Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pression familiale
b
9 septembre 2011 18:08
Bonjour tout le monde !

J'ai une énorme pression de mon entourage qui m'accorde une année pour me marier. A défaut de leur présenter une fille, ils m'en rameneront une du bled. C'est non négociable. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur principe.
Comment leur faire comprendre que je ne suis pas intéressé pour me marier pour l'instant ?
Je préfère prendre mon temps et chercher la "fille parfaite" même si j'ai bien conscience qu'elle n'existe pas !
E
9 septembre 2011 18:23
Je peux pas t'aider je suis dans ton cas.

La pression...la pression...sad smiley
M
9 septembre 2011 19:35
Salam 'aleykoum

C'est vrai que le rêve de tous parents est de marier leurs enfants.

Cependant on ne peut se forcer à se marier , dis leur simplement que Oui le mariage est important pour toi que tu Veux te marier ( un jour) insh'Allah mais que tu ne souhaite pas le faire dans l'immédiat ..

Que tu veux LA Choisir et que tu ne te marieras pas si il te force où te ramène quelqu'un .. ( dis tous ça avec Tact lol )

Dis leur que l'islam interdit les mariages de force, mais rassure les en leur disant que le mariage est quand même un de tes objectif dans la vie..

Les parents veulent le bien de leurs enfants généralement..

Bon courage.
** ............................... **
9 septembre 2011 20:03
Citation
boxeur75 a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai une énorme pression de mon entourage qui m'accorde une année pour me marier. A défaut de leur présenter une fille, ils m'en rameneront une du bled. C'est non négociable. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur principe.
Comment leur faire comprendre que je ne suis pas intéressé pour me marier pour l'instant ?
Je préfère prendre mon temps et chercher la "fille parfaite" même si j'ai bien conscience qu'elle n'existe pas !

Tu es sérieux là?

Un mariage forcé te concernant????

moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
9 septembre 2011 21:11
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
boxeur75 a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai une énorme pression de mon entourage qui m'accorde une année pour me marier. A défaut de leur présenter une fille, ils m'en rameneront une du bled. C'est non négociable. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur principe.
Comment leur faire comprendre que je ne suis pas intéressé pour me marier pour l'instant ?
Je préfère prendre mon temps et chercher la "fille parfaite" même si j'ai bien conscience qu'elle n'existe pas !

Tu es sérieux là?

Un mariage forcé te concernant????

moody smiley

ça te surprend ? Les hommes aussi sont concernés par ce fléau. Je n'ai pas envie de me marier par défaut. Je ne l'accepterai jamais. Cette situation devient pénible comme si c'était le seul sujet de discussion familial.

@ emma peel : Je te souhaite une issue heureuse inch'ALLAH.
@ Milles et une splendeur : Merci de tes conseils ! Je leur ai déjà mais il semblerait que ça ne fasse pas effet. Ils sont déterminé à me caser.
M
9 septembre 2011 21:38
Comment sont tes parents? Est tu proche de l'un d'eux? Peut tu avoir un dialogue avec ?

Tu as quel âge? Pourquoi sont ils si pressé pour toi? Tous tes frères et soeurs sont mariés? Tu es l'ainé?

Moi aussi mes parents sont pressé que je me marie, donc le sujet du mariage revient beaucoup, mais hamdoulilah il ne me forcerons jamais et on peut toujours parler avec mes parents ..

Essaie de parler avec ta mère ( on les dit douces lol )
** ............................... **
J
9 septembre 2011 22:55
Tu as toute une année devant toi ... qui sait tu trouveras ta princesse d'ici la Angel
D
10 septembre 2011 13:48
Un Badr Hari qui sait pas s'imposer grinning smiley

Moué
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
MK-
10 septembre 2011 13:48
J'imagine que tes parents sont musulmans? Alors dis-leurs qu'ils confondent culture et islam, et qu'en bons croyants ils ne devraient pas te forcer à te marier. Rappelle leur l'importance de l'intention dans notre religion... Pourquoi ils veulent absolument te marier? Est-ce que c'est pour que "tu rentres dans le moule", pour donner une bonne image auprès des gens? Ou est-ce que c'est parce qu'ils veulent que tu sois heureux?
Demande leur, et si ils te disent que c'est pour ton bien, alors dis-leur que ton bien ne passera pas par un mariage forcé avec une inconnue.

Est-ce qu'ils seront vraiment heureux si ca ne colle pas avec la "bledarde", et que vous divorcez?
Il faut qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas en position de forcer le Mektoube!

Lironie c'est que tu rencontreras peut-être la femme de ta vie par toi-même, d'ici un an inch'Allah smiling smiley

C'est tout le bonheur que je te souhaite!
10 septembre 2011 14:34
Citation
boxeur75 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
boxeur75 a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai une énorme pression de mon entourage qui m'accorde une année pour me marier. A défaut de leur présenter une fille, ils m'en rameneront une du bled. C'est non négociable. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur principe.
Comment leur faire comprendre que je ne suis pas intéressé pour me marier pour l'instant ?
Je préfère prendre mon temps et chercher la "fille parfaite" même si j'ai bien conscience qu'elle n'existe pas !

Tu es sérieux là?

Un mariage forcé te concernant????

moody smiley


ça te surprend ? Les hommes aussi sont concernés par ce fléau. Je n'ai pas envie de me marier par défaut. Je ne l'accepterai jamais. Cette situation devient pénible comme si c'était le seul sujet de discussion familial.

@ emma peel : Je te souhaite une issue heureuse inch'ALLAH.
@ Milles et une splendeur : Merci de tes conseils ! Je leur ai déjà mais il semblerait que ça ne fasse pas effet. Ils sont déterminé à me caser.

Salam Khouya,

Oui en effet, il y a encore certaines choses qui me surprennent.Tu es le seul à pouvoir imposer ta décision et si tu reste ferme en leur expliquant que tu veux prendre le temps de trouver une bent ness qui te corresponde, cela devrait leur suffir.

tu ne dois pas rester là, sans rien faire, à attendre qu'ils prennent des décisions à ta place. Tu es un homme bon sang!!!

Dis-toi que si ceux sont tes parents qui te choisissent ta femme, tu reviendras dans quelques temps poster des sujets tels que "Je ne m'entends pas avec ma femme", "ma femme ne m'écoute pas" ou encore "ma femme demande le divorce"...

Réfléchis bien avant de te laisser dicter ton avenir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 14:35 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
10 septembre 2011 14:55
Citation
boxeur75 a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai une énorme pression de mon entourage qui m'accorde une année pour me marier. A défaut de leur présenter une fille, ils m'en rameneront une du bled. C'est non négociable. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur principe.
Comment leur faire comprendre que je ne suis pas intéressé pour me marier pour l'instant ?
Je préfère prendre mon temps et chercher la "fille parfaite" même si j'ai bien conscience qu'elle n'existe pas !

Salam,

Et comment tu veux trouver ton âme sœur si tu pars de ce principe qu'elle n'existe pas !!! Personne n'est parfait que ca soit pour les h/f, revois ton cahier de charges grinning smiley


L'ultimatum imposé par ton entourage est peut être correct si tu as un certain âge, une situation professionnelle stable et surtout si les candidates ne manquent pas.

Sinon, j'aime pas ce "recours" à fille du bled dans certaines familles, on dirait que les filles du bled sont devenues le bouche-trou pour les hommes qui n'arrivent pas à se caser en Europe !!! J'espère que je me trompe.

Bonne investigation.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
MK-
10 septembre 2011 15:19
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
boxeur75 a écrit:
Bonjour tout le monde !

J'ai une énorme pression de mon entourage qui m'accorde une année pour me marier. A défaut de leur présenter une fille, ils m'en rameneront une du bled. C'est non négociable. Je ne suis pas du tout d'accord avec leur principe.
Comment leur faire comprendre que je ne suis pas intéressé pour me marier pour l'instant ?
Je préfère prendre mon temps et chercher la "fille parfaite" même si j'ai bien conscience qu'elle n'existe pas !

Salam,

Et comment tu veux trouver ton âme sœur si tu pars de ce principe qu'elle n'existe pas !!! Personne n'est parfait que ca soit pour les h/f, revois ton cahier de charges grinning smiley


L'ultimatum imposé par ton entourage est peut être correct si tu as un certain âge, une situation professionnelle stable et surtout si les candidates ne manquent pas.

Sinon, j'aime pas ce "recours" à fille du bled dans certaines familles, on dirait que les filles du bled sont devenues le bouche-trou pour les hommes qui n'arrivent pas à se caser en Europe !!! J'espère que je me trompe.

Bonne investigation.

Absolument d'accord, et c'est terriblement triste. D'un côté on a la fille "bledarde" qu'on achète avec le mirage des papiers, et donc d'une illusoire vie d'opulence en Europe. Et de l'autre on fait miroiter au gars européen l'idée qu'il va se trouver une fille "docile", qui accepte de se marier avec lui et d'être une femme parfaite, et avec le sourire!

Comment vit un couple quand il se construit sur ces bases-là ?! C'est littéralement un échange de services, et c'est moche à mon avis. Encore plus quand c'est un dernier recours, plein de désespoir et que pas une once de sincérité ou d'amour les anime...
E
10 septembre 2011 15:24
Et encore tu n'a pas les copines, les voisines à ta mère qui te harcèle pour te fourguer leur pauvre "vomito" qui leur sert de "fils".Ill
s
11 septembre 2011 00:11
Change de technique et dit leur que tu cherches activement mais que tu n as pas encore trouve qqn de bien ils auront peux être pitié de toi :-)

Je te comprends tout a fait surtout quand tu dis "on dirait qu il n y a pas d' autres sujets de conversation"
Malheureusement c est culturel et je crois que ca durera encore longtemps
11 septembre 2011 11:31
Salam,


Tu dois être agés pour que tes parents te mettre une telle pression.

En même temps ils n'ont pas tort : ils sont pas bêtes ils ne veulent pas que tu t'habitues à être dans le hram donc c'est pour ton bien et non le leurs ( ou par rapport aux gens) contrairement à ce que tu pourrais penser.


Surtout les mecs, sans un ptit coup de pression vous resteriez célibataires à vie.
M
11 septembre 2011 13:02
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Tu dois être agés pour que tes parents te mettre une telle pression.

En même temps ils n'ont pas tort : ils sont pas bêtes ils ne veulent pas que tu t'habitues à être dans le hram donc c'est pour ton bien et non le leurs ( ou par rapport aux gens) contrairement à ce que tu pourrais penser.


Surtout les mecs, sans un ptit coup de pression vous resteriez célibataires à vie.

lol
** ............................... **
s
11 septembre 2011 20:32
tu asz quel age?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook