Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prix Nobel de litterature pour demain: Tahar Ben Jelloun est cite!
1 octobre 2003 18:59
" Pour succéder au Hongrois Imre Kertész, prix de littérature 2002, les noms de l'Américain Philip Roth, du Péruvien Mario Vargas Llosa et du Sud-africain JM Coetzee, figurent en bonne place sur les tablettes des professionnels du livre.

Le Syro-libanais Adonis fait, lui, figure de lauréat quasiment imposé si la poésie est récompensée cette année.

Parmi les "anciens", on retrouve les Néerlandophones Hugo Claus et Cees Nooteboom, l'Américain Norman Mailer, le Français Yves Bonnefoy et le Franco-marocain Tahar Ben Jelloun, l'Albanais Ismaïl Kadaré et le Britannique Salman Rushdie.

L'attente prendra fin jeudi à 13H00 (11H00 GMT), lorsque Horace Engdahl, secrétaire perpétuel de l'Académie suédoise, dévoilera le nom du lauréat."


[fr.news.yahoo.com]
n
2 octobre 2003 13:57
prions pour tahar benjelloun, il le merite bien!!
b
2 octobre 2003 14:07
c'est le sud-africain John Maxwell Coetzee qui l'emporte:
[www.lemonde.fr]

des auteurs arabes c'etait adounis plutot le favori.
j'aurais aime aussi que ce soit tbj (malgre tout...)
n
2 octobre 2003 14:10
dommage! pout tbj et aussi pour adonis!
2 octobre 2003 17:39
bientot: le prix nobel raconté a ma fille.
2 octobre 2003 17:47
Amir, tu exagere avec notre Romancier :-)

Tu sais que son essai " le racisme explique a ma fille" est traduit en plus de 25 langues!
2 octobre 2003 21:21
non alximo je n'exagere pas.

ça serait bien que notre compatriote ben jeloun nous explique le fonctionement de cette institution suedoise et comment elle juge un tel est le meilleur au monde surtout apres l'attribution du nobel de la "paix"a des gents telque kesiger et shimon perez alors que le 1ier etait en fonction pendant la guerre du vietnam et le second encore acteur dans le "conflit" israelo-palestinien.



Message edité (02-10-03 21:23)
:o
A
3 octobre 2003 12:25
Malheureusement ce n'est pas Tahar qui a remporté le prix, c'est un Sud-Africain (John Maxwell Coetzee)....

Ce sera peut-être pour une prchaine fois In'Challah...
c
5 octobre 2003 15:50
Même si les changes ne sont pas favorables pour Taher Benjelloun, je souhaite qu'il l'emportera la prochaine fois.
I
Ima
5 octobre 2003 18:03
Et bien je suis la seule a dire que je suis contente que se ne soit pas Tahar Ben Jelloun qui l'est emporté! A mon humble avis et c'est une opinion personnelle, ses livres ne sont pas si bien que ça pour mériter un prix Nobel loin de là!

J'en ai lu pas mal de ses livres (pour m'en faire une opinion) et j'ai été déçu par tous sauf peut être celui de l'islam raconté a ma fille

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
8 octobre 2003 15:39
moi aussi je suis tout a fait d accord avec toi Ima il ne meritait pas a mon humble avis ce titre
le livre le racisme expliquer a ma famille ma permis de faire ma propre opinion sur lui d accord les mots sont facile pour un enfant mais le contenu si on remarque bien et que l on y prete vraiment attention ne vaut pa sgrand chose
desoler pour ceux qui apprecie cet auteur
salam aleikoum a tous et toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook