Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme avec ma mère..
m
14 juillet 2016 21:00
salam mes frères et sœurs, alors déjà ça va être très long et je m'en excuse, c'est la premiere fois on va dire que je poste ma tristesse et " mon histore " sur un forum.. Je viens vous parler de ma vie avec ma mère et mon beau père, alors voila je suis marocaine algerienne,ma mère marocaine mon père algeriens, mes parents sont divorcé et mon père ne prend plus de nouvelle de moi.. Ma mère a donc refait sa vie avec un homme, un chrétient , un gaou tfou !! Ça me dégoute juste le fait d'en parler wAllah , qu'Allah me pardonne mais je le deteste !!! Et j'ai de la haine envers ma mère starfaAllah qu'elle ai une " relation " avec un chrétient , un gwer, il me fou la honte !! Ma mère me fou la honte , elle ne comprend pas pour quoi je suis comme ça, je lui repond lui dis " je te deteste " " si j'aurais mon père a coter de moi je serais jamais rester avec toi " ou des fois je me dis Ya rabbi enleve moi cette vie car elle me mene a RIEN ! Certes le paradis se trouve au pieds de ma mere , mais comprenez moi svo j'en ai marre de cette vie , je fait des douas jours et nuit pour que Allah me sorte de cette mauvaise periode de ma vie , depuis 4 ans j'en fait, mais rien ! Je vois mes copines avec leur belle famille , leur pere , et moi j'me dis je suis qu'un m**** , excusez moi de ces propos mais je vous dis ce que je pense , je veux plus de cette vie, je me dis pour quoi j'ai pas de peres moi aussi. J'en pleure tout les jours , je pense a lui tout les jours , je mendis j'aurais un pere je serais pas avec ma mere , et son copain le gwer. Ma mère priait il y a 4 ans de cela, mais elle a arreter , je lui dis maamn prie stp elle me dis " je suis fatiguée du travail , je veux pas jouer avec sa , reprendre et arreter , Alalh y hdini" elle me dis qu'Allah me guide, ma mère n'est pas dans le dîne , ni rien du tout , sa me degoute starfaAllah, WAllahi mes freres et soeurs aidez moi, j'en peux plus ! Le pire c'est que quand j'en parle a ma mere, elle s'en fou elle ma dis ton pere m'a fait souffrir c'est pas a toi de me faire souffrir aussi etc, tu me gache la vie , c'est mon mekhtoub si j'aime un gwer etc, voila son discours en plus ma mere est tres mauvais caractere elle m'insulte de tout les noms, viens au mains etc , voila je me demande pour quoi je n'ai pas une famille comme tout le monde , desoler pour le roman lol, merci d'avoir lu mes freres et soeurs qu'Allah vous recompense .
S
14 juillet 2016 21:05
Salam ma soeur
tu à quel âge ? Malheureusement des fois nos parents font des erreurs et ont ne peut rien y faire le mieux que tu puisse faire c'est de prier pour elle , ne fait pas attention à ton beau pere .

Tu n'a pas le telephone de ton pere , il n'y a pas de moyens que tu puisse aller vivre chez lui ?
14 juillet 2016 21:18
de quel droit tu juge ta mère............
t pas marié avec elle alors tire toi et va faire ta vieNo noNo no
tu te croit parfait ou quoi
14 juillet 2016 21:23
Non mais essaie de le comprendre aussi c'est pas facile pour lui, il demande des conseils pas à ce qu'on lui fasse la moral
14 juillet 2016 21:39
Je vois pas en quoi c est ton probléme que ta mère epouse un gwer ou pas

je pense que ce post est un fake

De nos jours , c est devenu courant les mariages mixtes. on fout pas la honte aux enfants ou a la famille en épousant un français , on est juste moderne ou integré

Les parents sont prépares a ce que leurs enfanst epousent des francais et des francaises
En cas de divorce et de remariage . on ne juge pas ses parents . On reste en dehors de leurs vis privées

Le métissage est l avenir de la communauté. Qu on le veuille ou pas . Les musulmans cherchant leurs femmes soit au bled soit se marient avec des copines

Les filles n ont donc pas d autre choix que d épouser des amis francais elles aussi

Autour de moi, je vois les fils et les filles de mes copines se marier avec des gwers comme tu dis . Meme le mot , gwer est obsoléte, depassé, has been. Les parents sont herueux , font la fete et tout va bien

faut sy préparer mentalement . C est tout . Hamdoullah ala koulli hal
Irrésistiblement .....aliénophobe !
14 juillet 2016 21:55
Salam jeune homme/femme,

Je comprends ta tristesse , ta honte , ta colère et ta détresse . Sache que ta vie à toi il faut que tu la construise , chacun emprunte une route dans nos famille , même si c'est la famille parfois on finit par s'éloigner ( dans nos manières de pensée) ... Tout le monde à des soucis avec sa famille , personne n'a une famille parfaite . Ta mère à choisi d'emprunter un nouveau chemin dans sa vie , elle a choisi de s'éloigner de tout ce qui est arabe ( peut-être ) parce qu'elle a eu que des mauvaises expérience , elle s'essaye avec un gars d'une autre religion et alors ? c'est son choix , c'est pas le tiens , c'est pas ta vie , ta vie est une page blanche sur laquelle tu peux faire ceux à quoi tu aspire pour elle , à savoir avoir une famille musulmane etc..( précision : arabe ne veut pas dire musulman ) Tu sais son mari actuel peut-être ça sera une bonne chose pour elle t'y voit du mauvais mais qui sait ? Peut-être qu'elle bifurque pour trouvé un meilleur chemin ...Laisse là faire et c'est ta mère respecte là , aime là et aide là , fais ce qui est de ton devoir .. tu la fera pas changer d'avis en ayant une mauvaise relation avec elle ..
Puis ne fais pas attention aux regards des autres, j'ai l'impression que tu as honte à cause de ce que vont dire les gens de ta mère mais c'est son choix et les gens on s'en fou , suit le chemin que tu veux pour elle , c'est à dire soit un bon musulman d'abord , change toi toi et le reste se fera inchallah !!!
Courage yawning smiley
b
14 juillet 2016 21:55
ton père a rendi ta mère malheureuse et toi tu prend la relève
sois compréhensif vis à vis de ta mère, cesse de lui jeter la pierre comme tu
le fais, tu n'as pas son âge ni son vécu, elle ne te fais pas de mal à toi,
sois assez fort pour ne pas porter d'attention au regard des gens, c'est pas eux
qui te nourrisses si je ne m'abuse
.
14 juillet 2016 22:05
Salam A3leykoum,

Euh je rêve ou il n'y a que moi qui suis intriguée par le fait que la mère a épousé un chrétien ?
Alors oui la mixité, on peut épouser un homme de n'importe quelle nationalité je suis entièrement d'accord, mais une musulmane est censée épouser un musulman.

Les femmes des Gens du Livre peuvent être épousées par des musulmans, mais les hommes des Gens du Livre ne peuvent pas se marier à des musulmanes, sauf erreur de ma part.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 22:08 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
14 juillet 2016 22:06
Aleykoum salam

Pourquoi t'en prends tu as ta mère alors qu'au fond c'est contre ton père que tu es en colère ? Tu lui en veux de t'avoir abandonné et tu t'en prends à ta mère qui elle s'est occupé de toi.

Elle est avec un chrétien ( qu'il soit français, chinois ou mexicain t'es censé ne rien en avoir à faire en tant que musulmane ), certes c'est pas bien du tout mais ce n'est pas une raison pour lui faire la misère. Respecte ta mère, au moins parce qu'elle t'a portée, mise au monde et qu'elle s'est occupée de toi toutes ces années. Même si elle fait des erreurs conseille la avec douceur. Tu n'as qu'une mère et tu dois en prendre soin
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
14 juillet 2016 23:00
courage ma soeur t'as pas d'oncle ou de tante ou aller ?

si non dis toi que c'est temporaire un jour ou l'autre tu quittera cette maison

allah yfarraj
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
14 juillet 2016 23:01
salam,

un gaou, un gwer??? punaise tu méprises cet homme mais tu ecris deja en quelle langue et tu vis où???

Pardonne moi, mais je trouve tes propos extremes, d'autant plus que tu vis dans la terre du gwer que tu meprises...

ça me tue et me desole ce genre de comportement....

et puis la vie de ta mere, ses decisions ne concernent qu'elle même; vis ta vie, si tu desapprouves ces choix, manifestes toi, apres le reste ne depend plus de toi...

Et ton pere est aussi dans le tord, vu qu'il est parti et ne prend pas de tes nouvelles, n'oublie pas que le parent qui ne t'a pas abandonné c'est ta mere, pour l'instant

resaisis toi et ne denigres pas ton beau pere, ni ta mere, fixes toi des objectifs pour reussir ta vie, car là tu es reponsable de tes decisions et tes parents n'y seront pour rien si tu reussis ou pas ta vie.

courage
Citation
mryam1997 a écrit:
salam mes frères et sœurs, alors déjà ça va être très long et je m'en excuse, c'est la premiere fois on va dire que je poste ma tristesse et " mon histore " sur un forum.. Je viens vous parler de ma vie avec ma mère et mon beau père, alors voila je suis marocaine algerienne,ma mère marocaine mon père algeriens, mes parents sont divorcé et mon père ne prend plus de nouvelle de moi.. Ma mère a donc refait sa vie avec un homme, un chrétient , un gaou tfou !! Ça me dégoute juste le fait d'en parler wAllah , qu'Allah me pardonne mais je le deteste !!! Et j'ai de la haine envers ma mère starfaAllah qu'elle ai une " relation " avec un chrétient , un gwer, il me fou la honte !! Ma mère me fou la honte , elle ne comprend pas pour quoi je suis comme ça, je lui repond lui dis " je te deteste " " si j'aurais mon père a coter de moi je serais jamais rester avec toi " ou des fois je me dis Ya rabbi enleve moi cette vie car elle me mene a RIEN ! Certes le paradis se trouve au pieds de ma mere , mais comprenez moi svo j'en ai marre de cette vie , je fait des douas jours et nuit pour que Allah me sorte de cette mauvaise periode de ma vie , depuis 4 ans j'en fait, mais rien ! Je vois mes copines avec leur belle famille , leur pere , et moi j'me dis je suis qu'un m**** , excusez moi de ces propos mais je vous dis ce que je pense , je veux plus de cette vie, je me dis pour quoi j'ai pas de peres moi aussi. J'en pleure tout les jours , je pense a lui tout les jours , je mendis j'aurais un pere je serais pas avec ma mere , et son copain le gwer. Ma mère priait il y a 4 ans de cela, mais elle a arreter , je lui dis maamn prie stp elle me dis " je suis fatiguée du travail , je veux pas jouer avec sa , reprendre et arreter , Alalh y hdini" elle me dis qu'Allah me guide, ma mère n'est pas dans le dîne , ni rien du tout , sa me degoute starfaAllah, WAllahi mes freres et soeurs aidez moi, j'en peux plus ! Le pire c'est que quand j'en parle a ma mere, elle s'en fou elle ma dis ton pere m'a fait souffrir c'est pas a toi de me faire souffrir aussi etc, tu me gache la vie , c'est mon mekhtoub si j'aime un gwer etc, voila son discours en plus ma mere est tres mauvais caractere elle m'insulte de tout les noms, viens au mains etc , voila je me demande pour quoi je n'ai pas une famille comme tout le monde , desoler pour le roman lol, merci d'avoir lu mes freres et soeurs qu'Allah vous recompense .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook