer mon compte si decouvert. J'ai peur que ma mère ai changé ce paramètre et me retrouver à decouvert à ma majorité.
J'ai bientot 18 ans (en janvier prochain) et j'ai peur de ne jamais revoir mon argent et de ne pas pouvoir me debrouiller comme je le souhaite (dans mes achats, mon permis, mes études,etc ...).
Est-ce que vous pourriez me donner des conseils, me dire quoi faire .. je suis perdu et completement impuissant dans cet situation.
Merci d'avance
F
11 juillet 2011 15:32
Salut Steven,

Tu as 17 ans et bientôt 18, vas directement à ta banque et demande leur des explications...

Si tu es titulaire de ton compte, tu as le droit d'avoir les informations que tu souhaites au guichet, n'oublie pas ta carte d'identité.

Ce n'est que de cette façon que tu sauras puisque ta mère ne veut rien te dire !

Bonne chance et tiens nous au courant
l
11 juillet 2011 18:23
Bonjour Steve alors je vais te répondre au cas par cas
pour ton probléme de fraude a tu porter plainte est fournie la plainte a ta banque?
je pense vraiment que ta maman te barratine
faut savoir qu'un mineur ne peux etre débiteur, la banque est en faute si elle laisse le compte l'etre.
je te propose d'aller voir ton conseiller pour faire le point sur la situation de ton compte
ta maman n'a pas le droit de faire domicilier sont salaire sur ton compte.
tu est a quelle banque? si ton compte est domicilier dans la banque ou je boss je pourrais jetter un oeil si tu le souhaite
Voila si ta des questions n'hésite pas
bonne soirée

Citation
steve29 a écrit:
bonjour a tous,
Alors voila je m'apelle Steven j'ai actuellement 17 ans et cela fait maintenant 1 ans que je n'ai plus accès à mon compte ni à ma carte banquaire suite a une fraude de payement sur internet.
Ma mère m'ayant expliqué qu'ils m'avaient retiré l'utilisation de ma carte banquaire car cela était la deuxieme fois que ca m'arrivait; je l'ai crue jusqu'au mois de mars dernier quand j'ai vu qu'elle avait utilisé ma propre carte banquaire pour payer dans un magasin. Je pense qu'elle doit transférer sa paye sur mon compte chaque mois (je ne suis pas sur à 1oo% ce n'est qu'une hypothèse) car je n'ai pas de rentrées d'argent chaque mois mis à part 1oo euros (la pension mensuel que verse mon père sur mon compte). Je ne touche donc plus mon argent. Essayant de lui en parler à chaque occasion qui se présente, elle refuse d'en parler et change de sujet. Cela fait maintenant deux mois que mon père m'a envoyé 250 euros pour payer mon Code de la route, mais je n'ai jamais vu le jour de cet argent pour l'instant.
On s'était arrangé avec le banquier au début de l'ouverture de mon compte il y a 2 ans pour bloquer mon compte si decouvert. J'ai peur que ma mère ai changé ce paramètre et me retrouver à decouvert à ma majorité.
J'ai bientot 18 ans (en janvier prochain) et j'ai peur de ne jamais revoir mon argent et de ne pas pouvoir me debrouiller comme je le souhaite (dans mes achats, mon permis, mes études,etc ...).
Est-ce que vous pourriez me donner des conseils, me dire quoi faire .. je suis perdu et completement impuissant dans cet situation.
Merci d'avance
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 juillet 2011 19:18
Tu peux aussi faire opposition sur ta carte bancaire.
casperitooooo
s
11 juillet 2011 23:17
bonsoir lamyaâ , tout d'abords merci d'avoir eu la peine de lire mon message et d'y repondre !
Alors oui pour les fraudes il y a eu des plaintes de déposer car j'étais assuré et j'ai étais rembourcé ( d'une valeur d'environ 700 euros ) et je pense que si, qu'elle fait transferer son salaire sur mon compte car j'ai remarquer qu'elle paye tout avec ma CB ( course , shoping, ect ) et cela a mon avis de puis plusieur mois maintenant , a moin qu'elle m'ai mise en decouvert ce qui m'etonnerais car comme je le disais on s'était arranger avec mon Banquier pour que je ne puisse pas avoir accès aux decouverts , je ne vois pas d'autre solutions ... peut être que vous vous serriez m'en donner .....
Je suis au credit agricole du finistere
Que vouslez vous dire par " un mineur ne peut être debiteur " ?
s
11 juillet 2011 23:38
bonsoir Franco_Marocaine ,
Je voulez vous remercié a vous aussi mais aller parler a mon conseillez je veux bien mais que dois-je lui dire comment tourner ca ??
l
11 juillet 2011 23:49
re
alors ce que je veux dire dans cette phrase la, tu est encore mineur donc tu n'a pas a etre en débit sur ton compte.
Je me suis vu remboursé des frais de débiteur a une gamine car sont conséiller ne fesait pas le nécessaire a ce sujet.
Le plus simple est de prendre rdv avec ton gestionnaire de compte et de faire le point sur ta situation.
Certes ta maman est ton représentant légal , mais la dans cette situation elle ne t'aide pas.
Dommage je ne boss pas pour le crédit agricole si non je me serais renseigner sur les opérations sur ton compte chéques.
Voila n'hésite pas si ta d'autre question,
ne reste pas les bras croisser surtout , va chercher les réponse a t'est question auprés de ta banque.
PS: si ta maman utilise ta cb, ne pense tu pas qu'elle soit peux etre interdit bancaire d'ou le fonctionnement de ton compte.

Citation
steve29 a écrit:
bonsoir lamyaâ , tout d'abords merci d'avoir eu la peine de lire mon message et d'y repondre !
Alors oui pour les fraudes il y a eu des plaintes de déposer car j'étais assuré et j'ai étais rembourcé ( d'une valeur d'environ 700 euros ) et je pense que si, qu'elle fait transferer son salaire sur mon compte car j'ai remarquer qu'elle paye tout avec ma CB ( course , shoping, ect ) et cela a mon avis de puis plusieur mois maintenant , a moin qu'elle m'ai mise en decouvert ce qui m'etonnerais car comme je le disais on s'était arranger avec mon Banquier pour que je ne puisse pas avoir accès aux decouverts , je ne vois pas d'autre solutions ... peut être que vous vous serriez m'en donner .....
Je suis au credit agricole du finistere
Que vouslez vous dire par " un mineur ne peut être debiteur " ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/11 23:52 par lamyaâ.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 juillet 2011 00:11
Alors oui tout a fait j'y pensé et je me suis posé la question qu'elle soit interdit bancaire ....
Mais à qui dois-je m'adresser directement au guichet de la banque dois-je expliquer le cas a cette personne directement ? je ne sais pas qui es mon banquier je n'ai aucune idées je suis perdu a ce niveau la , est-ce qu'un simple banquier pourrait faire l'affaire ? est-ce que vous pourriez m'expliquer les demarches à faire ?
l
12 juillet 2011 00:36
alors au guichet non , y'a pas trop de discrétion je trouve pour ton cas
tu demandera a la personne du guichet qui est ton conseiller, et que tu souhaite un rdv avec celui ci
aprés tu demandera a faire le point sur ton compte vu que tu va etre majeur début d'année prochaine et que t'est soucieux de la gestion de ton compte. Dés que tu sera dans le bureau avec ton conseiller bombarde le de question.
N'hésite pas surtout si ta besoin.
allez bonne nuit, je file au dodo


Citation
steve29 a écrit:
Alors oui tout a fait j'y pensé et je me suis posé la question qu'elle soit interdit bancaire ....
Mais à qui dois-je m'adresser directement au guichet de la banque dois-je expliquer le cas a cette personne directement ? je ne sais pas qui es mon banquier je n'ai aucune idées je suis perdu a ce niveau la , est-ce qu'un simple banquier pourrait faire l'affaire ? est-ce que vous pourriez m'expliquer les demarches à faire ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 juillet 2011 10:54
Merci !!
J'ai besoin de papiers spéciaux pour aller a la banque , mon numero de compte ou un justificatif ??
s
12 juillet 2011 11:02
Alors j'ai un RIB aussi est-ce que sa pourrait faire l'affaire pour qu'il me dise qui es mon conseiller banquaire ?
F
12 juillet 2011 12:18
steve29 : oui ne t'en fais pas !!

Vas à la banque avec les documents que tu as (même si c'est que ton RICool + ta carte d'identité et pose tes questions au conseiller au guichet ou prends un rv avec ton conseiller, on te communiquera son nom sans problème !

Tu peux demander aussi un identifiant et un mot de passe pour pouvoir te connecter afin de voir tous les mouvements sur ton compte.

En tout vas, n'hésite pas à aller à la banque, ne t'en fais pas, tu seras bien reçu winking smiley
s
12 juillet 2011 12:38
Ah les identifiants j'avais pour me connecter a internet mais ils ont étaient changer , donc je n'y ai plus accès ...
s
12 juillet 2011 15:04
Ah oui et est-ce que sans carte d'identiter je peux quand même me presenter ( car elle est en cour , l'ayant perdu je l'ai refaite )
12 juillet 2011 16:51
oui tu peux y aller. mon petit frère bien plus jeune que toi a été à la banque tout seul comme un grand tout à l heure. Et il n'a pas encore de pièce d'identité.
Il a juste donner son nom et prénom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 16:52 par fruit.
casperitooooo
l
12 juillet 2011 18:11
hello steve, j'éspére que ta du nouveau
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 juillet 2011 18:33
Bonjour lamyaâ ,
alors oui j'ai du nouveau , je me suis permi de foullier dans son sac a main ( donc ses papiers ) où j 'ai trouvée des papiers de la banque qui me sont adresser normalement a moi mais qu'elle a garder pour elle , j'ai constater qu'elle fait payer toutes les factures par virement sur mon compte ( telephone , eau, electriciter .... ) ainsi qu'un autre avec les "portail d'operations" , "credit solde euros" .....
Je pensais qu'il fallais la carte d'identiter pour aller voir mon conseiller mais est-ce que FRUITS a raison je n'ai pas besoin de de la carte d'identiter pour me presenter , a ce moment la j'y vais demain matin dès que je peux a mon RIB
l
12 juillet 2011 19:23
Hello pour les opérations fait au guichet certains demande une cni
pour ton conseiller il a d'autre moyens de vérifier que tu est bien le titulaire du compte.
Dés demain rend toi en agence ou appel le service relation client du crédit agricole afin de prendre rdv, n'oublie pas ton numéro client pour pouvoir t'identifier rapidement.



Citation
steve29 a écrit:
Bonjour lamyaâ ,
alors oui j'ai du nouveau , je me suis permi de foullier dans son sac a main ( donc ses papiers ) où j 'ai trouvée des papiers de la banque qui me sont adresser normalement a moi mais qu'elle a garder pour elle , j'ai constater qu'elle fait payer toutes les factures par virement sur mon compte ( telephone , eau, electriciter .... ) ainsi qu'un autre avec les "portail d'operations" , "credit solde euros" .....
Je pensais qu'il fallais la carte d'identiter pour aller voir mon conseiller mais est-ce que FRUITS a raison je n'ai pas besoin de de la carte d'identiter pour me presenter , a ce moment la j'y vais demain matin dès que je peux a mon RIB
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 juillet 2011 20:24
le numero clien , est-ce mon numero de compte ?
s
13 juillet 2011 10:17
Bonjour ,
Alors aujourd'huit grosse deception , je sort de la banque et la personne au guichet m'a bien expliquer que mon compte est dependant de mon responsable legal ( ma mère ) jusqu'a mes 18 ans et que pour l'instent je peux prendre rdv quand presence de ma mère ( ce que je trouve franchement incohérent , en gros nos parents ont le droit de nous voler de l'argent jusqu'a nos 18 ans sans problème ... )
La je ne sais plus quoi faire sauf encore une fois lui mettre les quatres verité en face mais cela ne servira surement a rien ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook