Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pression sur pression au boulot ! QUE FAIRE ?
n
11 mars 2017 19:36
Bonjour et Salem alyekoum ,

J'ai intégrée une entreprise familiale en tant que conseillère dans la vente , accessoires de la personne (depuis fin 2015) Sauf que sa fait plus de 4 mois que je subis beaucoup de pressions de la part de ma patronne et surtout ma responsable qui est tout le temps avec moi
ma responsable me met constamment la pression au niveau de mes résultats de chiffre d'affaire qu'elle trouve "médiocres" sachant que les deux magasins de notre ville ne font plus de chiffre par apport a l'année dernière...on ma rajouté du travail l'année dernière j'ai réussi à faire face mais cette année, je ne peux plus j'ai une énorme surcharge de travail très importante sachant que je tiens le magasin avec une apprentie ( qui n'a pas le droit de travailler seule ) !

Ayant déja été voir ma chef pour lui demandé de l'aide et lui signaler que je ne peux pas faire tout ce boulot toute seule et qu'il faut une deuxième vendeuse elle m'a dit que c'est pas moi qui décide et si je ne suis pas contente de ce que je fais je peux simplement démissionner elle m'a fait part de sa volonté de me voir quitter l'entreprise. je lui ai répondu qu'il n'en était pas question. elle s'est alors mise en colère et m'a rétorqué qu'elle me lâchera pas si je fais pas ce qu'elle dit..

depuis, ma responsable me parle mal par exemple elle gueule pour un transfert client alors que c'était elle qui n'avait pas enregistrées la commande et du coup elle Pete les câbles sur moi en disant je sais que ce n'est pas toi mais t'aurais pu faire quelque chose quand même !! et elle me critique par apport a mon accent ( je suis née et grandi au bled du coup je n'ai pas l'accent d'ici mais ce n'est pas une raison pour me critiquer ) elle me parle mal devant les clients

Je ne supporte plus ses sautes d'humeur elle fait tout pour que je me barre de la boite
J''ai de plus en plus de mal à supporter tout ça seulement je ne sais pas quoi faire, c'est mon premier emploi je ne peux pas m'arrêter car d'une la ou j'habite c'est petit ya pas d'offre d'emploi et de deux moi et ma famille( qui est au maroc ) nous avons besoin d'argent
Je suis en train de déprimer totalement car mine de rien tout ça me plombe le moral, quand je vois comme elle me traite parfois c'est très dur à encaisser.
pardon d'avoir été longue, j'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup de me lire
11 mars 2017 20:01
Salam,

J'ai tout lu et comprend que tu en à marre. Ta patronne profite de la situation qui est la tienne et elle a bien compris qu'elle pouvais compter sur toi pour tout.
Il ne faut pas te laisser faire, si tu est une vendeuse tu n'as pas a faire le boulo d'une responsable, ton travail effectif est noter sur ton contrat, il ne faut pas prendre ton travail trop à coeur si les choses se passe comme ça. Tu fait le minimum et c'est tout. Si elles te harcelle tu peut te mettre en arrêt maladie pour le motif du burn out. Et puis tu peut demander l'aide du sindica. Enfin, j'ai vécu aussi ses choses là, je sais ce que c'est.
s
11 mars 2017 20:03
Tout à fait d accord
Citation
Christine bb a écrit:
Salam,

J'ai tout lu et comprend que tu en à marre. Ta patronne profite de la situation qui est la tienne et elle a bien compris qu'elle pouvais compter sur toi pour tout.
Il ne faut pas te laisser faire, si tu est une vendeuse tu n'as pas a faire le boulo d'une responsable, ton travail effectif est noter sur ton contrat, il ne faut pas prendre ton travail trop à coeur si les choses se passe comme ça. Tu fait le minimum et c'est tout. Si elles te harcelle tu peut te mettre en arrêt maladie pour le motif du burn out. Et puis tu peut demander l'aide du sindica. Enfin, j'ai vécu aussi ses choses là, je sais ce que c'est.
11 mars 2017 20:07
Salam Alaikum chère soeur,

Écoutes, tu as des moyens de pression toi aussi. Il faut que tu te défende tu as les syndicats, les prud'homme, tu n'as pas a choisir entre quitter l'entreprise ou bien subir ce harcèlement.

Tiens :

Le harcèlement moral peut avoir lieu entre un employeur et son salarié mais aussi entre deux salariés. C'est un délit pénal, punissable par une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende, auxquelles s'ajoutent généralement des dommages et intérêts reversés à la victime. Les articles L1152-1 à 3 du Code du travail définissent clairement la notion de harcèlement moral dans le cadre du monde du travail

L'article complet
s
11 mars 2017 20:14
Un bon recommande pour lui rappelle ses obligations lui ferait sa m insupporte ce type d employeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook