Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec ma mere donnez des conseils LISER TOUT SVP
B
11 mai 2013 21:42
As Salamahlikoum tout le monde , alors voila ojrd jai decider decrir sur ce forum pour parler des probleme que jai avec ma mere ( jai 16 ans ). Depuis 2 ans ( un peu kan jetait petite psq jai trouver une lettre que jadressait a ma mere vers lage de 8ans ou je lui demandais prq elle etait tjrs mechante avec moi ) ma mere est vrmt tres mexhante avec moi jai mm limpression quelle ne maime pas , elle minsulte tout le temp mais me frappe pas trop psq je suis.plus grandde quell en taille et assez musclé je nest pas mal kan elle me frappe dnc elle ne me frappe peu ms sa arrive , elle me rabaissee , me percecute mm defois . Elle na que le menage a la bouche , tt le temps elle me repete fait le menage aller aller tu fou jms rien et je tachete tout , c tjr moi qui doi nettoyer mes 3 autres frere ne font jms rien surtout le petit de 13 ans c son chouchou elle dit tjr quelle le prefere a moi sa me blesse vrmt et lui.il menfonce.tjr pourtan il voi que je sui mal ms il sen fichee .elle dit qua cose de moi elle a plus dargent et tt alors que je lui demande de macheter des truc comme tte les otres fille jachete mm en solde tt le temps ms nn dapres ellee c de sa faute si ellle est a de couvert , elle minsulte de gros gros mot que je ne vais pas citer tllmt il sont grave et que je ne veu pa de peché, elle me crit dessus dec que je rentre des cours elle dit a mon frere de me frapper jai plin de bleus de partout et mm se matin elle ma dit queje suis pas.la fille quelle aurai voulu avoir moi sur le coup quelle mest blesser je lui est dit quelle etai la plus mauvaise mere de monde en pleurant . souvent je lui repond mtnt car jen est marre de rien dit kan elle minsulte je.lui repond toi mm . Voilaa cest quelque exemple recent Mercii de maider mes soeurs et je precise que je fait des douhas dans mes prieres car je fait la salat je mis suis mis pr qu Allah maide et pr la religion car cest tres important la salat il ya plus de 6 mois mtnt . voilaa LISERRR TOUT SVP
m
11 mai 2013 21:56
Slm essaye de ne pas faire trop attention a ce qu elle dit evite de lui répondre elle a surement quelque chose qui sait passé dans sa jeunesse avc sa mere et qu elle refait avc toi
11 mai 2013 22:28
salam ma soeur c rien ce qui t'arrive tu es encore jeune prete pas attention a tout ça on est tous passer par ces moments moi la premiere si tu savais.
En y repensans avec mes freres et mes parents on en rigole pour te dire alors que je me faisais mais "defoncer" excuse moi du terme mais c t vraiment CA!!!!!!! au sens propre du terme.

Les mamans aiment nous parler de menages. c leur pastant a croire lol.
Bref quoi qui l'en soit c ta mere tu n'as pas a lui manquer de respect surtout a cette age la pck si tu prend deja c habitutes mtn plutard ce sera quoi tu vois?

Va voir ta mere et demande lui pardon meme si elle peu abuser parfois mais respect la.
oublie pas ke le paradis ce trouve sous les pieds de ta mere.
Rapproche toi d'elle et puis fais lui le menage ca tevitera de te faire reprimender.

Continue ta priere macha allah c bien et invoque Allah de te guider et de guider ta mere.

salam...
Fais comme bon te semble comme tu fais on te fera ...
s
18 mai 2013 03:44
Aleikoum ma soeur,
je connais pas ta situation exacte car tu n'as pas parlé de ton père. Mais en attendant, dis-toi que la meilleure façon de calmer la situation est faire en sorte que ta mère soit satisfaite de toi. malgré la violence qu'elle fait preuve envers toi, essaie de lui montrer tes bons côtés, et devance-la. Certaines personnes violentes aussi éprouvent du plaisir quand la personne qu'elle violente pleure, ou se plaint. Apprends à être forte devant elle (si tu as envie de pleurer parce que c'est difficile et je te comprends, fais-le en cachette) , et tu verras que son comportement va changer avec toi. Montre lui meme que tu prends plaisir à servir tes frères, elle sera étonnée, et tu coup comme elle verra que tu ne souffres pas de sa méchanceté, elle ne saura plus quoi faire, ni quoi dire. Et là tu auras ta victoire. tu as commencé la prière, machaAllah. Sois assidue à ta prière car elle t'apportera le réconfort dont tu as besoin à travers l'amour d'Allah.
respecte ta mère, car elle a du elle -même avoir un passé difficile ou des raisons (ou conséquences) qui la pousse à se comporter de la sorte.
petit à petit , commence à lui dire des trucs du genre, " tu sais maman, même si tu es difficile avec moi, sache que je te respecte car tu es ma mère , et qu'on te doit beaucoup dans cette famille même si on te le dit pas.."
réponds à sa violence par la paix, et la douceur, et tu verras qu'elle va changer radicalement, courage !!

Un conseil, ne pleure jamais devant elle, cache lui tes faiblesses, lis sur la vie du prophète saws, le coran..trouve toi une activité que tu aimes et qui te permette de sortir la tête de l'eau.
Lis sur la résilence et les enfants victimes de violence, tu apprendras beaucoup de choses,comme le fait que ce que tu vis aujourd'hui te rendras plus forte demain inch'Allah.
Allah te facilite, et t'Accorde la douceur dans ton foyer

Ce que tu vis est difficile mais ça va finir par s'arranger inch'Allah, ne t'inquietes-pas
Si tu as besoin de parler tu peux me contacter par mp, je suis une soeur
B
20 juin 2013 13:39
Salam ahlikoum mes soeurs je vous remercie je navait pas eu le temps de repondre a vos messages mais je le fait aujourdhui , alors avec ma mere je croi que sa va un peu sa s'améliore de jour en jour jai pris sur moi et jai fait le possible pour ameliorer les tensions entre nous jai suivi vos conseil je lui obeissait quand elle me demandai quelque chose et elle aussi y a mis du sien apparemment il ya toujours quelque petite faille mais cest normaĺ sa ne peut pas toujours etre parfait . Aussii le fait que je minvesti dan le religion cela lui a fait eprouver comme du respect en vers moi car japprend a ecrire et lire larabe en ce moment et je lui est fait part de ma decision de biento mettre le hijjab cela a former comme une barriere de protection sur moi elle nose plus me dire dinsulte car je ny repond pas et je la replique en lui disant que ce netait pas bien rt quelle prenai des peche pr rien . Voillaa meercii encoree pr votre soutien vos conseil et votre aides surtout salam bisoux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook