Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mariage
N
14 mars 2017 17:42
Salam 3leykum !Alors voilà j'ai rencontré un frère Algérien et un musulman pratiquant el hamdoulilahi on veut faire le Hlel pour ne pas tomber dans l'illicite et se protège quoi !Le problème c est que j'ai une appréhension de la réaction de mon père parceque lui et moi on ne s'entend pas très bien depuis qq années et ça s'aggrave depuis qq temps je tient à préciser que ce n'est pas moi la fautive je vais dire et je le sais car de sa proptr bouche il l'a dis il est sure et certain que je le déteste or non j'ai juste plus d'affinités avec ma mère khalass rien d'autre alors que personnellement je ne fais rien comme les autre jeunes filles À 21 ans presque je passe soit mon temps à la fac soit à la maison je ne fais que rarement des sorties et il le sait très bien et quans ma mère lui dis "elle ne fais rien toujours à la maison "mon père dis "je préfère qu'elle soit une trainée et que elle me sourit "il me reproche de pas lui sourire alors que j'ai beaucoup à lui reprocher il m'a mené un peu la vie dure mais el hamdoulilahi dieu éprouvé ce qu'il aime et bien sur il n'y est pas le pirec des père mais il a beaucoup de défauts qui sont abusé il est tj la à faire des commentaires à cherche ou je suis àlors que je suis dans ma chambre je n'ai pas le droit de rester dans ma chambre lgtmms je dois toujours être visible on va dire de plus je n'ai jamais dis quoi que soit ni manquer de respect alors que le nombre de fois où il m'a insulter frapper et tout wallahi ça je m'en fiche complètement cela mais jamais affect au contraire ça m'a forgée le tout c'est que j'ai cette certitude qu'il va s'oppose au mariage alors qu'il a aucune raison valable ou pas cet à dire il est musulman Algérien (donc histoire d'origine c est mort il peut pas le dire ) il est bon musulman ça va el hamdoulilahi il s'y connais on va dire il est pas ignorants sans être plus voilà el hamdoulilahi voilà mais je soupçonne mon père de vouloir me faire la misère pour que je reste chez lui et qu'il me fasse la misère qu'il m'a fais depuis ma courte jeunesse après il ne peut pas dire oui et t études car le compte repasse la PACES in sha Allah je vais pour 7-8 ans d'études je n'envisage pas de rester seul.quoi et chez mon père qui plus est en faite et puis l'âge c est pas une excuse car il est préférable de se marier jeune puis je n'ai pas 16 ans quoi beaucoup j'en connait qui sont en fac de médecine et marier des filles bien sur donc voilà il ne peut dire ça !Le problème c est qu'il est capable de me dire c est ça ou rien soit nous soit moi mdr faire couper les ponts avec mes frère et ma mère Wallahi j'espère que cela ne va pas arriver mais il n'a aucun droit d'interdit un mariage sans raison islamique juste pour des prétextes bidon alors qu'ils n'ont pas lui dire d'être !Désolé pour le roman je vais synthétise tout ça pour au final dire si il s'oppose sans aucune raison.Valable et s'il il décide de couper les ponts c'est lui qui est en tord devant dieu ? qu'elle solution me faire marier par un autre tuteur tel que oncle grand père ?? barakAllahou fikoum c est urgent wallahi c est très dur qu'Allah aide les filles qu'il sont dans ce cas qu'Allah facilite la vie à toutes et à tous ameen !!! Wa Salam 3leykum wa rahmatullahi ta3la wa barakAtuhu!
14 mars 2017 17:59
Salam aleikoum,

Ton père a l'air de beaucoup t'aimer maladroitement, il est toujours à chercher après toi, il est en demande de démonstration d'affection de ta part, tu ne le vois probablement pas ainsi car ça doit te déranger plutôt qu'autre chose, mais d'un regard extérieur ça saute aux yeux.

Je te conseille, même je te demande de faire un pas vers lui pour "briser la glace" qui est entre vous et pollue votre relation. Touche son coeur par des paroles douces, l'évocation de bons souvenirs communs (il doit bien y en avoir, cherche bien), approche toi de lui pour lui faire une bise ou prendre sa main, regarde le dans les yeux et souris lui.

Tu sais malgré ses défauts, ses manquements et ses faiblesses, ça reste ton père, et il t'aime même s'il ne sait pas l'exprimer. Prend soin de votre relation tant qu'il est temps, au risque de ne garder que des regrets et des remords lorsqu'il ne sera plus auprès de toi.
N
14 mars 2017 19:03
Wa 3leyki Salam !baraka'allahou fiki !Oui ça doit être ça aussi Allahou 3llem j'espère que tu as raison !Je vais essayer de suivre tes conseils et oui bien sûr ça reste mon père je ne chercherai pas à couper les ponts de point de vue religieux aussi bien que du fait que c mon père tout simplement je ne peux pas laisser quoi !Mais merci beaucoup de ta réponse Allah y jib el kheyr in sha Allah !Wa Salam 3leyki
A
14 mars 2017 19:15
Rapproche toi de ton père aussi parle lui reste avec lui passe du TPS avec lui ..
Puis sa t'aidera même ds ta situation pour lui en parler ...

Inchallah kheir
Qu'Allah t'aide
J
14 mars 2017 19:23
Montre à ton père que tu l'aime c'est ton père ... Malgres tout ses défauts je suis sur il veux le meilleur pour sa fille ... Donc pourquoi chercherai t il a refuser non je pense pas ... Parle avec lui discute avec lui .. N'oublie pas que nos parents mère père c'est vraiment ce qu'ont n'a de plu chère .
14 mars 2017 19:32
Salam,

Tu fonctionnes en terme d'hypothèses alors qu'en soit, tu ne sais pas comment il va réagir. Tu pars avec de mauvaises intentions. Parles-en lui et puis après tu aviseras selon sa réaction.

Et puis je trouve ça triste parce qu'il a clairement l'air de souffrir de ton manque d'amour pour lui. Après je ne connais pas ton histoire...

Fais en sorte que cette annonce te rapproche de lui. On a toujours besoin de notre papa, et encore plus quand on va quitter la maison familiale je pense.

Allah y awnek
N
14 mars 2017 19:34
Baraka'allahou fikoum !Oui bien sur c est mon père ça va le reste pour toujours quoi qu'il arrive !C est juste que j'ai vraiment cette impression qu'il me déteste quoi dans ces mots il a été vraiment violent il est partie jusqu'à dire que je n'étais pas sa fille que j'étais une locataire chez lui et que je devais payer quoi j'ai l'impression de me sentir déteste aussi !Mais oui j'ai vais essayer de faire ce que vous me conseillé c'est le meilleur à faire ! Kheyr in sha Allah
N
14 mars 2017 19:41
Strawberry12 oui bien sûr ce ne sont que des hypothèses sont j'espère qu'elle sont fausse bien évidemment mais voilà c est un peu compliqué mais voila mon père est bornée et il est persuadé que je ne l'aime pas voir que je le déteste cette que je ne lui a pas dis je t'aime ou quoi depuis je ne sait Quand mais bien sûr que j'aime mon père malgré tout ça reste mon père pour toujours quoi Mais j'espère lui faire changer d'avis sur ma fausse idée qu'il a de mes sentiments ! Kheyr in sha Allah
O
14 mars 2017 19:48
Le mariage d'une fille il est dans la tete des parents avant meme quelle ne soit conçue, alors ne pas vouloir quelle fasse un jour sa vie ou bien prendre la nouvelle pour un choc j'y crois pas.
Évite de fréquenter ce mec et fais des invocations.
Si il refuse pour des raisons bidons bien sur qu'il est en tort et après avoir puisé tous les recours pour le raisonner, oui tu pourras te faire marier par un frère paternel ou ton grand père paternel ou un oncle paternel

Fais la prière de consultation si t'es pratiquante
N
14 mars 2017 20:08
Kheyr in sha Allah merci de vos réponse à tous et toutes !Que dieu vous facilite !
14 mars 2017 20:16
Vu le roman que tu ponts sur le forum tu n es pas prete de valider ta PACES...
concentre toi sur tes etudes!!! avant d avvoir 7 8 ans d etudes (aucun medecin ne fait si peu d'etudes mais soit..): faudrait deja valider la 1ere année!!!

et ton copain c est pareil pour lui!


sinon je comprends ton pere... si il a dit cette phrase forte de sens c est que tu dois vraiment ne pas etre agreable avec lui, pas de sourire rien... pffffff c est ton pere merde!!! t as le droit d avoir + d affinité avec ta mere mais pas de lui faire la gueule tout le temps.
Citation
Nawel-angel a écrit:
Salam 3leykum !Alors voilà j'ai rencontré un frère Algérien et un musulman pratiquant el hamdoulilahi on veut faire le Hlel pour ne pas tomber dans l'illicite et se protège quoi !Le problème c est que j'ai une appréhension de la réaction de mon père parceque lui et moi on ne s'entend pas très bien depuis qq années et ça s'aggrave depuis qq temps je tient à préciser que ce n'est pas moi la fautive je vais dire et je le sais car de sa proptr bouche il l'a dis il est sure et certain que je le déteste or non j'ai juste plus d'affinités avec ma mère khalass rien d'autre alors que personnellement je ne fais rien comme les autre jeunes filles À 21 ans presque je passe soit mon temps à la fac soit à la maison je ne fais que rarement des sorties et il le sait très bien et quans ma mère lui dis "elle ne fais rien toujours à la maison "mon père dis "je préfère qu'elle soit une trainée et que elle me sourit "il me reproche de pas lui sourire alors que j'ai beaucoup à lui reprocher il m'a mené un peu la vie dure mais el hamdoulilahi dieu éprouvé ce qu'il aime et bien sur il n'y est pas le pirec des père mais il a beaucoup de défauts qui sont abusé il est tj la à faire des commentaires à cherche ou je suis àlors que je suis dans ma chambre je n'ai pas le droit de rester dans ma chambre lgtmms je dois toujours être visible on va dire de plus je n'ai jamais dis quoi que soit ni manquer de respect alors que le nombre de fois où il m'a insulter frapper et tout wallahi ça je m'en fiche complètement cela mais jamais affect au contraire ça m'a forgée le tout c'est que j'ai cette certitude qu'il va s'oppose au mariage alors qu'il a aucune raison valable ou pas cet à dire il est musulman Algérien (donc histoire d'origine c est mort il peut pas le dire ) il est bon musulman ça va el hamdoulilahi il s'y connais on va dire il est pas ignorants sans être plus voilà el hamdoulilahi voilà mais je soupçonne mon père de vouloir me faire la misère pour que je reste chez lui et qu'il me fasse la misère qu'il m'a fais depuis ma courte jeunesse après il ne peut pas dire oui et t études car le compte repasse la PACES in sha Allah je vais pour 7-8 ans d'études je n'envisage pas de rester seul.quoi et chez mon père qui plus est en faite et puis l'âge c est pas une excuse car il est préférable de se marier jeune puis je n'ai pas 16 ans quoi beaucoup j'en connait qui sont en fac de médecine et marier des filles bien sur donc voilà il ne peut dire ça !Le problème c est qu'il est capable de me dire c est ça ou rien soit nous soit moi mdr faire couper les ponts avec mes frère et ma mère Wallahi j'espère que cela ne va pas arriver mais il n'a aucun droit d'interdit un mariage sans raison islamique juste pour des prétextes bidon alors qu'ils n'ont pas lui dire d'être !Désolé pour le roman je vais synthétise tout ça pour au final dire si il s'oppose sans aucune raison.Valable et s'il il décide de couper les ponts c'est lui qui est en tord devant dieu ? qu'elle solution me faire marier par un autre tuteur tel que oncle grand père ?? barakAllahou fikoum c est urgent wallahi c est très dur qu'Allah aide les filles qu'il sont dans ce cas qu'Allah facilite la vie à toutes et à tous ameen !!! Wa Salam 3leykum wa rahmatullahi ta3la wa barakAtuhu!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook