Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pressentiment
30 avril 2011 12:06
Salam aleykoum,

J'ai une question : Es-ce qu'on peut sentir que quelqu'un nous est prédestiné ?
Je m'explique : admettons qu'il y ait quelqu'un dans notre champ de vision et qu'on sente que c'est LUI ( ou ELLE) notre futur(e) mari(femme) ...

c'est possible ?
Comment savoir sans se prendre pour madame Irma LOL ?
Ou bien peut-on être trompé parce qu'on a des sentiments et que ça nous aveugle ?

Barak'Allah o fikoum
S
30 avril 2011 12:58
Salamu'3alayki wa rahmatullah wa baraketouhou ma soeur,
Je n'ai aucune connaissance par rapport à cette question...:$

Maintenant ce que je peux te conseiller oukthy c'est que si tu penses que cette personne te convient c'est de ne cesser de faire des douaas ainsi que salat istikhara car Seul Allah Ta'ala en a la Connaissance si il/elle est faite pour toi !


Ensuite PATIENNNNCE car c'est la clef de la réussite!
Si tu tiens à cette personne fait les causes à travers les douaas, demande kheir à Allah Subhanu dans toutes tes prières ensuite laisse Allah Al Moujib faire le travail smiling smiley

Qu'Allah Ta'ala Exaucee nos douaas car c'est Lui qui Exauce smiling smiley qui rend facile ce qui est difficile et qui rend difficile ce qui est facile !


Et quand tu fais tes douaas ma soeur il faut que tu sois sur de toi sur de ton exaucement ! Et respecter les conditions pour que ta douaa soit exaucé !
Ne précipite pas la réponse et ne dit jamais ma soeur "Allah ne m'a pas exaucé car cela fait longtemps que je Lui demande et Il ne m'a toujours pas exaucé " car cela annule l'exaucement de la douaa.

Voici qques liens ma soeur qui sont trèèès intéressants et qui aide beaucoup smiling smiley :
[aslimtaslam.over-blog.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Voilà ma soeur en espérant t'avoir donné une réponse correct même si je sais qu'elle ne répond pas réellement à ta question :$

Qu'Allah Soubhanu nous guide et nous éloigne de toutes innovations.
Ya Allah Rahmna
S
30 avril 2011 12:59
Salamu'3alayki wa rahmatullah wa baraketouhou ma soeur,
Je n'ai aucune connaissance par rapport à cette question...:$

Maintenant ce que je peux te conseiller oukthy c'est que si tu penses que cette personne te convient c'est de ne cesser de faire des douaas ainsi que salat istikhara car Seul Allah Ta'ala en a la Connaissance si il/elle est faite pour toi !


Ensuite PATIENNNNCE car c'est la clef de la réussite!
Si tu tiens à cette personne fait les causes à travers les douaas, demande kheir à Allah Subhanu dans toutes tes prières ensuite laisse Allah Al Moujib faire le travail smiling smiley

Qu'Allah Ta'ala Exaucee nos douaas car c'est Lui qui Exauce smiling smiley qui rend facile ce qui est difficile et qui rend difficile ce qui est facile !


Et quand tu fais tes douaas ma soeur il faut que tu sois sur de toi sur de ton exaucement ! Et respecter les conditions pour que ta douaa soit exaucé !
Ne précipite pas la réponse et ne dit jamais ma soeur "Allah ne m'a pas exaucé car cela fait longtemps que je Lui demande et Il ne m'a toujours pas exaucé " car cela annule l'exaucement de la douaa.

Voici qques liens ma soeur qui sont trèèès intéressants et qui aide beaucoup smiling smiley :
[aslimtaslam.over-blog.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Voilà ma soeur en espérant t'avoir donné une réponse correct même si je sais qu'elle ne répond pas réellement à ta question :$

Qu'Allah Soubhanu nous guide et nous éloigne de toutes innovations.
Ya Allah Rahmna
30 avril 2011 13:20
quel est le rapport avec l"Islam?
d
30 avril 2011 13:35
salam

non tu peut pas le sentir on peut pas savoir ce qui nous est predestiner
parfois on souhaite telement une personne que on a l impresion que elle nous est destiner alors que c est pas le cas
tu peut pas etre sur que cet personne t es destiner tant que tu t es pas marier avec lui
S
30 avril 2011 16:25
Exactement oukthy de-passage-sur-terre personne ne peut savoir il n'y a que Allah Az zawa jel qui Connait l'Inconnaissable !!!
On peut créer les causes toujours dans les règles de l'islam bien sur mais après Seul Allah Sait ce qui est bon ou mauvais pour nous sobhanallah
30 avril 2011 16:35
Le rapport avec l'Islam
c'est que le sujet touche à la notion de Destin ce qui est écrit l'mekteb quoi ...

c'est pour ça
j'ai peur de tomber dans shirk biLLAH ( Allah y ster) en étant sûre qu'untel m'est destiné

Voila mon problème c'est que j'ai peur que ce soit mes sentiments qui me jouent des tours/

S.Muslima : Barak'Allah o fiki pour ta réponse très complète
c'est ce que je n'ai cessé de faire
salat el istikhara et des dou3as autant que possible
mais voila quand je me renseigne sur salat istikhara, on me dis de me lançer dans le projet, de ne pas attendre une quelconque réponse çe serait tomber dans l'erreur que bcp de personnes font.
Le problème c'est que je ne peux pas me lançer actuellement dans ce projet; si c'est moi qui fait le premier pas ça tombera à l'eau je le sais j'ai mes raisons.

mais peut on vraiment faire salat istikhara juste pour savoir qu'untel nous est prédestiné ?
Ca me parait gros en fait mm si je l'ai fais
même si j'ai eu l'impression d'avoir des signes plutôt positifs il y a des choses qui me font douter ...

Incha'Allah i koune l'kheyr.
S
30 avril 2011 16:39
Voici un lien oukthy qui parle de l'amour en islam de Abou Anas dans dourous.net vraiment très intéressant ma soeur, je sais que ce n'est pas forcément en lien avec ta question mais c'est un dars que je recommande aux soeur fillah car on tous concernées par le sujet
~Allah Rahamna wa Yakghir Oumma ta3 Rassulillah a3layhi salam wa salat ~
S
30 avril 2011 16:46
Ma soeur je t'invite à en parler sur messagerie instantanée pour te conseiller mieux incha'Allah et avoir plus de détail sur le sujet bi idhni llah car sur le post c'est pas évident, je viens de t'ajouter en tant qu'ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook