Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préoccupes-toi de toi-même et ne te préoccupes pas d'autrui
i
23 mars 2017 11:29
TRES BON RAPPEL surtout pour les gens qui disent untel n'est pas musulman ou encore hypocrite
et c'est un rappel pour MOI avant tout les autres


Il a dit :
"Il a dit également que ta préoccupation première soit ta propre personne, préoccupe-toi de toi-même et ne te préoccupes pas d'autrui"


Ce qui signifie : Occupe-toi de tes propres défauts et recherche tes propres erreurs et médite sur tes désobéissances.

Médite sur tes manquements vis-à-vis d'Allâh et que ta préoccupation ne sois pas accès sur les autres.

Et combien de personnes s'occupent des autres alors que, peut-être ils sont meilleurs auprès d'Allâh que lui...

Peut-être sont-ils meilleurs auprès d'Allâh que lui !

Il convient donc à l'homme de s'occuper de ses propres défauts plutôt que ceux des autres.

Et c'est ainsi que certaines personnes vont même jusqu'à avoir des manquements dans certaines obligations, des obligations religieuses et tu les trouves par exemple en train de se pencher (sur le cas des autres) en les insultant, alors que lui-même a des manquements concernant les obligations.

C'est pour cela qu'il a été dit à propos d'un prédécesseur...

On lui a dit :
"Nous ne te voyons jamais parler sur les autres ?"


Il répondit :
"Je ne suis même pas satisfait par moi-même."


C'est-à-dire que sa préoccupation première était sa propre personne et son état plutôt que les autres.

Et celui qui se préoccupe des autres alors on a rusé avec lui (il a été dupé).

Et dans tous les cas tout ceci sont des interdictions concernant le fait de parler sur les péchés, les médisances, calomnies, moqueries ou autres que cela.

Et n'entre pas dans cela les paroles qui sont des conseils concernant la religion d'Allâh par des gens qui sont aptes à conseiller, ordonner le bien et interdire le mal ainsi que mettre en garde contre le faux et ainsi de suite.

Et ces précautions sur lesquelles il attire l'attention ici رحمه الله, est la préservation de la langue, très peu de gens en sont épargnés sauf celui à qui Allâh a accordé la réussite...

Et Ibn Al-Qayyîm a une parole semblable à ce sujet, il dit :

"Parmi les choses étonnantes, il y a le fait qu'il est banal et normal pour l'homme de se préserver et de prendre ses précautions concernant le fait de manger ce qui est interdit, et l'injustice, la fornication, le vol, boire de l'alcool, regarder ce qui est interdit, etc

Mais il est difficile pour lui de contrôler les mouvements de sa langue (ses paroles).

Ainsi tu vois l'homme qui est connu pour sa religion, son ascétisme et ses adorations et il prononce une parole provoquant la colère d'Allâh, sans lui donner d'importance, et voilà qu'elle le fait plonger dans l'Enfer plus loin que la distance entre l'Est et l'Ouest.

Et combien vois-tu de personnes qui s'écartent des péchés et de l'injustice mais sa langue ne cesse de s'attaquer à l'honneur des vivants et des morts sans s'en soucier."


Et si tu veux savoir cela alors regarde ce qu'a rapporté Muslim dans son sahih d'après le hadith de Joundoub Ibn AbdiLlah qui a dit :

"Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Un homme a dit : "Par Allâh ! Allâh ne pardonnera pas à untel.""

Est-ce que cela représente beaucoup de paroles ou une seule parole ?

"Un homme a dit : "Par Allâh ! Allâh ne pardonnera pas à untel.""


Une seule parole, ce ne sont pas de nombreuses paroles ou bien des jours ou des mois passés à parler sur lui, mais une seule parole :

"Par Allâh ! Allâh ne pardonnera pas à untel."

Allâh عز وجل dit :

"Qui ose parler en mon Nom que Je ne pardonnerai pas à untel ?"
Je lui ai pardonné et J'ai annulé toutes tes oeuvres !"

...Je lui ai pardonné et J'ai annulé toutes tes oeuvres !


Ibn al-Qayyîm a alors dit :

"Cet adorateur qui a adoré Allâh selon ce que Allâh a voulu, cette seule parole a annulé tous ses actes."

Et dans le hadith d'Abou Hureyra après avoir cité le hadith, Abou Hureyra a dit :

"Il a prononcé une seule parole qui a détruit sa vie d'ici-bas et son au-delà."


Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر
je ne veux pas de message de soeur en MP
23 mars 2017 11:33
et toc dans les dents..
f
23 mars 2017 11:41
Excellent rappel. Qu'Allah te récompense et en fasse un rappel bénéfique pour les gens ici.


Je rajoute quelque chose si tu me permets. :

Citation
a écrit:
Oussama Ibn Zayd, qu’Allah soit satisfait de lui, a lors d’une bataille tranché la tête à un ennemi qui à la vue du sabre a dit : « La ilaha illa Allah » - Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Oussama Ibn Zayd : « L’as-tu tué alors qu’il a dit la ilaha illa Allah ? » - Oussama Ibn Zayd, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Mais, ô Messager d’Allah, il ne l’a dit que par peur du sabre ! » - Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, lui dit alors : « As-tu ouvert son cœur pour savoir s’il croyait ou non ? » (Hadith rapporté par l’Imam Mouslim)

Nous jugeons sur les apparences. Donc arrêtons de toujours supputer ce que pense l'autre. Il fait un rappel basé sur du vrai : Ah mais tu le fais pour ceci et cela !

Attention !!!!!!!!!!! Que personne n'utilise cela pour dire aux autres "je fais fais des péchés et alors ? L'islam c'est dans le coeur tu ne connais pas mon intention !"

Comme l'a dit Omar qu'Allah l'agrée : "La révélation est terminé et nous jugeons que sur ce que nous montrent les gens. Celui qui nous montre du bien nous le traiterons comme tel et celui qui nous montre du mal il sera jugé comme tel et qu'il ne s'en prenne qu'à lui même."


PS : Et je conseille à tout le monde Cheikh Abderazzak al Abbad al badr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 11:44 par freresunni.
i
23 mars 2017 11:45
ma shaa Allah tres bon rappel akhy

il y a trop de gens qui interpretent les paroles à leurs sauces
c'est vrai que lorsque tu dis par exemple la viande du grec est bonne la majorité vont venir creer un debat te disant et pourquoi tu dis que la viande du mouton n'est pas bonne

mais khayr in shaa Allah il faut etre patient
Citation
freresunni a écrit:
Excellent rappel. Qu'Allah te récompense et en fasse un rappel bénéfique pour les gens ici.


Je rajoute quelque chose si tu me permets. :

Citation
a écrit:
Oussama Ibn Zayd, qu’Allah soit satisfait de lui, a lors d’une bataille tranché la tête à un ennemi qui à la vue du sabre a dit : « La ilaha illa Allah » - Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Oussama Ibn Zayd : « L’as-tu tué alors qu’il a dit la ilaha illa Allah ? » - Oussama Ibn Zayd, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Mais, ô Messager d’Allah, il ne l’a dit que par peur du sabre ! » - Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, lui dit alors : « As-tu ouvert son cœur pour savoir s’il croyait ou non ? » (Hadith rapporté par l’Imam Mouslim)
je ne veux pas de message de soeur en MP
p
23 mars 2017 12:21
tout ce que je retiens c’est le titre, je t’en pris occupes toi un peu de tes oignons et prends ce rappel pour toi-même si tu veux pas te faire lynché à juste titre sur un post comme celui sur le voile ou tu vises et discrimine volontairement une partie des femmes.
Apprends un peu parceque tu es super maladroit, sans doute que des intentions sont bonnes mais qu’est ce que tu es mauvais sur la forme c’est incroyable donc voila.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ma shaa Allah tres bon rappel akhy

il y a trop de gens qui interpretent les paroles à leurs sauces
c'est vrai que lorsque tu dis par exemple la viande du grec est bonne la majorité vont venir creer un debat te disant et pourquoi tu dis que la viande du mouton n'est pas bonne

mais khayr in shaa Allah il faut etre patient
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
A
23 mars 2017 12:26
Tout à l'heure t'a fais le même commentaire c'est quoi le toc dans les dents? lol
Citation
µ%+°& a écrit:
et toc dans les dents..
f
23 mars 2017 12:47
Tu aurais du mettre Hijab ou Fellation dans le titre. Les bons comportements ça intéressent moins de monde.
Puis tu sais, si nous parlions de Mathématique personne ne parlerait. Attends, développer quoi... ??

De Médecine ? Personne ne se risquerait. Ah c'est trop dur ca !

Mécanique ? Ce n'est pas mon domaine, comment vais je en parler.

La science Islamique ? Tu connais rien c'est hallal ça sale extrémiste !!!! Ce n’est pas comme ça crétin qui veut nous robotiser !

J'ai fait des maths poussée et je sais une chose : La science religieuse est plus lourde que les maths. Plus tu t'enfonces dans ce domaines plus tu sais que dans ce domaine : TAIS TOI ! Pourquoi parles tu de ce que tu ne maitrises pas ? Alors que contrairement aux matières, tu seras interrogés ? Pourquoi parles-tu sans aucune once de science alors même qu'Allah en a fait le plus grand des péchés avec le shirk ? Penses tu qu'en lisant un livre tu as compris un sujet dans sa globalité ?

Écoutez le dire d'Allah تعالى (traduction rapprochée) :

«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas»» (Coran, 7/33)
Ainsi, Allah سبحانه a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.
Pourquoi ? Car en réalité toute l'innovation (religieuse s'entend, l'innovation mondaine est bien sur permise. Même ca on en le sait plus) et l'association à Allah vient du fait que des gens parlent sans science.


Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)
Un ordre de votre Seigneur le très haut !!!!


Il dit encore :

«L'homme ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire» [Sourate Qaf 50 :18]

Et le prophète qu'Allah le salut et prie sur lui : Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et Muslim ces propos du prophète transmis par Abû Hurayra :


L'imâm al-Shâfi'î - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :

" Si l'on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire ; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole, alors parlons ! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente."


Tout le monde débat, donne son avis basé sur du vent, sur aucun fondement religieux. (Si Allah voulait l'interdire il l'aurait fait clairement ! Sauf que ce qui est clair pour moi ne l'ai pas forcément pour toi et vice versa). On s'attaque et se méprise sous couvert de défendre la grandeur de l'islam. Alors qu'en réalité c'est juste parce que certaines choses nous dérangent. On espère tellement que certaines choses soient permises qu'on en vient à attaquer ceux qui déposent un hadith ou un verset rappelant le contraire.
Je ne blâme personne j'ai aussi mes difficultés à délaisser certains trucs. Mais attaquer un musulman parce qu’il apporte une parole de l'envoyé ? Et ce parce que je voudrais que ce soit le contraire ? Craignez Allah au fond de vous même. Si vous avez un contre argument à proposer faites le avec sagesse.

Allah a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ? ”
Moussa un prophète savant doit parlez avec calme et douceur à Pharaon. Ici les ignorants que nous sommes méprisons nos freres en Islam.
Mais pire que ca, ici certains détournent les paroles de gens de science. Les gens mentent sur les savants, les compagnons et même le prophète qu'Allah prie sur lui et le salut.

D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)

CRAIGNEZ ALLAH DANS SA RELIGION ET VOS FRERES ET SOEURS !!!


C'était mon coup de gueule du jour ^^

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ma shaa Allah tres bon rappel akhy

il y a trop de gens qui interpretent les paroles à leurs sauces
c'est vrai que lorsque tu dis par exemple la viande du grec est bonne la majorité vont venir creer un debat te disant et pourquoi tu dis que la viande du mouton n'est pas bonne

mais khayr in shaa Allah il faut etre patient
23 mars 2017 15:03
ta d vision on dirait
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Tout à l'heure t'a fais le même commentaire c'est quoi le toc dans les dents? lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook