Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prison de bois D’Arcy
L
22 octobre 2018 08:53
Salem

Je voulais savoir si l’un d’entre vous connaît, y est déjà allée ou à un proche qui est incarcéré à la prison de bois D’Arcy ? S’il vous plaît.

Merci
22 octobre 2018 10:58
Salam

Tu vas allé en zonzon , tu aimerais connaitre quoi ?
I
22 octobre 2018 12:10
Salam alikoum , tu es vraiment culotté , tu es la cause direct de cet enfermement puis tu cherches à aller le voir
Franchement , laisse ton frère tranquille
G
22 octobre 2018 12:29
Je viens de lire son histoire à travers d'autres posts. A cause d'elle son frère se retrouve en prison . Elle semble regretter. L’éducation est un luxe pour beaucoup de musulmans dans ce monde qui veulent imiter les sales comportements des mécréants etc... ils appellent ça , la liberté , l'émancipation etc....

Pour répondre à la posteuse , la prison du bois D'Arcy n'est pas un club med comme il n'en existe pas en France. Pour aller visiter son proche en prison , il y'a des démarches à entreprendre.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum , tu es vraiment culotté , tu es la cause direct de cet enfermement puis tu cherches à aller le voir
Franchement , laisse ton frère tranquille
S
22 octobre 2018 12:36
Non ! A cause de son frère qui a été ultra violent. Pas à cause d'elle.

Son frère n'avait pas à s'acharner comme ça sur un autre homme.

Arrêtez de vous en prendre à cette fille. Elle a juste témoigné à la police, ce qui a mis son frère en prison. Elle n'allait pas défendre son frère face à ce qu'il avait fait quand même !

Zut quoi ! C'est quoi cette communauté ? Et tu me parles d'éducation ? Mais de quelle éducation tu me parles là ? Si cette fille n'avait rien à faire dehors à 2h du matin, son frère non plus. Et pardon, mais parlons-en de l'éducation au point d'envoyer un mec à l'hôpital ? Je n'ai jamais éduqué mes enfants à devenir violent. Quelle horreur quoi !

Alors que tu me dises que la famille entière de la posteuse est à jeter, ok, mais ne t'en prends pas qu'à elle. Elle s'est retrouvée dehors parce que les parents n'ont pas su la retenir à la maison et son frère l'a suivi et a commis l'irréparable.

Désolée, mais c'est pas la fille le problème, c'est tout le panier qui est pourri là, toute la famille !!!

Les premiers responsables, ce sont les parents qui n'ont pas su éduquer leurs enfants comme il fallait. Filles ET garçons.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je viens de lire son histoire à travers d'autres posts. A cause d'elle son frère se retrouve en prison . Elle semble regretter. L’éducation est un luxe pour beaucoup de musulmans dans ce monde qui veulent imiter les sales comportements des mécréants etc... ils appellent ça , la liberté , l'émancipation etc....

Pour répondre à la posteuse , la prison du bois D'Arcy n'est pas un club med comme il n'en existe pas en France. Pour aller visiter son proche en prison , il y'a des démarches à entreprendre.
G
22 octobre 2018 12:51
Mon propos ne vise pas la fille , si je parle de l'éducation c'est bien aux parents. Je n'accuse pas la fille d'avoir envoyé son frere en prison mais je crois qu'elle se considère responsable si elle n’était pas sortie et se faire suivre par son frère dehors.

Pour la procédure , elle n'avait pas d'autres choix mème si son propre frère devrait payer. Et d'ailleurs, ce comportement est récurrent chez les maghrebins qui n’hésitent pas dézinguer des garçons qui draguent ou qui sortent avec leurs soeurs. Plusieurs faits se sont passés en France, il suffit de fouiller la presse.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Non ! A cause de son frère qui a été ultra violent. Pas à cause d'elle.

Son frère n'avait pas à s'acharner comme ça sur un autre homme.

Arrêtez de vous en prendre à cette fille. Elle a juste témoigné à la police, ce qui a mis son frère en prison. Elle n'allait pas défendre son frère face à ce qu'il avait fait quand même !

Zut quoi ! C'est quoi cette communauté ? Et tu me parles d'éducation ? Mais de quelle éducation tu me parles là ? Si cette fille n'avait rien à faire dehors à 2h du matin, son frère non plus. Et pardon, mais parlons-en de l'éducation au point d'envoyer un mec à l'hôpital ? Je n'ai jamais éduqué mes enfants à devenir violent. Quelle horreur quoi !

Alors que tu me dises que la famille entière de la posteuse est à jeter, ok, mais ne t'en prends pas qu'à elle. Elle s'est retrouvée dehors parce que les parents n'ont pas su la retenir à la maison et son frère l'a suivi et a commis l'irréparable.

Désolée, mais c'est pas la fille le problème, c'est tout le panier qui est pourri là, toute la famille !!!

Les premiers responsables, ce sont les parents qui n'ont pas su éduquer leurs enfants comme il fallait. Filles ET garçons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 13:03 par Gaby77.
22 octobre 2018 13:03
Salem aleykum,

Elle l'est totalement en tort dans cette histoire. Serieusement, Quel ideè de sortir de chez ses parents a 2h du matin, pour aller voir un inconnu qu'elle avait connu sur internet?

Peut être que son frère la même sauvè la vie. imagine que s'etait un tueur l'inconnu en question, tu aurai totalement compris la reaction du frère.
I
22 octobre 2018 13:04
tais toi , tu connais rien a nos cultures
Dévierger une fille et la jeter n'est pas de la violence ca
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non ! A cause de son frère qui a été ultra violent. Pas à cause d'elle.

Son frère n'avait pas à s'acharner comme ça sur un autre homme.

Arrêtez de vous en prendre à cette fille. Elle a juste témoigné à la police, ce qui a mis son frère en prison. Elle n'allait pas défendre son frère face à ce qu'il avait fait quand même !

Zut quoi ! C'est quoi cette communauté ? Et tu me parles d'éducation ? Mais de quelle éducation tu me parles là ? Si cette fille n'avait rien à faire dehors à 2h du matin, son frère non plus. Et pardon, mais parlons-en de l'éducation au point d'envoyer un mec à l'hôpital ? Je n'ai jamais éduqué mes enfants à devenir violent. Quelle horreur quoi !

Alors que tu me dises que la famille entière de la posteuse est à jeter, ok, mais ne t'en prends pas qu'à elle. Elle s'est retrouvée dehors parce que les parents n'ont pas su la retenir à la maison et son frère l'a suivi et a commis l'irréparable.

Désolée, mais c'est pas la fille le problème, c'est tout le panier qui est pourri là, toute la famille !!!

Les premiers responsables, ce sont les parents qui n'ont pas su éduquer leurs enfants comme il fallait. Filles ET garçons.
S
22 octobre 2018 13:08
Culture de sauvage, oui, effectivement !!

A vomir !

Moi j'appelle pas ça de la Culture, mais de l'INCULTURE !!
Citation
Isaac 75 a écrit:
tais toi , tu connais rien a nos cultures
Dévierger une fille et la jeter n'est pas de la violence ca
I
22 octobre 2018 13:11
tu es française on est maghrébin donc pas pareil , bien que tu sois musulmane

Citation
SauceKetchup a écrit:
Culture de sauvage, oui, effectivement !!

A vomir !

Moi j'appelle pas ça de la Culture, mais de l'INCULTURE !!
S
22 octobre 2018 13:13
C'est clair, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Tu choisiras qui est le torchon dans l'histoire.
Citation
Isaac 75 a écrit:
tu es française on est maghrébin donc pas pareil , bien que tu sois musulmane
G
22 octobre 2018 13:15
ptdr
Bim la repartie.
ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est clair, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Tu choisiras qui est le torchon dans l'histoire.
S
22 octobre 2018 13:15
"Imagine que ..." Ce type, que je sache, lui avait encore rien fait.

La loi du talion s'applique après coup, pas avant ... C'est de la sauvagerie, point.

Au mieux, il aurait dû mettre une gifle à sa soeur et lui demander de rentrer plutôt que de s'abattre comme ça comme un sauvage sur un bonhomme qui n'avait encore rien fait.

Voilà où mène l'imagination en attendant : en prison !
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Elle l'est totalement en tort dans cette histoire. Serieusement, Quel ideè de sortir de chez ses parents a 2h du matin, pour aller voir un inconnu qu'elle avait connu sur internet?

Peut être que son frère la même sauvè la vie. imagine que s'etait un tueur l'inconnu en question, tu aurai totalement compris la reaction du frère.
22 octobre 2018 13:21
A partir du moment, où il accepte d'aller voir une femme á 2h du matin, ça montre beaucoup sur la dangerosité de la personne.

Il faut arreter de croire que le monde ces Disney.
I
22 octobre 2018 13:36
Biensur , les torchons on les connait , les clubs échangistes sont peuplés de gens qui te ressemblent , les gens qui te ressemblent prennent l'avion pour aller en Afrique , Antilles pour trouver su sexe avec des jeunes , a partir de la cinquantaine
Qui est le torchon ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est clair, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Tu choisiras qui est le torchon dans l'histoire.
S
22 octobre 2018 13:39
Nan mais n'importe quoi. Je te rappelle que je suis musulmane, j'ai jamais fréquenté ce genre d'endroits. T'es vraiment à côté de la plaque. Des crevards, il y en a partout. Le tout est de ne pas en faire parti. NI DE PRENDRE LEUR DEFENSE !!

Tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal, je n'y peux rien.

On n'a pas à tabasser un mec comme ça sans raison. C'est anti-islam.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Biensur , les torchons on les connait , les clubs échangistes sont peuplés de gens qui te ressemblent , les gens qui te ressemblent prennent l'avion pour aller en Afrique , Antilles pour trouver su sexe avec des jeunes , a partir de la cinquantaine
Qui est le torchon ?
S
22 octobre 2018 13:40
C'est pas une raison pour lui déglinguer la tronche.
Citation
Gloire77 a écrit:
A partir du moment, où il accepte d'aller voir une femme á 2h du matin, ça montre beaucoup sur la dangerosité de la personne.

Il faut arreter de croire que le monde ces Disney.
I
22 octobre 2018 13:43
Je parle pas aux torchons
Ne me cite plus
Vous aimez le libertinage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Nan mais n'importe quoi. Je te rappelle que je suis musulmane, j'ai jamais fréquenté ce genre d'endroits. T'es vraiment à côté de la plaque. Des crevards, il y en a partout. Le tout est de ne pas en faire parti. NI DE PRENDRE LEUR DEFENSE !!

Tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal, je n'y peux rien.

On n'a pas à tabasser un mec comme ça sans raison. C'est anti-islam.
S
22 octobre 2018 13:45
Et vous la violence, au final vous n'êtes pas mieux.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Je parle pas aux torchons
Ne me cite plus
Vous aimez le libertinage
22 octobre 2018 13:47
"Au mieux, il aurait dû mettre une gifle à sa soeur"

La gifle n'est pas nécessaire. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi. Le frère de la posteuse mérite la prison, et la posteuse n'a pas à se sentir coupable pour ça.
Citation
SauceKetchup a écrit:
"Imagine que ..." Ce type, que je sache, lui avait encore rien fait.

La loi du talion s'applique après coup, pas avant ... C'est de la sauvagerie, point.

Au mieux, il aurait dû mettre une gifle à sa soeur et lui demander de rentrer plutôt que de s'abattre comme ça comme un sauvage sur un bonhomme qui n'avait encore rien fait.

Voilà où mène l'imagination en attendant : en prison !
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook