Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière 'Icha question
C
1 avril 2017 21:12
Salam aleykoum

On arrive dans les saisons chaudes, les journées se font de plus en plus longues et Icha arrive de plus en plus tard. Aujourd'hui ça va mais je préfère poser la question pour être assurée plus tard quand icha sera vers 23h50-00h00. J'avais tenté l'année dernière de la faire à son heure ( avec école le matin ) résultat --> je me levais pas à Fajr, parfois je m'endormais avant l'heure, hyper fatiguée à l'école, bref vraiment trop dur.
J'avais lu que on pouvait prier icha une demi-heure après maghreb si il y avait vraiment une raison, et à condition de s'endormir juste après icha et pas allez sur son tel ou autre.
Est-ce que c'est vrai ?
Parce que prier à 00h00 pour mettre une heure à s'endormir, se réveiller à 4h pour Fajr, essayer de se rendormir à 4h15 pour se relever à 7h ( sachant que je m'endors pas du tout rapidement ) c'est hyper dur avec l'école...
Alors est-ce vrai que l'on peut prier icha 30 minutes après maghreb dans ces conditions là ? L'année dernière j'étais pas au courant et ça a vraiment pas été facile pour moi j'étais à bout mddr.
Baraka Allahu fikoum
L
1 avril 2017 21:16
Wsalem.
Cette question a été posée il y a quelques jours.
Je te repond la même chose.
Ici sur Lille, les.mosquées rassemblent les.prieres de maghreb et icha.. Et les membres des foyers musulmans aussi. Meme s ils ne vont pas a la mosquées. Avec les.conditions que tu as enumérées.
Qu Allah nous guide et nous facilite.
1 avril 2017 21:19
Wa aleykoum as salam

Prier une prière B une demi-heure après l'entrée de l'heure d'une prière A ça n'existe pas.

Ce qui existe c'est le regroupement des prières.

Mais après il faut voir les conditions.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
1 avril 2017 21:20
Je crois que tu te trompe , en plein ete la priere del icha n'atteint jamais 23 heure ma chere ,

sauf si tu vis au pole nord ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
1 avril 2017 21:24
Salam

Le paradis n'est pas gratuit smiling smiley

Tu doit attendre l'heur exacte (al adhan) de prière pour la faire et non pas avant.
L
1 avril 2017 21:33
Si dsl en France la salat icha atteint minuit l été.
C
1 avril 2017 21:33
D'accord je rassemblerais alors smiling smiley merci !
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Wsalem.
Cette question a été posée il y a quelques jours.
Je te repond la même chose.
Ici sur Lille, les.mosquées rassemblent les.prieres de maghreb et icha.. Et les membres des foyers musulmans aussi. Meme s ils ne vont pas a la mosquées. Avec les.conditions que tu as enumérées.
Qu Allah nous guide et nous facilite.
L
1 avril 2017 21:34
Alors pourquoi les.mosquées le font?
C
1 avril 2017 21:35
Ah bah crois moi que l'année dernière la prière était à 23h50...
Pas en plein été en début été, rien que début Juin icha sera à 23h33, c'est sur Muslimpro, j'habite à Nantes et le 24juin à 23h46. ( mais à ce moment là je serais en vacances dont ça ira no problem )
Citation
Meriam89 a écrit:
Je crois que tu te trompe , en plein ete la priere del icha n'atteint jamais 23 heure ma chere ,

sauf si tu vis au pole nord ?
L
1 avril 2017 21:36
La.priere du voyageur? Tu connais je suppose
C
1 avril 2017 21:39
Mddr jvais mourir, j'irai pas en cour ou je sais pas jvais me faire défoncer par ma mère si elle sait que je me couche à minuit pour me lever à 4h ptdr
Dieu sait mieux que c'est dur, l'année dernière tellement c'était impossible je priais pas icha, en plus tu sais que si on ne s'endort pas pendant la période où on est fatigué il faut attendre une heure et demi pour avoir plus de chance de s'endormir.
C'était ça l'année dernière, j'attendais icha jusqu'à ce que je ne sois plus fatiguée et que je m'endorme à pas d'heure ^^
L'école c'est obligatoire en France, en plus c'est hyper mauvais de mal dormir : paralysie du sommeil, troubles du sommeil, ça agit mal sur ton corps, impossiblité de se concentrer etc...


Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Le paradis n'est pas gratuit smiling smiley

Tu doit attendre l'heur exacte (al adhan) de prière pour la faire et non pas avant.
M
1 avril 2017 21:41
Tres bien , j'ai une solution , dors apres leve toi pour faire le icha
Citation
Très loin a écrit:
Ah bah crois moi que l'année dernière la prière était à 23h50...
Pas en plein été en début été, rien que début Juin icha sera à 23h33, c'est sur Muslimpro, j'habite à Nantes et le 24juin à 23h46. ( mais à ce moment là je serais en vacances dont ça ira no problem )
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
C
1 avril 2017 21:41
Daccord je pense que je rassemblerais parce que l'année dernière j'ai pas réussi à prier icha à son heure pendant toute la période où j'étais à l'école, je veux pas que icha devienne une " corvée " as staghfirouLlah je préfère la faire en forme et pas me presser pour la finir pour pouvoir dormir
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Prier une prière B une demi-heure après l'entrée de l'heure d'une prière A ça n'existe pas.

Ce qui existe c'est le regroupement des prières.

Mais après il faut voir les conditions.
C
1 avril 2017 21:42
Pas mal smiling smiley Merciiii baraka Allahu fiki yawning smiley
Citation
Meriam89 a écrit:
Tres bien , j'ai une solution , dors apres leve toi pour faire le icha
1 avril 2017 21:44
Mais l'été il n'y a pas d'école voyant moody smiley
L
1 avril 2017 21:52
Olala.. L equinoxe d été vous connaissais.
Jusqu au 21 juin les journées s allongent avec notamment salat icha a 0h00.
Apres le.21 juin cela retombent graduellement.
Donc juin juillet on est dans les journées les plus longues ..
L
1 avril 2017 21:56
Le Conseil a décidé qu’il était permis de rassembler ces deux prières, en Europe, en été, lorsque l’heure de la prière de Icha est à minuit et que les signes de Icha disparaissent complètement, et ce, afin que la difficulté, levée par le coran, soit épargnée aux Musulmans.Cette permission est approuvée également par le hadith de Ibn Abbas rapporté par Muslim :« le prophète (pbsl) a rassemblé la prière du Dhohr et du Asr, ainsi que celles du Maghreb et Icha, alors qu’il n’était pas en danger et qu’il ne pleuvait pas. On posa la question à Ibn Abbas : pourquoi a-t-il agit ainsi ? Il répondit : « il voulait épargner la difficulté à sa communauté. »Ainsi, en se basant sur ces sources, il est permis au Musulman de rassembler la prière du Dhohr et Asr, dans les pays où les journées en hiver sont très courtes et où les salariés éprouvent une difficulté de plus en plus grande de prier ces prières à l’heure. Cependant, le Conseil met en garde le Musulman de rassembler ces dites prières sans un véritable besoin et en faisant de cette permission une habitude constante.

Source : Conseil européen de la recherche et de la Fatwa – www.uoif-online.com
C
1 avril 2017 22:28
fin mai début juin ^^
Citation
bilal314 a écrit:
Mais l'été il n'y a pas d'école voyant moody smiley
C
1 avril 2017 22:29
Merci beaucoup baraka Allahu fiki w jazaka Allahu kheiran !
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Le Conseil a décidé qu’il était permis de rassembler ces deux prières, en Europe, en été, lorsque l’heure de la prière de Icha est à minuit et que les signes de Icha disparaissent complètement, et ce, afin que la difficulté, levée par le coran, soit épargnée aux Musulmans.Cette permission est approuvée également par le hadith de Ibn Abbas rapporté par Muslim :« le prophète (pbsl) a rassemblé la prière du Dhohr et du Asr, ainsi que celles du Maghreb et Icha, alors qu’il n’était pas en danger et qu’il ne pleuvait pas. On posa la question à Ibn Abbas : pourquoi a-t-il agit ainsi ? Il répondit : « il voulait épargner la difficulté à sa communauté. »Ainsi, en se basant sur ces sources, il est permis au Musulman de rassembler la prière du Dhohr et Asr, dans les pays où les journées en hiver sont très courtes et où les salariés éprouvent une difficulté de plus en plus grande de prier ces prières à l’heure. Cependant, le Conseil met en garde le Musulman de rassembler ces dites prières sans un véritable besoin et en faisant de cette permission une habitude constante.

Source : Conseil européen de la recherche et de la Fatwa – www.uoif-online.com
1 avril 2017 22:34
Fin mai début juin c'est le RAMADAN mon cher ami, ta pas envie de faire les tarawih c'est bien ça et que la prière d'Al icha c'est qu'une excuse perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook