Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec ma belle famille
j
31 octobre 2006 11:12
bonjour à toutes et à tous
je suis ds l'impasse la + complète, je vs explique ; je usi mariée depuis 6 ans et j'ai 2 enfants, j'ai de pb très graves avec ma belle famille depuis la première seconde où je lé ai vu. Ils st o bled mais st très présents ds notre vie, le pire c ma belle soeur qui vient 2 à 3 fois par an, elle se permet de fouiller ds mes affaires perso, gratter mon argent jusqu'au sang,critiquer ma maison mes enfants...je suis arrivée à un pt où je n'en peux plus. kan je vais o bled c critique sur critique, et comme je ne répond pas elles pensent que je suis bête, je suis arrivé à une accumulation de haine que je me fais peur.
mon mari lui n'a jamais affronté sa famille, sa mère m'humilie en public et il ne l'ouvre pas, aujourd'hui j'en ai assez en + je viens d'apprendre que sa soeur avait l'intention de venir j'ai envie de prendre mes enfants et partir.... pourque mon mari comprenne que je ne suis pas une chienne
d
31 octobre 2006 11:38
tu doit lui faire comprendre ca et puis t'es pas oblige de fermer ta bouche si on te cherche alors deffend toi
h
31 octobre 2006 11:47
et bien parle avec ton mari et si ta belle soeur vient ne te laisse pas faire, si elle n'est pas contente montre lui la direction de la porte.
Tu sais des le debut, il ne fallait pas te laisser marcher dessus, si elle te humilie en public sans aucune gene il fallait le faire aussi, je sais c'est plus facile à dire à faire mais moi a ta place y a longtemps que j'aurais mis les choses au clair avec la belle famille.
Tu sais des fois c'est que des grandes gueules et dès que tu les remballes une fois et bien elle se la ferme

Bon courage à toi mais soit courageuse et surtout parle et defend toi.
j
31 octobre 2006 11:50
il le sait que ses soeurs st des pestes et sa mère aussi mais il ne veut pas les affronter et je sais qu'il ne leur dira jamais rien, et si je leur réponds ça va partir loin, je ne suis pas quelqu'un qui me laisse faire, kan je lé trouve en train de fouiller ds mes affaires tu veux ke je leur dise koi ? ou kan elles parlent mal ou se foutent de ma gueule, je peux leurs répondre mais elles vt rétorquées autres choses et là on en viendra forcément aux mains!
ma propre mère qui est hyper zen m'a dit que si elle s'en mêlait yen a une qui finirait mal...
j'ai l'impression que je suis ds une impasse, je prie bcp çà me permet de tenir pr mes enfants surtout..
A
31 octobre 2006 11:56
ah ces marocains du bled, ils critiquent tout ce qui bouge.


parle avec ton mari, t comme meme sa femme, et c avec toi qu'il partage sa vie pas avec sa soeur.

sinon, défend toi avec la parole.
j
31 octobre 2006 11:56
tu as raison hajiba merci pr tes conseils, mais tu vois j'ai laissé trainé en me disant qu'elles se lasseraient de parler. cet été on m'a meme traité de MKELHRA !et quand mon mari est arrivé je lui ai dit elles ont juré sur le coran que c'était faux! je lui ai dit qu'il pouvait croire qui il veut. mon mari il a tt le tps le même discours "moi je me mêle pas laissez moi tranquille".
vous savez je suis même prete à l'attendre en bas de chez moi en basket et lui régler son compte!
j
31 octobre 2006 12:01
merci amadou
ça fait du bien d'avoir un pt de vue masculin! mai si je me défend avec la parole ça va partir en free style!!! c tellement grave, cet été elles ont éte jusqu'à me dire ke je ne fesais rien le soir avec mon mari chez laister! chez mes parents c tellement hchouma de parler com çà..
N
31 octobre 2006 12:07
je resterai elle prendra son aise cé pasà toi de partir
tous tes truc perso tu les range et ferme àclef

si elle t'"attaque tu lui répliques
j
31 octobre 2006 12:13
tu sais nawarr à force je ne supporte meme + de voir sa tronche! elle à 40 piges pas de maris et adore semer la zizanie chez moi
H
31 octobre 2006 12:20
elle vient du maroc avec un visa touriste?
j
31 octobre 2006 12:24
et oui, j'ai même pensé à envoyer un courrier au consulat pr + kel vienne! ke dieu me pardonne mais j'ai trop la haine contre elle!

merci bcp à tous de me soutenir à ce point
d
31 octobre 2006 12:28
si tu pense que tu peut annule son visa fait le et alors deffendre sa famille n'as jamais etais un crime et en france elle viens chez toi alors le moin qu'elle puisse faire c'est de te respecter et respecter ta famille et ta vie et puis pourquoi lui laisse les porte ouverte pour quelle fouille dans tes affaire personne iwa safi
j
31 octobre 2006 12:39
tu sais donnaya chez moi on a tjrs tt laissé ouvert mai ma mère ns a appris à ne jamais fouiller kan çà ns appartient pas , pr moi c une évidence!
é kan je vais chez eux j'ai une chambre mais tt le monde rentre ss même frapper!
d
31 octobre 2006 12:43
Citation
jiji94 a écrit:
tu sais donnaya chez moi on a tjrs tt laissé ouvert mai ma mère ns a appris à ne jamais fouiller kan çà ns appartient pas , pr moi c une évidence!
é kan je vais chez eux j'ai une chambre mais tt le monde rentre ss même frapper!

je te comprend a khti meme chez nous en ferme jamais a clef meme pour l'rgent j'ai jamais vu mon pere les cache meme sa carte boncaire on a le code au cas ou personne ne sais ce que la vie cache mais jamais y avais un probleme chez nous hamdoulilah mais vu que j'ai frequante la maison de grand mere et celle de mes tantes maternel et paternel et la vie en general j'ai compris que chez nous c'est pas le monde et que avec certainne personne faut savoir faire attention et ferme qlq porte et poser certainne regle et certainne limite la vie c'est le monde exterieur de celui ou on a grandis chez nos chers parents
H
31 octobre 2006 13:29
Citation
jiji94 a écrit:
et oui, j'ai même pensé à envoyer un courrier au consulat pr + kel vienne! ke dieu me pardonne mais j'ai trop la haine contre elle!

merci bcp à tous de me soutenir à ce point

et bien voilà, oeil pour oeil dent pour dent!!! evil

y'a pas un agent de quartier (ou je sais pas comment ça s'appel chez vous) qui doit passer chez vous, pour voir où vous vivez et si vous avez de la place pour accueillir la personne?

et bien tu dis que t'as pas de place pour accueillir une personne en plus parceque tu as déjà 2 enfants???


ben koi, je sais c'est méchant,,, mais pas de pitié pour les croissants!!!!!
j
31 octobre 2006 13:53
Elle a pa besoin de moi pr la demande de visa sinon ce serait le top, en + je me rend malade, cette nuit je priais pr ne pa devenir dingue tellement çà me rongeait
e
31 octobre 2006 14:00
SVP si vous voulez donner un conseil à cette personne eviter par intelligence de ramener le post à une nouvelle comparaison entre les gens du bled et ceux d'ailleurs

amadoueye rolling smiley
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
31 octobre 2006 14:07
amadou, le pb ne se résume pas entre gens du bled et personnes nées en france évidement c'est un pb d"éducation et de respect
H
31 octobre 2006 14:33
alléééééé,,, il lui accorde le visa sans savoir où elle va loger??? chez nous c'est niet, du moins pas avant la visite domiciliaire et si seulement tu as une chambre en plus pour l'héberger, elle a le visa!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
j
31 octobre 2006 14:38
ben écoute elle a une société dc avec une résevation d'hotel elle a le visa, elle en a même plusieurs fois par an.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook