Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pretextes pour ne pas porter le Hijab
23 mai 2008 20:28
salam,
des prétextes on peut en trouver à l'infini smiling smiley
moi par exemple, je suis étudiante en médecine, jme suis dis que je le porterai quand je me marierai, ensuite je me suis dis dès que j'aurais fini mes études, et puis je me suis dis pourquoi pas quand je serai interne inchaallah, et finalement je me suis dis(oula ça fait 4 "jme suis dis" d'affilé, désolée) que c'est bête d'attendre 2 ou 3 années, surtout que je ne suis pas sure de vivre jusque là...ça fait 1 mois 1/2 que je le mets et Alhamdoulillah, y'a aucun souci smiling smiley je mets une charlotte à l'hopital, ça passe comme une lettre à la poste grinning smiley

et pour revenir sur l'intervention de mohamed_23, jpense qu'au contraire il faut montrer "à la société" qu'un voile n'enlève aucune compétence, on est pas plus bete,ça n'empêche pas le cerveau de respirer whistling smiley
et justement, il faut qu'ils aient l'habitude de voir des femmes voilées au travail,et non pas l'enlever avant même de savoir si le patron est d'accord ou pas. ils risquent de croire que c'est "normal" de l'enlever, alors forcément, dès qu'une femme ne voudra pas le retirer,ça posera plus de problème.

j'espère que j'ai réussi à m'exprimer clairement :Y: (je sais c'est hors contexte, mais j'ai pas réussi à le caser..)
23 mai 2008 20:58
Ca fait plaisir de lire des interventions comme ça ! Ca motive ! Are you crazy
En tout cas je suis contente pour toi que t ais franchi le cap el hamdoulilah Clap

Citation
yasmine86 a écrit:
salam,
des prétextes on peut en trouver à l'infini smiling smiley
moi par exemple, je suis étudiante en médecine, jme suis dis que je le porterai quand je me marierai, ensuite je me suis dis dès que j'aurais fini mes études, et puis je me suis dis pourquoi pas quand je serai interne inchaallah, et finalement je me suis dis(oula ça fait 4 "jme suis dis" d'affilé, désolée) que c'est bête d'attendre 2 ou 3 années, surtout que je ne suis pas sure de vivre jusque là...ça fait 1 mois 1/2 que je le mets et Alhamdoulillah, y'a aucun souci smiling smiley je mets une charlotte à l'hopital, ça passe comme une lettre à la poste grinning smiley

et pour revenir sur l'intervention de mohamed_23, jpense qu'au contraire il faut montrer "à la société" qu'un voile n'enlève aucune compétence, on est pas plus bete,ça n'empêche pas le cerveau de respirer whistling smiley
et justement, il faut qu'ils aient l'habitude de voir des femmes voilées au travail,et non pas l'enlever avant même de savoir si le patron est d'accord ou pas. ils risquent de croire que c'est "normal" de l'enlever, alors forcément, dès qu'une femme ne voudra pas le retirer,ça posera plus de problème.

j'espère que j'ai réussi à m'exprimer clairement :Y: (je sais c'est hors contexte, mais j'ai pas réussi à le caser..)
T
23 mai 2008 23:27
Salam,


Le terme "prétexte" ne me paraît pouvoir s'appliquer qu'aux soeurs qui sont convaincues que le voile est obligatoire, ou tout au moins recommmandé, mais ne le portent cependant pas.


Et même pour celles-ci, celles qui ne le portent pas ne cherchent pas forcément de prétexte. Je peux être convaincu que quelque chose est mieux ou souhaitable et, en conscience, faire le choix de ne pas faire ce qui serait mieux ou souhaitable, dès lors que ce choix ne m'entraîne pas pour autant sur la voix du mal (tout n'est pas blanc ou noir dans la vie, 0 ou 1 !). Je le fais alors pour telle ou telle raison, bonne ou mauvaise, mais pas en cherchant un prétexte.


Quant aux soeurs qui ne considèrent pas que le voile est obligatoire ni même recommandable (mais qui pour autant sont des musulmanes ni meilleures ni moins bonnes, et accomplissent fidèlement et sincèrement les 4 piliers obligatoire - le 5ème, le pèlerinage ne l'étant que si certaines conditions sont réunies -), pour elles, la question de la raison ou du prétexte pour ne pas porter le voile ne se pose même pas.


Fraternellement
p
25 mai 2008 12:13
moi je le porte depuis 5 ans et je ne regrette rien, c vrai ke pour le travail je suis obligé de l'enlever mais j'ai pas le choix.
l
25 mai 2008 13:59
Citation
pecanya a écrit:
moi je le porte depuis 5 ans et je ne regrette rien, c vrai ke pour le travail je suis obligé de l'enlever mais j'ai pas le choix.


Salam,
si ce n'est pas indiscret, tu travailles dans quel domaine?
en este mundo traidor, nada es verdad ni mentira, todo es según el color del cristal conque se mira
t
5 juin 2008 19:51
salam khti

un petit up

quand je ne le mettais pas, je pouvais te trouver des centaines d'excusesgrinning smiley

-ca fera moche lol
-quand je serai mariée
-quand j'aurai mon concours iufm
-a quoi bon le mettre pour l'enlever en stage
-peur de ne pas etre a la hauteur et l'enlever par la suite
-regard des autres, profs, voisins...

el hamdoulillah grace a Dieu, j'ai compris que ce ne sont que des ruses de Satan qui repoussent "le jour j", et sobhannallah, Allah m'a facilité cette épreuve

Allahi sahal 3likoum mes soeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook