Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise en charge - maternité - AMO
e
23 mars 2017 14:37
Bonjour tout le monde,
Comme l'indique le titre, je suis enceinte en 6 eme mois, et je veux préparer ma prise en charge bien à l'avance. J'ai une mutuelle AMO, mon mari aussi. je me demande par quoi commencer looool, (documents, etc). pour celles qui ont ete dans le mm cas, quel est le montant pris par l' AMO sachant que je vais accoucher dans une clinique privé. merci bien. bon courage a toutes celles qui attendent des bébés.
PS: j'ai des jumeaux smiling smiley smiling smiley smiling smiley, cela change le montant de rembourssement!!!!!
F
23 mars 2017 14:53
Salam aleykoum,

Déjà félicitations pour ta grossesse ! Allah y kemel bel kheir ! Des jumeaux en plus Masha Allah ... mais ca va être du sport ! Lool

Je pense que le mieux serait d'appeler directement ta mutuelle et de leur demander. Parce que les prises en charge dépendent du contrat souscrit. Donc peut-être que tu auras des réponses de personnes ayant la même mutuelle mais les remboursements seront différents car vous n'aurez pas les mêmes garanties.
e
23 mars 2017 16:00
merci bien pour ta réponse et pour tes voeux, c gentil smiling smiley smiling smiley .
je pense du moment qu'il s'agit de la l AMO de la CNSS, il s"agit bien des meme garanties (contrairement à une assurance priviée), vous voyez ce que je veux dire smiling smiley
Merci encore une fois.
E
26 mars 2017 23:45
Slt emy félicitations ô lah ifekkek 3la khir.
Pour la cnss c la clinique qui s'occupe de remplir la prise en charge , ils l'envoient directement à la cnss pour recevoir l'accord.
Pour un accouchement césarienne la cnss prend en charge un plafond de 5600 dhs et le reste reste à ta charge, je l'ai fait l'année dernière.
Pour l'accouchement voie basse aucune idée il faut se renseigner auprès de la cnss sinon à la clinique taykono endhom had les informations .
J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
e
8 avril 2017 13:21
Bonjour hasna 2015 merci pr ta reponse. J ai qlq question parceque la je suis un peu perdu. Chnou khassni ndir avant accouchement? Nmshi l cnss n demander la prise en charge bash nddiha m3aya a la clinique? makrahtsh tgouli lia les etapes en detail. Demande de prise en charge pour l accouchement ainsi que le rembourssement de conge maternite
E
3 mai 2017 21:54
Alors ratemchi cnss et récupère le formulaire de la prise en chrge pour le donner à la clinique ils vont le remplir et ensuite soit tu le re dépose à la cnss soit c la clinique qui le font directement. Pour les indemnités maternités tu récupère 3 formulaire de la cnss que ton médecin te rempli et après tu les re dépose au travail pour qu'il les remplissent et tu les remet à la cnss. Mais pour le remboursement maternité c après l'accouchement. Si tu as besoin d'informations passe moi en privé ton whattsapp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook