Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation (salat istikhara)
K
28 août 2023 19:04
Assalamu aleyko chers frères, J'ai une question concernant la prière de consulation (istikhara). Puis-je la faire si je veux savoir si le monde du football est bon pour moi ou non ? Parce que j'ai vu que beaucoup d'imams et de cheikhs ont dit que pour faire la salat istikhara, il faut avoir des difficultés à faire un choix. J'ai du mal à faire un choix : dois-je continuer à travailler dur pour devenir footballeur, ou le football n'est-il pas bon pour ma vie et ma religion ? Allahou A'alam. Jazak'Allah khair.
R
28 août 2023 19:44
Selem,

Courir en short, awra découverte, derrière une balbal et être vendu tel un cheval de course... Ta vraiment besoin de consulter Allah pour savoir ?
Citation
KnElias a écrit:
Assalamu aleyko chers frères, J'ai une question concernant la prière de consulation (istikhara). Puis-je la faire si je veux savoir si le monde du football est bon pour moi ou non ? Parce que j'ai vu que beaucoup d'imams et de cheikhs ont dit que pour faire la salat istikhara, il faut avoir des difficultés à faire un choix. J'ai du mal à faire un choix : dois-je continuer à travailler dur pour devenir footballeur, ou le football n'est-il pas bon pour ma vie et ma religion ? Allahou A'alam. Jazak'Allah khair.
28 août 2023 19:49
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui tu peux faire salat Istikhara dans cette situation

À noter, qu’on ne fait pas salat Istikhara pour quelque chose d’interdit, on doit délaisser cette chose sans condition
T
28 août 2023 19:50
Tu peux cacher ta awra y'a des collant pour sa
28 août 2023 20:03
Selon des hadiths est préférable d'apprendre à tirer avec l'arc, dresser des chevaux et jouer avec les siens. Bien entendu il faut considérer le contexte de l'époque où la guerre était presque omniprésente.

- « La vraie force consiste à tirer à l’arc », phrase qu’il aurait répétée à trois reprises.
- « Dieu fait entrer au paradis pour chaque flèche trois personnes : celui qui la fait, celui qui la fournit dans la voie de Dieu, et celui qui la tire dans la voie de Dieu ».
- « Le croyant fort est meilleur et préférable à Dieu que le croyant faible ».
- « Tout ce dont s’amuse le fils d’Adam est vain (batil) à l’exception de trois : tirer une flèche de son arc, dresser son cheval et jouer avec les siens. Ces trois relèvent de la droiture ».
- « Occupez-vous à tirer à l’arc, car c’est le meilleur amusement ».
- « Celui qui n’a pas appris à tirer à l’arc, n’est plus de nous ».
- « Enseignez à vos enfants à nager et à tirer à l’arc, et dressez les pour qu’ils se mettent sur le dos du cheval en sautant ».
28 août 2023 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
28 août 2023 23:06
Wa aleykoum salam wa rahmatoullāh,
Allah nous inspire certaines choses. N'est-ce pas lui qui guide les cœurs ? Dans la guidance il y a une action de sa part celle d'ouvrir ton cœur à la vérité. De la même façon, Allah guide nos coeurs dans le brouillard, quand on lui demande par le biais de cette invocation vers les meilleurs choix qui se présentent à nous ou alors il nous en détourne.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans seraient des investisseurs en bourse les plus fortunés. Une salat istikhara pour savoir quand acheter, une autre pour savoir quand vendre.
Il n'y aurait pas non plus de divorce ou d’arnaque. Etc.

Croyant ne veut pas dire crédule.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 août 2023 23:28
Allah inspire.

La Justice, la Vérité, la Générosité, la Clémence, la Bienveillance, la Protection, la Noblesse, la Pureté, la Paix, la Science et la Sagesse, la Douceur et la Beauté inspirent.

Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullāh,
Allah nous inspire certaines choses. N'est-ce pas lui qui guide les cœurs ? Dans la guidance il y a une action de sa part celle d'ouvrir ton cœur à la vérité. De la même façon, Allah guide nos coeurs dans le brouillard, quand on lui demande par le biais de cette invocation vers les meilleurs choix qui se présentent à nous ou alors il nous en détourne.
L
28 août 2023 23:38
D'abord Il t'a guidé pour que tu aies la chance de percevoir tout ça avec le cœur du croyant sinon tu ne le pourrais pas.
On espère toujours la guidance non ? Pour une prise de décision sereine ça me semble important de demander à Allah de nous guider vers le meilleur choix.

Citation
CHN-W a écrit:
Allah inspire.

La Justice, la Vérité, la Générosité, la Clémence, la Bienveillance, la Protection, la Noblesse, la Pureté, la Paix, la Science et la Sagesse, la Douceur et la Beauté inspirent.
30 août 2023 13:30
Salam

Dans n'importe quelle salat tu peux demander à Allah de t'éclairer.

D'autre part il faut savoir quelles sont tes véritables intentions concernant la demande.






Citation
KnElias a écrit:
Assalamu aleyko chers frères, J'ai une question concernant la prière de consulation (istikhara). Puis-je la faire si je veux savoir si le monde du football est bon pour moi ou non ? Parce que j'ai vu que beaucoup d'imams et de cheikhs ont dit que pour faire la salat istikhara, il faut avoir des difficultés à faire un choix. J'ai du mal à faire un choix : dois-je continuer à travailler dur pour devenir footballeur, ou le football n'est-il pas bon pour ma vie et ma religion ? Allahou A'alam. Jazak'Allah khair.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook