Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai je un problème avec ma communauté ?
E
3 novembre 2014 14:56
Salam alaykoum
Quand je parle de communauté je parle des musulmans.

J'ai un gros problème je n'arrive pas a me sociabiliser/me faire des amies musulmanes...
J'aime enormement mon dine... Et coté caractere je rigole beaucoup, j'aime me cultiver aprendre de nouvelles choses toucher a tout.. Et j'ai l'impression que cest pas compatible !
Je m'entends tres bien avec des soeurs que jai fréquenté tantot mais pour divers raisons je ne les vois plus elles habitent trop loin ou plus du mm pays helas... Ya que ma belle soeur qui me sauve on est sur la mm longueur d'onde elle se prends pas la tete mais habite trop loinnn

Et Donc la je bloque completement j'ai l'impression qu'elles ne sont pas naturelles, qu'elles ne sont pas elles memes ! J'ai essayé d'aller vers elles mais j'ai l'impression qu'elles cachent leurs personnalité derriere un comportement "parfait".
On peut etre musulmane et rire, parler de tout, avoir des ambitions jsais pas moi est ce que elles sont toutes comme ca ? Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre enfait je les trouve trop trop fermées. pourtant jsuis une soeur moi aussi lol Heu

Je projette de partir de la France mais pour le coups jai peur de tomber que sur des gens comme ca. Jai remarqué que les hommes ne sont pas comme ca. Aussi pieux qu'ils peuvent etre ils restent eux meme.

Bref ducoup je me bloque j'ai plus envie de faire d'efforts j'ai honte de dire ca mais je m'ennuie avec elles.
J'suis pas dans leurs delire jai l'impression, le seul point commun qu'on a c'est l'islam. Quand je leur parle c'est que pour ca car leurs sujet de discussion s'arretent aux enfants.
Et j'ai donc tendance a me rapprocher des non muslim malgré moi. thumbs down elles font pas une paranoia sur le mauvais oeil...

Dites moi par pitié que vous n'etes pas toute comme ca !! J'suis peut etre tombée que sur des fermées ? J'ai aucune envie d'ecarter mes soeurs mais vraiment j'y arrive pas ! Ou alors cest moi le pb?
L
3 novembre 2014 17:23
Salam,

Je connais trés bien ce dilemne...j'ai été déçue par toutes les amies musulmanes que j'ai eu...que de l'hyprocrisie et elles veulent toujours se dire parfaites. aucun naturel aucun relâchement....

beaucoup d 'envie, de jalousie, de concurrence....

j'ai trés peu d'amies musulmanes...une seule je crois et encore elle est trés mysterieuse... elle veut tout connaitre de ma vie mais ne divulgue rien de la sienne....
E
3 novembre 2014 19:11
Citation
Soleil88 a écrit:
Salam,

Je connais trés bien ce dilemne...j'ai été déçue par toutes les amies musulmanes que j'ai eu...que de l'hyprocrisie et elles veulent toujours se dire parfaites. aucun naturel aucun relâchement....

beaucoup d 'envie, de jalousie, de concurrence....

j'ai trés peu d'amies musulmanes...une seule je crois et encore elle est trés mysterieuse... elle veut tout connaitre de ma vie mais ne divulgue rien de la sienne....

Merci d'avoir repondu, j'ai vecu la meme chose !!!
Alors jsuis pas la seule a remarquer ca...
3 novembre 2014 19:23
Salam
Je crois que si on me voit on dirait que je suis une sœur mais alors je n'ai jamais réussi à me faire des copines avec faire d'amie parmi les sœurs lol
Le pire a été les épouses des amis de mon mari et bien comme on sait que nos maris s'évertuent à être de bons musulmans, on se lâchent jamais, on veille à pas faire de médisances ou même se confier sur ses difficultés, en faite je comprends tout à fait ton post mais j ai pas de solution
E
3 novembre 2014 19:29
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam
Je crois que si on me voit on dirait que je suis une sœur mais alors je n'ai jamais réussi à me faire des copines avec faire d'amie parmi les sœurs lol
Le pire a été les épouses des amis de mon mari et bien comme on sait que nos maris s'évertuent à être de bons musulmans, on se lâchent jamais, on veille à pas faire de médisances ou même se confier sur ses difficultés, en faite je comprends tout à fait ton post mais j ai pas de solution

Eh bien moi pareil je porte le voile j'apprend du mieu que je peux mon dine lol j'aurais preferé que le probleme vienne de moi ...
Si cest vraiment d'ordre general pour le coups jsuis décue...!
3 novembre 2014 19:34
salam
et bien tu sais, c'est presque la meme chose du coté des hommes. Avoir la meme religion ca en fait pas forcement des amis, et parfois on a juste rien a se dire!! Heu
d'ailleurs je frequente tres peu la communauté
3 novembre 2014 19:54
Je n ai pas beaucoup d'amies muslim mais franchement je pense que vous vous la racontez un peu ...
Ya du bon et du mauvais partout c aussi simple que ca !
Si tu ne t'entends pas avec ces filles c tt simplement parceque tu n as pas d'affinités particulieres avec elles et surement pas parcequ elles ne savent que parler chiffons et médire sur les autres !
Ha ouii ....et au fait ....meme les européennes parlent chiffons, enfants et blablatent .....alors si tu te sens plus proches d'elles tu as le droit mais pas la peine de trouver des raisons bidons qui n ont ni queue ni tete ....
L
3 novembre 2014 20:12
Citation
heywa a écrit:
Je n ai pas beaucoup d'amies muslim mais franchement je pense que vous vous la racontez un peu ...
Ya du bon et du mauvais partout c aussi simple que ca !
Si tu ne t'entends pas avec ces filles c tt simplement parceque tu n as pas d'affinités particulieres avec elles et surement pas parcequ elles ne savent que parler chiffons et médire sur les autres !
Ha ouii ....et au fait ....meme les européennes parlent chiffons, enfants et blablatent .....alors si tu te sens plus proches d'elles tu as le droit mais pas la peine de trouver des raisons bidons qui n ont ni queue ni tete ....

non je t'assure c est connu chez nous.... les filles sont trop regardantes.... les françaises elles sont plus discrete...
E
3 novembre 2014 20:31
Citation
heywa a écrit:
Je n ai pas beaucoup d'amies muslim mais franchement je pense que vous vous la racontez un peu ...
Ya du bon et du mauvais partout c aussi simple que ca !
Si tu ne t'entends pas avec ces filles c tt simplement parceque tu n as pas d'affinités particulieres avec elles et surement pas parcequ elles ne savent que parler chiffons et médire sur les autres !
Ha ouii ....et au fait ....meme les européennes parlent chiffons, enfants et blablatent .....alors si tu te sens plus proches d'elles tu as le droit mais pas la peine de trouver des raisons bidons qui n ont ni queue ni tete ....

Tu ne sais pas de quoi tu parle, j'ai connu des soeurs ca se passait tres bien mais elles ont fait hijra, elles etaient tres pratiquantes ca ne les empechaient pas d'etre... Naturelles !
Elles etaient pleines de vie, s'exprimaient, avaient des activités j'arrive plus a en trouver des soeurs comme ca depuis ca cetait en 2010 !
Enfait je m'entends avec les soeurs mais... J'ai l'impression qu'elles cachent leur personnalité ba a force jai plus envie de rester avec elles bref si tu ne comprends pas tant mieu cest que tu n'en souffre pas.

Qui a parler de medire ??? Je suis croyante moi aussi !!
Les europeenes comme tu dis moi je dis plutot non muslims car ya des musulmanes francaises se devoilent plus pour une amitié et se cachent moins, elles restent comme elles sont voila pourquoi cest plus facile.
3 novembre 2014 20:35
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je n ai pas beaucoup d'amies muslim mais franchement je pense que vous vous la racontez un peu ...
Ya du bon et du mauvais partout c aussi simple que ca !
Si tu ne t'entends pas avec ces filles c tt simplement parceque tu n as pas d'affinités particulieres avec elles et surement pas parcequ elles ne savent que parler chiffons et médire sur les autres !
Ha ouii ....et au fait ....meme les européennes parlent chiffons, enfants et blablatent .....alors si tu te sens plus proches d'elles tu as le droit mais pas la peine de trouver des raisons bidons qui n ont ni queue ni tete ....

Tu ne sais pas de quoi tu parle, j'ai connu des soeurs ca se passait tres bien mais elles ont fait hijra, elles etaient tres pratiquantes ca ne les empechaient pas d'etre... Naturelles !
Elles etaient pleines de vie, s'exprimaient, avaient des activités j'arrive plus a en trouver des soeurs comme ca depuis ca cetait en 2010 !
Enfait je m'entends avec les soeurs mais... J'ai l'impression qu'elles cachent leur personnalité ba a force jai plus envie de rester avec elles bref si tu ne comprends pas tant mieu cest que tu n'en souffre pas.

Qui a parler de medire ??? Je suis croyante moi aussi !!
Les europeenes comme tu dis moi je dis plutot non muslims car ya des musulmanes francaises se devoilent plus pour une amitié et se cachent moins, elles restent comme elles sont voila pourquoi cest plus facile.

Qd je parlais de medisance je ne parlais pas de toi ...tu n es pas la seule a avoir posté ici et j ai bien dis "vous" qd jai commencé mon commentaire ...
Mais effectivement ...je ne dois pas savoir de quoi je parle....a croire qu il faut des aptitudes particulieres pour parler de relations sociales ....
Bref...
l
4 novembre 2014 02:11
Salem alaykoume

Tu es une soeur tu dois donc savoir qu'avoir le mauvais soupçons concernant un musulman est un péché. ( on appelle cela sou dhanne). Et tu dois savoir également que seul allah connait le contenu des coeurs et donc seul allah sait si oui ou non la personne en face cache sa vraie personnalité.

Crains allah et repends toi, et garde le bon soupçons sur tes soeurs filah, tu verras ca ira mieux, car c'est fort possible que le problème vienne de toi.
E
4 novembre 2014 08:13
Citation
lyna.b a écrit:
Salem alaykoume

Tu es une soeur tu dois donc savoir qu'avoir le mauvais soupçons concernant un musulman est un péché. ( on appelle cela sou dhanne). Et tu dois savoir également que seul allah connait le contenu des coeurs et donc seul allah sait si oui ou non la personne en face cache sa vraie personnalité.

Crains allah et repends toi, et garde le bon soupçons sur tes soeurs filah, tu verras ca ira mieux, car c'est fort possible que le problème vienne de toi.

Ah oui j'ai omis de dire que je sais qu'elles ne sont pas comme ca en vrai jai sans le vouloir appris des choses sur elles ce qui fait que dme confirmer mais meme en dehors de ca, car j'en ai rencontré beaucoup, faudrait vraiment etre naive que croire qu'une personne passe son temps a regarder les murs sans dire un mot. Si la phrase cacher sa personnalité te choque je dirais alors qu'elles sont tout simplement repliées et refusent tout echanges.
4 novembre 2014 10:23
sans raison particuliere....je traine plus avec des francaises et autres qu'avec des maghrébines

mais en realité c'est pas voulu de ma part....je fais pas ca exprés du genre "hum c des maghrébines je traine pas avec "

la plupart des gens qui viennent vers moi sont pas arabes et c'est tout

et sinon pr le caractere si quand meme chez nous on a certaines manieres. mais c'est aussi question d'affinité.
et chez les autres ces manieres existent aussi, sauf qu'avec les autres on se casse pas la tete.
4 novembre 2014 10:32
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
lyna.b a écrit:
Salem alaykoume

Tu es une soeur tu dois donc savoir qu'avoir le mauvais soupçons concernant un musulman est un péché. ( on appelle cela sou dhanne). Et tu dois savoir également que seul allah connait le contenu des coeurs et donc seul allah sait si oui ou non la personne en face cache sa vraie personnalité.

Crains allah et repends toi, et garde le bon soupçons sur tes soeurs filah, tu verras ca ira mieux, car c'est fort possible que le problème vienne de toi.

Ah oui j'ai omis de dire que je sais qu'elles ne sont pas comme ca en vrai jai sans le vouloir appris des choses sur elles ce qui fait que dme confirmer mais meme en dehors de ca, car j'en ai rencontré beaucoup, faudrait vraiment etre naive que croire qu'une personne passe son temps a regarder les murs sans dire un mot. Si la phrase cacher sa personnalité te choque je dirais alors qu'elles sont tout simplement repliées et refusent tout echanges.


chez les arabes c'est tjr la faute des autres.....
argumenté avec l'islam. parce que ca sonne mieux

grinning smiley

peut etre que ce qui te derange c'est un trop plein de serieux. et t'as le droit de trouver ca "trop" , tu trouveras bien qlq un qui est comme toi...on est pas tous si unique. mais faut chercher.

et en passant moi j'aime pas trop quand on fait des groupes, j'aime bien le melange , ca permet de lier les gens, d'apprendre sur l'autre
si t'as l'occasion d'avoir une amitié avec des autres que musulmans ou arabes fait le , bien sur fait attention a tjr suivre ton chemin ,
pour l instant moi j'ai reussi...mes amies francaises sont meme choquées si jfais un truc interdit pas MA religion alors que ca les concerne pas du tout ( plutot formuler l'idée de faire qlq chose hahaha )

sinon j'en ai connu des filles arabes ds le "dine" comme on dit et super sympa...bon je les ai perdu de vue depuis un moment a cause de la distance des etudes et voila mais elles etaient top.
E
4 novembre 2014 13:21
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
lyna.b a écrit:
Salem alaykoume

Tu es une soeur tu dois donc savoir qu'avoir le mauvais soupçons concernant un musulman est un péché. ( on appelle cela sou dhanne). Et tu dois savoir également que seul allah connait le contenu des coeurs et donc seul allah sait si oui ou non la personne en face cache sa vraie personnalité.

Crains allah et repends toi, et garde le bon soupçons sur tes soeurs filah, tu verras ca ira mieux, car c'est fort possible que le problème vienne de toi.

Ah oui j'ai omis de dire que je sais qu'elles ne sont pas comme ca en vrai jai sans le vouloir appris des choses sur elles ce qui fait que dme confirmer mais meme en dehors de ca, car j'en ai rencontré beaucoup, faudrait vraiment etre naive que croire qu'une personne passe son temps a regarder les murs sans dire un mot. Si la phrase cacher sa personnalité te choque je dirais alors qu'elles sont tout simplement repliées et refusent tout echanges.


chez les arabes c'est tjr la faute des autres.....
argumenté avec l'islam. parce que ca sonne mieux

grinning smiley

peut etre que ce qui te derange c'est un trop plein de serieux. et t'as le droit de trouver ca "trop" , tu trouveras bien qlq un qui est comme toi...on est pas tous si unique. mais faut chercher.

et en passant moi j'aime pas trop quand on fait des groupes, j'aime bien le melange , ca permet de lier les gens, d'apprendre sur l'autre
si t'as l'occasion d'avoir une amitié avec des autres que musulmans ou arabes fait le , bien sur fait attention a tjr suivre ton chemin ,
pour l instant moi j'ai reussi...mes amies francaises sont meme choquées si jfais un truc interdit pas MA religion alors que ca les concerne pas du tout ( plutot formuler l'idée de faire qlq chose hahaha )

sinon j'en ai connu des filles arabes ds le "dine" comme on dit et super sympa...bon je les ai perdu de vue depuis un moment a cause de la distance des etudes et voila mais elles etaient top.


J'ai aucune amie arabe depuis des années sauf ma belle soeur qui est un amour les autres la distance nous a fait défaut.
Jsais pas moi non plus elles viennent pas vers moi, et quand c'etait le cas a l'epoque ca se passaient plutot tres tres mal...
Mais bon cest pas l'origine qui est en question mais la religion, j'ai des connaissances pas dans le dine on s'entends a merveille mais leur facon de vivre m'eloignent d'elles helas, alors j'essai dme rapprocher des soeurs pour que notre facon de vivre soit cohérente ba pour le coups j'arrive pas a m'attacher a elles, rien qu'une serait bien !

En plus comme jfais plus d'etudes ca reduit de beaucoups mes centre de recherche Oups

Bon si on se comprends cest qu'il reste encore des soeurs avec la joie de vivre lol
m
4 novembre 2014 20:42
Ehh bien dis donc elle est belle notre communauté!!!!!!
Allah y ster!
E
4 novembre 2014 21:13
Citation
minoucha8909 a écrit:
Ehh bien dis donc elle est belle notre communauté!!!!!!
Allah y ster!

Jme disais justement la meme chose.
m
4 novembre 2014 22:08
Citation
jamichoue a écrit:
Citation
minoucha8909 a écrit:
Ehh bien dis donc elle est belle notre communauté!!!!!!
Allah y ster!

Jme disais justement la meme chose.

Oui bah trop facile de juger les gens et critiquer! Tu te base sur quoi pour dire que ta communauté nest pas assez a la hauteur pour toi!!!

Au lieu de se soutenir entre muslim et se dire qu'on est frère et soeur vous vous crachez dessus!!!! C'est désolant!!!

Voilà pourquoi la communauté juive est très soudée ...prenez en de la graine (pour une fois qu'il ont une qualité!)

De toute façon chez nous on a toujours ce besoin de se tirer dessus, incapable d'aimer son prochain! Vos idées sont arrêtées sur des préjugés!

Parce quelle est voilée elle est pas sociable et elle est fermée....non mais j'aurai tout entendu!!! Du grand n'importe quoi ma parole grandissez un peu zut! Soyez sensé et occupez vous de votre vie et esseyez d'avancer dans votre religion au lieu de cracher sur vos soeurs en Allah.

Grrrrr tu m'as énervée petite!

Bref salam
4 novembre 2014 22:17
ce qui est sûr, c'est que c'est des filles...hum...après faut trier tes relations. l'habit ne fait pas le moine.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
5 novembre 2014 00:16
moi jparle pas de voilées. je parle des arabes.
mdrrrr

soudé blablabla vous sortez ca que qd ca vous arrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook