Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere : Aidez moi svp !!! : (
S
18 février 2010 22:29
Alors s'il vous plait j'ai commencer la priere l'été dernier et depuis je n'arrete pas de la coupé des mois oui des mois non ( Starfoullah ) et cela je sais pas Pourquoi . Mais c vrai que la priere c plus sanctionné quand on la coupe et qu'on la reprend que quand on la fai pas tout court ! Repondez Moi svp !!!
19 février 2010 07:10
Citation
Saroush a écrit:
Alors s'il vous plait j'ai commencer la priere l'été dernier et depuis je n'arrete pas de la coupé des mois oui des mois non ( Starfoullah ) et cela je sais pas Pourquoi . Mais c vrai que la priere c plus sanctionné quand on la coupe et qu'on la reprend que quand on la fai pas tout court ! Repondez Moi svp !!!

Salam,

Tu souhaites nous entendre te dire, oui c est plus grave de l arrêter et de la reprendre que de ne pas la faire du tout, eh bien moi je te conseillerai de t'y remettre avec plus d'ardeur et de foi. C'est le 2ème pilier OBLiGATOIRE de l'Islam. Ce n est pas une option facultative, c'est très important ma sœur alors reprends-toi et kheir Inch Allah.

Moi aussi on m'a toujours dit qu'il valait mieux l'arreter que de la délaisser puis la reprendre a chaque fois. Je me suis laisse aussi berner par cette hypothèse il ya qque temps de ça mais aujourd'hui hui hamedoulillah, j'essaie de combattre chaytan.
Très franchement, je préfère me dire de la faire un temps et la "couper" pour la reprendre plus tard que l'arreter a tout jamais. Car en ayant un peu de foi, on finit par se rendre compte de l'os erreurs alors qu'en se détournant de Dieu (SWT) il nous sera plus difficile de reprendre le droit chemin.

Que Dieu (SWT) nous guide et nous pardonne... Amine
Allah i3'awenek a khti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 07:13 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
21 février 2010 00:27
C'est bien quand tu fait la prière et mauvais quand tu ne la fait pas.
Je pense que le fait d'arrêter, reprendre, arrêter etc ne veut rien dire,
il faut tout simplement la faire.

Peut être que tu arrêtes à cause de problèmes de concentration ou de routine ?
Comme le dit Nadjah 59 il faut faire abstraction de cela et essayer de combattre sheytan.

J'espere que tu réussiras à reprendre la prière avec assiduité inchAllah
S
21 février 2010 01:18
Merci ma soeur , ué en fait ma routine en gros c 7h du matin et je rentre vers 20h et donc en suite la douche ,les devoirs j'ai a peine le temps de me reposer .
je sais que c'est pas une excuse et que la priere passe avant tout cela
alors j'ai décidé insha'allah de m'organiser pour pouvoir avoir le temps de faire mes prieres de toute la journée Insha'allah amine . Bonne soirée
t
21 février 2010 10:41
ma soeur salam et qu'Allah nous donne tous la foi afin que nous pussions accomplir ses prescriptions et proscrir ses interdictions.Il faudrait savoir que pour être constente dans la prière, pour moi tu doit t'approcher des endroits ou on évoque beaucoup Dieu,tels la mosquée,les conférences,les débats bref toues oeuvres islamique faites par des musulmans et aussi tu doit faire beaucoup de douas car la douas est selon la parole prophétique, l'arme du croyant.et sache également que c'est une obligation pour toi de faire la prière car elle sera la prémière oeuvre à être controlé le jour dernier.donc que tu soit malade,bien portant,en voyage etc.tu a à l'occomplir.
M
21 février 2010 13:37
C'est vrai que c'est compliqué avec des horaires comme ça j'ai connu la même chose! Arrivés a la maison on a l'impression de perdre du temps a cause de la prière vu tout ce qu'on a a faire et a cela s'ajoute la fatigue de la journée.. jai un ptit conseil a te donner pour la concentration c'est de varier les sourates, tu peux en reciter des differentes a chaque fois, ( si tu n'en connait pas assez pour varier c'est l'occasion pour en apprendre ) et tu peux compter les rakaat sur tes doigts pour ne pas perdre le fil.
m
22 février 2010 02:05
Salem

je suis d accord avec Nadjah 59
on va surement pas te dire que c mieux de l arreter definitivement !

Il n'y a que les gens qui ne font pas la priére pour dire
que si une personne n est pas assidue en ce qui concerne
sa priére vaut mieux la stopper !

Nos priéres seront comptabilisé
c mieux 0 ou 5 et 5 ou 10 ...
enfin je crois que tu coimprends ma logique !

Il faut pas se laisser aller quand ca arrive de ne pas faire sa priére
ne pas désepérer de la miséricorde de Dieu quant aux priéres de la veille
que l on pas faites et s y remettre

aprés pr ce qui est des journées bien remplies
j avais deux boulots a temps plein 10h-1h
je faisais la priéres dans le couloir de l immeuble ou je travaillais
pendant ma pause déj je la faisais dans le parking, dans ma voiture...

Allez motive toi, il y a tjs des solution en plus Allah facilite dans ce domaine encore plus !

que Dieu nous guide Amine
l
22 février 2010 18:26
Merci beaucoup pour toutes vos explications !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook