Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation à la Vie commune
s
27 janvier 2006 21:55
Je veux causer dans ce post de l'appartement....Je vais commencer par le cas où l'appartement commun est à rechercher, à meubler, à préparer....pour pouvoir s'y installer....combien de TEMPS, selon vous, cela peut nécessiter cette préparation ? Vous commencerez, par ordre de priorité, par quel achat (chambre à coucher, séjour, cuisine...) ? smiling smiley

Ensuite, vous serez pour quelque chose de grand (en terme de surface) ou juste ce qu'il faut pour commencer ? (sachant que vous habitez dans une ville comme Paris où le prix au m2 est plus élevé)

Troisième volet : pour les femmes qui ont épousé un gars qui était hyper prêt à ce niveau, ça ne vous a pas géné de ne pas avoir eu votre touche dans l'appartement ? Si oui, qu'avec-vous changé ?
:) :) :) "pas d'insultes, pas d'attaques personnelles, et le forum ne s'en portera que mieux" :) :) :)
M
27 janvier 2006 22:03
et bien moi je commencerait par meubler notre chambre lol les inviter on les laisseras sassoir sur les cartoons des meubles kon auras installer dans notre chambre et pour le moment avant d amenager le salon je leur servirait des lentilles sur des assiette joutables grinning smiley lolllltongue sticking out smiley
r
27 janvier 2006 22:03
toi tu es entrain de preparer un 3arsse lol


iwa 3ardi 3lia winking smiley

la chambe à coucher en premier winking smiley, et pour la cuisien 2 de chaques lol

voilou grinning smiley
s
27 janvier 2006 22:10
Salma est en mode "réflexion" proactive surtout
InchAllah Romh, le jour où je rencontrerai mon futur...


Citation
romh a écrit:
toi tu es entrain de preparer un 3arsse lol


iwa 3ardi 3lia winking smiley

la chambe à coucher en premier winking smiley, et pour la cuisien 2 de chaques lol

voilou grinning smiley
M
27 janvier 2006 22:13
tu fait déjà le plan de combat tongue sticking out smiley
a
27 janvier 2006 22:15
j ai cru que j ai tout preparé, mais elle change tout meme la poussiere qui decore les meubles..!!
arranger les choses mal place, jeter les choses qui passent pas a son gout, plutot ceux qui passent pas avec d autres decorations.
a vrai dire elle a rendu mon appart tres agreable, me donne la joie d y rester plus longtemps. auparavant je passsai plus de temps au travail.
Aziz_dk
P
27 janvier 2006 22:18
Citation
salma26 a écrit:
Salma est en mode "réflexion" proactive surtout
InchAllah Romh, le jour où je rencontrerai mon futur...


Citation
romh a écrit:
toi tu es entrain de preparer un 3arsse lol


iwa 3ardi 3lia winking smiley

la chambe à coucher en premier winking smiley, et pour la cuisien 2 de chaques lol

voilou grinning smiley


hihihi tu cherches les meubles avant de chercher le m'siou grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
27 janvier 2006 22:20
de toute facon moi j'ai une conception space de la chose

il me faudra un coin pour MOI pour me retrouver seule quand je veux sinon je peterais un cable

je pense que je demanderais d'avoir ma chambre au cas ou je veux m'isoler .. avoir un petit nid pour moi different du nid d'amour
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
27 janvier 2006 22:23
une pièce en plus réservée....genre un bureau par exemple, ou une salle terrasse winking smiley


Citation
kni_nza a écrit:
de toute facon moi j'ai une conception space de la chose

il me faudra un coin pour MOI pour me retrouver seule quand je veux sinon je peterais un cable

je pense que je demanderais d'avoir ma chambre au cas ou je veux m'isoler .. avoir un petit nid pour moi different du nid d'amour
P
27 janvier 2006 22:25
Citation
salma26 a écrit:
une pièce en plus réservée....genre un bureau par exemple, ou une salle terrasse winking smiley


Citation
kni_nza a écrit:
de toute facon moi j'ai une conception space de la chose

il me faudra un coin pour MOI pour me retrouver seule quand je veux sinon je peterais un cable

je pense que je demanderais d'avoir ma chambre au cas ou je veux m'isoler .. avoir un petit nid pour moi different du nid d'amour

tu veux m'envoyer au stah grinning smiley ??
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
M
27 janvier 2006 22:30
moi je laisserait ma femme choisir l equipement de la cuisine je donnerait mon avis mais je la laisse gerer plus pour ses gouts a elle ,car c est boumker a elle ,son domaine et son endroit strategik grinning smiley

et le salon et bien comme tout les marocains des beaux sdader avec des dessins de mikey et dounald sur les cousins loll non jrigoule tongue sticking out smiley

et une belle table ronde et l autre ovale lol pour ke kan y auras du pepeole y auras la lace pour tous le monde sans ke les bras s entrecr(oise pour se faire une place sur le tagine avec des prioriter a droite et consta de verre de coca grinning smiley tongue sticking out smiley
r
27 janvier 2006 22:35
lol
vous etes exigentes les filles

si tu demandes trop je pense pas que tu trouveras une balgha à ton pied winking smiley

grinning smiley

salma :

pour le salon deux saddaris marocains et la table qui avec winking smiley

[img]http://www.darbelefquih.online.co.ma/photos/web/240x180/DSCN1103.jpg[/img]
s
27 janvier 2006 22:38
Thanks Romh smiling smiley

mectoub, pour les tof, c de romh dont je te parlais, il m'a gentiment expliqué comment faire mé je n'ai pas réussis sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/06 22:39 par salma26.
a
27 janvier 2006 23:04
Citation
salma26 a écrit:
Thanks Romh smiling smiley

mectoub, pour les tof, c de romh dont je te parlais, il m'a gentiment expliqué comment faire mé je n'ai pas réussis sad smiley

pour la photo tu mets
[img]+lien de la photo[/img]
Aziz_dk
s
27 janvier 2006 23:10
merci aziz, mais je n'ai pas réussi.....car en fait, je n'avais pas de lien dans la mesure où ce sont des photos que j'ai dans mon ordi...
a
27 janvier 2006 23:24
Citation
salma26 a écrit:
merci aziz, mais je n'ai pas réussi.....car en fait, je n'avais pas de lien dans la mesure où ce sont des photos que j'ai dans mon ordi...

tu dois avoir les photos ds un server, ou tu doit avoir une IP adresse perso pour creer un server de chez toi.
Aziz_dk
28 janvier 2006 00:13
je veux arriver comme une fleur, qu on met directement dans un jolie vase avec de l eau afin qu elle ne fanegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
28 janvier 2006 00:15
Citation
ba_ssma a écrit:
je veux arriver comme une fleur, qu on met directement dans un jolie vase avec de l eau afin qu elle ne fanegrinning smiley

tu te prend pour le nenufard lol grinning smiley
28 janvier 2006 00:16
oui oui la fleur qui flotte, c est moigrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
28 janvier 2006 00:21
Citation
ba_ssma a écrit:
oui oui la fleur qui flotte, c est moigrinning smileytongue sticking out smiley

alors si toi ki fi di bizoo au crapaud pour k il se transfourme en prince en jelaba spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook