Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pression du mariage
20 octobre 2017 12:21
Bonjour tout le monde,

on n'est pas une bonne famille avec un père absent dans l'éducation et alcoolique. Mais voilà en fait dans ma famille on veut que je me mari que je pars de la maison par le mariage. Parce que à partir de 30 ans ma beauté va beaucoup diminuer...

Le problème je trouve facilement mais ce ne sont que des hommes pas la même mentalité (né au bled avec une réussite en france) et absolument pas la même compréhension de la religion, moi je pratique la danse sacré, la sexualité sacré... je fais un mélange avec le soufisme, bouddhisme, l'énergie... je pratique le minimaliste et la pauvreté modéré. Je tombe que sur des ultra pervers pauvre d'esprit (qui ne pense qu'au matériel)

Moi je communique très peu avec ma famille. Dans le sens même si je parle on ne m'écoute pas. Mais je crois que c'est mort on n'est une famille vraiment détruite.

Que faire face à cette pression ?
20 octobre 2017 12:29
Hello,

j'ai déjà lu tes commentaires de temps en temps sur d'autres topics.. moi ce que je te conseillerai c'est de te rapprocher d'associations qui pratiquent le soufisme. Les hommes que tu y croiseras auront probablement une religiosité plus mystique que ceux qu'on t'a présenté.

Good luck.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

on n'est pas une bonne famille avec un père absent dans l'éducation et alcoolique. Mais voilà en fait dans ma famille on veut que je me mari que je pars de la maison par le mariage. Parce que à partir de 30 ans ma beauté va beaucoup diminuer...

Le problème je trouve facilement mais ce ne sont que des hommes pas la même mentalité (né au bled avec une réussite en france) et absolument pas la même compréhension de la religion, moi je pratique la danse sacré, la sexualité sacré... je fais un mélange avec le soufisme, bouddhisme, l'énergie... je pratique le minimaliste et la pauvreté modéré. Je tombe que sur des ultra pervers pauvre d'esprit (qui ne pense qu'au matériel)

Moi je communique très peu avec ma famille. Dans le sens même si je parle on ne m'écoute pas. Mais je crois que c'est mort on n'est une famille vraiment détruite.

Que faire face à cette pression ?
20 octobre 2017 12:35
j'y participe mais comme tu vois je suis asociale dans la vie tout les jours. Je ne sais pas comment calmer mes parents. J'ai eu une opportunité je pense leur donner beaucoup d'argent les payer pour me laisser tranquille lol
Citation
biladi_girl a écrit:
Hello,

j'ai déjà lu tes commentaires de temps en temps sur d'autres topics.. moi ce que je te conseillerai c'est de te rapprocher d'associations qui pratiquent le soufisme. Les hommes que tu y croiseras auront probablement une religiosité plus mystique que ceux qu'on t'a présenté.

Good luck.
20 octobre 2017 12:45
mais non.. ne fais pas ça c'est ridicule... tu ne vas pas les "payer" pour te foutre la paix :-)

essaie d'être un peu moins asociale (je ne parle pas seulement en vu de trouver qqn mais plus globalement) .. essaie de discuter avec les femmes aussi.. les jeunes, les vieux .. histoire de partager un peu..
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'y participe mais comme tu vois je suis asociale dans la vie tout les jours. Je ne sais pas comment calmer mes parents. J'ai eu une opportunité je pense leur donner beaucoup d'argent les payer pour me laisser tranquille lol
i
20 octobre 2017 13:05
pratique la danse sacré, la sexualité sacré... je fais un mélange avec le soufisme, bouddhisme, l'énergie... je pratique le minimaliste et la pauvreté modéré
==>tu peux m'expliquer sa veut dire quoi ce que tu as dis ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
20 octobre 2017 13:07
tu as gogole va chercher dedans => [www.google.fr]
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
pratique la danse sacré, la sexualité sacré... je fais un mélange avec le soufisme, bouddhisme, l'énergie... je pratique le minimaliste et la pauvreté modéré
==>tu peux m'expliquer sa veut dire quoi ce que tu as dis ?
C
20 octobre 2017 13:10
Laisse tomber, je crois que ses parents ont oublié de lui inculquer certaines règles....
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
pratique la danse sacré, la sexualité sacré... je fais un mélange avec le soufisme, bouddhisme, l'énergie... je pratique le minimaliste et la pauvreté modéré
==>tu peux m'expliquer sa veut dire quoi ce que tu as dis ?
i
20 octobre 2017 13:21
En faites sa me fait de la peine pour toi, car tu es ma sœur en islam mais tu as des pratiques digne d'un toxico

Je n'ai pas envie de voir des chibani danser sur du Marilyn manson et tourner la tête et en rond comme un chien qui cour après sa queue pour la morde

J'aimerais sérieusement que tu me dises ce que c'est à moins que tu nassumes ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
tu as gogole va chercher dedans => [www.google.fr]
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
20 octobre 2017 14:25
Bonjour,

As-tu envie de te marier ?
Et pourquoi tu n'as pas d'autres choix ? Beaucoup de femmes travaillent et ont leur appartement. Le mariage n'est pas une condition indispensable.
20 octobre 2017 20:08
Ça ne fait pas partie de l’islam ce que tu décris, j’en déduis que quand tu dis qui n’ont pas la même religion tu parles plutôt d’un mixe perso que tu as fais de différentes religions et traditions.

Donc effectivement comme t’a dit qq auparavant, il faut chercher dans les associations qui pratiquent ces trucs car vous êtes minoritaires, tu as très peu de chance de tomber sur qq dans la rue qui partage ta vision et ta pratique de la vie Heu
20 octobre 2017 20:11
c'est une question de mentalité. Ma mère est née au bled, elle a grandi là bas...

Donc c'est très mal vu pour une fille de partir sans se marier déjà j'ai meme pas le droit de rester seule chez moi pendant les grandes vacances même si je travail ou autre... enfin je peux partir mais ma mère va couper les ponts avec moi bien sur SAUF si je pars en me mariant.
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

As-tu envie de te marier ?
Et pourquoi tu n'as pas d'autres choix ? Beaucoup de femmes travaillent et ont leur appartement. Le mariage n'est pas une condition indispensable.
21 octobre 2017 06:42
Et si au lieu de donner cet argent pour qu'ils te laissent tranquille.. Si tu envisageait de vivre seule à ton rythme sans avoir à te justifier ni jouer un rôle et te retrouver toi même..perplexe
21 octobre 2017 18:25
"je fais un mélange avec le soufisme, bouddhisme, l'énergie... je pratique le minimaliste et la pauvreté modéré. Je tombe que sur des ultra pervers pauvre d'esprit (qui ne pense qu'au matériel)"

smoking smiley J'ai pas compris ce charabia.
Tu vénères Ganesh avec une robe orange en étudiant le kamasutra et en vomissant des kamehameha avec des chaussettes trouées?
Je sais pas quel genre de substance tu absorbes mais j'en prendrais 2 rations. smoking smiley

Slm.
21 octobre 2017 22:00
Et toi qu'est ce que tu veux vraiment ' indépendamment de ce que veulent tes parents ?
A
22 octobre 2017 05:59
As salam


Tu devrais proposer a Dominique Talib (je ne sais pas si il est célibataire) mais voilà....

Il y a 2 problème dans ton affaire :

- tu as une vision très mystique de la religions, ça en soit, ça va... on a une mystique islamique, même plusieurs. Mais soyons franc, les musulmans dans cette orientation ne sont pas les plus nombreux

- tu t'es fait ton propre syncretisme heterodoxe et ça , ça va coincer avec un sunnite classique. La sous branche de """"""l'islam""""""" la plus compatible (et encore....) avec ta vision des choses, ce sont les nizarites. Ils sont ultra mystique (c'est vraiment l'extreme), ont des éléments proche du boudhisme ou de l'hindouisme due a leur long séjour en inde. Après c'est des shia...c'est toi qui vois, mais bon après le boushisme et la danse sacrée, j'ai envie de dire, on est plus a ça près

En tout cas c'est les seuls a ma connaissance qui pourraient correspondre a ce que tu cherche

Cela étant je me doit de t'inviter a revenir au sunnisme orthodoxe (t'en fait ce que tu veux, moi je ne fait de le rappel)
23 octobre 2017 11:02
réussir ma vie sociale et spirituelle grinning smiley
Citation
Ayida a écrit:
Et toi qu'est ce que tu veux vraiment ' indépendamment de ce que veulent tes parents ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook