Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec futur femme à mon frère...
F
14 juillet 2014 17:02
Salam Aleycom à tous.Alors voilà je vous explique j'ai mon gd frère qui s'est fiancé il y a 1 ans. Au début je m'entendais très bien avec ma futur belle et sa famille. je l'ai souvent accueilli elle et sa soeur a la maison. Mais voilà il y a quelque mois sa soeur ma fait une blague téléphonique que j'ai très peu apprécié car elle été de mauvais goût. Qd j'ai demander une explication elle a nier alors que tte ma famille à reconnu sa voix elles m'ont alors fait passer pr une menteuse hypocrite et j'en passe. Depuis j'ai pris mes distances je lui dis simplement Salam. Ms madame ne comprend pas pk et monte mon frère contre moi. Jusqu'à présent je ne suis pas rentré ds son délire. Sauf qu'hier j'ai eu une grosse dispute avec mon frère et elle ma alors envoyer un msg en M insultant. Je ne sais pas cmt réagir. J'ai pas envie de mêler mes parent à cette histoire. Qu'auriez vous fait à ma place?
14 juillet 2014 17:27
Citation
Frita du rif a écrit:
Salam Aleycom à tous.Alors voilà je vous explique j'ai mon gd frère qui s'est fiancé il y a 1 ans. Au début je m'entendais très bien avec ma futur belle et sa famille. je l'ai souvent accueilli elle et sa soeur a la maison. Mais voilà il y a quelque mois sa soeur ma fait une blague téléphonique que j'ai très peu apprécié car elle été de mauvais goût. Qd j'ai demander une explication elle a nier alors que tte ma famille à reconnu sa voix elles m'ont alors fait passer pr une menteuse hypocrite et j'en passe. Depuis j'ai pris mes distances je lui dis simplement Salam. Ms madame ne comprend pas pk et monte mon frère contre moi. Jusqu'à présent je ne suis pas rentré ds son délire. Sauf qu'hier j'ai eu une grosse dispute avec mon frère et elle ma alors envoyer un msg en M insultant. Je ne sais pas cmt réagir. J'ai pas envie de mêler mes parent à cette histoire. Qu'auriez vous fait à ma place?

Salam,

C'est idiot d'envoyer un sms pour insulter une preuve flagrante, on est en Plein Ramadan ,
sois endurante et au dessus de ces bassesses ..Et garde Le SMS ..A toutes fins utiles
j
14 juillet 2014 17:38
montre le message d'insultes à ton frère
montre lui quel genre de femme il va épouser
F
14 juillet 2014 18:49
J'ai garder le message jai essayé de l'appeler pr avoir une discussion mais elle n'a pas décroché. Elle m'a déjà insulter devant mon frère et il a pris sa défense donc depuis je sais qu'avec lui je serai tjrs la fautive. Mais honnêtement sa commence à me gonfler je me dis que si elle voir que je réagis pas elle vas continuer. Dc pr le moment j'ai bloquer son numéro ms je sais pas si c'est la bonne solution...
14 juillet 2014 20:04
Citation
Frita du rif a écrit:
J'ai garder le message jai essayé de l'appeler pr avoir une discussion mais elle n'a pas décroché. Elle m'a déjà insulter devant mon frère et il a pris sa défense donc depuis je sais qu'avec lui je serai tjrs la fautive. Mais honnêtement sa commence à me gonfler je me dis que si elle voir que je réagis pas elle vas continuer. Dc pr le moment j'ai bloquer son numéro ms je sais pas si c'est la bonne solution...
Salam alikoum , saha ftourkoum , un conseil méprise la totalement.
d
14 juillet 2014 21:05
Salam,

de base je suis pour pas faire copinage avec les belles-soeurs mais là, tu as pris les devants du piège car ce n'est même pas ta belle-soeur.
Le haram ramène souvent les problèmes.

Si ton frère la laisse t'insulter devant lui et qu'il dit rien, je crois que c'est peine perdu.
Fais ta vie et t'en occupe pas.
t
14 juillet 2014 22:00
salem

laisse couler et si g un conseille e te donner ne fais pas copine copine avec la femme de ton frere et sa famille histoire de preserver la relation que tu as avec ton frere .....les gens sont telllement compliquer qu il faut faire attention
F
14 juillet 2014 23:27
Aleycom Salam moi à la base j'ai été courtoise sans vraiment faire du copinage ms c été ma manière de lui souhaiter la bienvenue ds la famille. La j'en suis à un point où je me dis que même le mariage je n'y assisterait pas tellement leurs comportement me déçois...
t
15 juillet 2014 00:09
mauvaise iddee , vas participe au mariage sans en faire trop

preserve au maximum ta relation avec ton frer

et franchement tes belles soeur quese que tu t en fous .quand elles sont las tu fais bonne figure par respect a ton frere et salem a pluse
W
15 juillet 2014 01:19
Bonsoir,

Tu as eu de bons conseils, à suivre alors :

Il ne faut jamais au grand jamais confondre : ta belle-soeur n'est pas ta soeur, tu as voulu bien faire, et voilà le résultat, tu as une trace de son message, conserve -le quand ton frère aura recouvré son calme.

Sois gentille avec elle pour le bien de ton frère, ne dis rien à tes parents, le choix de cette femme a été fait soit par ton frère avec l'aval de tes parents, donc laisse-les tranquille.

Vas au mariage, s'il faut aider, tu aides, s'il y a des serveurs lol ce qui est souvent le cas maintenant, tu te dis c pour mon frère que je fais ça, son bonheur.

Mais après, évite-les, rencontrez-vous chez tes parents pendant les week-ends par exemple, comme cela tu n'auras aucun reproche, aucune histoire.

Tu c il y a toujours ou souvent des conflits au sujet du mariage, le lieu, la cérémonie, et la future femme en général a un pouvoir d'ascendance sur le futur marié, lol parfois les mecs sont aveuglés autant que les femmes, bref hechek c pas avec toi que...bref nos frères ont un jour des besoins et qu'il faut qu'ils comblent religieusement c encore mieux évidemment, donc dis-toi que tu passes après sa femme, et que seule sa mère passe avant elle.

C'est ainsi, chacun sa place et no problems pour toi, je pense que tu n'es pas mariée, lorsque tu le seras inch'allah, tu verras il y aura encore beaucoup de changements, mais restez quand même dans la communication (ne dis plus rien de négatif à ton frère au sujet de sa femme, il prendra toujours sa défense, c un peu normal, toi aussi plus tard ce sera le cas), c primordial !!!!

Allah sws i3wanek okhti,

Wiem
15 juillet 2014 02:30
L'ignorance est la meilleur des solutions .. Ignore là jusqu'à ce qu'elle doute de sa propre existance lol mais essayer de garder de bons rapports avec ton frère !!!
F
15 juillet 2014 07:21
Salam Aleycom merci pour vos conseil que je vais essayer d appliqué in sha Allah. Mon frère a beaucoup changer depuis qu'il est fiancé mais la j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Sa me prend la tête d autant plus que j'ai déjà un frère marié et hmdl je n'ai jms eu aucun problème avec sa femme ou sa famille. En fin bref c'est une situation que j'ai du mal à supporter. Pour le moment je vais l'ignorer et on verra bien si elle se calme... bonne journée à vous tous in sha Allah bon courage pour ceux qui travaille.
c
15 juillet 2014 10:25
tu sais koi vit ta vie fait comme si elle ne t'avais jamais insultée et laisse la dans son coin
remet tout entre les mains de Dieu Lui seul te fera justice

les histoires comme celles ci ne servent à rien c'est satan qui alimente le feu et votre partie noire.

a la limites va voir ta belle soeur et dit lui juste que tu n'as pas apprécié sa blague si elle nie dit lui juste que Dieu seul sait ce que nous ne savons pas, dit lui aussi que tu souhaite garder de bon lien avec elle pour son bien et celui de ton frere.

je en sais pas quel age vous avez mais votre comportement est celui de 2 ados qui se disputent

fait un pas vers elle si elle refuse ce pas tu n'auras alors plus rien à te reprocher.
j
15 juillet 2014 12:38
Exige des excuses de ta belle-soeur parce qu'insulter c'est super grave !
w
16 juillet 2014 10:39
Salam

Crois moi, l’ignorance est la meilleure arme. Ne répond jamais a ces provocation, ca se voit c'est une gamine, plus tu vas l'ignorer plus elle aura les boules! Elle cherche a te faire fauter et pourra ensuite te faire passer pour la méchante et elle pour la victime!
Garde tes distances, quand tu la croise, salam et basta, ne papote plus avec elle,n assiste au mariage sinon ca va se retourner contre toi.

Comme l'a dit une yabie, si ton frère la laisse t'insulter devant lui.... tu n'as rien a espérer de lui.
garde les messages d'insulte au cas ou mais ne les montre pas de suite.


Ta belle soeur, c'est la femme de ton frère, n'en fait jamais une amie ou une confidente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook