Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des prières pour cette malheureuse jeune fille
m
16 mars 2012 13:14
Je ne cherche pas à travers ce post à débattre du fin fond de l'histoire ou stigmatiser qui que ce soit juste un triste constat pour une jeune fille dont la vie a été détruite à jamais.
Des prières pour cette jeune fille en ce vendredi.

[fr.news.yahoo.com]
A
16 mars 2012 13:32
bonjour mel .
allah yerham cet enfant . elle est dans un monde plus juste maintenant . il y a dejà un post sur le sujet ouvert à la rubrique general
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
16 mars 2012 15:16
Encore une fois , les arabes ont donné le baton auxc europeens pour se faire battre , quelle connerie yawning smileybligez une femme a se marier avec son violeur , je reste sans commentaires
N
16 mars 2012 16:00
en fait ce sont les violeurs que l'état force à épouser celle qu'ils ont violé surtout si elle est mineure et dans un village ou les gens vivent encore au 10ème siècle , si son violeur ne l'épouse pas personne ne va l'épouser et si un jour elle trouve quelqu'un et dès que ce dernier découvre qu'elle est pas vièrge il la chasse le lendemain du mariage chez ses parents .
pour sauver la réputation de la fille et son avenir ( fonder un foyer ) les parents portent pleinte pour que le violeur épouse leur fille.
il faut donc changer la mentalité , punir les criminels , changer le regard des gens envers les femmes au maroc ,laver les cerveux .grosso modo il faut du travail
S
16 mars 2012 16:02
faut vraiment abolir cette loi, c du nimporte quoi! Nimporte quel homme peut violer la femme qu il desire epouser et s en sortir avec en prime le mariage avec la femme qu il veut et puis quoi encore!

N
16 mars 2012 16:09
la voisine de ma mère (au maroc) a dit au violeur de sa fille , elle est allée avec son mari voir sa famille , on est prét à tout payer le mariage et même les courses si il accepte de se marier avec elle ( yastarha) ( lui il fait rien )
ils ont fait une grande fête et la fille set allée vivre avec sa belle famille dans un 2 pièce et chaque 2 , 3 jours elle vient chercher l'argent pour courses et c'est même la mère qui lui achète les pyjamas et les jellabas et lui conseils de sbar pour et ne jamais penser à le quitter et retourner vivre chez ses parents pour éviter les critiques et pour que la mère ( c'est elle qui dit ça) puisse sortir dans le quartier la tête haute car sa fille est MARIée .
d
16 mars 2012 16:18
Citation
Najath a écrit:
la voisine de ma mère (au maroc) a dit au violeur de sa fille , elle est allée avec son mari voir sa famille , on est prét à tout payer le mariage et même les courses si il accepte de se marier avec elle ( yastarha) ( lui il fait rien )
ils ont fait une grande fête et la fille set allée vivre avec sa belle famille dans un 2 pièce et chaque 2 , 3 jours elle vient chercher l'argent pour courses et c'est même la mère qui lui achète les pyjamas et les jellabas et lui conseils de sbar pour et ne jamais penser à le quitter et retourner vivre chez ses parents pour éviter les critiques et pour que la mère ( c'est elle qui dit ça) puisse sortir dans le quartier la tête haute car sa fille est MARIée .

ils ont rien compris à la vie tfou 3la nas
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
16 mars 2012 16:28
c'est al mentalité qu'il faut changer .
ils disent que le violeur ira en prison et elle qui va accepter de se marier avec elle .?
si les vierges trouvent difficilement un homme qui va star une fille qui a été violé à part son violeur?
les gens croient que toute fille qui a été violée risque de devenir facilement prostituée .
je ne généralise pas mais y en a qui pense comme ça.
o
16 mars 2012 17:26
salem sa craind kan mm jsui desole mais pr moi c sa famille les fautifs c a eux de ce mobiliser et donner une bonne racle a ce violeur mm si la loi n'est pas de leur cote pr moi c sa l'honneur et non d'obliger leur fille tromatise a epouser celui qui la agresser.Ou sont passe les les vrai hommes!
m
16 mars 2012 18:36
najath ton histoire est horrible , je sais bien que le suicide est haram mais pourrions nous supporter une telle horreur?
p
16 mars 2012 19:22
ça m'a bouleversé crying-(

Qu'Allah lui pardonne son geste de desespoir,

O Amina, la mort devait te sembler plus douce que de devoir vivre avec un homme qui te répugne, qui t'a détruite ...

J'espère que cet ignoble violeur paiera ici bas et dans l'au-dela pour ce qu'il t'a fait.

Repose en paix petite Amina et qu'Allah t'accorde sa Miséricorde.
Le suicide est haram mais Allah est pardonneur et sait ce que renferme les coeurs.

j'espère que tu n'es pas morte pour rien et que ton acte servira à faire bouger les choses ...

Pense-t-on ne serait-ce qu'une seconde aux victimes à qui on impose de vivre et partager son lit avec UN VIOLEUR, SON PROPRE VIOLEUR ?? c'est horrible et inhumain... Pauvre enfant ...

b
16 mars 2012 19:44
mon dieu ça m'a fait mal au coeur de voir pauvre enfant si jeune elle n'a eu recours pour se libéré que la mort c'est horrible, c'est quoi cette loi ? est-ce qu'ils ont réfléchie une minute aux conséquences que ça peut engendrer sur la victime ?
manifestement non puisque la victime s'est donnée la mort.

Allah y rahmek amina fi had joumouha, rabé y kone mak.

Vraiment je pensé que le maroc avancé mais en faite il recul de deux siecle en arriere voir plus
m
16 mars 2012 19:51
perle d'orient et bismileh vous avez tout dit, c'est horrible, qui pourrait supporter ça??? peut être même qu'elle était enceinte ( Dieu seul sait) et que ça l'a encore + détruite, tout est possible...
N
17 mars 2012 15:37
oui c'est horrible mais la maman est sur la lune car elle dit qu'elle a mariée sa fille jeune , elle n'a pas veillie en attendant un mari ( on dit on dialecte bayra)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook