Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénoms français-arabe
S
20 juillet 2008 12:10
Salam,

Ma soeur est enceinte de jumelles et elle cherche des prénoms qui font à la fois arabe et français - couple mixte oblige.
Sa première fille s'appelle Ambre et elle aimerait donner à ses futures jumelles des prénoms de pierres précieuses ou semi-précieuses.
J'aimerais l'équivalent en arabe de quelques pierres précieuses : rubi, émeuraude, saphir, opale, opaline, olivine, diamant, etc...........
Toute autre proposition sera la bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.

Wa salam.
O
20 juillet 2008 12:24
Oh en tout cas mebrouk pour ta soeur lah kemel bel khir, je reflechit mais je trouve rien dans ma tete lol sorry sad smiley
s
20 juillet 2008 19:33
salam

pr trouver l'équivalent, ça va être difficile sad smiley

sinon tu as ines, sarah, majdoline, maïssa, hind, henda, nahéla ...

pas obliger qu'elles portent le nom de pierres précieuses moody smiley, enfin c'est mon avis sur la question

mabroukh alhiya
S
20 juillet 2008 19:52
Merci les filles pour vos réponses.

En fait faudrait des prénoms qui sonnent "gouers" tout en étant arabes.
Inès oui mais on en a déjà une dans la famille. Les autres je sais que ma soeur n'aime pas trop.
J'attends d'autres réponses svp, ça l'aiderait énormément.

Wa salam.
O
20 juillet 2008 19:59
qui sonnent gouer lol bun maissa ? aalya ?ta margane un couzin à moi a appelé sa fille comme ca en faite en rebeu le g se prononce j donc ça fait marjane et en francais ça ressemble à morgane !
eux aussi couple mixte et ce prénom tombait pile poile thumbs up
20 juillet 2008 20:29
salam Stitoua smiling smiley mabrouk allikoum smiling smiley
que ta soeur leurs donne les prenoms de kenza (trésor) ou dehbia (la doré) tu as aussi Djohere (la perle) ou yakout (pierre précieuse)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
20 juillet 2008 22:21
salam

heureusement que tu es là aicha thumbs up

ma petite cousine s'apelle kenza In love, elle est très belle mashaalah In love yawning smiley
s
21 juillet 2008 14:11
S
21 juillet 2008 21:16
Salam,

Jade c'est arabe?
21 juillet 2008 21:29
jade c'est mixte non seulement pour les filles et les garcons et il est beaucoup employé en tunisie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
21 juillet 2008 21:35
Merci les filles.

J'en ai un, il m'en manque un, parce qu'elles sont deux ces petites.

Merci.
l
21 juillet 2008 22:11
Salam,

Et pourquoi pas...Fayrouze? La turquoise en arabe.

Ahhh ca me rappelle la chanteuse, je trouve qu'il y'a une mélodie et une originalité dans ce prénom.

Ce n'est que mon humble avis.

Salam
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
H
21 juillet 2008 23:40
Salam

Sayaline est un prénom originaire de Fès qui veut dire Pierre Précieuse.
Jade veut dire "cadeau - don" en arabe et c'est mixte.
Ce n'est pas une pierre mais tu as aussi DAHAB qui veut dire "or"...Précieux aussi même si ce n'est pas une pierre !
Johara qui ressemble à Johana...
S
22 juillet 2008 00:00
Alikoum salam.

Merci beaucoup Houda pour ces infos.
Sayaline c tres joli.
22 juillet 2008 10:55
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam

Sayaline est un prénom originaire de Fès qui veut dire Pierre Précieuse.
Jade veut dire "cadeau - don" en arabe et c'est mixte.
Ce n'est pas une pierre mais tu as aussi DAHAB qui veut dire "or"...Précieux aussi même si ce n'est pas une pierre !
Johara qui ressemble à Johana...

Salam houda777 le jade est aussi une pierre (ver eau), elle est beaucoup utilisé au vietnam
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
22 juillet 2008 15:55
je vous propose lilya :c'est la fleur de lys, la pureté mais aussi la nuit ("lil" en arabe). C'est aussi le lila en latin ("lilium"winking smiley. C'est un prénom que l'on retrouve aussi bien au Maghreb qu'en Europe de l'est. Bref, il a tout pour plaire !"
mabrouk 3likome
F
22 juillet 2008 15:58
ou sinon j'aime bien aussi sophia ça fait un peu arabe français (sophie)
d
22 juillet 2008 16:37
il y a aussi yakout
22 juillet 2008 16:59
Citation
diamentelle a écrit:
il y a aussi yakout

plutot yakouta le diamant winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
22 juillet 2008 17:01
Salam,

Pour les prénoms de filles tu as rehane, lehna, abir, lylia, yasmine, camélia

Mabrouk, Allah y kemel bikheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook