Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prêter ses habits????
A
27 février 2015 21:43
Une fille que je connais depuis quelque temps,ma demander de lui prêter mes tekchitas pour le mariage de son frère,en faite elle descends au bled et veux les prêter a sa sœur au bled.
Je lui au dit ok,mais au fond de moi je suis pas rassurer d'autant que je l'ai porter plusieurs fois.
Vous l'auriez vous fait??
Comment lui dire non sans la frustré.
A
27 février 2015 22:07
Personne???
SVP j'ai besoin de vous.
a
27 février 2015 22:11
salam
au bled , il y a que l'embarras du choix dans la location de takchitas , moi je lui aurais pas prêté, dis lui que tu es invitée quelque part
27 février 2015 22:14
Salam,

Les vêtements c'est personnel, c'est un "moulage", une odeur personnelle.

A la limite je prête pour dépanner à quelqu'un quelques heures.

Là c'est n'importe quoi les gens devraient avoir honte. Bientôt ils vont demander de se faire prêter des sou-vêtements.

Et en plus dans 99% des cas les gens ne prennent pas soin de ce qui n'est pas à eux. Et encore souvent ils "oublient" de rendre.

Moi j'aurais dis que je ne prête pas les choses trop personnelles. A la personne de comprendre (ou pas).
A
27 février 2015 22:15
Merci pour ta réponse,c'est se que je compte lui dire.
Le pb c'est qu'elle ma apler ce matin,et je lui ai dit ok,j'arrive pas a dire non.
C
27 février 2015 22:18
Salem

Moi perso c'est non je ne lui prête pas les gents sont tellement bizarre de nous jour
A
27 février 2015 22:19
Je suis entièrement d'accord avec toi,jamais il me viendrai a l'idée d'emprunter quoi que se soit.
Le truc c'est quel me raconte souvent quel a des problème d'argent,et quel peux pas acheter.
Elle m'a fait pitié.Mais en même temps,elle m'a pas laisser le choix.
A
27 février 2015 22:24
Oui je t'avoue que j'ai peur quelle me fasse quelque chose avec.allah ou hallem je ne l'accuse pas,mais je préfère prévenir que guérir.
En plus,je la connais depuis pas longtemps donc j'ai pas confiance.
C
27 février 2015 22:25
Ne prête pas ma soeur dit lui que tu n'aime pas prêté tes affaires fait gaf a toi
A
27 février 2015 22:29
Merci ma belle,je vais lui dire que j'en ai besoin,que je suis inviter aussi.Qu'allah pardonne mes mensonges,j'aime pas mentir.
27 février 2015 22:31
Citation
Annavioletta a écrit:
Merci ma belle,je vais lui dire que j'en ai besoin,que je suis inviter aussi.Qu'allah pardonne mes mensonges,j'aime pas mentir.

Mentir pour sauver sa tête n'est pas vraiment considéré comme un mensonge. Après tout tu n'as rien demandé toi.
p
27 février 2015 22:32
Citation
stark90 a écrit:
Bientôt ils vont demander de se faire prêter des sou-vêtements


euh et bien ça existe vraiment whistling smiley

quand j'étais au lycée une fille de ma classe a prêté des sous vêtement à une autre fille.

elle lui a rendu ses affaires mais sans les laver à la machine Oups

je vous laisse imaginer ...

apparement ça sentait la " moule " et c'est devenu le surnom de cette jeune fille la pauvre
A
27 février 2015 22:34
Non,j'ai rien demander.je déteste prêter mes affaires,je ne suis pas radine,juste que pour moi c'est trop perso,limite intime.
Merci pour ton aide.
C
27 février 2015 22:34
Citation
Annavioletta a écrit:
Merci ma belle,je vais lui dire que j'en ai besoin,que je suis inviter aussi.Qu'allah pardonne mes mensonges,j'aime pas mentir.

Vaut mieux mentir parfois pour sauvé sa peau et puis tu es dans ton droit c'est tes affaires donc c'est pas vraiment mentir juste pour te protégé du mal
27 février 2015 22:37
Salamo3alaykoum

Si tu es mariée...dis lui que ton mari ne veut pas...
Sinon tu les passes à tes soeurs...
Tu ne reverras jamais plus tes tekchita okthi...si tu les prêtes avec ce long voyage...tu risques de ne plus jamais les porter...
Tu sais...tu peux être sincère et lui dire que tu ne préfère plus car la demande est un chwiya abusé...
Si t arrive à lui dire envoie un message mais Okhti prête pas angry smiley
A
27 février 2015 22:42
Barak Allah oufik,oui je suis marié et mon mari n'est pas au courant et de toute façon il va me dire non.
Le peux que je l'a connais elle va le prendre très mal.
F
27 février 2015 22:47
Citation
Annavioletta a écrit:
Barak Allah oufik,oui je suis marié et mon mari n'est pas au courant et de toute façon il va me dire non.
Le peux que je l'a connais elle va le prendre très mal.
Si ce n'est pas une personne de ta famille c'est pas grave ça fait du tri.
B
27 février 2015 22:48
Salam

Si tu veux pas dit non c tout au bled y'a pleins de caftan ...
27 février 2015 22:48
Citation
Annavioletta a écrit:
Barak Allah oufik,oui je suis marié et mon mari n'est pas au courant et de toute façon il va me dire non.
Le peux que je l'a connais elle va le prendre très mal.

C'est pas parce que elle ça ne la dérangerait pas que c'est le cas de tout le monde. On est pas centre du monde...

Quelqu'un qui n'est pas capable d'empathie et de comprendre ce que lui explique l'autre, c'est pas une grosse perte.
27 février 2015 22:49
Citation
pseudofantastica a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Bientôt ils vont demander de se faire prêter des sou-vêtements


euh et bien ça existe vraiment whistling smiley

quand j'étais au lycée une fille de ma classe a prêté des sous vêtement à une autre fille.

elle lui a rendu ses affaires mais sans les laver à la machine Oups

je vous laisse imaginer ...

apparement ça sentait la " moule " et c'est devenu le surnom de cette jeune fille la pauvre


S'il existait un smiley entrain de vomir, je l'aurais mis!!
Elle l'a bien cherché son surnom cette personne. Mon Dieu la honte! Au lycée en + aucune chance que ça s'oublie..Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook