Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec mon mari
s
22 juin 2023 00:09
Salam, s'il vous plaît, j'ai un problème avec mon mari et j'ai besoin de vos conseils. J'ai 29 ans et mon mari a 34 ans, nous sommes mariés depuis 1 an. Au début, il se comportait bien avec moi après il est devenu une autre personne que je ne connais pas, il m'insulte avec des gros mots et me frappe parfois pour n'importe quoi, à un moment donné je ne pouvais plus le supporter, je voulais aller chez mes parents il m'a craché au visage et a prit mes clés pour que je puisse l'appeler pour récupérer mes habilles, mais je n'ai pas dit à mes parents je leur ai dit qu'on avait juste une dispute après il s'est excusé je lui est pardonné, au bout d'un moment, il a repris le même comportement il m'a frappé et m'a insulté pour du n'importe quoi, par exemple le chargeur de mon téléphone ne fonctionnait plus, Il m'a insulté avec des gros mots, je suis allé chez mes parents, j'allais demander le divorce parce que j'étais toujours énérvé à cause de lui parce que quand il m'insulte, je ne réagis pas je reste dans mon coin, et hier soir le chargeur de mon téléphone ne marchait plus, il a commencé à m'insulter avec des gros mots j'ai pris mes clé de la voiture pour partir chez mes parents il ne m'a pas laissé. je ne sais pas quoi faire, S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide car je ne peux plus supporter ce comportement. De plus, il me ment, la vérité il faisait tous ces devoirs, c'est lui qui payait les courses, l'électricité et le wifi mais avant hier il n'a rien voulu acheté en ce qui concerne les légumes je lui est dit il ne reste rien à la maison il m'avait dit bah tu n'a que partir acheté ce qu'il faut car il sait très si je part je ne vais pas lui demander qu'il me donne de l'argent et je ne veux pas payer car il ment sur son salaire car il n'a pas de salaire fixe, il diminue toujours 2000 dirhams. ce n'ai pas mon affaire ce qu'il de son salaire, la seule chose que je demande d'être honnête avec moi, comme je le suis à propos de mon salaire et récemment, il s'est connecté dans mon application bancaire pour qu'il sache combien il me reste dans mon salaire, il pouvait juste me le demander simplement je ne lui mentirai pas je n' ai pas aimé son comportement alors j'ai changé le mot de passe et maintenant je fais la même chose que lui, j'économise un peu d'argent et je lui m'en ce qui me reste 2000 dirhams.
ps: les personnes qui vont dire que je ne fait rien de mon salaire, (je l'aide pour le meuble de la maison car elle n'est pas toute meublé)

Help me please!
22 juin 2023 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2023 00:55
Salam

De quoi as tu peur ?

Paye des gens avec son argent pour lui briser sa bouche et ses bras et jambes !

N'aie pas peur !

Courage ... œil pour oeil, nez pour nez !

Faut arrêter de subir ... et attendre.
Dire Bismillah et go !

Ensuite, tu prends ce qu'il y a à prendre et tu le jettes ce trou de balle !

Courage ...demande de l'aide à Allah... rien ne se fait sans Lui !

A la guerre comme à la guerre !

Si tu as des frères... ils pourront le mettre à genoux... en miaulant comme ...
22 juin 2023 01:09
Salam,

Tu as parlé des violences que tu subis à tes parents ?

Je te dirais bien de tenter de faire intervenir une personne de science et sage pour lui parler.

Mais ce que je pense vraiment, c'est que ce genre de personnage ne peut se corriger (et encore, c'est pas sûr) qu'avec une visite des hommes de la famille accompagné d'une kalash.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Z
22 juin 2023 01:55
B
22 juin 2023 04:12
Les hommes quand est-ce que vous allez comprendre
que quand ce n'est pas en étant violant que vous allez vous faire respecter mais plutôt en protégeant...

Une femme qui a un vrai homme à côté d'elle, elle n'a aucune crainte et peu complètement se lâcher à lui et donner sa confiance à 100%
Citation
sarael1234 a écrit:
Salam, s'il vous plaît, j'ai un problème avec mon mari et j'ai besoin de vos conseils. J'ai 29 ans et mon mari a 34 ans, nous sommes mariés depuis 1 an. Au début, il se comportait bien avec moi après il est devenu une autre personne que je ne connais pas, il m'insulte avec des gros mots et me frappe parfois pour n'importe quoi, à un moment donné je ne pouvais plus le supporter, je voulais aller chez mes parents il m'a craché au visage et a prit mes clés pour que je puisse l'appeler pour récupérer mes habilles, mais je n'ai pas dit à mes parents je leur ai dit qu'on avait juste une dispute après il s'est excusé je lui est pardonné, au bout d'un moment, il a repris le même comportement il m'a frappé et m'a insulté pour du n'importe quoi, par exemple le chargeur de mon téléphone ne fonctionnait plus, Il m'a insulté avec des gros mots, je suis allé chez mes parents, j'allais demander le divorce parce que j'étais toujours énérvé à cause de lui parce que quand il m'insulte, je ne réagis pas je reste dans mon coin, et hier soir le chargeur de mon téléphone ne marchait plus, il a commencé à m'insulter avec des gros mots j'ai pris mes clé de la voiture pour partir chez mes parents il ne m'a pas laissé. je ne sais pas quoi faire, S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide car je ne peux plus supporter ce comportement. De plus, il me ment, la vérité il faisait tous ces devoirs, c'est lui qui payait les courses, l'électricité et le wifi mais avant hier il n'a rien voulu acheté en ce qui concerne les légumes je lui est dit il ne reste rien à la maison il m'avait dit bah tu n'a que partir acheté ce qu'il faut car il sait très si je part je ne vais pas lui demander qu'il me donne de l'argent et je ne veux pas payer car il ment sur son salaire car il n'a pas de salaire fixe, il diminue toujours 2000 dirhams. ce n'ai pas mon affaire ce qu'il de son salaire, la seule chose que je demande d'être honnête avec moi, comme je le suis à propos de mon salaire et récemment, il s'est connecté dans mon application bancaire pour qu'il sache combien il me reste dans mon salaire, il pouvait juste me le demander simplement je ne lui mentirai pas je n' ai pas aimé son comportement alors j'ai changé le mot de passe et maintenant je fais la même chose que lui, j'économise un peu d'argent et je lui m'en ce qui me reste 2000 dirhams.
ps: les personnes qui vont dire que je ne fait rien de mon salaire, (je l'aide pour le meuble de la maison car elle n'est pas toute meublé)

Help me please!
22 juin 2023 06:35
Évite de tomber enceinte...whistling smiley
Citation
sarael1234 a écrit:
Salam, s'il vous plaît, j'ai un problème avec mon mari et j'ai besoin de vos conseils. J'ai 29 ans et mon mari a 34 ans, nous sommes mariés depuis 1 an. Au début, il se comportait bien avec moi après il est devenu une autre personne que je ne connais pas, il m'insulte avec des gros mots et me frappe parfois pour n'importe quoi, à un moment donné je ne pouvais plus le supporter, je voulais aller chez mes parents il m'a craché au visage et a prit mes clés pour que je puisse l'appeler pour récupérer mes habilles, mais je n'ai pas dit à mes parents je leur ai dit qu'on avait juste une dispute après il s'est excusé je lui est pardonné, au bout d'un moment, il a repris le même comportement il m'a frappé et m'a insulté pour du n'importe quoi, par exemple le chargeur de mon téléphone ne fonctionnait plus, Il m'a insulté avec des gros mots, je suis allé chez mes parents, j'allais demander le divorce parce que j'étais toujours énérvé à cause de lui parce que quand il m'insulte, je ne réagis pas je reste dans mon coin, et hier soir le chargeur de mon téléphone ne marchait plus, il a commencé à m'insulter avec des gros mots j'ai pris mes clé de la voiture pour partir chez mes parents il ne m'a pas laissé. je ne sais pas quoi faire, S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide car je ne peux plus supporter ce comportement. De plus, il me ment, la vérité il faisait tous ces devoirs, c'est lui qui payait les courses, l'électricité et le wifi mais avant hier il n'a rien voulu acheté en ce qui concerne les légumes je lui est dit il ne reste rien à la maison il m'avait dit bah tu n'a que partir acheté ce qu'il faut car il sait très si je part je ne vais pas lui demander qu'il me donne de l'argent et je ne veux pas payer car il ment sur son salaire car il n'a pas de salaire fixe, il diminue toujours 2000 dirhams. ce n'ai pas mon affaire ce qu'il de son salaire, la seule chose que je demande d'être honnête avec moi, comme je le suis à propos de mon salaire et récemment, il s'est connecté dans mon application bancaire pour qu'il sache combien il me reste dans mon salaire, il pouvait juste me le demander simplement je ne lui mentirai pas je n' ai pas aimé son comportement alors j'ai changé le mot de passe et maintenant je fais la même chose que lui, j'économise un peu d'argent et je lui m'en ce qui me reste 2000 dirhams.
ps: les personnes qui vont dire que je ne fait rien de mon salaire, (je l'aide pour le meuble de la maison car elle n'est pas toute meublé)

Help me please!
N
22 juin 2023 08:02
Selem alikoum !! Stop avec ce message! Vous intervenez souvent dans les forums pour dire cela! Quelle mauvaise chose que de parler directement de divorce !! C’est vraiment la dernière etape. On adoucit son coeur et on essaie bien des solutions avant cela!
Z
22 juin 2023 11:46
Je n'ai jamais lu autant d'histoire sur les hommes violents que sur ce forum.

avant il y avait SOS Femme battu, maintenant on viens direct sur Yabiladi.


ptdr
22 juin 2023 12:46
Les langues se délient..les masques tombent !
Citation
Zzzzr a écrit:
Je n'ai jamais lu autant d'histoire sur les hommes violents que sur ce forum.

avant il y avait SOS Femme battu, maintenant on viens direct sur Yabiladi.


ptdr
Z
22 juin 2023 13:00
Je penses qu'il y a beaucoup de Fake concernant les violences conjugales.

Ca ne reflète pas la réalité même si cela existe.

D'ailleurs en France le taux de violences conjugales est très élevé et c'est surtout lié à des problèmes d'alcool et d'infidélité.

Allah wahlam.


Citation
chrisado a écrit:
Les langues se délient..les masques tombent !
22 juin 2023 13:03
Oui c'est sûr et comme les musulmans sont sobres fidèles cela ne touche pas la communauté..whistling smiley
Citation
Zzzzr a écrit:
Je penses qu'il y a beaucoup de Fake concernant les violences conjugales.

Ca ne reflète pas la réalité même si cela existe.

D'ailleurs en France le taux de violences conjugales est très élevé et c'est surtout lié à des problèmes d'alcool et d'infidélité.

Allah wahlam.
Z
22 juin 2023 13:05
Je n'ai jamais dit ça, c'est toi qui extrapole.

Je penses qu'il y a plus de problèmes d'alcool et d'infidélité chez les non musulmans que chez les musulmans.

L'alcool fait des ravages dans les couples.
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est sûr et comme les musulmans sont sobres fidèles cela ne touche pas la communauté..whistling smiley
22 juin 2023 13:08
Bien sûr.. bien sûr ton analyse est pointue et la religion freine les hommes agressifs qui respectent leur femme.
Citation
Zzzzr a écrit:
Je n'ai jamais dit ça, c'est toi qui extrapole.

Je penses qu'il y a plus de problèmes d'alcool et d'infidélité chez les non musulmans que chez les musulmans.

L'alcool fait des ravages dans les couples.
22 juin 2023 13:11
je voulais aller chez mes parents il m'a craché au visage et a prit mes clés pour que je puisse l'appeler pour récupérer mes habilles, mais je n'ai pas dit à mes parents je leur ai dit qu'on avait juste une dispute après il s'est excusé je lui est pardonné

Comment peut-on pardonner ça déjà ?
Si tu ne te respectes pas toi même, personne ne te respectera.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
h
22 juin 2023 13:12
Ma sœur il la tape nous sommes dans la dernière solution il y a plus rien à faire
Citation
Nadia6938 a écrit:
Selem alikoum !! Stop avec ce message! Vous intervenez souvent dans les forums pour dire cela! Quelle mauvaise chose que de parler directement de divorce !! C’est vraiment la dernière etape. On adoucit son coeur et on essaie bien des solutions avant cela!
Z
22 juin 2023 13:18
C'est de la logique pur, si tu as un problème avec la logique je ne peut rien faire pour toi.

Il y a moins d'alcoolique chez les musulmans comparé aux non musulmans (l'alcool n'est pas Haram chez eux) rapporté bien sûr a la proportion des personnes concernées.

La plupart des fais de violences sont dù a l'alcool et a l'infidélité.
C'est un fait. Il faut que je retrouve l'étude que j'avais lu la dessus.

Par contre ça veut pas dire que des personnes agressives ni alcoolo ni victime d'infidélité ne sont pas violent.

Il existe des musulmans violents c'est indéniable et oui l'islam nous enseigne d'être bon envers nos épouses.

Cf le sermon d'adieu du prophète sas.

A chacun son degré de foi.
Citation
chrisado a écrit:
Bien sûr.. bien sûr ton analyse est pointue et la religion freine les hommes agressifs qui respectent leur femme.
22 juin 2023 13:23
Je loue ton analyse très fine et tu me parles de logique perplexe
Je me range à ton avis et ton expérience et c'est vrai qu'à part quelques maris qui certainement avaient perdu la foi au point de brûler leur épouse ou la marrer de coups de couteaux les couples maghrébins vivent en harmonie et respect...
Citation
Zzzzr a écrit:
C'est de la logique pur, si tu as un problème avec la logique je ne peut rien faire pour toi.

Il y a moins d'alcoolique chez les musulmans comparé aux non musulmans (l'alcool n'est pas Haram chez eux) rapporté bien sûr a la proportion des personnes concernées.

La plupart des fais de violences sont dù a l'alcool et a l'infidélité.
C'est un fait. Il faut que je retrouve l'étude que j'avais lu la dessus.

Par contre ça veut pas dire que des personnes agressives ni alcoolo ni victime d'infidélité ne sont pas violent.

Il existe des musulmans violents c'est indéniable et oui l'islam nous enseigne d'être bon envers nos épouses.

Cf le sermon d'adieu du prophète sas.

A chacun son degré de foi.
Z
22 juin 2023 13:26
Il y enormement de musulman ou l'islam est pratiquement absent à la maison.

Beaucoups ne prient pas, lisent encore moins du Coran, ne vont pas la mosquée, ne fréquentent pas des gens qui les tirerai vers le haut....

Ils s'appellent Rachid, Morad fatima, mais Dieu est absent dans leur foyer a mon plus grand regret
22 juin 2023 13:27
Mdrrr la logique des femmes...

Quand ça se choisit un mari en son âme et conscience ça peut envoyer balader tout le monde, y compris ses parents, "je l'aime je sais ce que je fais c'est moi qui l'a choisi" par contre quand ça tourne mal on appelle papounet et les frangins à la rescousse ptdr

Et après on ose dire que la femme est l'égale de l'homme...

Je ne dis pas que c'est le cas ici mais ça revient souvent ce genre de scénario. Une femme ne doit être défendue que si elle MERITE d'être défendue, si elle s'est choisie un cassos en connaissance de cause (ce qui arrive très souvent), qu'elle assume comme une grande.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Tu as parlé des violences que tu subis à tes parents ?

Je te dirais bien de tenter de faire intervenir une personne de science et sage pour lui parler.

Mais ce que je pense vraiment, c'est que ce genre de personnage ne peut se corriger (et encore, c'est pas sûr) qu'avec une visite des hommes de la famille accompagné d'une kalash.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/23 13:29 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook