Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation et Tahajud
n
23 avril 2024 13:07
Salam Aleykoum

Quels ont été les signes pour vous après avoir effectué la prière de consultation et celle de Tahajud ? Avez-vous ressenti des signes tout de suite après, avez-vous fait un rêve ? ( que ce soit pour le mariage, pour un travail, ou n’importe qu’elle projets) J’ai entendu dire aussi que lorsque tu demande quelque chose lors de la prière de Tahajud, cette chose se réalise avec la permission d’Allah Azzawajel.
23 avril 2024 13:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Ni de faillite d'entreprise, ni d'échec de projet. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
23 avril 2024 13:25
Aleikoum salam

bien sur il y a des signes des reponses

n'ecoute pas chnw il delire des fois !

alors moi j'ai tenté plusieurs fois la priere de consultation quand je voulais me marier

oh tu as des reponses cash des fois !!

jhabite Toulouse et je rencontre une soeur de paris
je fais le deplacement et tout ça
je reviens a Toulouse , je fais la priere de consultation avant de dormir

et paf pouf pif 4 ou 5 fois pendant la nuit sans raison sans reve je perd le ghusl
je me leve je refais le ghusl et je dors et pareil je fais la priere de consultation et je reperd le ghusl
bizarre
bref j'ai laissé tombé

une autre fois ben oui je tente ma chance avec une autre soeur lol
je refais la priere de consultation
et au reveil avant fajr une grosse voix dans ma tete me dit non non non
bref c'etait pas cette soeur !!

et donc je recommence avec ma cousine du bled
je fais salat istikhara et au matin je la vois en reve qui sort avec de la vapeur autour d'elle venir vers moi comme si elle sortait d'un four
bref c'etait un bon signe et voila mariage et 20 ans de mariage maintenant alhamdouliallah

apres il y a d'autres priere de consultation mais quand t marié , les reponses viennent pas trop lol
plus de responsabilités donc moins de reponses car je dois mal gerer surement !
on est quand meme triste quand on n'a pas de reponses , et il faut l'etre je pense
car on doit vouloir avoir des reponses et attendre cela

mais on se dit aussi qu'on est tellement nulle que Allah ne va pas nous repondre a nos demandes
mais faut pas desesperé
c un bien apres tout cette tristesse

alhamdouliallah


Citation
newvoilée21 a écrit:
Salam Aleykoum

Quels ont été les signes pour vous après avoir effectué la prière de consultation et celle de Tahajud ? Avez-vous ressenti des signes tout de suite après, avez-vous fait un rêve ? ( que ce soit pour le mariage, pour un travail, ou n’importe qu’elle projets) J’ai entendu dire aussi que lorsque tu demande quelque chose lors de la prière de Tahajud, cette chose se réalise avec la permission d’Allah Azzawajel.
n
23 avril 2024 13:25
Salam

Ben tu sais quoi, à chaque fois que j’ai prier Istikhara pour le mariage par exemple, le lendemain même et je n’abuse pas, LE LENDEMAIN MÊME j’ai eu des signes, soit je découvrais des choses sur la personnes avec qui je comptais me marier, soit il y avait une dispute…Allahou Ahlem
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Ni de faillite d'entreprise, ni d'échec de projet. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
n
23 avril 2024 13:50
Salam,

Merci pour ton témoignage, c’est vrai que les signes quand tu les ressent directement après la prière c’est incroyable. Moi pareil, je parlais avec un homme pendant 2 mois ça se passais super bien, superbe bonne entente, on parlais de faire les choses dans le Hlel pas de Haram!!! Parfois il nous arrivait de ne pas nous entendre sur certains point mais ce sont les choses de la vie. Il faut savoir aussi qu’il n’était pas vraiment prêt à parlé de moi à ses parents car il voulais être sur, moi je lui ai fais comprendre que si tu n’est pas sûr de moi malgré notre superbe complicité que cela ne sers à rien de continuer, du coup un soir je décide de faire prière de consultation et le lendemain Soubhan’Allah il m’annonce qu’il a parlé de moi à sa mère. Du coup moi je suis heureuse, rassuré. Mais le surlendemain encore il décide de rompre avec moi car il trouvais que je ne l’écoutais pas assez, que soit disant j’en faisais qu’à ma tête car il aimait pas la manière dont je me maquillais etc…Du coup c’est l’incompréhension pour moi.
Citation
jeltop a écrit:
Aleikoum salam

bien sur il y a des signes des reponses

n'ecoute pas chnw il delire des fois !

alors moi j'ai tenté plusieurs fois la priere de consultation quand je voulais me marier

oh tu as des reponses cash des fois !!

jhabite Toulouse et je rencontre une soeur de paris
je fais le deplacement et tout ça
je reviens a Toulouse , je fais la priere de consultation avant de dormir

et paf pouf pif 4 ou 5 fois pendant la nuit sans raison sans reve je perd le ghusl
je me leve je refais le ghusl et je dors et pareil je fais la priere de consultation et je reperd le ghusl
bizarre
bref j'ai laissé tombé

une autre fois ben oui je tente ma chance avec une autre soeur lol
je refais la priere de consultation
et au reveil avant fajr une grosse voix dans ma tete me dit non non non
bref c'etait pas cette soeur !!

et donc je recommence avec ma cousine du bled
je fais salat istikhara et au matin je la vois en reve qui sort avec de la vapeur autour d'elle venir vers moi comme si elle sortait d'un four
bref c'etait un bon signe et voila mariage et 20 ans de mariage maintenant alhamdouliallah

apres il y a d'autres priere de consultation mais quand t marié , les reponses viennent pas trop lol
plus de responsabilités donc moins de reponses car je dois mal gerer surement !
on est quand meme triste quand on n'a pas de reponses , et il faut l'etre je pense
car on doit vouloir avoir des reponses et attendre cela

mais on se dit aussi qu'on est tellement nulle que Allah ne va pas nous repondre a nos demandes
mais faut pas desesperé
c un bien apres tout cette tristesse

alhamdouliallah
O
23 avril 2024 14:39
« et donc je recommence avec ma cousine du bled
je fais salat istikhara et au matin je la vois en reve qui sort avec de la vapeur autour d'elle venir vers moi comme si elle sortait d'un four « 

😂😂😂😂
Citation
jeltop a écrit:
Aleikoum salam

bien sur il y a des signes des reponses

n'ecoute pas chnw il delire des fois !

alors moi j'ai tenté plusieurs fois la priere de consultation quand je voulais me marier

oh tu as des reponses cash des fois !!

jhabite Toulouse et je rencontre une soeur de paris
je fais le deplacement et tout ça
je reviens a Toulouse , je fais la priere de consultation avant de dormir

et paf pouf pif 4 ou 5 fois pendant la nuit sans raison sans reve je perd le ghusl
je me leve je refais le ghusl et je dors et pareil je fais la priere de consultation et je reperd le ghusl
bizarre
bref j'ai laissé tombé

une autre fois ben oui je tente ma chance avec une autre soeur lol
je refais la priere de consultation
et au reveil avant fajr une grosse voix dans ma tete me dit non non non
bref c'etait pas cette soeur !!

et donc je recommence avec ma cousine du bled
je fais salat istikhara et au matin je la vois en reve qui sort avec de la vapeur autour d'elle venir vers moi comme si elle sortait d'un four
bref c'etait un bon signe et voila mariage et 20 ans de mariage maintenant alhamdouliallah

apres il y a d'autres priere de consultation mais quand t marié , les reponses viennent pas trop lol
plus de responsabilités donc moins de reponses car je dois mal gerer surement !
on est quand meme triste quand on n'a pas de reponses , et il faut l'etre je pense
car on doit vouloir avoir des reponses et attendre cela

mais on se dit aussi qu'on est tellement nulle que Allah ne va pas nous repondre a nos demandes
mais faut pas desesperé
c un bien apres tout cette tristesse

alhamdouliallah
j
23 avril 2024 14:57
alhamdouliallah
te tracasse pas
laisse tomber ce mec !

cette maniere de discuter trop avant le mariage , je trouve c'est malsain
tu le vois , elle te voit
il passe chez tes parents une semaine ou 2 et vous parlez tous ensemble dans le salon
comme ça chacun aura son avis sur le futur epoux
et tu te fais ton avis , tes parents aussi
et voila
pas besoin de causer trop sur tout
car forcement il y aura conflit , il y a toujours des disputes
meme les Prophetes ont eu ce probleme
et chacun patiente et fais ce qu'il peut
donc ça sert a quoi de parler trop

imaginez vous qu'on soit au 15ieme siecle

un mec arrive a cheval , un voyageur , les parents ont des filles a marier , et les filles sortent pour voir cet homme , ben voila , il plait , une fille trouve qu'il est bien et le voyageur propose s'il y a une femme a marier et voila , la femme se marie et monte avec le voyageur a cheval et ils partent , et voila !
pas de bla bla
c'est ça le mariage l'aventure , la nouveauté , changer de situation
si on commence a se poser des questions , on fait jamais rien
et que veut le diable and co , c'est qu'on soit malheureux , triste et toujours en galere

si on est content souriant , ils n'aiment pas ça !!
alhamdouliallah !

Citation
newvoilée21 a écrit:
Salam,

Merci pour ton témoignage, c’est vrai que les signes quand tu les ressent directement après la prière c’est incroyable. Moi pareil, je parlais avec un homme pendant 2 mois ça se passais super bien, superbe bonne entente, on parlais de faire les choses dans le Hlel pas de Haram!!! Parfois il nous arrivait de ne pas nous entendre sur certains point mais ce sont les choses de la vie. Il faut savoir aussi qu’il n’était pas vraiment prêt à parlé de moi à ses parents car il voulais être sur, moi je lui ai fais comprendre que si tu n’est pas sûr de moi malgré notre superbe complicité que cela ne sers à rien de continuer, du coup un soir je décide de faire prière de consultation et le lendemain Soubhan’Allah il m’annonce qu’il a parlé de moi à sa mère. Du coup moi je suis heureuse, rassuré. Mais le surlendemain encore il décide de rompre avec moi car il trouvais que je ne l’écoutais pas assez, que soit disant j’en faisais qu’à ma tête car il aimait pas la manière dont je me maquillais etc…Du coup c’est l’incompréhension pour moi.
n
23 avril 2024 15:40
Oui je suis totalement d’accord avec toi et justement c’est ce que je voulais ! Plusieurs fois je lui ai dis viens voir mes parents, viens demander ma main, viens on fait les causes comme ça Allah ul mettra la Baraka dans notre union. Je lui disais qu’à force de traîner Sheytan allait nous mettre des waswas dans la tête, il nous fera douter et au final ça partiras en conflit et c’est ce qui est arrivé ! Pourtant il a 40 ans ! 40 ANS jamais marié, pas d’enfants ! En 40 ans il a jamais rencontré CELLE qui lui feras avancer, enfin là il avait l’occasion de faire les choses carrée avec moi, je lui disais même que je ne cherche pas à faire un grand mariage, je veux quelque chose de simple en petit comité, même la dote je lui ai dis tu me donne ce que tu peux avec les moyens que tu as, il a jamais rencontré une femme aussi simple que moi, pas matérialiste, avec qui tu peux rire, ouverte d’esprit, qui sait ce qu’elle veut dans sa vie et ce dont elle ne veut pas. Et lui pour des détails du passé, pour des craintes, des futilités et manque de confiance en lui et bien il a tout gâché et m’as fais perdre mon temps et celui de mes parents.
Citation
jeltop a écrit:
alhamdouliallah
te tracasse pas
laisse tomber ce mec !

cette maniere de discuter trop avant le mariage , je trouve c'est malsain
tu le vois , elle te voit
il passe chez tes parents une semaine ou 2 et vous parlez tous ensemble dans le salon
comme ça chacun aura son avis sur le futur epoux
et tu te fais ton avis , tes parents aussi
et voila
pas besoin de causer trop sur tout
car forcement il y aura conflit , il y a toujours des disputes
meme les Prophetes ont eu ce probleme
et chacun patiente et fais ce qu'il peut
donc ça sert a quoi de parler trop

imaginez vous qu'on soit au 15ieme siecle

un mec arrive a cheval , un voyageur , les parents ont des filles a marier , et les filles sortent pour voir cet homme , ben voila , il plait , une fille trouve qu'il est bien et le voyageur propose s'il y a une femme a marier et voila , la femme se marie et monte avec le voyageur a cheval et ils partent , et voila !
pas de bla bla
c'est ça le mariage l'aventure , la nouveauté , changer de situation
si on commence a se poser des questions , on fait jamais rien
et que veut le diable and co , c'est qu'on soit malheureux , triste et toujours en galere

si on est content souriant , ils n'aiment pas ça !!
alhamdouliallah !
j
23 avril 2024 15:55
Mach'ALLAH

arrete
je vais prendre une seconde femme si tu continues

il y a un hic chez ce mec

il a 40 ans , jamais connu de femme

et une femme de 20 ans se presente , et il veut pas lol

mais ya vraiment un hic !!

j'ai 48 ans , si une femme de 20 ans veut m'epouser , euh je vais bien bien bien y reflechir

c'est comme un cadeau d'ALLAH
ça se refuse pas
car comme toute les choses viennent d'ALLAH
comment refuser une benediction qui t'arrive en pleine face !
t obligé d'accepter !!
bref

tu trouveras mieux inch'Allah !!



Citation
newvoilée21 a écrit:
Oui je suis totalement d’accord avec toi et justement c’est ce que je voulais ! Plusieurs fois je lui ai dis viens voir mes parents, viens demander ma main, viens on fait les causes comme ça Allah ul mettra la Baraka dans notre union. Je lui disais qu’à force de traîner Sheytan allait nous mettre des waswas dans la tête, il nous fera douter et au final ça partiras en conflit et c’est ce qui est arrivé ! Pourtant il a 40 ans ! 40 ANS jamais marié, pas d’enfants ! En 40 ans il a jamais rencontré CELLE qui lui feras avancer, enfin là il avait l’occasion de faire les choses carrée avec moi, je lui disais même que je ne cherche pas à faire un grand mariage, je veux quelque chose de simple en petit comité, même la dote je lui ai dis tu me donne ce que tu peux avec les moyens que tu as, il a jamais rencontré une femme aussi simple que moi, pas matérialiste, avec qui tu peux rire, ouverte d’esprit, qui sait ce qu’elle veut dans sa vie et ce dont elle ne veut pas. Et lui pour des détails du passé, pour des craintes, des futilités et manque de confiance en lui et bien il a tout gâché et m’as fais perdre mon temps et celui de mes parents.
n
24 avril 2024 12:48
Si il a déjà rencontré des femmes, pleins d’ailleurs lol mais au final il ne s’est jamais marié avec car elles ne lui étaient pas destiné. Mais quand nos chemins se sont croisé j’ai tout de suite ressenti que c’était le bon ! Lui même m’as dis c’est bon je veux faire les choses bien avec toi, et au lieu d’être patient sur certaines choses qui ne lui plaisais pas chez moi, au lieu de me donner le temps de m’améliorer et bien il a préféré fuir. Puis on parle beaucoup de moi là, de mes « défauts » mais lui aussi en avait pleins et ce n’est pas pour autant que je l’ai jugé sur ça. Mais bon qu’Allah nous facilites toutes et tous afin que l’on trouve la personne qui nous correspondra🤲🏼 Amin
Citation
jeltop a écrit:
Mach'ALLAH

arrete
je vais prendre une seconde femme si tu continues

il y a un hic chez ce mec

il a 40 ans , jamais connu de femme

et une femme de 20 ans se presente , et il veut pas lol

mais ya vraiment un hic !!

j'ai 48 ans , si une femme de 20 ans veut m'epouser , euh je vais bien bien bien y reflechir

c'est comme un cadeau d'ALLAH
ça se refuse pas
car comme toute les choses viennent d'ALLAH
comment refuser une benediction qui t'arrive en pleine face !
t obligé d'accepter !!
bref

tu trouveras mieux inch'Allah !!
j
24 avril 2024 13:07
tu idealises trop l'homme lol

t'as cru que un homme qui a eu l'occassion de se marier pleins de fois avec des femmes , se dit pendant des années je vais attendre , c pas celle la !!

c'est plutot soit les femmes ont dit non
soit il cherche une femme parfaite ? mais ça n'existe pas ? ou il est tres compliqué !

car c'est lhomme qui fait les demarches , qui demande en mariage ect..
c'est pas la femme !!

tu te maries et voila
et si ça marche pas , ben tu changes
pourquoi vous vous prenez tant la tete
on dirait que les gens attendent le grand amour avant de se marier
comment donc le grand amour peut arriver sans le mariage , sans de vie commune?

juste whatapp et reseau sociaux et le grand amour arrive?

tu verras bien , mais ce mec laisse tomber
et bloque le il joue on dirait
on joue pas quand on a 40 ans , on est mature normalement
on est plus un gamin a jouer avec les femmes !

Citation
newvoilée21 a écrit:
Si il a déjà rencontré des femmes, pleins d’ailleurs lol mais au final il ne s’est jamais marié avec car elles ne lui étaient pas destiné. Mais quand nos chemins se sont croisé j’ai tout de suite ressenti que c’était le bon ! Lui même m’as dis c’est bon je veux faire les choses bien avec toi, et au lieu d’être patient sur certaines choses qui ne lui plaisais pas chez moi, au lieu de me donner le temps de m’améliorer et bien il a préféré fuir. Puis on parle beaucoup de moi là, de mes « défauts » mais lui aussi en avait pleins et ce n’est pas pour autant que je l’ai jugé sur ça. Mais bon qu’Allah nous facilites toutes et tous afin que l’on trouve la personne qui nous correspondra🤲🏼 Amin
n
24 avril 2024 14:49
Moi personnellement j’ai voulu faire les choses dans les règles dès le départ. Dés le début je lui ai dis viens rencontrer mes Mahram, viens même avec tes parents. C’est lui qui avait peur, il me disait avoir peur de parler de moi a ses proches pour qu’au final je le largue deux jours après, il avait trop d’apriori négatif sur moi or que ça n’avait pas lieu d’être ! J’étais transparente avec lui depuis le début…Mais bon c’est comme ça c’est la vie. Et non je n’idéalise pas du tout l’homme, bien au contraire ! D’ailleurs j’ai une question pour toi en tant qu’homme, que pense tu d’une femme qui fait le premier pas ? ( je ne parle pas de moi car après ce qu’il m’as fait, je ne reviendrais pas vers lui, j’ai aussi ma dignité) mais imagine tu rompe avec une femme car tu lui reprochais des choses que tu n’aimais pas et qu’elle reviens te parler en te disant qu’elle vas essayer de changer certaines mauvaises habitude, faire des efforts pour vous deux etc…Vas tu te dire qu’elle est faible et qu’elle est revenu vers toi donc tu vas en jouer ou bien au contraire tu vas te dire qu’elle est mature, qu’elle met sa fierté de côté et qu’elle fait ça par ce qu’elle veut vraiment que ça fonctionne entre vous ? Je me suis souvent poser cette question
Citation
jeltop a écrit:
tu idealises trop l'homme lol

t'as cru que un homme qui a eu l'occassion de se marier pleins de fois avec des femmes , se dit pendant des années je vais attendre , c pas celle la !!

c'est plutot soit les femmes ont dit non
soit il cherche une femme parfaite ? mais ça n'existe pas ? ou il est tres compliqué !

car c'est lhomme qui fait les demarches , qui demande en mariage ect..
c'est pas la femme !!

tu te maries et voila
et si ça marche pas , ben tu changes
pourquoi vous vous prenez tant la tete
on dirait que les gens attendent le grand amour avant de se marier
comment donc le grand amour peut arriver sans le mariage , sans de vie commune?

juste whatapp et reseau sociaux et le grand amour arrive?

tu verras bien , mais ce mec laisse tomber
et bloque le il joue on dirait
on joue pas quand on a 40 ans , on est mature normalement
on est plus un gamin a jouer avec les femmes !
j
24 avril 2024 16:09
ah ma soeur

moi je trouve c'est tres bien qu'une femme fasse le premier pas!
et c'est flatteur !
une femme qui sait ce qu'elle veut c'est bien
et une femme qui revient vers toi c'est encore mieux
elle reconnait ces erreurs , et dis qu'elle va s'ameliorer pour construire de bonnes choses
c'est tres bien
et en islam c'est une tres bonne chose
et l'homme doit accepter cela et pardonner
s'il repousse c'est pas bien car Dieu est Pardonneur et Il aime le Pardon!
tu dois pardonner a autrui pour que Dieu nous pardonne

comment quelqu'un qui ne pardonne jamais peut il esperer que Dieu lui pardonne???

il y a pas mal de verset dans le coran et de hadiths qui insiste sur le pardon, la reconnaissance ect...
donc oui c'est bien


Citation
newvoilée21 a écrit:
Moi personnellement j’ai voulu faire les choses dans les règles dès le départ. Dés le début je lui ai dis viens rencontrer mes Mahram, viens même avec tes parents. C’est lui qui avait peur, il me disait avoir peur de parler de moi a ses proches pour qu’au final je le largue deux jours après, il avait trop d’apriori négatif sur moi or que ça n’avait pas lieu d’être ! J’étais transparente avec lui depuis le début…Mais bon c’est comme ça c’est la vie. Et non je n’idéalise pas du tout l’homme, bien au contraire ! D’ailleurs j’ai une question pour toi en tant qu’homme, que pense tu d’une femme qui fait le premier pas ? ( je ne parle pas de moi car après ce qu’il m’as fait, je ne reviendrais pas vers lui, j’ai aussi ma dignité) mais imagine tu rompe avec une femme car tu lui reprochais des choses que tu n’aimais pas et qu’elle reviens te parler en te disant qu’elle vas essayer de changer certaines mauvaises habitude, faire des efforts pour vous deux etc…Vas tu te dire qu’elle est faible et qu’elle est revenu vers toi donc tu vas en jouer ou bien au contraire tu vas te dire qu’elle est mature, qu’elle met sa fierté de côté et qu’elle fait ça par ce qu’elle veut vraiment que ça fonctionne entre vous ? Je me suis souvent poser cette question
j
24 avril 2024 16:17
En fait
si on etait du temps du Prophete saws par exemple
tu crois qu'il y aura tout ce bla bla ? ben non
ça serait marié au premier regard direct
pas de fantaisie
car tu sais que l'autre est droit et est serieux



Citation
newvoilée21 a écrit:
Moi personnellement j’ai voulu faire les choses dans les règles dès le départ. Dés le début je lui ai dis viens rencontrer mes Mahram, viens même avec tes parents. C’est lui qui avait peur, il me disait avoir peur de parler de moi a ses proches pour qu’au final je le largue deux jours après, il avait trop d’apriori négatif sur moi or que ça n’avait pas lieu d’être ! J’étais transparente avec lui depuis le début…Mais bon c’est comme ça c’est la vie. Et non je n’idéalise pas du tout l’homme, bien au contraire ! D’ailleurs j’ai une question pour toi en tant qu’homme, que pense tu d’une femme qui fait le premier pas ? ( je ne parle pas de moi car après ce qu’il m’as fait, je ne reviendrais pas vers lui, j’ai aussi ma dignité) mais imagine tu rompe avec une femme car tu lui reprochais des choses que tu n’aimais pas et qu’elle reviens te parler en te disant qu’elle vas essayer de changer certaines mauvaises habitude, faire des efforts pour vous deux etc…Vas tu te dire qu’elle est faible et qu’elle est revenu vers toi donc tu vas en jouer ou bien au contraire tu vas te dire qu’elle est mature, qu’elle met sa fierté de côté et qu’elle fait ça par ce qu’elle veut vraiment que ça fonctionne entre vous ? Je me suis souvent poser cette question
n
24 avril 2024 16:18
Le soucis c’est que je suis déjà revenu 2 fois vers lui ! Deux fois j’ai fait le premier pas et j’ai reconnu mes erreurs. Là cette fois ci c’est lui qui a décidé de mettre fin donc tu peux comprendre que j’ai aussi une dignité ? Et tout le monde dans mon entourage me dit de ne pas me rabaisser et de le laisser lui regretter et revenir, mais le connaissant et au vue de ce qu’il m’as dis je sais qu’il
ne reviendras sans doute pas, et il m’as toujours dis « Moi j’ai de la fierté et j’ai peur de perdre personne » donc bon… Même si je suis tenté de lui envoyer un message, même si ça brûle a l’intérieur de moi je peux ps question d’amour propre. Si c’est pour revenir vers lui et qu’il en joue, qu’il se crois tout permis par la suite ce n’est pas la peine sad smiley
Citation
jeltop a écrit:
ah ma soeur

moi je trouve c'est tres bien qu'une femme fasse le premier pas!
et c'est flatteur !
une femme qui sait ce qu'elle veut c'est bien
et une femme qui revient vers toi c'est encore mieux
elle reconnait ces erreurs , et dis qu'elle va s'ameliorer pour construire de bonnes choses
c'est tres bien
et en islam c'est une tres bonne chose
et l'homme doit accepter cela et pardonner
s'il repousse c'est pas bien car Dieu est Pardonneur et Il aime le Pardon!
tu dois pardonner a autrui pour que Dieu nous pardonne

comment quelqu'un qui ne pardonne jamais peut il esperer que Dieu lui pardonne???

il y a pas mal de verset dans le coran et de hadiths qui insiste sur le pardon, la reconnaissance ect...
donc oui c'est bien
j
24 avril 2024 16:23
oui laisse tomber
efface son tel
bloque le
c bon
c pas a toi de courrir derriere les hommes

Citation
newvoilée21 a écrit:
Le soucis c’est que je suis déjà revenu 2 fois vers lui ! Deux fois j’ai fait le premier pas et j’ai reconnu mes erreurs. Là cette fois ci c’est lui qui a décidé de mettre fin donc tu peux comprendre que j’ai aussi une dignité ? Et tout le monde dans mon entourage me dit de ne pas me rabaisser et de le laisser lui regretter et revenir, mais le connaissant et au vue de ce qu’il m’as dis je sais qu’il
ne reviendras sans doute pas, et il m’as toujours dis « Moi j’ai de la fierté et j’ai peur de perdre personne » donc bon… Même si je suis tenté de lui envoyer un message, même si ça brûle a l’intérieur de moi je peux ps question d’amour propre. Si c’est pour revenir vers lui et qu’il en joue, qu’il se crois tout permis par la suite ce n’est pas la peine sad smiley
n
24 avril 2024 16:46
Oui je vais prendre mon mal en patience, comme on dit le temps guéri les blessures.

J’ai déjà vécu ça après mon premier divorce, j’étais abattu, malheureuse à un point inimaginable je ne me reconnaissais pas, mes proches étaient malheureux pour moi ! J’ai fini par tomber malade, dépression, perte de poids tout ça pour un c****. Je pensais ne jamais l’oublier et au final je me suis faite une raison et Al Hamdoulilah tout fini par s’arranger et on fini par oublier. Donc ce que je ressens en ce moment c’est douloureux, je ressens un vide mais je me suis promis de ne plus revivre ce que j’ai vécu la première fois ! Plus jamais ! J’espère Bi Idnillah que c’est lui qui le regretteras et feras le premier pas si non tant pis Adieu .
Citation
jeltop a écrit:
oui laisse tomber
efface son tel
bloque le
c bon
c pas a toi de courrir derriere les hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook