Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere taraweh
l
2 octobre 2006 23:51
salam

j'aurai voulu savoir pour la priere de tarawaeh est ce qu'on peu la faire seulement a la maison, meme si on ne connai pas bocou de sourates. Et de combien de rakats se compose t'elle je sé kil fo faire 2rakats mais le minimum est de combien de prieres?
2 octobre 2006 23:57
Tu peux faire tes tarawih, chez toi.
Le nombre de rak-3ates est de 11, ch-fa3a et outour compris.
Ce n'est un souci, si tu ne connais beaucoup de sourates, récites, seuleument celles que tu connaissmiling smiley


Allah Itakabèlesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/06 15:25 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
3 octobre 2006 14:27
Salam alekoum je suis désolé mais j'ai vraiment pas compris losrque que tu dis "rak-3ates et de 11, ch-fa3 et outour" j'espère que tu me donnera plus de précision. et merci encor pour ton aide que dieu tous puissanc te protège et je te souhaite un bon mois de ramadan.
R
3 octobre 2006 15:29
salam alaykoum,

La prière tarâwîh est une prière qui a été suggéré par Omar Ben khattab

Une sunnah confirmée (sunnah mu’akkadah) pour les hommes et les femmes sans distinction dans toutes les nuits de Ramadan et il est sunnah de la faire en congrégation.

Il est permis qu’elle soit accomplie à domicile mais il est préférable de l’accomplir à la mosquée.
Elle peut être accomplie après la prière d’al-`ishâ’ et jusqu’à ce qu’al-fajr poigne.
Elle comporte huit rak`ât ou vingt avec une récitation légère sans compter les deux rak`ât du shaf` et la rak`ah du watr [1].
Sa récitation est la lecture du Coran de son début à la fin. Elle ne peut se réduire a qq sourate

Allah o 'Alim
3 octobre 2006 15:30
Salam IKRAM92,
Bon ramadan à toi aussi ma soeursmiling smiley


Après salate el3icha, (et ce même en dehors du ramadan) il faut faire salate, ch'fa3a qui se compose de deux rak-3ates et salate outour, d'une seule rak-3a.
Donc, pendant le ramadan, tu fais salates el3icha, suivis de ch-fa3a et outour, ca te fais 3 rak-3ates, donc tu n'as plus quà faire huit rak-3ates de taraweh.

Voila, j'èspère avoir éte explicitesmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/06 21:20 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
4 octobre 2006 13:47
Salam alekoum merci pour tes renseignement c'est gentil. esk sa peut posé probléme si je connais que 2 sourate pour la prière "TARAWEH" MERCI ENCOR
M
5 octobre 2006 01:28
salam toutes freres et soeurs musulmans.pour tarawehe c ds la mosques de preference .pour les femmes si il ont un empechement ou eles ont des petits enfants elles peuvent le faire a la maison .si ils ne connaisses pas assez de sou*rates .elles peuvent utilises le coran en lisant .pour .9iyame lele .il est de : apres l 3ichae j usqau salate l "fajr" .. ramadan karim .
walahou a3lam .
pour plus dinformation je te conseille de consultez :taranime.com ou encore
www.ryadussalihin.org
wwww.islamway.com
et a3anakoume allah.
5 octobre 2006 14:31
Citation
IKRAM92 a écrit:
Salam alekoum merci pour tes renseignement c'est gentil. esk sa peut posé probléme si je connais que 2 sourate pour la prière "TARAWEH" MERCI ENCOR


Oui bien sur, que tu peux prier juste avec tes petites sourates.
Le tout est d'avoir,la bonne inttentionsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
5 octobre 2006 15:00
j ai lu k la prophete salla ALLAHou 3alyhi wa salam a fait le qiam d nuit par un seul VERSET 'in tou3adibhoum fa ihamou 3ibadouk .......dan sourate la vache verset si je me trompe pas le 117.
alor une sourtae toute entiere c deja mach'allah bcp de ajr
n
5 octobre 2006 15:53
bass ma au lieu d ecrire salat tu as ecrit salade!!! LABSUS revelateur...
5 octobre 2006 21:21
Citation
nacimma a écrit:
bass ma au lieu d ecrire salat tu as ecrit salade!!! LABSUS revelateur...


Merci, j'ai réctifiésmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook