Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere
h
21 juin 2009 22:04
salam jaimra savoir kk chose concernant surtou la priere de maghrib kan on va a la moské et kon rentre a la derniere rekaat commen ratraper les 2 autres. je mexplike 1 rekat tu slam ou faire les 2 rekat ensuite les salutation.merci
C
22 juin 2009 09:16
D'abord, si tu rentres à la Mosquée et que tu vois que l'Imam s'es déjà relevé du Roukou' (inclinaison), alors tu as râté la prière en groupe. Tu dois rattraper toute la prière. Si tu entre et que tu trouves l'Imam en position incinée, que tu parviens à le rejoindre dans cette position, alors ta Rak'ate est valide.

Si on prend le cas du Maghrib.

Tu entres, tu parviens à prier la dernière Rak'ate avec l'Imam. Donc tu as de Rak'ate à rattraper. Lorsque l'Imam fait le Taslim (salutation finale), tu te lèves et tu pries la deuxième Rak'ate de ta prière. C'est a dire Al-Fatiha + Une Sourate. Ensuite tu t'asseois et tu fais le Tashahhud. Puis tu te relèves et tu pries la troisième Rak'ate avec al-Fatiha seule.

Car ce que tu as prié avec l'Imam, c'est le début de ta prière. Même si lui a prié cette Rak'ate en silence avec seulement al-Fatiha (car c'est la troisième Rak'ate pour lui), toi tu peux considérer que c'est ta première Rak'ate d'al-Maghrib. Donc après le Taslim, tu te relèves et tu finis ta prière.

C'est un des avis, il y en a d'autres. Je t'ai donné celui qui me semble le plus juste. Et Dieu est plus Savant.
h
22 juin 2009 17:43
merci car moi je pensai ke des ke tarivait a la derniere rekaat il fallai faire les 2 dun coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook