Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenoms admis par le consultat??
i
17 mai 2008 08:39
salam
je suis en pleine recherche de prénoms pour une tite puce..
j'aimerais savoir ou trouver la liste des prénom admis par le consultat.
d'autres part les prénoms : jade, melissa, louna sont ils arabes?
Merci
s
17 mai 2008 09:41
salam ilouna

félicitations pour ta grossesse.

Pour les prénoms que tu as cités, je ne sais pas s'ils sont acceptés par le consulat mais je voulais juste dire ce qu'on m'a rapporté le weekend dernier à propos du prénom Jade et Melissa.

On m'a dit que Jade est un prénom masculin et que Melissa n'est pas un prénom muslim....Allah oua3lem.

J'avoue ne pas avoir encore recherché à vérifier cette information mais renseigne toi bien.

bonne continuation khti
O
17 mai 2008 09:52
honnetement j'aime pas trop melissa No no ni jade

je suis plus prénom arabic

on dirais des prénoms francisé enfin bon chacun ses gouts, par ailleurs il faut appeler le consulat et se renseigner directement auprès d'eux car d'un cosulat à l'autre tu peux avoir des différence

sinon mabrouk 3lik
i
17 mai 2008 11:51
merci mes soeurs.

en faite j'ai trouvé le prénom jade sur un site arabe et il y figure bien..
[www.djamila.be]
Bonnes grossesse a vous
bisous
d
17 mai 2008 12:09
sur la liste il rajoute des prénom francisé

franchement ca se voit que ce n est pas arabe jade ni melissa No no
i
17 mai 2008 12:17
je connais jad pour un garçon...
d
17 mai 2008 12:44
jad n est pas arabe
H
17 mai 2008 16:06
sALAM

JAD est un prénom musulman qui veut dire généreux mais également cadeau / offrande.
Très beau (selon mon goût...) prénom MASCULIN.
s
17 mai 2008 20:20
salam

tu peux aller au consulat et leur demander la liste reglementaire

après tu peux choisir un prénom, et sur les paipers consulaire lui donner un autre moody smiley

j'ai des amis qui ont fait ça, car tu ne peux pas imposer à une personne de choisir un prénom que pr une

raison de papiers, bref d'un bout de papier thumbs down
i
18 mai 2008 12:53
ok merci les filles
et louna?
r
18 mai 2008 18:00
salam
regarde se lien

[pagesperso-orange.fr]

Jad est un prénom masculin, comme le précise bien HOUDA777, louna et melissa ne font pas parti de la liste des prénom accepté

bonne grossesse winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
18 mai 2008 18:13
J'ai une collègue française sa fille s'appelle Jade ? (tm) chez les français je pense que c'est un prénom féminin : la pierre grinning smiley



Citation
rajaouia a écrit:
salam
regarde se lien

[pagesperso-orange.fr]

Jad est un prénom masculin, comme le précise bien HOUDA777, louna et melissa ne font pas parti de la liste des prénom accepté

bonne grossesse winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
i
19 mai 2008 08:53
choukrane les filles..
merci pour les liens..j'appelerais le consulat, j'éspère qu'ils pourront m'envoyer la liste..
bisous
d
19 mai 2008 14:49
salut ilouna ma fille de 3 ans sapelle louna et on a du batailler pour le consulat il etaient catégorique ce n'est pas un prénom arabe alor niet! mon mari a pété un cable et du coup nous avons meme pas fait de livret de famille arabe on nous a conseille de le faire o maroc vu que la ba avec de largen.... bref maintenan enceinte d'un petit garçon pour juillet inchallah on a regardé et aparamen le prénom qu'on a choisi c bon
gspère tavoir apporté les renseignement que tu attendai mais sache que moi je trouve dommage de ne pas pouvoir appeler ses enfants comme on veut
i
20 mai 2008 07:36
merci dounia..
c'est pas facile, via le net on trouve de tout!!! parfois certains prénoms sont notés sur certains sites et on ne les retrouvent pas dans d'autres!!moody smiley
en tout cas merci de m'avoir eclairer..je vais choisir une autre listeperplexe
bonne fin de grossesse a toi, et Allah y kmel birhail incha allah..
d
20 mai 2008 13:46
chokrane jazirane!!! bocoup de bonheur a toi aussi avec ta petite puce
S
21 mai 2008 16:30
Bonjour
JAD c'est pour une garçon
JADE c'est bien pour une fille !!!!!!!!!!!!!!!
JADE ET LOUNA sont des prénoms musulmans
Mélissa n'est pas musulman
Bon choix......
d
21 mai 2008 21:45
Citation
rajaouia a écrit:
salam
regarde se lien

[pagesperso-orange.fr]

Comme la plupart des listes que l'on peut trouver sur le net, cette liste est loin d'etre exhaustive.
Par exemple le prenom "Mohammed" n'est pas mentioné, qui osera me dire que ce n'est pas arabe grinning smiley

Le plus etonnant c'est que la liste provient du consulat du Maroc a Toulouse....
i
22 mai 2008 11:00
salam
choukrane les filles
c'est pas facile, un coup c'est musulmans, un coup cela ne l'ai pas..c'est vrai que se sont 2 prénoms que j'aime beaucoup..smiling smiley
je pense aussi que cela doit varier d'un consulat a l'autre..
s
25 octobre 2009 21:36
Bonjour, est ce que votre pseudo ILOUNA est un prénom arabe???
Merciiii j'adore et mon mari aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook