Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme avec belle famille au secour!!!!
20 décembre 2012 10:12
Bonsoir,

Je vien ici pour essayer d'avoir quelques conseils.
Voila mon mari et moi somme mariee depuis 1 ans et demi nous avons un beau petit garçon de 10 mois hamdouleh.
Le souci vien de ma belle famille, quand nous nous somme mariee nous n'avions pas trop les moyens nous etions amoureux et avons decider de nous marier rapidement nous voulions au depart faire seulement la fatiha pour pouvoir nous cotoiyer et sortir quand bon nous semble mais sa famille nous on mi la pression pour la mairie et un mois apres nous sommes passé devant mr le maire. Bref il ne nous ont jamais aidé pas 1 centimes pour le mariage ni cadeau ni meme un bouquet de fleur dans la salle RIEN!!( c'est ma mere qui nous a marier) j'ai deja trouver sa louche bref je suis rapidement tomber enceinte accidentelement mais completement rejouie aujourd'hui. Nous avions trouver un petit studio dans la foulet mais falait faire quelques rafraichisement avan d'y vivre alors nous sommes rester chez mes parents et cela a duree pendant toute ma grossesse car j'avais une grossesse compliqué et j'ai accoucher a paris pres de chez ma mere elle voulai que je reste tres protectrice! Mon mari travailler chez un mec pour "depanner" mais qui ne le payer pas souvent alors ma mere nous aider beaucoup financierement mais meme si c parents savait que c'etait pas facile tout les jours et que j'etais enceinte et je venez d'apprendre que mon fils avait une malformation du pied alors j'etai tres mal, j'avais envie de changer d'air de temps en temps j'etait parti chez eux q'une seul fois je n'etais pas a l'aise alors j'avais tres honte d'y aller mais il ne mon jamais dit vien ou a mon mari rammene ta femme et venez rien du tout malgres la detresse dans lequels nous etions apres la nouvelle pour notre fils. Bref le jour ou j'ai accoucher en fevrier sa c'est tres mal passé malheuresement je suis resté 2 jours en sale de reveil a cause d'une hemoragie je me souvien seulement etre parti au bloc apres avoir vu mon fils pleurer mon mari pleurer ma mere était pire c'était tres dur pour eux et ma belle famille?? Bas il on pas trouver de voiture pour venir a l'hopital haha trop marent 40 minutes de train c trop loin et puis quand leur belle fille et en train de mourrir 50 ou 60e de taxi c'est trop cher! Apres c presque 72h sans avoir vu mon fils car la ou j'etais c'etait risqué pour les bébés je les enfin pri dans mes bras plus tard mon fils etait platré de c 2 jambes il sont venu le soir du jour ou il a eu ses platres 4 jours apres sa naisance !!! apres etre rentrer chez ma mere pour me reposer nous avons parler d'egorger le mouton pour son 7 eme jour et d'inviter les gens proches mais eux rien les tantes de mon mari et oncle n'ont encore jamais vu mon fils car ils ont jamais fait l'effort de faire un repas de famille pour sa venu comme la fait ma mere pour ma famille a moi(perso on a danser et fait une fete avec dragées mais ils le savent pas) 1 moi et demi plus tard mon fils se fait operer il reste 2 jours a l'hopital mais eux rien il n'ont encore jamais a l'heure ou j'ecrie offert a mon fils meme pas un body ou un petit jouer malgres son operation ou juste au moin sa naisance je suis choqué!!!! jai juré a mon mari de ne pas aller chez eux jusqu'a ce qu'il m'invite et qu'il prepare un repas convenable meme si je m'en fou de manger pour mon fils (je nai jamais manger chez eux) alors vien le jour mon fils a 5 mois enfin quand ils ont vu que je ne venais pas que le telephone sonne et qu'il me dise le samedi suivant venez et ammene aussi tes parents! nous sommes aller a ce fameu repas preparer pour mon fils (qu'ils sont gentille) 2 ou3 semaine plus tard je me rend compte que mon mari a fait un retrait de 70e ce jour la (nous avons un compte comin) je lui demande il me dit qu'il a preter a son frere le menteur j'ai donc fait ma petite enquete et comme il a une petite soeur a qui je peu demander ce que je veux il a bien donner a ces parents 70 euros LE CHOQUE!! Mon fils malgre tout ce qu'on a traverser na meme pas meriter un petit cadeau(mon fils va chez le kine 5 fois par semaine et c tres dur pour moi et porte des attelles 24h/24) et avec leur repas bidon je paie 70EUROS!!! j'etais choqué et la il arrete pas de l'harceler pour de l'argent je c'est que c'est pour sa alors il ne repon pas et dit toujours qu'il et au travail pour eviter d'y aller! Que faire aujourd'hui son frere de 19 ans veut un maillot de foot a 80e et des basket a 120e JE REVE!!!!! que faire svp désolé c'est tres long mais c'est juste pour que vous compreniez ma situation dsl aussi pour les fautes mais je suis fatigué a cet heure si lol merci pour vos reponses! je tien a ajouter que quand mon mari me disai ue chez le mec chez qui il travailler il ne le paiyer pas beaucoup c'st faux sa aller chez sa famille le reste il me donner pile poil pour que je paie le loyer c'est vraiment grave!
20 décembre 2012 11:00
Pesonnes pour essayer de m'aider ....
20 décembre 2012 12:52
Salam,

T'aider à faire quoi?

Entre nous tu connais et sais à quoi t'attendre avec cette belle famille donc tu continues ainsi les visites et les appelles tu stoppes et basta

Occupes toi de ton fils allah hi chafih incha'allah et eux fuck you tu arrives à vivre sans eux donc pourquoi se faire des noeuds dans la tête avec eux?

Ils ne t'invitent pas, ne sont pas heureux pour leurs petits fils qu'ils aillent au diable o basta li brak hi caleb hlik (celui qui te veux te cherche). Toi ta famille est là c'est le principal allah hi khalihom lik

Perso ma devise c'est ça celui qui cherche après moi je cherche après lui les autres qu'ils aillent se faire foutre (désolé) mais de nos jours c'est ainsi que ça fonctionne
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
20 décembre 2012 14:08
tu devrais en vouloir aussi a ton mari qui n'a aucun merite et aucun courage

c'est ta mere ll'homme de la maison et non lui qui n'est meme pas capable de tenir tete a ses parents

je deteste ce genre de famille qui profite jusqu'a t'user c'est pire que des vampires tfouu evil

tu as un courage exceptionnelle et tu vis pour ton fils et lui n'est meme pas capable de dire a sa famille de te respecter

y'en n'a marre de ses pseudos mecs
20 décembre 2012 14:14
Merci de m'avoir répondue

Si il ne me soûle pas c'est bien mais eux il harcele mon mari pour de l'argent encore hier elle et venu prendre le café chez moi et ma dit pourquoi je ne ferai pas la carte pass chez carrefour pour les paiement en plusieurs fois je lui et dit qu'avec mon mari nous avons tout ce qu'il faut et que nous manquons de rien et c'est vrai que pour un couple qui débute hamdouleh j'ai tout ce qu'il faut je lui et seulement dit que nous voulions avoir une nouvelle télé même si elle et récente bref juste comme histoire d'avoir un truc a raconter elle ma dit que si son mari était la (il était au boulot) il serai parti la faire car elle et vraiment bien!! j’étais surprise mais j'ai rien dit !! Le soir même sa fille me demande encore si j'ai cet fameuse carte plein d'interet car elle veut un portable en paiement en plusieurs fois
JE REVE!!!! je suis choqué sérieux il voulait me prendre pour la dernière des imbécile
20 décembre 2012 15:11
tu sais pas répondre ou quoi s'il elle te dit pourquoi tu lui dit khalti les intérêts ils les prélèvent sur ton compte ou le mien?

Le mien donc je gère mon compte comme je veux

La soeur elle appel tu lui dit que tu ne roule pas sur l'or si elle veut cette fameuse carte elle se la paye et merde
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
20 décembre 2012 15:18
la personne qui peut regler se probleme de profitage est ton mari mais malheuresement il doit trés gentil ou veut paraitre comme quelqu un de genereux, sa famille ne lachera pas sa poule au oeufs d'or.
T
20 décembre 2012 15:23
Salam,



Dis leur d'aller se faire foutre.

Allah ichaafi ton fils.
s
20 décembre 2012 16:12
salam

j'ai exactement lameme devise que MDS
Celui qui cherche apres moi je cherche, celui qui cherche pas qu'il aille se faire f...


j'ai tellemnt ete decue que j'en suis arrivé a etre comme ca, ET CA FAIT DU BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
20 décembre 2012 16:29
ce que je comprends pas cest pourquoi tu leur reponds pas tout simplement????????????????


comme cette histoire de carte pour carrefour pkoi tu lui as pas repondu clairement

en lisant tes ecrits jai limpression que t'as peur d'elle ??? non?


pkoi tu t'imposes pas?????????

de tte facon depuis le debut il sen fiche de toi alors pkoi tu te prives je comprends pas????

meme pas un geste pour leur petit fils???????

ca fait bien longtemps que jaurais pris mes distances avec eux puisqu'ils font bien sentir qu'ils en ont rien a faire de toi et de leur petit fils
20 décembre 2012 23:01
tu as raison quand j'avais su pour l'argent qui leur a donner sans me l'avoir dit il été au bled j'en et parler a son frere j'ai ete tres mechante et jai dit ce que je penser de c parents il ma dit que j'avais raison et il leur a tout balancer(j'ai fait expre) ma mere ne me laisse pas leur dire ce que je pense pourtant j'ai une grosse geul d'habitude elle me dit que pour mon mari je devais faire comme si de rien n'etais mais j'aime pas faire l'hypocrite genre "slm sava sa fait lonten" jamais de la vie il me degoute c'est grave
S
21 décembre 2012 07:40
ta une bel famille d merde dsolé du terme
21 décembre 2012 13:09
Salam a toutes c gentille de m'avoir repondu et d'avoir prie en compte mon message
je suis un peu triste ce matin j'en et parler a mon mari hier soir pour la carte pass j'ai été gentille au début pour ne pas qu'on se crie deçu comme d'hab a cause d'eux je lui et raconter pour la carte pass que la façon d'ont elle m'influencer ne ma pas plus et que meme en restant gentille j'avais quand meme dit que je n'etais pas d'accord elle a fait un peu la tete car elle me parler de facture d'eaux je lui et dit que ma mere cet annee avait payer cher vu que cet ete il y'avais du monde ect... elle ma dit que elle sa propre fille si elle reste une semaine chez elle elle devrai aller faire la douche chez son mari et revenir et que ma mere etait trop gentille c'est normal ma mere c'est un pigeon elle et trop gentille je lui et dit quand ton fils etait chez ma mere pendant toute ma grossesse ma mère ne lui a jamais dit d'aller se doucher chez toi et je trouve sa normal moi quand j'ai rdv a l'hopital et que je passe la nuit chez ma mere elle me rempli un bain et me dit vien je te frotte le dos!!!! ma bel-mere n'aime pas c enfants et je les dit a mon mari il a fait la guel et a dormi sur le canapé et bas tanpis pour lui je m'en fou je lui et dit va chez ta mère 2/3 jour tu va re venir en courant alors degage j'ai ete mechante mais il défend tout le temps sa famille son pere et en france depuis 11 mois et il me dit je ne lui et rien acheter moi qui a perdu mon pere je comprend l'importance de celui-ci mais son pere et millionnaire au bled il n'a meme pas osez lui donner 20e a son petit fils a sa naisance alors que moi meme plus la c'est grace a son argent que je me suis marier car ma mere jamais travailler donc je voi pas pourquoi je ferai des effort il veut peut etre que j'aille lui acheter un parfum comme il l'ont fait a moi quand on c'est marierc'est grave il changera se mari si je n'aurai pas peur qu'il lui prenne le peu d'argent qui la jui dirai d'aller chez sa mere quelques jours sa lui fera du bien!!!
j
21 décembre 2012 15:22
Jhallucine c'est quoi cette belle famille !!
Tout d'abord j'ai de la peine pour ton fils Allah ychafih sa doit être difficile prend bien soin de lui ...
Pour en revenir à ta bf c'est abusé j'ai trop de mal à comprendre ces beaux parents qui foutent la merde , qui profitent de leur propres enfants etc....
Kheir inchallah oukhti et prend soin aussi de ta maman qui a l'air detre quelqu'un qui vous aime vraiment beaucoup !
Je remercie dieu pour la bf qu'il m'a donné ils sont cool , ne se mêle pas de notre vie , ne profite pas de nous etc ....
22 décembre 2012 02:56
Amine ma soeur
c'est tout ce qui compte pour moi aujourd'hui
eux je pourrai jamais les changer...
22 décembre 2012 22:21
Salem les filles

Au secours rien ne d'arenge lool comme d'habitude
je ne vous et pas raconter 1 semaine avant l'aid je les et appeler et leur et dit que je voulais circonscrire mon fils 1 jour avant l'aid ou apres et que le mouton de l'aid je voulais en profiter pour faire l'aacha a mon fils car nous n'avons pas les moyens d'en acheter 2 moi j'ai pas dit que j'avais pas les moyens parce que celui qui ne m'aident pas je lui raconte pas pour être franche je ne voulais pas l'appeler mais ma mère (comme d'habite) ma dit que sa ne fessait pas du tout car c'est pour nous très important nous feson la fete meme des dragées ect... alors j'ai appeler comme il ne sont pas de la meme ville que nous je me suis dit que peut etre c'etait pas la meme chose chez eux nous on met du henne ya les youyou ect bref elle ma dit oui c'est bien tu as raison c'est normal j'aurai dit j'achet 2 moutons elle m'aurai dit c'est trop sa sert a rien mais bon elle ma dit que eux c'etait en silence personnes etait au courant j'ai trouver sa bizare alors j'etait un peu degouter ma mere ma dit que meme si eux il font comme ça c'est pas grave on les invite pas et on fait nous a notre façon! bref je dit a ma bm je veux faire l'aacha ect elle ma dit ok on sera 7 ou 8 a venir chez ta mere!!!! j'etais choqué et quan j'ai dit non on vien chez vous je te donne la viande et tu prepare a manger nous venons que moi et mes parents (je ramènerais pas mes amies et famille c'est trop la honte ) le lendemain elle m'appel elle me dit c'est pas la peine il et trop jeune moi je voulais le faire des c'est premières semaine de vies mais il etait platrer alors j'ai reporter!
Ma mere etait tellement enerver elle ma dit tu c'est quoi attend un peu on le fait on fait notre fete on leur dit rien qu'il aille se faire ....
Je c'est pas si par rapport a mon mari sa se fait parceque la j'ai pri rdv dans 2 semaines et j'hesite a leur dire mon mari a l'aire deçu mais na rien dit et je crois que je fait sa sa coupera tout lien avec eux parce que la y'a quand meme un rapport hypocrite entre nous vous voyer on se parle quand meme toutes les semaines! Alors vous croyer que c'est bien si je fait ça,,,????
P
25 décembre 2012 18:30
LIS BIEN

CE NEST PAS LA FEMME QUI ASSUME L'HOMME MAIS L'HOMME QUI ASSUME LA FEMME.
LE MARIAGE ET TOUT CEST PAS A TA MERE DE PAYER.
IL FAUT LAISSER TON MARI RACLER!!!
METS LES POINTS SUR LES iiiiiiiii a ta belle FAMILLE MERDE.

JESPERE QUE TON FISL GUERIRIA INCHALLAH.
25 décembre 2012 19:11
Citation
nissou91080 a écrit:
Salem les filles

Au secours rien ne d'arenge lool comme d'habitude
je ne vous et pas raconter 1 semaine avant l'aid je les et appeler et leur et dit que je voulais circonscrire mon fils 1 jour avant l'aid ou apres et que le mouton de l'aid je voulais en profiter pour faire l'aacha a mon fils car nous n'avons pas les moyens d'en acheter 2 moi j'ai pas dit que j'avais pas les moyens parce que celui qui ne m'aident pas je lui raconte pas pour être franche je ne voulais pas l'appeler mais ma mère (comme d'habite) ma dit que sa ne fessait pas du tout car c'est pour nous très important nous feson la fete meme des dragées ect... alors j'ai appeler comme il ne sont pas de la meme ville que nous je me suis dit que peut etre c'etait pas la meme chose chez eux nous on met du henne ya les youyou ect bref elle ma dit oui c'est bien tu as raison c'est normal j'aurai dit j'achet 2 moutons elle m'aurai dit c'est trop sa sert a rien mais bon elle ma dit que eux c'etait en silence personnes etait au courant j'ai trouver sa bizare alors j'etait un peu degouter ma mere ma dit que meme si eux il font comme ça c'est pas grave on les invite pas et on fait nous a notre façon! bref je dit a ma bm je veux faire l'aacha ect elle ma dit ok on sera 7 ou 8 a venir chez ta mere!!!! j'etais choqué et quan j'ai dit non on vien chez vous je te donne la viande et tu prepare a manger nous venons que moi et mes parents (je ramènerais pas mes amies et famille c'est trop la honte ) le lendemain elle m'appel elle me dit c'est pas la peine il et trop jeune moi je voulais le faire des c'est premières semaine de vies mais il etait platrer alors j'ai reporter!
Ma mere etait tellement enerver elle ma dit tu c'est quoi attend un peu on le fait on fait notre fete on leur dit rien qu'il aille se faire ....
Je c'est pas si par rapport a mon mari sa se fait parceque la j'ai pri rdv dans 2 semaines et j'hesite a leur dire mon mari a l'aire deçu mais na rien dit et je crois que je fait sa sa coupera tout lien avec eux parce que la y'a quand meme un rapport hypocrite entre nous vous voyer on se parle quand meme toutes les semaines! Alors vous croyer que c'est bien si je fait ça,,,????



Salam

On a l impression que tu es marié avec ta mère ton mari il est ou ?je trouve que vous faite de bruit pour rien tu veux circoncire ton fils fait le une petit fête pas trop extravagant tu invite ta belle mère qu’elle vient qu’elle soit pressent âpres tout c est la mère de ton époux
Et puis les décisions c est pas à ta mère de les prendre mais toi et ton époux maintenant !

ok c est pas la belle famille idéale ils sont comme n attend rien d eux de tout façon pourquoi attendre des choses des autres je peux comprend que ces blessant le comportement depuis la naissance de votre enfant mais voilà ils sont comme ca le plus important c est que tu ne vie pas avec eux et surtout ne dit rien de mal sur eux à ton mari pour le mettre mal à l aise c est pas sympas mais surveille ton compte joint les dépense c est pour vous trois et non les désir des beau frère et des belle sœurs
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 décembre 2012 19:52
Allah chafi ton fils
Ben tu te prends pas la tete

Tu dis calmement a ton mari que comme sa famille est plus nombreuse et qu avec tout ce que ta mere a deja fait pour vous le mieux c est de le faire chez sa mere
Mais comme elle a refusé, ben tu le fais chez ta mere mais sans eux.

Et que s ils veulent une fete avec le bebe sans ta famille, ok
Mais qu ils organisent la fete comme ta mere le fait de son coté!
Et basta
A lui de se demerder avec sa famille.
Mais je te cache pas que je n aurai pas fait ainsi!
Si je ss heureuse pour mon fils ben je fais avec mes moyens : une fete dans. Un lieu neutre ou chez moi et j invite toute la famille!
Sinon ben je fais rien.
Car tu ne peux pas forcer ta BM a le faire chez elle.
Arrete de comparer ta mere a la sienne! Une maman est plus proche de sa fille, elle va lui donner et avec son fils elle va vouloir que ca soit lui qui lui donne! (jalousie en qque sorte avec sa femme! En bref elle etait la avant et une autrr femme prend de l importance a sa place... C est pas pareil qu avec une fille!!! )

Votre souci c est l argent!
Vous en avez pas bcp et ta BF y attache bcp d importance.
Je pense que tu devrais mettre carte sur table avec ton mari.

Qu un fils donne de l argent a ses parents c est normal. Sa mere l a mis au monde... Et l argent c est un signe de revonnaissance.
Dis lui que tu n es pas contre de leur en donner.
Mais que ca soit raisonnable et par rapport aussi a vos besoins.

Je t invite a arreter l hypocrisie.
Et a leur parler qu'une fois tous les 15j.
Fais le minimum par rapport a ton mari mais garde tes distances.

Je me souviens j ai assisté a un mariage... La mere du marié sur son 31, bijoux, tenue classe... Donc pas ds le besoin...
Elle a dit a son fils "si tu veux que je pose un billet pour la mariee au henné, fais peter le billet!"

Et le fils lui a donné l argent!
Pour elle c etait normal!
Pour elle, c est son fils et il doit la prendre en charge elle, au meme titre que sa femme et ses futurs gosses.

N attache plus d importance a l argent!
Fais tes projets et responsabilise ton mari ds l argent a investir
Afin de gerer celui qu il leur donne

De lui meme, il se obligé de se gerer en consequence.
La il se gere en fonction du loyer
Ben rajoute, l argent a mettre de coté pour l achat immobilier, et l argent a mettre sur le compte du bebe par mois
Ca sera deja ca, qu il ne pourra pas leur donner

Ne lui interdit pas de donner a ses parents. Sois plus maligne... Limite cet argent en agissant de maniere detournee.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook