Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme de dot !!!!!!!!!!!!!!!
l
14 décembre 2009 10:28
je revien vres vous les filles buf garçon aussi ah
hier on s'est fché mon fiancé et moi, e, fait on discuté de l'organisation de notre mariage je lui est dis drib sdaq je veuc pas faire de haylala donc calmos entre famille sans dfou3 ni rien juste des parures qu'il me mettra apres la signature de l'acte !!!!!!!!!!ça lui arrangé mais quand on a parlé de la dot et mariage et a commancé a faire des calcules diyal les avres opn s'est faché voila. tt cela sachant que chui danjs une situation problematique étant donné que papa el n'est pas encore d'accord qu'oçn pensez vous?????
t
14 décembre 2009 12:07
Salam Alaykom,

j'ai pas tres bien compris , vous vous êtes faches par rapport au montant de la dot? ecoute si vous commencé comme ca c'est chaud , le plus important c'est dwem , mais la dot est obligatoire , pour ma part mon lui a dit ce que tu peux donner , tu le donnes c'est tout .
Franchement ne t'arrete pas à tout ca . et ton pere ne veut tjrs pas ? il en pense quoi?Bon courage
l
14 décembre 2009 12:43
sad smiley papa il veut pas un residant a l'etranger surtt que je va quiter mon boulot sachant que j'ai un bon poste au bled voila concernat papa. mais avec lui on a discuter a propos de la dot et il ma demander je lui est voila le mantant qu'on donne habituelement dans notre famille il l'atrouver exageré voila sachant que j'avais proposer de partager les factures de la fete. cahud oui comme tu dis mais on se connai depui 1 an et demi on s'est jamai fachai sauf pour ça c la premiere c pour ça en plus chui deja enervé a cause de la position de papa
s
14 décembre 2009 14:24
Le pb c'est que on donne sans rien recevoir
voilà lui il va t'offrir des cadeaus plus 1000€ de de la dot et toi tu vas rien donner
avant dans le temps du prophete la dot est obligatoire parceque les femmes ne travailler pas mais maintenant vous n'avez plus besoin
donc tu lui dis si tu as envie de te marier 50€ la dot,
franchement des fois j'ai l'impression qu'on va acheter une femme lors du mariage pas aller se marier.
ou bien tu lui dis 1000€ mais tu lui rends 900€ après, franchement c'est abusé je deteste la dot
l
14 décembre 2009 15:14
oui t'es un mec c pour ça . tu sais moi je touche tres bien ici et je vivais dans le luxe et pour lui je vais tt laisser tomber mon boulot ma famille qui est contre et tt mais au moin il faut qu'il fasse un petit effort aussi ???? allez les filles participez!!!!
t
14 décembre 2009 16:02
C'est la que commence les problemes , qui va payer quoi , le montant de la dot ...
Franchemnt c'est rien du tout , toi fais ton mariage à part et lui à part comme ca y'a personne qui 7kem sur l'autre. Des fois on dirait qu'on vends un vache , et certaine famille chret à l'homme un certain montant genre si tu donne moins c'est mort , faut penser aussi à apres , la maison , le mobilier ...L'homme à mon avis doit donner ce qu'il peut c'est tout . Et le plus important wellah Lamilami c'est la vie apres.Je comprends pas pourquoi parce que tes soeurs par ex on eu 2000 euros que toi aussi tu dois avoir le même montant peut être qu'il n'a pas trop les moyens , khesso i3tek 9ad jehdo c'est tout. En tout cas Allahy ykemel blkhayr w ijib tissir.
Pour ton pere faudra le convaincre , mais tu as quand même plus ou moins son accord?
r
14 décembre 2009 16:19
j aimerais savoir combien lui a tu demander de dote.
et que va tu faire avec cette dote vue que tu est labass 3alik
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
14 décembre 2009 17:16
ecoutes ma soeur

moi je me ss marie et je n jamais discuter avc mon mari ds ce ki concerne dote ou autres choses
woullah ke tellement je l aime
alors le moment de drib sda9 kan laadoul m ont demander le montant de la dote c koi je savais mm pas koi dire et c lui ki as dis 3000E
et mm plus ke ca woullah ke je les ai pas pris jusk a present
car pr moi l amour dois depasser ts ca

certes ke c n pas facil car t as peur d etre juger par tes proches mais discutes bien avc ton fiance

et c a vs deux de trouver la solution convenable a vs deux incha allah
14 décembre 2009 17:28
salam,

si tu insiste sur le montant demandé tu peux faire une chose par exemple tu veux 20 000 dh alors le moment de l acte il te donne 10 000 dh et l autre 10 000 dh l 3doul l écrive dans l acte comme moakhar sadak ça veut dire llah ihfed quand il veut divorcer avec toi il te rembourse les 10 000 dh restante.


llah ikmel bikhir, une fois marié ton argent c son argent il n a pas à se fâcher car le jour ou il aura besoin tu va le depanner sans hesitation c ton mari il faut lui expliquer c choses la.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
14 décembre 2009 17:30
le probleme c que deja papa iln'est pas d'accord et mama et tres exigente elle veux une somme pareil alors que moi entre les troix. pere contre le mariage mere exigente( implicitement contre vue ce qu'elle fait)
mais lui il a les moin sauf que il a juger que c bcp voila
14 décembre 2009 17:31
dit a ton papa qu'il t'achete le bonheur il doit pas etre cher pour lui



je degageGrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 17:32 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 décembre 2009 17:34
Citation
lamilami a écrit:
le probleme c que deja papa iln'est pas d'accord et mama et tres exigente elle veux une somme pareil alors que moi entre les troix. pere contre le mariage mere exigente( implicitement contre vue ce qu'elle fait)
mais lui il a les moin sauf que il a juger que c bcp voila


alors la tu as reussi a me faire parler a moi meme


.... laisse tombé kaoutar repond pas tu sera modérer pour rien Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/09 17:36 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
14 décembre 2009 17:36
pour te répondre rajaouia mama voulait 60 000 dh mais moi je n'est demander que 30 000 et 20 000 pour la fete le reste je ferai moi et mes parures bien sur. buff il vien de me proposer 50.000 ( tt inclus dot et fete et parures et ttttt)
14 décembre 2009 17:37
maman papa maman papa maman papa
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 décembre 2009 17:39
salam,

alors la, le problème le plus important dans tout ça c le refus de ton père, la solution il faut que

ta mère soit satisfaite de la dot pour t aider à convaincre ton père sinon à mon avis il y aura pas de

mariage.

llah ijib lifih el khir et bonne chance.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
r
14 décembre 2009 17:47
Citation
lamilami a écrit:
pour te répondre rajaouia mama voulait 60 000 dh mais moi je n'est demander que 30 000 et 20 000 pour la fete le reste je ferai moi et mes parures bien sur. buff il vien de me proposer 50.000 ( tt inclus dot et fete et parures et ttttt)

quoiiiiiiiiiiiii c est tout?????
ghada temchi fabour

prend cette option si tu ne veu pas que ton homme paye beaucoup. parcequ avec 50 000DH tu fait plus rien maintenant. deja la pareure c est en moyenne 20 000DH la fete te prendra en tout plus de 30 000DH et la dote ben il restera rien comme ça c est fait
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
14 décembre 2009 17:48
ptdr Football Football




Football Football Football
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
M
14 décembre 2009 17:52
Ecoute Lamilami
Moi je crois que tu dois raisonner tes parents, je ne dis pas que 60000dhs c est beaucoup mais il faut trouver un terrain d'entente, surtout si ton père n'apprécie pas le futur marié, alors il va tout faire pour le faire chier, qui va prendre cet argent d'abord sachant que dans la religion cet argent dvrait te revenir a 100% alors si c'est le cas vous jouez le cinema devant tes parents et les gens et comme ca tout le monde est content
s
15 décembre 2009 09:13
Citation
lamilami a écrit:
oui t'es un mec c pour ça . tu sais moi je touche tres bien ici et je vivais dans le luxe et pour lui je vais tt laisser tomber mon boulot ma famille qui est contre et tt mais au moin il faut qu'il fasse un petit effort aussi ???? allez les filles participez!!!!


si tu pense que c'est quelqu'un de bien et que c'est oueld nass, aide le à 100% et ne pense pas a ta famille mais a vous 2
pense à après le mariage à l'ordi et l'ecran plat et les meubles a acheter pas seulement a votre mariage ca ne dure qu'un jour alors que la vie apres c'est tte une vie
l
15 décembre 2009 10:12
merci bcp pour vos reponse je pense qu'il vaut jouer sur papa d'abord je doi etre plus forte pour lui dire que c à moi de decider pas luisad smiley lui il a fait son choi ça fait 28 la c mon homme a moi.pour la dot je suis convaincu que c un min deans la mesure ou c moi qui fera la fete ça demandera au moin 60.000 comme mes soeurs de meme que mon cheri finira par accepter voilaaaaaaaaa apres tt une nuit de reflexion!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook