Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pression de grand frère / envie de fuir
M
9 juillet 2019 22:09
Salam tout le monde, alors voila je vais vous raconter un peu mon histoire, je vit dans une famille musulmane très très stricte sur les valeurs, l’honneur etc, j’ai 22 ans. Je vit avec ma mère, ma soeur de 24 ans, mon grand frère de 27 et mon petit frère de 12 ans. Ça fait maintenant des années que mon grand frère m’interdit d’avoir un téléphone, réseaux sociaux, il flique quoi que je fasse, je n’ai plus le droit d’étudier parce que pour lui ce n’est pas le rôle d’une femme, je n’ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre à clé parce qu’il pense que je cache quelque chose, je n’ai pas le droit de sortir avec mes copines en ville sans son autorisation et quand je lui demande c’est rarement oui, même pour sortir devant ma maison on doit lui demander son autorisation. Il n’a aucune once de gentillesse dans ses yeux envers moi ni même de l’amour d’un grand frère, il me frappe jusqu’à sang, jusqu’aux cocards, me menace de mort, des insultes et j’en passe. Il n’a aucun respect pour moi ni pour aucuns autres membres de famille. Il a une fois découvert que j’avais un iPhone et ça été le pire jour de ma vie, plaquée par terre, couverte de coups de pieds dans la nuque, j’ai d’ailleurs par cela un muscle déplacée,
coups de poings dans le visage, les jambes, les côtes etc etc. Je suis aujourd’hui en état de stress quotidienne, je tremble tout le temps, je pleure tout le temps pour un rien, lorsqu’il m’adresse un mot j’en ai les larmes aux yeux, personne n’a jamais fait en sorte que ça change, lorsque ma mère me voit elle me dit « tu pourrais sourire un peu » ou «  arrête de pleurer » ma mère je l’aime plus que tout, tout comme ma soeur et mon petit frère mais malheureusement je ne ressent plus d’amour envers mon grand frère, je suis dans une famille ou je me sent complètement incomprise et vraiment pas à ma place, Dieu sait à quel point je suis patiente, j’encaisse et j’endure mais je suis arrivée à un point de non retour et où j’ai envie de partir, partir loin, sans rien dire à personne, là seule chose qui me retient est ma mère mon petit frère et ma soeur, mais si je continue dans cet environnement c’est ma santé qui est en jeu principalement mais aussi mon avenir car ici je n’en ai aucun. Je ne veux en aucun cas faire du mal à ma mère mais elle ne voit même pas à quel point c’est moi qui suis mal depuis toutes ces années..
j’ai besoin de conseils, peut être de personne qui sont dans mon cas, des jugements constructives si vous le voulez mais j’ai besoin d’aide.
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire.
9 juillet 2019 22:14
tu pense que s'il se marie tu auras la paix?
je connaissais des filles dans le même cas que toi, toujours à se faire frapper même pour un retard à la maison
S
9 juillet 2019 22:23
C'est vraiment triste, comment c'est possible d'en arrivé à autant violence ?

C'est soit il se marie ou toi tu te marie ...

Partir, mais pour aller ou ? Faire quoi ? Tu vas faire du mal à ta mère et s'ils te retrouvent ton frère va te faire la misère...

Tu n'as pas évoqué ton père, il n'est plus la ?
M
9 juillet 2019 22:23
Même s’il se marie je n’aurais pas la paix non, c’est devenue invivable vraiment je n’en peux plus j’ai juste besoin de partir ..
m
9 juillet 2019 22:24
J'ai l'impression que ton frère à une souffrance, une frustration par rapport a la femme qu'il déchaîne sur toi... moi je serai toi je partirai
Citation
Mimimi04 a écrit:
Salam tout le monde, alors voila je vais vous raconter un peu mon histoire, je vit dans une famille musulmane très très stricte sur les valeurs, l’honneur etc, j’ai 22 ans. Je vit avec ma mère, ma soeur de 24 ans, mon grand frère de 27 et mon petit frère de 12 ans. Ça fait maintenant des années que mon grand frère m’interdit d’avoir un téléphone, réseaux sociaux, il flique quoi que je fasse, je n’ai plus le droit d’étudier parce que pour lui ce n’est pas le rôle d’une femme, je n’ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre à clé parce qu’il pense que je cache quelque chose, je n’ai pas le droit de sortir avec mes copines en ville sans son autorisation et quand je lui demande c’est rarement oui, même pour sortir devant ma maison on doit lui demander son autorisation. Il n’a aucune once de gentillesse dans ses yeux envers moi ni même de l’amour d’un grand frère, il me frappe jusqu’à sang, jusqu’aux cocards, me menace de mort, des insultes et j’en passe. Il n’a aucun respect pour moi ni pour aucuns autres membres de famille. Il a une fois découvert que j’avais un iPhone et ça été le pire jour de ma vie, plaquée par terre, couverte de coups de pieds dans la nuque, j’ai d’ailleurs par cela un muscle déplacée,
coups de poings dans le visage, les jambes, les côtes etc etc. Je suis aujourd’hui en état de stress quotidienne, je tremble tout le temps, je pleure tout le temps pour un rien, lorsqu’il m’adresse un mot j’en ai les larmes aux yeux, personne n’a jamais fait en sorte que ça change, lorsque ma mère me voit elle me dit « tu pourrais sourire un peu » ou «  arrête de pleurer » ma mère je l’aime plus que tout, tout comme ma soeur et mon petit frère mais malheureusement je ne ressent plus d’amour envers mon grand frère, je suis dans une famille ou je me sent complètement incomprise et vraiment pas à ma place, Dieu sait à quel point je suis patiente, j’encaisse et j’endure mais je suis arrivée à un point de non retour et où j’ai envie de partir, partir loin, sans rien dire à personne, là seule chose qui me retient est ma mère mon petit frère et ma soeur, mais si je continue dans cet environnement c’est ma santé qui est en jeu principalement mais aussi mon avenir car ici je n’en ai aucun. Je ne veux en aucun cas faire du mal à ma mère mais elle ne voit même pas à quel point c’est moi qui suis mal depuis toutes ces années..
j’ai besoin de conseils, peut être de personne qui sont dans mon cas, des jugements constructives si vous le voulez mais j’ai besoin d’aide.
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire.
C
9 juillet 2019 22:24
As tu déjà eu des discussions sur le fond du pb avec ta mère, qu'est ce qu'elle dit après que ton frère te frappe?
M
9 juillet 2019 22:29
Je sais ou partir, je sais que je ne saurais pas en galère mais vraiment comme tu dit je sait que je ferais de la peine à ma mère, même énormément mais peut être quelle me pardonnera un jour, je n’ai jamais voulu en arriver à la et c’est vraiment horrible mais j’ai l’impression de ne pas avoir le choix. Mon père est décédé il y a 2 ans Allah Y Rahmo il a toujours essayer de me protéger moi et ma soeur de mon frère mais il n’arrivait plus lui même, mon frère n’a jamais respecter personne, c’était un père exemplaire je n’aurais pas mérité mieux.
M
9 juillet 2019 22:32
Ma mère a souvent encaisser les coups pour moi miskina je l’aime enormement mais lorsque j’évoque le sujet de mon frere avec elle, elle ne veux pas m’entendre elle me dit « commence pas maintenant » ou « arrête ça va s’arranGer » que des choses comme ça
T
9 juillet 2019 22:39
Lève toi au milieu de la nuit et prie pour que ton frère change et tu verra.

Une femme se fesait battre par son mari pendant 6 ans et elle n'a rien dit à personne mais elle priait pour que ça change, au bout de 6 ans son mari change complètement de caractère et devenu comme une bague au doigt disait elle.
Citation
Mimimi04 a écrit:
Salam tout le monde, alors voila je vais vous raconter un peu mon histoire, je vit dans une famille musulmane très très stricte sur les valeurs, l’honneur etc, j’ai 22 ans. Je vit avec ma mère, ma soeur de 24 ans, mon grand frère de 27 et mon petit frère de 12 ans. Ça fait maintenant des années que mon grand frère m’interdit d’avoir un téléphone, réseaux sociaux, il flique quoi que je fasse, je n’ai plus le droit d’étudier parce que pour lui ce n’est pas le rôle d’une femme, je n’ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre à clé parce qu’il pense que je cache quelque chose, je n’ai pas le droit de sortir avec mes copines en ville sans son autorisation et quand je lui demande c’est rarement oui, même pour sortir devant ma maison on doit lui demander son autorisation. Il n’a aucune once de gentillesse dans ses yeux envers moi ni même de l’amour d’un grand frère, il me frappe jusqu’à sang, jusqu’aux cocards, me menace de mort, des insultes et j’en passe. Il n’a aucun respect pour moi ni pour aucuns autres membres de famille. Il a une fois découvert que j’avais un iPhone et ça été le pire jour de ma vie, plaquée par terre, couverte de coups de pieds dans la nuque, j’ai d’ailleurs par cela un muscle déplacée,
coups de poings dans le visage, les jambes, les côtes etc etc. Je suis aujourd’hui en état de stress quotidienne, je tremble tout le temps, je pleure tout le temps pour un rien, lorsqu’il m’adresse un mot j’en ai les larmes aux yeux, personne n’a jamais fait en sorte que ça change, lorsque ma mère me voit elle me dit « tu pourrais sourire un peu » ou «  arrête de pleurer » ma mère je l’aime plus que tout, tout comme ma soeur et mon petit frère mais malheureusement je ne ressent plus d’amour envers mon grand frère, je suis dans une famille ou je me sent complètement incomprise et vraiment pas à ma place, Dieu sait à quel point je suis patiente, j’encaisse et j’endure mais je suis arrivée à un point de non retour et où j’ai envie de partir, partir loin, sans rien dire à personne, là seule chose qui me retient est ma mère mon petit frère et ma soeur, mais si je continue dans cet environnement c’est ma santé qui est en jeu principalement mais aussi mon avenir car ici je n’en ai aucun. Je ne veux en aucun cas faire du mal à ma mère mais elle ne voit même pas à quel point c’est moi qui suis mal depuis toutes ces années..
j’ai besoin de conseils, peut être de personne qui sont dans mon cas, des jugements constructives si vous le voulez mais j’ai besoin d’aide.
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire.
a
9 juillet 2019 22:43
quand on a des parents qui ne tiennent pas la route face à un frère injuste et violent, on prend sa vie en main
tu as 22 ans, pas 12
tu es une adulte, dans plein de coins dans le monde, les femmes de ton âge sont responsables de deux ou trois gamins
et toi, que fais-tu ? tu te laisses diriger et frapper
dis non une bonne fois
et s'il te frappe à nouveau, tu déposes une plainte simplement
M
9 juillet 2019 22:43
Désolée je viens de m’inscrire sur ce forum je n’arrive même pas à répondre je sait pas pourquoi. Même s’il se marie ça ne changera strictement rien, on a déjà fait appel à des hommes de la famille qui sont dans mon pays pour essayer de calmer les choses ou quoi mais rien y fait il s’en Contrefout, d’ailleurs ça ne fait que empirer années après années. Mon père est décéder il y a 2 ans Allah Y Rahmo, un père exemplaire, l’Homme de ma vie mais il n’a rien pu faire contre mon frère malgré tout ce qu’il a pu faire pour nous aider il a toujours dit à ma mère de le sortir de la maison mais elle n’en a jamais été capable, ma mère ne veux pas d’histoire, et ne cherche jamais à comprendre mon mal être, elle me dit seulement que ça va s’arranger ou d’arreter De pleurer, elle a souvent pris des coups à ma place et je l’aime à l’infini mais pour moi personne n’a jamais rien fait pour m’aider ni moi ni ma soeur, elle en ai aussi victime mais beaucoup moins que moi, mon frère s’entend à peu près bien avec elle.
Citation
mohaf59 a écrit:
As tu déjà eu des discussions sur le fond du pb avec ta mère, qu'est ce qu'elle dit après que ton frère te frappe?
a
9 juillet 2019 22:45
waouh comme c'est magnifique
six ans de violences conjugales récompensées
attend, j'essuie ma larmichette ...
Citation
Theartiste a écrit:
Lève toi au milieu de la nuit et prie pour que ton frère change et tu verra.

Une femme se fesait battre par son mari pendant 6 ans et elle n'a rien dit à personne mais elle priait pour que ça change, au bout de 6 ans son mari change complètement de caractère et devenu comme une bague au doigt disait elle.
9 juillet 2019 23:04
Souhaité lui a elle de se marier pas a lui, vous croyez en ce mariant sa va devenir un ange? Il va juste tabasser sa femme, les mecs comme lui il me degoute, frapper plus faible que soit en plus frapper sa propre mere, un vrai diable.
Pourquoi tu porte pas plainte contre lui, il merite la taule se Censored, et puis si tu peut prendre ton propre appart fait le, t'attend quoi, qu'il te mette dans le coma avant de t'en aller?
M
MFL
9 juillet 2019 23:05
C’est ce que j’allais lui suggéré...
Hormis invoquer Allah dans tes prières et principalement la nuit, tu n’a pas 1000 solutions..:

Tu veux fuir et après?
C’est ta mère, ta sœur ou ton frère qui vont se faire tabasser...
Et s’il venait à te retrouver?

Ton frère est malade,
Peut être qu’il faudrait en parler à un imam ou une personne qu’il respecte pour qu’il se fasse soigner...

Qu’allah Vous facilite en tous cas
Je ferais des dohas pour toi
Citation
Theartiste a écrit:
Lève toi au milieu de la nuit et prie pour que ton frère change et tu verra.

Une femme se fesait battre par son mari pendant 6 ans et elle n'a rien dit à personne mais elle priait pour que ça change, au bout de 6 ans son mari change complètement de caractère et devenu comme une bague au doigt disait elle.
M
9 juillet 2019 23:06
Il a déjà insulter ma mère, disant qu’elle ne savait pas nous éduquer ou quoi alors qu’on a toujours fait en sorte qu’ils n’ai jamais honte ou quoi que ce soit. Elle a pris des coups lorsque il me tabasser il était tellement dechainer, elle est déjà tomber dans les pommes des trucs comme ça mais il en a strictement rien à faire
9 juillet 2019 23:07
Salam

Tu vis dans quel Pays pour qu’on t’interdise de suivre tes études et subir autant de violence ???
Citation
Mimimi04 a écrit:
Salam tout le monde, alors voila je vais vous raconter un peu mon histoire, je vit dans une famille musulmane très très stricte sur les valeurs, l’honneur etc, j’ai 22 ans. Je vit avec ma mère, ma soeur de 24 ans, mon grand frère de 27 et mon petit frère de 12 ans. Ça fait maintenant des années que mon grand frère m’interdit d’avoir un téléphone, réseaux sociaux, il flique quoi que je fasse, je n’ai plus le droit d’étudier parce que pour lui ce n’est pas le rôle d’une femme, je n’ai pas le droit de fermer la porte de ma chambre à clé parce qu’il pense que je cache quelque chose, je n’ai pas le droit de sortir avec mes copines en ville sans son autorisation et quand je lui demande c’est rarement oui, même pour sortir devant ma maison on doit lui demander son autorisation. Il n’a aucune once de gentillesse dans ses yeux envers moi ni même de l’amour d’un grand frère, il me frappe jusqu’à sang, jusqu’aux cocards, me menace de mort, des insultes et j’en passe. Il n’a aucun respect pour moi ni pour aucuns autres membres de famille. Il a une fois découvert que j’avais un iPhone et ça été le pire jour de ma vie, plaquée par terre, couverte de coups de pieds dans la nuque, j’ai d’ailleurs par cela un muscle déplacée,
coups de poings dans le visage, les jambes, les côtes etc etc. Je suis aujourd’hui en état de stress quotidienne, je tremble tout le temps, je pleure tout le temps pour un rien, lorsqu’il m’adresse un mot j’en ai les larmes aux yeux, personne n’a jamais fait en sorte que ça change, lorsque ma mère me voit elle me dit « tu pourrais sourire un peu » ou «  arrête de pleurer » ma mère je l’aime plus que tout, tout comme ma soeur et mon petit frère mais malheureusement je ne ressent plus d’amour envers mon grand frère, je suis dans une famille ou je me sent complètement incomprise et vraiment pas à ma place, Dieu sait à quel point je suis patiente, j’encaisse et j’endure mais je suis arrivée à un point de non retour et où j’ai envie de partir, partir loin, sans rien dire à personne, là seule chose qui me retient est ma mère mon petit frère et ma soeur, mais si je continue dans cet environnement c’est ma santé qui est en jeu principalement mais aussi mon avenir car ici je n’en ai aucun. Je ne veux en aucun cas faire du mal à ma mère mais elle ne voit même pas à quel point c’est moi qui suis mal depuis toutes ces années..
j’ai besoin de conseils, peut être de personne qui sont dans mon cas, des jugements constructives si vous le voulez mais j’ai besoin d’aide.
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire.
T
9 juillet 2019 23:10
Barakallahofik pour ta sagesse.

C'est important de garder la tête froide pour donner de bons conseils et mach'allah tu donne toujours de bons conseils qu'Allah te préserve.

Certaines hystériques ici doivent la fermer, leurs cerveaux est détruit par le féminisme.
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est ce que j’allais lui suggéré...
Hormis invoquer Allah dans tes prières et principalement la nuit, tu n’a pas 1000 solutions..:

Tu veux fuir et après?
C’est ta mère, ta sœur ou ton frère qui vont se faire tabasser...
Et s’il venait à te retrouver?

Ton frère est malade,
Peut être qu’il faudrait en parler à un imam ou une personne qu’il respecte pour qu’il se fasse soigner...

Qu’allah Vous facilite en tous cas
Je ferais des dohas pour toi
M
9 juillet 2019 23:10
Ce n’est pas facile de partir, j’ai peur qu’ils me retrouvent que ça soit pire, j’ai peur de tout en faite mais j’ai encore plus peur dans la maison, j’en suis devenue malade, je vit avec un boule au ventre au quotidien
M
9 juillet 2019 23:14
Et bien je vit en France depuis mes 4 ans, il n’etait pas comme ça lorsque jetait jeune bien au contraire mais ça a empirer lorsque j’ai commencer à grandir, depuis mes 15,16 ans c’est comme ça
M
MFL
9 juillet 2019 23:15
Amine, barakallah oufik ?

Allah ihdih l’jamih
Il faut en effet essayer de ne pas répondre à leur provocation

Tu explique que les invocations sont entendues et exaucées pr allah et certains, sans s’en rendre compte, se moque de La grandeur d’Allah

Qu’allah Nous pardonne
Citation
Theartiste a écrit:
Barakallahofik pour ta sagesse.

C'est important de garder la tête froide pour donner de bons conseils et mach'allah tu donne toujours de bons conseils qu'Allah te préserve.

Certaines hystériques ici doivent la fermer, leurs cerveaux est détruit par le féminisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook