Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préserver pour son mari
h
25 février 2018 19:34
Salamu alaykum,

Je souhaiterais avoir l'avis des hommes sur les femmes qui se préservent jusqu'au mariage, et qui refusent de se donner à leurs copains (même s'ils sont ensemble depuis longtemps) jusqu'à ce que ca soit officiel.

Pensez-vous que ses femmes sont très rares de nos jours vu la société dans laquelle nous vivons ?

Existe-il de nos jours des hommes qui se préservent aussi jusqu'au mariage ( ou est-ce que le pourcentage est presque nul ) ?
N
25 février 2018 19:36
déjà on se preserve pas pour une personne mais pour Allah swbhanawat3la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 19:37 par Aïcha977.
25 février 2018 19:38
Salaam.

Tqt ma soeur, c'est pas comme dans les kermesses mais on en trouve encore, homme comme femme.
25 février 2018 19:41
Si si il existe encore, même si c'est pas courant. Il suffit juste de les trouver.

Impossible par contre de dire un pourcentage, on se préservent pour Allah et donc on ne le crie pas sur les toits.
25 février 2018 19:42
La question ne devrait même pas se poser
Ton premier paragraphe donne l’impression que c’est limite un exploit et qu’on devrait les féliciter.

Je pense qu’ils en pensent qu’il n’y a rien de plus normal.

Sa aurait été plus logique de demander ce qu’ils se disent du contraire, mais je crois qu’on a déjà une petite idée de la reponse.
25 février 2018 19:55
Très difficile d'avoir une réponse exacte.
B
25 février 2018 20:05
à mon humble avis la bonne question serait plutôt " pourquoi se préserve -t-on?" et non pas "pour qui ?"

à partir du moment qu'on choisisse cette voie et qu'on le fasse par pure conviction et uniquement pour soi même( ni pour un futur mari, ni sous la pression des siens, ni pour faire plaisir à la société), on ne regarde pas autour de nous et on s'en fiche qu'on soit différentes ( même si on a dépassé la trentaine)
Le choix (différent )des autres ne nous regarde et ne changera aucunement le notre car on tient à notre chasteté ( et je parle bien de chasteté et non pas de virginité) comme on tient à la prunelle de nos yeux. Je dirais même que cela devient inné...

Un petit rappel à la fin pour certains hommes qui confondent encore chasteté et longueur de la jupe: Messieurs la chasteté d'une femme ne s'apprécie pas au métrage !!!


Citation
haidimoun a écrit:
Salamu alaykum,

Je souhaiterais avoir l'avis des hommes sur les femmes qui se préservent jusqu'au mariage, et qui refusent de se donner à leurs copains (même s'ils sont ensemble depuis longtemps) jusqu'à ce que ca soit officiel.

Pensez-vous que ses femmes sont très rares de nos jours vu la société dans laquelle nous vivons ?

Existe-il de nos jours des hommes qui se préservent aussi jusqu'au mariage ( ou est-ce que le pourcentage est presque nul ) ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/18 20:29 par Benice.
\
25 février 2018 20:08
Salam

Je pense que les deux profils sont aussi rare l'un comme l'autre malheuresement....

Et puis de toute façon ça ne veut rien dire sur le serieux de la personne en soit.
Citation
haidimoun a écrit:
Salamu alaykum,

Je souhaiterais avoir l'avis des hommes sur les femmes qui se préservent jusqu'au mariage, et qui refusent de se donner à leurs copains (même s'ils sont ensemble depuis longtemps) jusqu'à ce que ca soit officiel.

Pensez-vous que ses femmes sont très rares de nos jours vu la société dans laquelle nous vivons ?

Existe-il de nos jours des hommes qui se préservent aussi jusqu'au mariage ( ou est-ce que le pourcentage est presque nul ) ?
s
25 février 2018 20:16
Pensez-vous que ses femmes sont très rares de nos jours vu la société dans laquelle nous vivons?

Oui je pense que c'est rare, même si ça existe encore. Je pense que c'est encore plus rare pour les belles femmes.

Existe-il de nos jours des hommes qui se préservent aussi jusqu'au mariage ( ou est-ce que le pourcentage est presque nul )?

Oui il y en a mais en grande majorité parmi les plus pratiquants je pense.

Je souhaiterais avoir l'avis des hommes sur les femmes qui se préservent jusqu'au mariage, et qui refusent de se donner à leurs copains (même s'ils sont ensemble depuis longtemps) jusqu'à ce que ca soit officiel.

Là il y a un problème, une femme qui se préserve n'a pas de copain. Et si elle s'autorise des baisers, elle ne s'est pas totalement préservée.
L
25 février 2018 20:18
La meilleur réponse possible .Welcome
Citation
Aïcha977 a écrit:
déjà on se preserve pas pour une personne mais pour Allah swbhanawat3la
25 février 2018 21:01
Salam

Perso j'ai jamais considéré me " préserver " pour mon mari et puis c'est pas quelque chose que tu mets en avant en général lol
D'ailleurs je ne réponds pas lorsqu'on me demande si je suis toujours vierge ou pas.
Fin étant plus jeune je voulais pas avoir de regrets et par la suite je me suis intéréssée à la religion et j'ai rejeté les pretendants

Mais bon les mecs que je connais autour de moi ont tous forniqué avant le mariage pour au final se marier avec une vierge maghrébine...
L'hôpital qui se fout de la charité heureusement ils sont pas tous comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 21:08 par SsNekosS.
n
26 février 2018 00:36
il y en a c'sûr. faut tout pour faire un monde.
mais en général, je suppose, la plupart sont des gens coincé et quand ils commencent à peine la conversation, beh rebrousse chemin.
c
26 février 2018 03:52
"Se préserver pour son mari" pfff, j'ai toujours trouvé ce slogan niais et débile.

N'importe quoi sérieux.
W
26 février 2018 17:03
C'est déjà bien qu'elles s'abstiennent mais le paradoxe est de fréquenter malgré tout un homme pendant des mois, ça semble limite hypocrite je ne vois pas l’intérêt en tout cas.

Sinon des femmes qui se préservent il y a en plein, qu'Allah vous protège.

Concernant les hommes, il y a toujours légion mais je pense que de plus en plus font ce choix d'abstinence mashallah.

Avec le temps Allah ou ahlem.
S
27 février 2018 02:54
Salam,

Des femmes en or qui méritent le meilleur.
Les vertueuses aux vertueux.

Malheureusement beaucoup de bagras aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook