Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation arrivée bébé achats !
18 septembre 2023 18:03
Salam Aleykoum les futurs mama!!!


Je commence à acheter petit petit ce qu’il me faut pour l’arrivée de bébé Incha’Allah et j’aimerai savoir quels seraient pour vous les indispensables à acheter et au contraire ce que vous compté éviter!

Je commence :


Indispensable : co dodo, poussette evolutive, berceau, transat, maxi cosi, préparateur de biberon (gros risque de ne pas pouvoir allaiter ?)

Pas nécessaire : la table à langer, la poubelle à couche, le cododo qui se balance tout seul, le détecteur de rythme cardiaque, le bruit blanc (j’ai pas trop compris le concept)


Au niveau des vêtements, bien sûr avant de tomber enceinte j’ai toujours dit que j’allais acheter du Petit Bateau, Ralph Lauren, Baby Dior etc… mais finalement je vais opter pour Primark, c&a et H&m pour les premiers mois haha! Bébé grandis vite et franchement sera h24 en body

C’est mon 1er Bebe donc je veux pas me frustrer trop mais en même temps il y a tellement de choses dont on peut s’en passer.


Dernière question ! Sur quelle poussette avez-vous craqué ? J’hésite entre la Priam et la Balios de chez Cybex


Mercii
18 septembre 2023 18:06
Félicitations


Pour être honnête tu veux habie ton bébé en Dior ?
. Pas de mp d'hommes merci
18 septembre 2023 18:12
T'as oublié la baignoire. La table allonge c'est important

Le lit à barreaux. Un tapis d'éveil.
Le Parc.

Ça je pense que rien est utile
, la poubelle à couche, le cododo qui se balance tout seul, le détecteur de rythme cardiaque, le bruit blanc (j’ai pas trop compris le concept)
. Pas de mp d'hommes merci
F
18 septembre 2023 18:49
Salam,

Je trouve que la poubelle est super utile ça évite les mauvaises odeurs quand même...
J'aurais rajouté un chauffe biberon, la caméra de surveillance pour les siestes en journée, la baignoire comme dit au-dessus et les produits d'hygiènes aussi, 2/3 gigoteuse bien chaude si t'accouche vers l'hiver. C'est tout ce qui me vient là.

Et kiabi font de beaux vêtements tout mignon pour les bébés aussi.

Sinon, pour la poussette y a 3 marque qui sortent du lot la Yoyo, la Cybex et la Twistshake, je ne serais te dirais laquelle des trois est la meilleure.... Mais une poussette pour un nouveau-né c'est pas un peu tôt, il sera pas trop petit pour ça ?

PS: C'est quoi que t'appelle un transat ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/23 18:57 par Faty**.
M
18 septembre 2023 19:21
Un porte bébé

Un coussin d'allaitement
18 septembre 2023 19:29
Salam alaikoum,

Je trouve kiabi pas mal pour les bébés, tout ce qui body etc, coton ou coton bio.
Important : les gigoteuses, tog different selon les saisons.

Éviter le tour de lit, t'ajoutes ça dans inutile voire dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 19:29 par whysoseriousssah.
S
Sew
18 septembre 2023 19:34
bb grandit très vite. La famille offre un tas de choses aussi. Donc le mieux c'est de penser surtout aux meubles et biberons. Les vêtements, ça viendra surtout de la famille.
Une astuce : achète des vêtements assez grands pour qu'il les mette + longtemps.
N'achète pas trop d'avance. Tu ne sais pas si ça sera un gros bb qui pousse très bien ou au contraire un petit pitchoune qui prend son temps pour grandir.
Pas la peine de dépenser une fortune. Emmaüs a souvent des vêtements enfants à peine portés, c'est une super solution.
Et puis c'est le moment d'apprendre à tricoter et à coudre, loooool.


Citation
LallaRosa a écrit:
Salam Aleykoum les futurs mama!!!


Je commence à acheter petit petit ce qu’il me faut pour l’arrivée de bébé Incha’Allah et j’aimerai savoir quels seraient pour vous les indispensables à acheter et au contraire ce que vous compté éviter!

Je commence :


Indispensable : co dodo, poussette evolutive, berceau, transat, maxi cosi, préparateur de biberon (gros risque de ne pas pouvoir allaiter ?)

Pas nécessaire : la table à langer, la poubelle à couche, le cododo qui se balance tout seul, le détecteur de rythme cardiaque, le bruit blanc (j’ai pas trop compris le concept)


Au niveau des vêtements, bien sûr avant de tomber enceinte j’ai toujours dit que j’allais acheter du Petit Bateau, Ralph Lauren, Baby Dior etc… mais finalement je vais opter pour Primark, c&a et H&m pour les premiers mois haha! Bébé grandis vite et franchement sera h24 en body

C’est mon 1er Bebe donc je veux pas me frustrer trop mais en même temps il y a tellement de choses dont on peut s’en passer.


Dernière question ! Sur quelle poussette avez-vous craqué ? J’hésite entre la Priam et la Balios de chez Cybex


Mercii
a
18 septembre 2023 19:46
salam

table à langer pas important mais préparateur de biberon important
étrange
a
18 septembre 2023 19:48
quelle est la différence entre un cododo et un berceau ?
K
18 septembre 2023 19:50
Salam

C'est quoi un préparateur de biberon?
Citation
amirene a écrit:
salam

table à langer pas important mais préparateur de biberon important
étrange
p
18 septembre 2023 19:54
Baby dior et Ralph lauren pour un nouveau né ? Quel est l'intérêt à part vouloir se la raconter perplexe
a
18 septembre 2023 20:00
salam

je crois que c'est une machine qui prépare le lait comme pour les machines à café

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

C'est quoi un préparateur de biberon?
M
MFL
18 septembre 2023 20:52
Pk bébé sera en body les premiers mois???!
Surtout pas, il faut couvrir un bébé, parce qu’il ne sait pas réguler sa température les premiers mois…
Donc même si toi tu as chaud, bébé doit tjr être habiller chaudement t
Citation
LallaRosa a écrit:
Salam Aleykoum les futurs mama!!!


Je commence à acheter petit petit ce qu’il me faut pour l’arrivée de bébé Incha’Allah et j’aimerai savoir quels seraient pour vous les indispensables à acheter et au contraire ce que vous compté éviter!

Je commence :


Indispensable : co dodo, poussette evolutive, berceau, transat, maxi cosi, préparateur de biberon (gros risque de ne pas pouvoir allaiter ?)

Pas nécessaire : la table à langer, la poubelle à couche, le cododo qui se balance tout seul, le détecteur de rythme cardiaque, le bruit blanc (j’ai pas trop compris le concept)


Au niveau des vêtements, bien sûr avant de tomber enceinte j’ai toujours dit que j’allais acheter du Petit Bateau, Ralph Lauren, Baby Dior etc… mais finalement je vais opter pour Primark, c&a et H&m pour les premiers mois haha! Bébé grandis vite et franchement sera h24 en body

C’est mon 1er Bebe donc je veux pas me frustrer trop mais en même temps il y a tellement de choses dont on peut s’en passer.


Dernière question ! Sur quelle poussette avez-vous craqué ? J’hésite entre la Priam et la Balios de chez Cybex


Mercii
M
18 septembre 2023 21:20
Je suis d'accord avec pas mal de point, surtout les habits de la naissance au 1er mois y'a des affaires des fois que bb porte jamais et oui tu as raison souvent en body d'ailleurs si y'a bien un poste sur lequel ne pas lésiner c'est les body.

La table à langer je trouve que c'est utile, tu peux la mettre n'importe où dans l'appart d'ailleurs moi j'ai mis dans la salle de bain pour être proche d'un point d'eau.

Dedans tu as tout sous la main mais surtout pour la posture je trouve que c'est plus agréable d'être debout que penché pour changer bb même si la nuit perso j'ai toujours changé bb sur mon lit car la flemme de me lever.
M
18 septembre 2023 21:22
Le cododo tu as toujours un côté qui peut s'ouvrir pour "fusionner" avec ton lit, la hauteur est réglable à ce titre d'ailleurs.

Tandis que le berceau non.
Citation
amirene a écrit:
quelle est la différence entre un cododo et un berceau ?
a
18 septembre 2023 22:06
quel est l'intérêt d avoir les deux ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Le cododo tu as toujours un côté qui peut s'ouvrir pour "fusionner" avec ton lit, la hauteur est réglable à ce titre d'ailleurs.

Tandis que le berceau non.
18 septembre 2023 22:16
Salam

Si tu ne veux pas avoir mal au dos la table a langer est indispensable...
En plus tas les soins bébé au debut...
Pour lhabiller apres le bain....
Tas tout ce quil faut a porter de main avec une table a langer.
Tu voulais faire comment?
18 septembre 2023 23:19
Haha oui, quand j’étais plus jeune hein! Entre temps j’ai appris la valeur de l’argent et suis redescendu de mon nuage ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Félicitations


Pour être honnête tu veux habie ton bébé en Dior ?
18 septembre 2023 23:19
Haha oui, quand j’étais plus jeune hein! Entre temps j’ai appris la valeur de l’argent et suis redescendu de mon nuage ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Félicitations


Pour être honnête tu veux habie ton bébé en Dior ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Félicitations


Pour être honnête tu veux habie ton bébé en Dior ?
18 septembre 2023 23:22
J’ai déjà une baignoire et je voulais pratiquer le bain libre! A la rigueur une bassine si je vois que bébé n’apprécie pas cette méthode!

Bien vue pour le parc et le tapis d’éveil!!’ J’avais complètement zappée!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
T'as oublié la baignoire. La table allonge c'est important

Le lit à barreaux. Un tapis d'éveil.
Le Parc.

Ça je pense que rien est utile
, la poubelle à couche, le cododo qui se balance tout seul, le détecteur de rythme cardiaque, le bruit blanc (j’ai pas trop compris le concept)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook