Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle soeur...
l
13 janvier 2015 12:26
Selam ..
Dans ma famille on a un gros problème avec ma belle soeur ...
Elle habite avec nous depuis 2 ans, et j'ai donc 1 frère et 2 autres soeur qui habite ici, tous ensemble quoi ...
Ma belle soeur, est une fille pass du tout éduqué !!! Elle sait pas faire le ménage, elle n'a jamais fait une vaiselle chez nous (appart quand elle était seule) elle n'a jamais fait a manger . Elle ne sait pas prier, elle connait ni les douaa fin bref c'est un peu la catastrophe. Après moi je m'en fou si elle sait faire la prière ou pas, elle va pas mourir avec moi. On l'a toujours accompagné dans ses rdv, on a même laisser tomber l'école quand elle est arrivé car oui elle ne parle pas du tout français. On lui a prêter tout les vêtements ou autre chose qu'elle voulait, et elle était jamais contente. C'est une vrai gamine, si mon frère lui achète pas ce qu'elle veut elle pète un cable comme les enfants qui veulent acheter des jouets. Mais maintenant les choses sont devenu plus compliqué et difficile. Ils ont une petite fille et je fais des cours par correspondance, je dois donc la supporter toute la journée. Je l'ai beaucoup aidé car elle a personne ici, pas de mère, ni de frère ou soeur. Pendant le ramadan je gardais sa fille, je la lavait je l'endormait ect ... sauf que maintenant que j'ai mes cours je ne peux plus l'aider et elle comprend pas. Mais ce week-end, on est parti en suisse et elle s'est retrouvé seule avec son mari, on est revenu lundi et je pensais qu'elle n'avait pas fait la serpillère vue que personne ne pouvait lui garder la fille. Du coup j'ai commencé à faire la serpillère et la elle PETE UN CABLE !!! Elle commence a crier dans tout les sens. Elle me dit moi j'ai fais tout le ménage naninanana... je lui di t d'accord bah j'arrête je vais juste faire le cuisine vue que j'avais mangé et qu'on a ramené plein de sac ... elle s'assoit et commence a me critiquer, je lui dis que je ne savais pas et je rentre dans la cuisine. Elle monte les escalier et elle me critique , elle desend et elle me critique encore.. Elle continue de parler même après que je sois rentré dans la cuisine. Moi je me suis enfermé et je me taisais. Mais quand ma mère est arrivé elle commence a vider son sac, et la je commence a crier et a lui dire de se taire .. je lui lance même ce que j'avais sous la main (ça n'a pas atteri sur elle j'ai juste lancé par terre) . Elle m'avait vraiment trop énveré...elle a abusé et elle n'assume pas. Après une demi-heure je lui dit désolé mais je ne savais pas que tu avais fait la serpillère et tout et elle me dit plein de trucs méchant comme quoi je suis une connasse et que je ne l'ai jamais respecté ect. Moi j'ai assumer mes erreurs, et elle rien du tout elle dit juste : toi ta 8 ans de moins que moi et tu m'fais ça ? elle se prend pour une reine. Elle n'a jamais été comme ça, elle est peter un plomb parce que mes soeurs n'étaint pas la et qu'il y avait que ma mère mon père et moi. Puis je pense qu'elle s'est rendu compte que son week'end étaient mieux sans nous. Ce matin elle ne parle pas, rien...comme ci j'allais lui parler. Ma mère a dit qu'on allait se séparer, et que c'est peut-être eux qui vont avoir la grande maison et nous dans un appart de merde a cause d'elle et ça je ne l'accepte pas. Ma mère a dit que c 'étais pas de ma faute, car de toute façon ca allait arriver. Mais on vit toujours ensemble. Par contre, je sais pas quoi faire je l'ignore ou .... ??? merci
P
13 janvier 2015 12:31
Bon courage !! Oulalala t'es patiente sahh parceque franchement sa doit pas être simple ! Elle vient du deblé ??!
c
13 janvier 2015 12:49
ben c'est simple ton frere fait une demande de logement et il vire de chez tes parents
P
13 janvier 2015 12:55
Citation
cmoi123 a écrit:
ben c'est simple ton frere fait une demande de logement et il vire de chez tes parents
Oui c logique mariée avec un enfant tu fais une demande et voilà
B
13 janvier 2015 13:01
Histoire de gamines vous vous embrouillé pour rien pourquoi des que t rentre de ton week end ta fait la serpillère j'avoue que c toi qui a chercher les problèmes direct tu fais la serpillère genre pour dire tu sais rien faire et autre chose tu dit qu'elle te critique mais relit ton poste au début tu la critique beaucoup et alors elle c pas faire la prière du moment qu'elle la fait c toi la méchante meskina pour elle aussi c dur de vivre avec vous c ta belle soeur respecte la.
Bref histoire de gamine ton frère il devrais vous prendre toute les deux es vous remettre les point sur les i.
P
13 janvier 2015 13:07
Citation
arosa a écrit:
Histoire de gamines vous vous embrouillé pour rien pourquoi des que t rentre de ton week end ta fait la serpillère j'avoue que c toi qui a chercher les problèmes direct tu fais la serpillère genre pour dire tu sais rien faire et autre chose tu dit qu'elle te critique mais relit ton poste au début tu la critique beaucoup et alors elle c pas faire la prière du moment qu'elle la fait c toi la méchante meskina pour elle aussi c dur de vivre avec vous c ta belle soeur respecte la.
Bref histoire de gamine ton frère il devrais vous prendre toute les deux es vous remettre les point sur les i.
Mdrr
13 janvier 2015 13:35
Salam,

Je pense que ce qui se passe entre ton frère et sa femme ne ta regarde pas... Il lui achète ce qu'il veut ça reste sa femme quand même.

Sinon pourquoi ils veulent pas déménager?
Ça doit être invivable des deux côtés cette situation.
13 janvier 2015 14:28
Salem,

Ton frere en pense quoi ?

Elle se comporte comment avec son mari ?

Respectes la si elle est plus vieille que toi et dis toi que tot ou tard vous n'allez plus vivre ensemble.

Je t'avoues que j'aurai vraiment ete contrarie si ma belle soeur rentre du voyage et attaque le menage directement..

Et tu dis qu'elle a vide son sac en te disant que tu ne l'a jamais respecte.

Tu te remets un peu en question ou pas ?

Ce n'est pas parce qu'elle vient du bled qu'elle doit devenir votre boniche ma soeur mais je comprends aussi que tu veuilles qu'elle en fasse un minimum.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 14:57 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
13 janvier 2015 14:33
Si ton frére l'accepte telle quelle je ne vois pas où est le probléme....
J'ai une belle soeur,on s'entends super bien elle et moi,je trouve ça dommage de ne pas s'aimer entre belles soeurs moi...
miskina.....
l
13 janvier 2015 14:34
Citation
arosa a écrit:
Histoire de gamines vous vous embrouillé pour rien pourquoi des que t rentre de ton week end ta fait la serpillère j'avoue que c toi qui a chercher les problèmes direct tu fais la serpillère genre pour dire tu sais rien faire et autre chose tu dit qu'elle te critique mais relit ton poste au début tu la critique beaucoup et alors elle c pas faire la prière du moment qu'elle la fait c toi la méchante meskina pour elle aussi c dur de vivre avec vous c ta belle soeur respecte la.
Bref histoire de gamine ton frère il devrais vous prendre toute les deux es vous remettre les point sur les i.

Alors c'était pas du tout pour la critiquer j'ai l'habitude de faire la serpillère quand je rentre..et ci j'aurais pas fait la serpillère c'est ma soeur qui l'aurait fait, donc c'est pareil. Bha oui je la critique, parce que c'est fille qui se respecte pas ... au lieu de m'aider elle m'a dit épile toi les sourcils ou encore pire : met toi en short ! C'est quoi ça ??? Moi je la respecte, mais depuis quelque temps elle fait que parler. Et comme je l'ai déjà dis dans mon poste, pendant le ramadan c'est moi qui a garder la petite pas elle. Donc à la rentré j'étais obliger de m'éloigner d'elle parce que sinon je deviendrai la deuxième maman de la petite.
l
13 janvier 2015 14:38
Citation
lebnaniya a écrit:
Salam,

Je pense que ce qui se passe entre ton frère et sa femme ne ta regarde pas... Il lui achète ce qu'il veut ça reste sa femme quand même.

Sinon pourquoi ils veulent pas déménager?
Ça doit être invivable des deux côtés cette situation.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne me regarde pas ... Mais je voulais juste monter a quel point c'est une gamine. Puis elle est insupportable quand elle fait ça.
Mon frère ne veut pas déménager car c'est mon père qui paye la maison, du coup ca l'embete de demanger et d'assumer le loyer, l'eau ect ...
l
13 janvier 2015 14:43
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Ton frere en pense quoi ?

Elle se comporte comment avec son mari ?

Respectes la si elle est plus vieille que toi et dis toi que tot ou tard vous n'allez plus vivre ensemble.

Je t'avoues que j'aurai vraiment ete contrarie si ma belle soeur rentre du voyage et attaque le menage directement..

Et tu dis qu'elle a vide son sac en te disant que tu ne l'a jamais respecte.

Tu te remets un peu en question ou pas ?

Ce n'est pas parce qu'elle vient du bled qu'elle soit devenir votre boniche ma soeur mais je comprends aussi que tu veuilles qu'elle en fasse un minimum.

Mon frère la défend, il insulte même ma mère ..
Elle se comporte bien , parfois non c'est normal c'est un couple.
Bien-sûr que je me remet en question...je me suis excuser devant elle, juste une demi-heure après, elle veut pas comprendre c'est pas de ma faute. Moi j'ai fais mon maximum pour m'excuser...
Oui, je sais et je comprends...mais je te jure qu'elle fait rien, même quand il y a les invités. Au bout d'un moment ça passe plus tu vois. Ma mère pense la même chose ; une grosse flemmarde qui passe encore ses journée au tél.
B
13 janvier 2015 14:52
Citation
linalin447 a écrit:
Alors c'était pas du tout pour la critiquer j'ai l'habitude de faire la serpillère quand je rentre..et ci j'aurais pas fait la serpillère c'est ma soeur qui l'aurait fait, donc c'est pareil. Bha oui je la critique, parce que c'est fille qui se respecte pas ... au lieu de m'aider elle m'a dit épile toi les sourcils ou encore pire : met toi en short ! C'est quoi ça ??? Moi je la respecte, mais depuis quelque temps elle fait que parler. Et comme je l'ai déjà dis dans mon poste, pendant le ramadan c'est moi qui a garder la petite pas elle. Donc à la rentré j'étais obliger de m'éloigner d'elle parce que sinon je deviendrai la deuxième maman de la petite.

Oui mais elle te l'a dit qu'elle la fait bref pour le reste si elle t'insulte répond pas elle va se fatiguer toute seul sa sert a rien de vous battre vous étés une famille dit a ton frère de prendre un appart comme ça tout le monde est tranquille .
M
13 janvier 2015 14:55
Citation
linalin447 a écrit:
Mon frère la défend, il insulte même ma mère ..
Elle se comporte bien , parfois non c'est normal c'est un couple.
Bien-sûr que je me remet en question...je me suis excuser devant elle, juste une demi-heure après, elle veut pas comprendre c'est pas de ma faute. Moi j'ai fais mon maximum pour m'excuser...
Oui, je sais et je comprends...mais je te jure qu'elle fait rien, même quand il y a les invités. Au bout d'un moment ça passe plus tu vois. Ma mère pense la même chose ; une grosse flemmarde qui passe encore ses journée au tél.

Arrêtes de laisser la colére diriger tes sentiments.
Qu'est ce qui te dérange VRAIMENT ?Le + quoi.C'est quoi que tu n'acceptes pas venant d'elle?
miskina.....
13 janvier 2015 14:56
Citation
linalin447 a écrit:
Mon frère la défend, il insulte même ma mère ..
Elle se comporte bien , parfois non c'est normal c'est un couple.
Bien-sûr que je me remet en question...je me suis excuser devant elle, juste une demi-heure après, elle veut pas comprendre c'est pas de ma faute. Moi j'ai fais mon maximum pour m'excuser...
Oui, je sais et je comprends...mais je te jure qu'elle fait rien, même quand il y a les invités. Au bout d'un moment ça passe plus tu vois. Ma mère pense la même chose ; une grosse flemmarde qui passe encore ses journée au tél.

Je comprends votre desarroi a toi ainsi qu'a ta mere.. Si vraiment elle n'en fout pas une ca craint...

Et ton frere, pour ne pas arranger chez les choses...insulte meme sa mere..Lah y ster !

Tu as bien fait de t'etre excuse, ignores la et stop les excuses pour qu'elle evite de prendre la confiance smiling smiley

Bon courage !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
13 janvier 2015 14:56
Citation
arosa a écrit:
Oui mais elle te l'a dit qu'elle la fait bref pour le reste si elle t'insulte répond pas elle va se fatiguer toute seul sa sert a rien de vous battre vous étés une famille dit a ton frère de prendre un appart comme ça tout le monde est tranquille .

Oui je l'ignore complètement, je répondrai plus !
Oui c'est ce que on leur a dit, mais mon frère ne veut pas, bref c'est compliqué.
l
13 janvier 2015 15:01
Citation
Maman Nour a écrit:
Arrêtes de laisser la colére diriger tes sentiments.
Qu'est ce qui te dérange VRAIMENT ?Le + quoi.C'est quoi que tu n'acceptes pas venant d'elle?

Moi c'est son comportement qui me dérange...elle se comporte très mal vis a vis de nous, c'est pas une belle-soeur ça, perso si j'aurai des belles-soeurs je baisserai les yeux parce qu'on est pas chez nous pour commencer a péter un câble devant une famille inconnu. J'aurais honte moi, si j'aurai fait ca tu vois ... puis elle, elle s'en fou complètement elle est fière.
l
13 janvier 2015 15:06
Citation
WastedYouth a écrit:
Je comprends votre desarroi a toi ainsi qu'a ta mere.. Si vraiment elle n'en fout pas une ca craint...

Et ton frere, pour ne pas arranger chez les choses...insulte meme sa mere..Lah y ster !

Tu as bien fait de t'etre excuse, ignores la et stop les excuses pour qu'elle evite de prendre la confiance smiling smiley

Bon courage !

Oui, mais à la base ma mère avait déconseillé à mon frère de l'épouser. Sauf que lui il était fou amoureux donc il passe son temps a insulter ma mère.
Oui je me suis grave excuser, j'ai même pleurer (pas devant elle, mais devant mon frère) Elle ma dit je ne te pardonnerai pas, je lui ai dit puisque toi tu ne me pardonne pas, j'éspère que ALLAH me pardonnera. Merci ! smiling smiley
w
13 janvier 2015 15:07
Salam

Elle veut vous mettre à la porte.... ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Fallait etablir des règles des le départ, c'est à dire qu'elle devait participer à la vie du foyer, donner un coup de main a ta mère, s'occuper de ses affaires et de celles de ton frère, s'occuper de son bébé etc... au lieu de ca, pour bien faire vous lui avait fait mener une vie de petite princesse, qui a tout quitté ... mouais elle n'avait qu'à pas epouser une mec de France.
Moi j'ai envie de te dire ne te laisse pas faire, et surtout ne quittez pas votre maison, si elle et ton frère ne sont pas content qu'ils se prennent un appart, crois moi elle fera moins la maline quand elle devra tout gérer...

Arrêter de vous écraser devant elle, plus tu vas la boucler plus elle va vous en faire voir !

Remets à sa place, sans violence et fais lui bien comprendre que toi aussi tu es chez toi.
Il faudrait peut être songer à demander à votre frère de se chercher un chez lui...
l
13 janvier 2015 15:20
Citation
what.else a écrit:
Salam

Elle veut vous mettre à la porte.... ca se voit comme le nez au milieu de la figure.
Fallait etablir des règles des le départ, c'est à dire qu'elle devait participer à la vie du foyer, donner un coup de main a ta mère, s'occuper de ses affaires et de celles de ton frère, s'occuper de son bébé etc... au lieu de ca, pour bien faire vous lui avait fait mener une vie de petite princesse, qui a tout quitté ... mouais elle n'avait qu'à pas epouser une mec de France.
Moi j'ai envie de te dire ne te laisse pas faire, et surtout ne quittez pas votre maison, si elle et ton frère ne sont pas content qu'ils se prennent un appart, crois moi elle fera moins la maline quand elle devra tout gérer...

Arrêter de vous écraser devant elle, plus tu vas la boucler plus elle va vous en faire voir !

Remets à sa place, sans violence et fais lui bien comprendre que toi aussi tu es chez toi.
Il faudrait peut être songer à demander à votre frère de se chercher un chez lui...

Oui ta raison, maintenant c'est trop tard... :/ J'ai travailler cette été, et elle m'a même pas servi un bout de viande, je faisais tout toute seule, elle n'a aucune honte.
Je me laisse pas du tout faire, et c'est peut-être un grand défaut. Par contre pour la maison, c'est pas nous qui décidons tout dépend des salaires c'est pour ça que c'est peut-être mon frère qui aura la maison sad smiley Moi, je l'ignore. J'ai peur d'Allah et de ce qu'il peut me faire. J'ai aussi peur que tout se retourne contre moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook